Adorer Jésus est une offense à Dieu

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 déc.03, 09:22

Message par issa »

pour ce qui est des paroles que dieu n adressa pas au anges (tu es mon fils je serais ton pere.....etc....) il faut bien reconnaitre que dieu a deja dit ces mots et notement a david au sujet de salmon dieu a dit'il sera mon fils je serais son pere" et il l a dit a israel et ephraim en ces termes "israel est mon fils ephraim est mon premier ne"(d aillerus a ce titre ephraim aurait plus de droit a la royaute que jesus etant le fils ainé" et au sujet des anges il est faux de dire que dieu n a pas dit qu il ssont ses fils vu que dans la genese l on peut lire que des anges ,des fils de dieu sont descendu sur la terre et s accouplerent avec des femmes humaines

non,a la verite que ce soit dans l ancien ou nouveau testament le terme fils est a prendre au second degree,une image cependant pour ce qui est de l ancien testament generalement vous le faites tres bien mais des qu il s agit de jesus vous prenez ce terme fils systematiquement au premier degre cela est etonnant car deux jugement ne peuvent etre apporter au meme fait de ce fait si le texte de l at doit etre pris au figure pour le mot fils celui du nouveau aussi a moins bien sur que vous n admettiez que ephraim est vraiment le fils de dieu au sens propre comme vous l entendez dans le cas de jesus dans le NT et dans ce cas vous serez forcer d admettre la suprematie d ephraim sur jesus car il est le fils ainé et chacun connait l importance de l ainesse dans la bible de ce fait vous ne pouvez prendre ce texte de l AT au sens premeir ,alors afin de retabli la justice il est normal de prendre le terme fils du NT de la meme maniere a savoir au sens second

de plus jesus a tj contrebalancer ce terme e fils de dieu par le terme fils de l homme (car certainemùent il s avait que des gens allait tordre ses paroles) et enfin jesus n a t il pas dit que tout homme de paix est fils de dieu? cela prouve bien que le terme fils meme dans le NT est au sens second

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 déc.03, 12:37

Message par Nickie »

issa a écrit :pour ce qui est des paroles que dieu n adressa pas au anges (tu es mon fils je serais ton pere.....etc....) il faut bien reconnaitre que dieu a deja dit ces mots et notement a david au sujet de salmon dieu a dit'il sera mon fils je serais son pere" et il l a dit a israel et ephraim en ces termes "israel est mon fils ephraim est mon premier ne"(d aillerus a ce titre ephraim aurait plus de droit a la royaute que jesus etant le fils ainé" et au sujet des anges il est faux de dire que dieu n a pas dit qu il ssont ses fils vu que dans la genese l on peut lire que des anges ,des fils de dieu sont descendu sur la terre et s accouplerent avec des femmes humaines

non,a la verite que ce soit dans l ancien ou nouveau testament le terme fils est a prendre au second degree,une image cependant pour ce qui est de l ancien testament generalement vous le faites tres bien mais des qu il s agit de jesus vous prenez ce terme fils systematiquement au premier degre cela est etonnant car deux jugement ne peuvent etre apporter au meme fait de ce fait si le texte de l at doit etre pris au figure pour le mot fils celui du nouveau aussi a moins bien sur que vous n admettiez que ephraim est vraiment le fils de dieu au sens propre comme vous l entendez dans le cas de jesus dans le NT et dans ce cas vous serez forcer d admettre la suprematie d ephraim sur jesus car il est le fils ainé et chacun connait l importance de l ainesse dans la bible de ce fait vous ne pouvez prendre ce texte de l AT au sens premeir ,alors afin de retabli la justice il est normal de prendre le terme fils du NT de la meme maniere a savoir au sens second

de plus jesus a tj contrebalancer ce terme e fils de dieu par le terme fils de l homme (car certainemùent il s avait que des gens allait tordre ses paroles) et enfin jesus n a t il pas dit que tout homme de paix est fils de dieu? cela prouve bien que le terme fils meme dans le NT est au sens second
8) Salut Isa!

Pourrais-tu, s.v.p., cité les chapitres et les versets pour que j'aille vérifié ce que tu avance. :?

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 13 août13, 08:02
Réponses : 0
Localisation : Cameroun

Contact :

Re: Adorer Jésus est une offense à Dieu

Ecrit le 21 août13, 03:18

Message par Sectesetreligions »

Certains adorent satan car ils ne veulent adorer le créateur !
Ils adorent la créature (le diable) et n'adorent pas Jésus le créateur Col 1:15-16 ; Jean 1:1-3

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Adorer Jésus est une offense à Dieu

Ecrit le 21 août13, 07:19

Message par Unitarien »

heu... tu crois qu'ils vont te répondre ? Tu as vu la date du message auquel tu réponds..... 10 ans après ? :shock:

angelus

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars14, 21:41
Réponses : 0

Re: Adorer Jésus est une offense à Dieu

Ecrit le 24 mars14, 23:00

Message par angelus »

si Jésus n'est pas Dieu, s'il a été créé par Dieu alors qui serait Melkisedek puisqu'il est dit dans la bible que lui , il n'avait ni parents ni ancêtres, il n'avait pas été créé!!!ni début ni fin!!! alors il est encore au dessus de Jésus selon la hiérarchie!! Je ne pense pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la bible ne mentionne nulle part que Jésus n'est pas Dieu au contraire il est maint fois répété qu'il est Dieu, le fils de Dieu, le Dieu vivant! et même les déductions tendent vers cet argument, la bible ne parle pas de trinité mais mais elle parle d'un Dieu unique alors si Jésus est Dieu, si Jehovah est Dieu!! la bible aurait-elle fait des erreurs!!! c'est qu'il faut faire appel à la foi!!! celui qui croit n'a pas besoin de comprendre mais celui qui ne veut pas croire doit voir et comprendre comme Thomas.
la compréhension vient après la foi et non l'inverse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Adorer Jésus est une offense à Dieu

Ecrit le 25 mars14, 00:30

Message par Mormon »

angelus a écrit :si Jésus n'est pas Dieu, s'il a été créé par Dieu alors qui serait Melkisedek puisqu'il est dit dans la bible que lui , il n'avait ni parents ni ancêtres, il n'avait pas été créé!!!ni début ni fin!!! alors il est encore au dessus de Jésus selon la hiérarchie!! Je ne pense pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la bible ne mentionne nulle part que Jésus n'est pas Dieu au contraire il est maint fois répété qu'il est Dieu, le fils de Dieu, le Dieu vivant! et même les déductions tendent vers cet argument, la bible ne parle pas de trinité mais mais elle parle d'un Dieu unique alors si Jésus est Dieu, si Jehovah est Dieu!! la bible aurait-elle fait des erreurs!!! c'est qu'il faut faire appel à la foi!!! celui qui croit n'a pas besoin de comprendre mais celui qui ne veut pas croire doit voir et comprendre comme Thomas.
la compréhension vient après la foi et non l'inverse.
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Adorer Jésus est une offense à Dieu

Ecrit le 07 mai14, 00:54

Message par 7 archange »

C'est même recommandé par DIEU

Hébreux 1
6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.…
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Adorer Jésus est une offense à Dieu

Ecrit le 12 sept.14, 10:42

Message par Luxus »

7 archange a écrit :C'est même recommandé par DIEU

Hébreux 1
6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.…
Toutes les traductions ne traduisent pas par " adorer ". D'ailleurs, le mot grec utilisé ici peut aussi signifier " rendre hommage. " Et donc traduire par " rendre hommage " serait plus approprié.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adorer Jésus est une offense à Dieu

Ecrit le 14 sept.14, 07:22

Message par medico »

Tout à fait il suffit de consulter la Nouvelle bible Segond.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités