Tu connais la définition du verbe réssuciter ?Prophète a écrit :
Tu confonds les chose: Lazare revint à la vie, il ne ressuscita pas, Un ressuscité ne meurt plus.
Quel est le l'importance de Pâques pour nous Chrétiens?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars07, 23:13
-----------------------Prophète a écrit : Tu n'en sais rien! Que conjectures! Tu devrais avoir honte!
Lazare qui bénéficia de cette grâce, aurait il été INGRAT envers son Seigneur?N'est ce pas Lazare que l'on voit six jours avant Paques à Béthanie?Marthe servait le repas et Lazare était là....A TABLE AVEC LUI!
Vous viendrez dire qu'il ne se sera pas converti à l'enseignement de celui qui l'avait ressuscité et tant aimé?Qui servez vous donc, fils du diable?
Car la bible dit bien :au verset jean 12:17:"Tous ceux qui étaient avec jésus quand il appela Lazare du sépulcre et le ressuscita des morts; lui rendaient témoignage ...
Tu vois ce qu'à fait de toi Satan à travers ses phénomènes paranormaux que tu te figure être la démonstration d'une nouvelle naissance?
Je te préviens que je resterai en travers de ta route!
Christ est mon soutien et j'annonce ce qu'il m'a dit de dire et qui est écrit!
je ne crains pas les gens comme vous ,qui ne naîtront de nouveau probablement jamais , car ils ont pour père le diable.
Qui ne supporte pas ses torts?Qui veut avoir raison ,même sur Dieu?
Sinon vous....même en face du miroir de Dieu?
Comme pour Christ et pour les vrais disciples , j'aurais l'esprit du
diable en moi?
J'aurai beaucoup supporté de gens comme vous, destructeur , grinceur de dents et lapideurs des" Etienne "de tout temps.....
Je ne vous salue pas ....je secoue mes pieds.
Ecrit le 28 mars07, 23:25
Le fanatique des mots, je n'ai jamais contesté que Lazare ait été juste; je prétends seulement qu'il n'est pas necessaire d'être juste pour ressusciter.melchior a écrit :Lazare qui bénéficia de cette grâce, aurait il été INGRAT envers son Seigneur?N'est ce pas Lazare que l'on voit six jours avant Paques à Béthanie?Marthe servait le repas et Lazare était là....A TABLE AVEC LUI!
Vous viendrez dire qu'il ne se sera pas converti à l'enseignement de celui qui l'avait ressuscité et tant aimé?Qui servez vous donc, fils du diable?
Le retour à la vie de Lazare, par contre, marquait sa justice.
Le terme de ressuscité ne convient pas à Lazare puisque personne ne pouvait ressusciter avant que l'ait été Jésus. La Bible est mal traduite.
Il faut parler de retour à la vie comme pour la fille de Jaïrus, comme le fils de la veuve qu'Elie guéri.
Un ressusciter ne connaît plus la mort, sans quoi on n'en finirait plus et il faudrait bien admettre la réincarnation.
Ca ne te grandit pas que de gesticuler comme un pharisien!Je ne vous salue pas ....je secoue mes pieds.

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars07, 00:03
Là tu cherches à défendre la doctrine catho et non biblique selon laquelle Jésus aurait fait un court séjour en enfer (ce lieu qui n'existe pas) !Prophète a écrit : En effet, le Christ continua de vivre en esprit après la mort dans le séjour des morts.
Parce que, TJ saducéens des temps modernes, il fallait citer le verset suivant:
"... dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison (1Pie.3:1).
Ce qui ne pouvait s'être fait qu'avant qu'il soit monté auprès du Père.
Il repris son corps pour ressusciter au troisième jour.
Ta façon de présenter le verset 19 laisse croire que les mots 'dans lequel aussi' se rapportent au séjour des morts alors qu'il s'agit de la condition qui était celle de Jésus quand il prêcha aux esprits en prison qui n'ont rien à voir avec les morts: 'Aussi le Christ a souffert une fois la mort pour nos péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous ramener à Dieu, ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l’esprit. C’est aussi dans cet esprit qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, rebelles autrefois, lorsqu’aux jours de Noé' etc… (1 Pierre 3 :18 à 20)! Tu t'es bien gardé de citer le verset 20 qui explique qui sont les esprits en prison. Ce sont ceux dont Jude parle également: "Les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle mais ont abandonné leur propre demeure, il les a réservés dans les liens éternels, sous d’épaisses ténèbres, pour le jugement du grand jour." — Jude 6.
La mort étant le contraire de la vie, Jésus ne pouvait pas être mort et vivant en même temps et le séjour des morts étant la tombe, lorsque Jésus s'y trouvait, il était comme les autres morts, c'est à dire inconscient (Ecclésiaste 9:5 et 10). Il ne revint à la vie que le troisième jour lorsque Dieu le réssucita esprit, ce qui lui permit d'aller prêcher aux esprits en prison !
Ecrit le 29 mars07, 00:10
Il existe, Jésus le confirme:maurice le laïc a écrit : Là tu cherches à défendre la doctrine catho et non biblique selon laquelle Jésus aurait fait un court séjour en enfer (ce lieu qui n'existe pas) !
“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).
Ils entendront sa voix parce que l'esprit de ceux qui sont dans les sépulcres continuent de vivre après la mort physique.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars07, 00:14
Le mot 'définitivement' n'est pas dans le dictionnaire : "Revenir de la mort à la vie; Ramener de la mort à la vie" ! Tu confonds la définition du mot et ta doctrine ! Ce n'est pas de notre faute si ta croyance déforme le sens des mots !Prophète a écrit : C'est revenir définitivement de la mort physique à la vie physique.
Ecrit le 29 mars07, 00:26
Petit arrogant:maurice le laïc a écrit : Le mot 'définitivement' n'est pas dans le dictionnaire : "Revenir de la mort à la vie; Ramener de la mort à la vie" ! Tu confonds la définition du mot et ta doctrine ! Ce n'est pas de notre faute si ta croyance déforme le sens des mots !
"... sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui " (Rom.6:9).
La résurrection c'est retrouver un corps physique immortel.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars07, 00:30
Ce n'est pas ce que disent les versets ! Tu extrapoles les paroles de Jésus ! Où lis-tu que ceux qui sont dans les sépulcres continuent de vivre après leur mort ? Il est dit qu'il viendra un moment où ils entendront et sortiront c'est à dire à l'heure où ils réssuciteront ! Rien dans ces versets ne dit qu'actuellement ils sont vivants ! Il faudrait cesser de faire le forcing pour tenter de substituer vos croyances au texte biblique !Prophète a écrit : Il existe, Jésus le confirme:
“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).
Ils entendront sa voix parce que l'esprit de ceux qui sont dans les sépulcres continuent de vivre après la mort physique.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars07, 00:35
En quoi suis-je arrogant ? Tu dis une sottise, je te rappelle à la raison, il n'y a rien d'arrogant là-dedans ! De plus tu cites un verset (qui ne concerne que Jésus) qui ne prouve pas que réssuciter est forcément définitif !Prophète a écrit : Petit arrogant:
"... sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui " (Rom.6:9).
La résurrection c'est retrouver un corps physique immortel.
Ecrit le 29 mars07, 00:41
Arrogant, voilà autre chose:maurice le laïc a écrit : Ce n'est pas ce que disent les versets ! Tu extrapoles les paroles de Jésus ! Où lis-tu que ceux qui sont dans les sépulcres continuent de vivre après leur mort ? Il est dit qu'il viendra un moment où ils entendront et sortiront c'est à dire à l'heure où ils réssuciteront ! Rien dans ces versets ne dit qu'actuellement ils sont vivants ! Il faudrait cesser de faire le forcing pour tenter de substituer vos croyances au texte biblique !
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).
Il est allé quand prêché aux esprits en prison, avant ou après sa résurrection?
" Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).
Le bon larron et Jésus sont allés quand au paradis (séjour des morts), avant la résurrection de Jésus ou après? Pour se rendre compte qu'il y serait avec Jésus, ne fallait-il pas que son esprit continuât d'exister après la mort du corps physique?
Modifié en dernier par Prophète le 29 mars07, 02:41, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 mars07, 02:19
J'ai l'impression que vous résonnez comme un concert de motocyclettes dans une cathédrale gothique.Prophète a écrit :Le bon larron et Jésus sont allés quand au paradis (séjour des morts) avant la résurrection de Jésus ou après?
Le mot résurrection signifie "relèvement, redressement". Comment voulez-vous redresser ce qui est physique en le faisant revivre dans le physique ? Si on peut évoquer un redressement, c'est de relever ce qui est physique en le faisant naître à ce qui est céleste. La résurrection n'est donc pas la cessation de la mort vers une vie physique, mais spirituelle. Par ailleurs, il ne peut pas y avoir de corps physique immortel. Ce qui est immortel, c'est seulement la matière de base, la matière pure, la Vierge. Mais aucune forme qu'elle met en oeuvre au niveau des espaces-temps physiques n'est sans début et sans fin.
Lorsque le bon larron sera aujourd'hui dans le paradis, si le paradis est éternel, alors il n'y a pas d'hier et il n'y a pas de demain. En effet, l'éternité est un long présent. La question de savoir "quand", n'a donc pas de sens, Prophète.
Par ailleurs, le paradis n'est pas le "séjour des morts", mais au contraire celui des vivants.
Ecrit le 29 mars07, 03:17
Ma réponse contient la solution. Si le paradis était terrestre, on pourrait envisager votre question. Mais dans la mesure où ce paradis est éternel comme l'Eden, votre question ne se pose pas.
De la même manière, le monde céleste est informel, sans forme précise et constante. Par contre le monde physique contient des formes corporelles figées et durables.
La réponse dépend donc de votre conception du paradis. Le bon larron meurt dans le temporel, mais il est aujourd'hui et éternellement dans le paradis. Toute l'existence terrestre du larron est en fait orientée vers cette réalité éternelle. L'expression au futur "Tu seras aujourd'hui au paradis" fait référence seulement à la conscience temporelle du larron, mais le mot aujourd'hui évoque le présent éternel. Sinon, il serait écrit : "tu seras demain" ou "tu seras dans le futur". L'expression "Tu seras aujourd'hui" signifie donc "tu es aujourd'hui". Le temps des verbes est toujours très révélateur, surtout en hébreu où la notion est subtile.
De la même manière, le monde céleste est informel, sans forme précise et constante. Par contre le monde physique contient des formes corporelles figées et durables.
La réponse dépend donc de votre conception du paradis. Le bon larron meurt dans le temporel, mais il est aujourd'hui et éternellement dans le paradis. Toute l'existence terrestre du larron est en fait orientée vers cette réalité éternelle. L'expression au futur "Tu seras aujourd'hui au paradis" fait référence seulement à la conscience temporelle du larron, mais le mot aujourd'hui évoque le présent éternel. Sinon, il serait écrit : "tu seras demain" ou "tu seras dans le futur". L'expression "Tu seras aujourd'hui" signifie donc "tu es aujourd'hui". Le temps des verbes est toujours très révélateur, surtout en hébreu où la notion est subtile.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars07, 03:21
Le séjour des morts n'est en aucune manière le paradis ! selon certaines traductions (cathos entre autres) il s'agirait même de l'enfer. Alors arrête de chercher des échppatoires aux doctrines cathos, tu ne fais que t'embrouiller !Prophète a écrit : Arrogant, voilà autre chose:
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).
Il est allé quand prêché aux esprits en prison, avant ou après sa résurrection?
" Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).
Le bon larron et Jésus sont allés quand au paradis (séjour des morts), avant la résurrection de Jésus ou après? Pour se rendre compte qu'il y serait avec Jésus, ne fallait-il pas que son esprit continuât d'exister après la mort du corps physique?
Concernant Luc 23:43, la ponctuation qui apparaît dans la traduction de cette phrase dépend forcément, bien entendu, de la façon dont le traducteur comprend les paroles de Jésus, puisqu’aucune ponctuation ne fut utilisée dans le texte grec original. La ponctuation moderne ne devint d’usage que vers le IXe siècle de notre ère. Bien que de nombreuses versions mettent une virgule avant le mot "aujourd’hui", donnant ainsi l’impression que le malfaiteur entra dans le Paradis le jour même, rien dans le reste de la Bible ne permet de soutenir cette idée. Jésus lui-même mourut et resta dans la tombe jusqu’au troisième jour, puis il fut ressuscité, "les prémices" de la résurrection (Actes 10:40 ; 1Corinthiens 15:20 ; Colossiens 1:18). Il monta au ciel 40 jours plus tard. - Jean 20:17 ; Actes 1:1-3, 9.
La version syriaque Crueton (Ve siècle de notre ère) rend ainsi Luc 23:43 : "Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden". (Commentaire de l’Évangile de Saint Luc, par F. Godet, Neuchâtel 1969, t. 2, p. 532, note 3.)
-