l apotre Paul et Jesus! selon les tj?

Répondre
ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 03:42

Message par ASSAD »

MonstreLePuissant a écrit :L'omniprésence, c'est la faculté d'être présent partout.

OMNIPRÉSENCE, subst. fém.
Faculté d'être présent en tous lieux, qui est l'un des attributs de Dieu.

Si on est présent partout, alors on n'a pas besoin de se déplacer. Dieu pourtant se déplace. Jésus ressuscité se déplace : Car je ne suis pas encore monté vers le Père. (Jean 20:17). Ne trouvez vous pas curieux que quelqu'un présent partout en même temps ait besoin de se déplacer. C'est incohérent !

Et si Jésus dit : Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ” (Matthieu 18:20) , je ne suis pas moins étonné dans la mesure où s'il est omniprésent, il est de toute façon présent même là ou deux ou trois ne sont pas réunis en sont nom.

Il faut donc admettre que l'omniprésence ne signifie pas nécessairement être présent partout, mais bien être capable d'être présent en différents lieux au même moment.
Dans ce cas Dieu n'est pas infini, et Dieu à un commencement et une fin.
Car Si Dieu n'est pas dans la pièce où tu es actuellemnt mais a besoin de se déplacer littéralement pour l'atteindre, alors il commence par exemple à ta fenêtre et se termine en faisant le tour de l'univers à ta porte.
Là sont son commencement et sa fin !

Je pense que lorsque la Bible parle du déplacement concernant Dieu, elle utilise une image humaine pour indiquer qu'il se manifeste de façon plus ostantatoire à cette endroit là. C'est comme quand elle parle de la main de Dieu etc...

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 03:46

Message par ASSAD »

medico a écrit :Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.
Dans ce cas Jésus est supérieur à Dieu, d'aprés la conception TJ.
Si Jésus est présent là ou 2 ou 3 sont réunis en son nom, lors des réunions Tj du mardi soir par exemple il est dans toutes les Eglises TJ à la fois qui sont dans le même fuseau horaire.

Lui il a la faculté d'être partout mais Dieu non d'après ton interprétation ! :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 juil.07, 04:28

Message par medico »

je pense que tu n'a rien compris au film
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 07:44

Message par MonstreLePuissant »

ASSAD a écrit :Dans ce cas Dieu n'est pas infini, et Dieu à un commencement et une fin.
Commence par ne pas confondre éternel et infini. Si Dieu est éternel, il n'est pas pour autant infini. En tout cas, rien ne permet de le dire.
ASSAD a écrit :Je pense que lorsque la Bible parle du déplacement concernant Dieu, elle utilise une image humaine pour indiquer qu'il se manifeste de façon plus ostantatoire à cette endroit là. C'est comme quand elle parle de la main de Dieu etc...
Y a t-il un seul endroit dans la Bible ou Dieu se manifeste à plusieurs endroits différents au même moment ? Sinon, on considérera que Dieu se déplace. Dieu est esprit, et apparemment, les esprits se déplacent. Dieu n'a jamais dit qu'il était omniprésent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 09:09

Message par Gilles »

Le dictionnaire définit comme-ci :
OMNIPRÉSENCE, subst. fém.
Faculté d'être présent en tous lieux, qui est l'un des attributs de Dieu.
La définition de Monstre :
Faculté d'etre présent en différents lieux au même moment.
_Lorsque l'ont s'exprimes avec des gens qui définissent différemment les mots des dictionnaires pour les faire cadrés dans leur perspectives de perception de foi personnel :je crois qu'il existe un méchant problème de communication . C’était un commentaires personnel :mais je crois qui devait être dit .
_Y
a t-il un seul endroit dans la Bible ou Dieu se manifeste à plusieurs endroits différents au même moment ?
OUI ,mais trouves le .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 09:21

La définition du terme omniprésence ne me gène pas moi. Je dis seulement que quelqu'un qui est omniprésent, donc présent en tout lieu en même temps n'a pas besoin de se déplacer. Comme Dieu se déplace, il n'est pas omniprésent. Et comme Dieu ne prétend pas être omniprésent, ça règle le problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 09:59

Message par Gilles »

_Alors ,s'il te plait ne la modifies point . _ En effet ,cela est une façon que l’Évangile utilise dans un contexte de message définit mais non pour affirmer que Dieu n’est point l'attribut de l'Omniprésent .
Je vais t’en citer un _ mais je me demandes si ta chercher réellement

Ps 138.7-12’’ Ou fuir pour échapper a ton regard ?
Est-ce que toi tu connait un lieu ou Dieu n'y serais point? Si,oui dis le moi !
Tiens un autre ,en signe d’amitié :
Sg1 :7 ‘’L’esprit du Seigneur remplit l’univers ‘’

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 13:50

Gilles a écrit :Ps 138.7-12’’ Ou fuir pour échapper a ton regard ?
Est-ce que toi tu connait un lieu ou Dieu n'y serais point? Si,oui dis le moi !
Il a quand même le meilleur point de vue qui soit : les cieux. Ca ne veut pas dire qu'il est omniprésent. Personne n'a jamais vu Dieu. Alors comment peux tu savoir où il est s'il ne le dit pas lui-même ? Et donc, comment peux tu dire qu'il est quelque part si tu ne l'as pas vu ?
:?: Tu es sur que c'est dans une Bible normale que tu as trouvé ce verset ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 14:28

Message par Gilles »

_ Écoutes je tais donner un texte qui démontres que OU que tu sois ,tu ne peut échapper a son regard et cela s'apliques a tout homme qui vies sur terre Fais en ce que tu veux ,pour moi :il est là ce texte :clair net et précis ;point assez pour toi, cela deviens alors affaire entre la Parole de Dieu et toi.
Je l'aies pris dans une Table Pastorale _sans vériifés la reférence Biblique ,mais je viens d'aller vérifiés dans la TOB c'est effectivement dans Sagesse 1 verset 7:je te cite le texte en entier ''OUI,l'Esprit du Seigneur REMPLIT la terre et come Il contiens l'univers ,IL a connaisance de chaque son''

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 00:32

Message par ASSAD »

MonstreLePuissant a écrit : Commence par ne pas confondre éternel et infini. Si Dieu est éternel, il n'est pas pour autant infini. En tout cas, rien ne permet de le dire.
Y a t-il un seul endroit dans la Bible ou Dieu se manifeste à plusieurs endroits différents au même moment ? Sinon, on considérera que Dieu se déplace. Dieu est esprit, et apparemment, les esprits se déplacent. Dieu n'a jamais dit qu'il était omniprésent.
Je te signal que le temps c'est la durée que met un objet pour ce déplacer d'un endroit à un autre. Donc l'un est indissociablement lié à l'autre.

Pour info vu sur Wikipédia :

La notion d'espace-temps a été introduite par Minkowski en 1908 dans un exposé mathématique sur la géométrie de l'espace et du temps telle qu'elle avait été définie par la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein. Celui-ci avait publié en 1905 un article consacré aux lois fondamentales de l'électromagnétisme Sur l'électrodynamique des corps en mouvement[1]

Cette théorie est un des grands bouleversements survenus au début du XXe siècle dans le domaine de la physique. (Voir aussi le problème de « l'éther »).

Le continuum espace-temps comporte quatre dimensions : trois dimensions pour l'espace et une pour le temps. Un événement se positionne dans le temps et l'espace par ses coordonnées ct, x, y, z qui dépendent toutes du référentiel.

Il est très difficile de s'imaginer que le temps ne soit pas le même suivant le référentiel dans lequel on le mesure et ceci est pourtant bien confirmé expérimentalement en particulier dans les accélérateurs de particules du CERN.

Le temps dépend du référentiel dans lequel il est mesuré et n'est donc pas absolu. Il en va de même pour l'espace. La longueur d'un objet peut être différente selon le référentiel de mesure.

Seul l'espace-temps comme concept unifié, qui est mathématiquement un espace de Minkowski, existe dans l'absolu, tandis que ses composantes d'espace et temps en sont des aspects qui dépendent du point de vue (référentiel).

Le rapport entre les mesures d'espace et temps donné par la constante universelle c (vitesse de la lumière dans le vide) permet de décrire une distance d en terme de temps : d = ct avec t le temps nécessaire à la lumière pour parcourir d. Le Soleil est à 150 millions de kilomètres c'est-à-dire à 8 minutes-lumière de la Terre. En disant « minutes-lumière », on parle d'une mesure de temps multiplié par c, et on obtient une mesure de distance, dans ce cas-ci, des kilomètres. Autrement dit c sert à convertir des unités de temps en unités de distance. Kilomètres et minutes-lumière sont donc deux unités de mesure de distance.

Ce qui unifie espace et temps dans une même équation, c'est que la mesure du temps peut être transformée en mesure de distance (en multipliant t, exprimé en unités de temps, par c), et t peut donc de ce fait, être associé aux trois autres coordonnées de distance dans une équation où toutes les mesures sont en unités de distance. En ce sens on pourrait dire que le temps, c'est de l'espace !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 02:14

ASSAD, on va faire simple : quel est le volume de l'esprit de Dieu ?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 03:39

Message par ASSAD »

Ni commencement, ni fin

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 03:50

ASSAD a écrit :Ni commencement, ni fin
Donc ? Quel est le volume de l'esprit de Dieu ?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 04:06

Message par ASSAD »

Je peux pas te dire un chiffre précis. Tout ce que je peux te dire est volume infini. Ce qui montre bien le lien avec l'éternité, puisque ni commencement, ni fin.

medico

Ecrit le 25 juil.07, 04:31

Message par medico »

"Gilles"][
[Tiens un autre ,en signe d’amitié :
celui là est apocryphe

ps : il y a une sacré dérive du sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre