MonstreLePuissant a écrit : Alors Dieu est polythéiste, car lui ne nie pas l'existence de plusieurs dieux.
(Exodes 12:12) Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel.
Allah est polythéïste selon ta définition. Je ne vois pas pourquoi les chrétiens seraient polythéïstes et Dieu monothéïstes alors qu'ils affirment tous les deux qu'il existe plusieurs dieux. Les musulmans affirment qu'il n'y en a qu'un seul, apparamment Dieu n'est pas d'accord.Neuf a écrit :Dieu est polythéiste![]()
.....No comment!
Pas musulman en tout cas. Ils croient que le père de Jésus, c'est Joseph.rabah le roi a écrit :de quel religion es-tu pour dire de telles absurdités ?
Si une écriture dis qu'il y'a plusieurs dieux, alors sache qu'elle ne vient pas de Dieu.MonstreLePuissant a écrit : Alors Dieu est polythéiste, car lui ne nie pas l'existence de plusieurs dieux.
(Exodes 12:12) Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel.
.../...
Bref ! Il y a des centaines d'exemples comme ça. Alors si les chrétiens sont polythéïstes, il restent plus proche de Dieu que les musulmans qui eux ne croient pas en l'existence des autres dieux. Mais qui croire ? Les mahometans ou Dieu ?
Apparamment selon la Bible....Mais ce n'est pas LA REFERENCE. Dieu est universel! En Islam, en tout cas il est mention qu'Allah=Dieu est unique et tout-puissant. Islam et Polythéisme sont deux termes opposés.MonstreLePuissant a écrit : Allah est polythéïste selon ta définition. Je ne vois pas pourquoi les chrétiens seraient polythéïstes et Dieu monothéïstes alors qu'ils affirment tous les deux qu'il existe plusieurs dieux. Les musulmans affirment qu'il n'y en a qu'un seul, apparamment Dieu n'est pas d'accord.
Absolument faux! Jésus (psl) n'a pas de père.Pas musulman en tout cas. Ils croient que le père de Jésus, c'est Joseph.
5 Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ” ? Et encore : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils ”"Neuf"
Absolument faux! Jésus (psl) n'a pas de père
je parle pas de ton ventre non plus!medico a écrit :tu a rien compris au film concernant la définition du mot DIEU .
Tout ce qui est adoré peut être appelé dieu, étant donné que l’adorateur lui attribue une puissance supérieure à la sienne et le vénère. On peut même faire de son ventre un dieu (Rm 16:18 ; Ph 3:18, 19). La Bible dit qu’il y a beaucoup de dieux (Ps 86:8 ; 1Co 8:5, 6), mais elle montre que les dieux des nations sont des dieux sans valeur. — Ps 96:5
Vous pouvez nous appeler comme bon vous semble nous on sait qui on est et de quoi on parle. La trinité (= tri unitaire) n'est pas un trithéisme c'est un monothéisme que les anciènnes écriture ont prophètisé des siècles avant le nouveau testament, c'est un monothéisme qui propose a l'homme d'accéder au royaume des cieux. Le messie est le verbe incarné, il est la parole de Dieu le Père qui est venu proposer aux homme un nouveau testamentRedolph a écrit : Ceci implique impérativement que tout ceux qui disent que les chrétiens sont monothéistes sont dans l'erreur? ==>les chrétien sont polythéistes
Ah bon ? Alors toute la Bible est fausse, et le Coran aussi. Car dans le coran, Mahomet fait la guerre aux polythéïstes, et donc, il admet que ces gens là avait plusieurs dieux. Si ces gens là avaient plusieurs dieux, c'est que ces dieux existent. On ne combat pas quelque chose qui n'existe pas. Le Coran ne vient donc pas de Dieu.Redolph a écrit :Si une écriture dis qu'il y'a plusieurs dieux, alors sache qu'elle ne vient pas de Dieu.
La Bible est la référence bien avant le Coran. Et les Ecritures de l'AT sont la référence des juifs et celle de Jésus en l'occurence. Jésus apparemment était polythéïste.Neuf a écrit :Apparamment selon la Bible....Mais ce n'est pas LA REFERENCE. Dieu est universel! En Islam, en tout cas il est mention qu'Allah=Dieu est unique et tout-puissant. Islam et Polythéisme sont deux termes opposés.
Renseigne toi auprès de Rabah le roi.Neuf a écrit :Absolument faux! Jésus (psl) n'a pas de père.
Bien plus encore. Le preuve, Mahomet combattait les adorateurs des autres dieux.Redolph a écrit :C'est ton coreligionnaire qui disait qu'il y'a Dieu, et dieu (Jésus), ce qui fait au moins deux dieux,
Eh bien c'est clair pour une fois car le Coran précise bien a plusieurs reprises qu'il y a plusieurs Dieux...Redolph a écrit :
Si une écriture dis qu'il y'a plusieurs dieux, alors sache qu'elle ne vient pas de Dieu.
Donc pour récapituler, tu te proclame polythéiste (tu reconnais qu'il y'a plusieurs dieux) ??
Ce n'est qu'un exemple... mais il y en a d'autres... si Dieu dit il n'y a pas d'autres dieux qui peuvent donner la lumière c'est bien qu'il y en a...S 28 - 71 :
Dis-leur : Que vous en semble? Si Dieu voulait étendre sur vous la nuit éternelle pour la faire durer jusqu'au jour de la résurrection, quel autre dieu que Lui, pourrait vous donner la lumière? Ne l'entendez-vous pas?
Les autres dieux mentionné sont les divinités que les associateurs adoraient, et que les quoraïchites vénéraient, des dieux de pierre, qui n'ont aucun pouvoir...ceci est pourtant claire.Simplement moi a écrit :
Eh bien c'est clair pour une fois car le Coran précise bien a plusieurs reprises qu'il y a plusieurs Dieux...
Ce n'est qu'un exemple... mais il y en a d'autres... si Dieu dit il n'y a pas d'autres dieux qui peuvent donner la lumière c'est bien qu'il y en a...![]()
Moins puissants "éventuellement" mais il y en a.
D'ailleurs même la confession de foi est un aveu... d'autres dieux.
Si non nul besoin de préciser qu'il n'y en a qu'un seul...
MonstreLePuissant a écrit : .../... Et je n'ai pas dit que Jésus était Dieu, mais était un dieu. C'est différent.
.../...
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 16 invités