Preuves de la non divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 12:15

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Je vois qu'il n'y a aucune réponsé!!!!!

SELON TOI ET TOI SEULE!!!

Bonté-d'ALLAH a écrit :c simple vous ne pouvez pas en trouver, car aucune ligne des évangiles de la bible, Ne souligne de la trinité de Jésus (psl) du moins aucune parole de sa part, jamais il n'a dit je suis LE FILS JE SUIS L'ESPRIT JE SUIS DIEU.....
NON AUCUNE LIGNE DE LA BIBLE,

Matthieu 28:19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.07, 12:30

Message par Glorry »

reda13 a écrit :
7 et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
Donc Dieu qui est venu en chair dans ce monde emmailloter comme un bébé et coucher dans une crèche!.Désolé mais c'est trop absurde pour que ma petite cervelle avale cette histoire!.
Mais ta "petite cervelle" accepte que cet enfant qui vient de naitre parle?? T'es marrant!

.

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 nov.07, 21:11

Message par mario »

reda13 a écrit : [...] Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. (2 Cor 12/)

Bonjour, Reda.

Ce que tu cites là est ce qui est appelé en spiritualité "l'extase mystique".

Simone Weil a écrit :

" Ce qui est certain, c'est que, si l'extase mystique est quelque chose de réel dans l'âme, il doit y correspondre dans le corps des phénomènes qui n'apparaissent pas quand l'âme est dans un autre état. La liaison entre l'extase mystique et ces phénomènes est constituée par un mécanisme analogue à celui qui lie la tristesse et les larmes. Nous ne savons rien du premier mécanisme. Mais nous ne savons davantage du second. "

Et la mystique musulmane nous enseigne que :

" L'expérience mystique réalise l'immersion totale transcendante et irréversible de l'homme dans la personne infinie de Dieu. Il est un, Il est à l'origine et à l'horizon de toute chose. Tout participe à ce seul et même Etre. La réalisation spirituelle suscitée par Dieu lui même qui se rend présent et accessible consiste donc en un anéanissement de soi dans Lui."

Dieu réunit les âmes avant leur descente vers la terre et leur dit :"Ne suis-je pas votre seigneur ? Elles dirent : oui, certes, nous attestons..." (Coran VII, Verset 172). Ce fait métaphysique, hors du temps, est au centre même de la conscience religieuse de l'Islam. Il en demeure un souvenir lointain occulté dans les méandres d'une mémoire terrestre temporelle et détournée. Ce souvenir qui sommeille en chacun constitue ce que tente de retrouver le soufi par le moyen de l'invocation du nom de Dieu (le Dikr) : "l'absorption du coeur par l'évocation de son saint nom est la clé et le premier pas sur le chemin" (El Ghazali). Evocation répétitive, inlassable du nom, jusqu'à la transe et l'extase, avec l'amour de Dieu que seuls les fous, les insensibles et ceux qui ont le coeur dur ignorent."

LU sur :

http://209.85.129.104/search?q=cache:6E ... lr=lang_fr

Quant aux mystiques chrétiens, il y en a des tas. Sur Google, tu fais "les mystiques chrétiens", et tu verrras, il y en a beaucoup !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 30 nov.07, 21:31

Message par mario »

Bonté-d'ALLAH a écrit :color=red]Quand Jésus dit je suis le fils de dieu, ceci est une "métaphore" il ne le dit pas au sens propre du terme, NOUS SOMMES TOUS LES ENFANTS DE DIEU, puisque c lui qui nous a créer.. [/color]
Une métaphore, oui, tu as raison, puisque c'est une façon un peu "enfantine" de dire "LE VERBE DE DIEU"

L'expression "Fils de Dieu", au pluriel, on la retrouve d'ailleurs souvent dans la Bible. Ainsi :

Osée 1:10
(2:1) " Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: FILS DU DIEU vivant ! "

Psaume 29:1
Psaume de David. " LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur! "

Psaume 89:6
(89:7) " Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU ? "

Et même dans le Nouveau Testament :

Matthieu 5:9
" Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU" !

Ces "Fils de DIEU" sont considérés comme des fils adoptifs de Dieu.

Par contre Jésus est, selon les évangiles, LE Fils Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde. Jean dit ceci :

" Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. " Jean 1:18

" Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses. Et ceci, selon les Textes eux-mêmes :

Ainsi, on lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17

" Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères PAR LES PROPHETES, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi HERITIER de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. "Hébreux 1:1-3

As-tu bien lu "l'héritier" ? Dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses." Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu? Les musulmans le savent, puisque, selon le Coran, l'Héritier de toutes choses, n'est autre qu' ALLÂH :

" Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]." Sourate 15:24

" C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés." Sourate 19:40

Ainsi le Coran déclare que Dieu est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.
A toi d'en tirer les conclusions....

Au fait, j'avais répondu à ton post introductif et tu n'y as pas réagi ! Pourquoi alors te plains-tu que personne ne te réponde ???

Vers le milieu de la page 3 :
http://www.forum-religion.org/topic18151-30.html

Bonté d'Allah a écrit : tu devrais donc également étudier le coran.
En ce qui me concerne, c'est fait depuis longtemps !!! Je suis quasiment né dedans !!!

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 06:40

Message par iliasin »

galates 4

6 Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l’Esprit de son Fils dans nos cœurs, criant : Abba, Père :

7 de sorte que tu n’es plus esclave, mais fils ; et, si fils, héritier aussi par Dieu

on est donc tous des jésus? :mrgreen:

franchement cà vous arrive de réfléchir deux secondes
Modifié en dernier par iliasin le 01 déc.07, 06:42, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 06:41

Message par iliasin »

Glorry a écrit :
SELON TOI ET TOI SEULE!!!

Matthieu 28:19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».
quand tu blasphèmes contre jésus cela t'es pardonné mais quand tu blasphèmes contre l'esprit saint cela ne t'es pas pardonné d'après jésus

ce qui prouve que jésus et le saint esprit sont deux personnes differentes

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 06:46

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Non ! Dans la mesure où la nouvelle alliance est en vigueur :

(Galates 3:28) Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
pourquoi donc se contredit t'il ici

Éphésiens 6:8 sachant que chacun, soit esclave, soit homme libre, quelque bien qu'il fasse, le recevra du Seigneur.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 06:47

Message par Son of God »

Le fait que Dieu prenne la forme d'un homme en Jésus et vienne sur cette terre, ne l'empêche nullement de continuer à remplir les cieux et à régner sur le monde entier en même temps : qui peut l'en empêcher ? Une image imparfaite est celle de l'air. L'air remplit l'atmosphère. Il remplit aussi une bouteille vide. Le fait qu'il y ait de l'air enfermé dans la bouteille, qui a pris la forme de la bouteille, n'empêche nullement sa présence partout ailleurs. Dieu en Jésus a pris corps humain, mais ce n'est pas « tout Dieu » qui est sur terre, Dieu continue à être le seul vrai Dieu. Imaginons que je lance la bouteille contre un mur, elle vole en éclats…L'air est-il brisé ? Non ! Dieu n'est pas mort quand Jésus est mort, le corps qui contenait l'Esprit de Dieu est mort, a été brisé. Dieu a continué à régner sur le monde pendant les trois jours où Jésus était dans le tombeau.

Toutes ces vérités révélées par Dieu dans la Bible nous dépassent. Dieu est grand ; il est aussi amour. Et c'est son amour qui l'a amené à quitter le ciel et prendre chair en Jésus. Aujourd'hui si je reconnais en Jésus celui que Dieu a donné pour porter le jugement de mon péché à ma place (du mal qu'il y a en moi), je peux recevoir le pardon de Dieu et commencer une vie nouvelle avec Lui. C'est ce que la Bible appelle « la vie éternelle ». C'est ce qu'explique l'un des versets les plus connus de l'évangile de Jean (ch.3 :16) : « Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle ».

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 06:51

Message par iliasin »

Son of God a écrit :Le fait que Dieu prenne la forme d'un homme en Jésus et vienne sur cette terre, ne l'empêche nullement de continuer à remplir les cieux et à régner sur le monde entier en même temps : qui peut l'en empêcher ? Une image imparfaite est celle de l'air. L'air remplit l'atmosphère. Il remplit aussi une bouteille vide. Le fait qu'il y ait de l'air enfermé dans la bouteille, qui a pris la forme de la bouteille, n'empêche nullement sa présence partout ailleurs. Dieu en Jésus a pris corps humain, mais ce n'est pas « tout Dieu » qui est sur terre, Dieu continue à être le seul vrai Dieu. Imaginons que je lance la bouteille contre un mur, elle vole en éclats…L'air est-il brisé ? Non ! Dieu n'est pas mort quand Jésus est mort, le corps qui contenait l'Esprit de Dieu est mort, a été brisé. Dieu a continué à régner sur le monde pendant les trois jours où Jésus était dans le tombeau.

Toutes ces vérités révélées par Dieu dans la Bible nous dépassent. Dieu est grand ; il est aussi amour. Et c'est son amour qui l'a amené à quitter le ciel et prendre chair en Jésus. Aujourd'hui si je reconnais en Jésus celui que Dieu a donné pour porter le jugement de mon péché à ma place (du mal qu'il y a en moi), je peux recevoir le pardon de Dieu et commencer une vie nouvelle avec Lui. C'est ce que la Bible appelle « la vie éternelle ». C'est ce qu'explique l'un des versets les plus connus de l'évangile de Jean (ch.3 :16) : « Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle ».
ca c'est toi qui le dit pas Dieu, ni jésus

au contraire Dieu dit qu'il n'est pas un homme

alors que jésus dit qu'il n'est qu'un homme

c'est donc vous les fabricateurs de mensonges

comme le dit Dieu dans le coran vous prenez vos passions pour divinités

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 07:04

Message par idrom »

iliasin a écrit :
ca c'est toi qui le dit pas Dieu, ni jésus

au contraire Dieu dit qu'il n'est pas un homme

alors que jésus dit qu'il n'est qu'un homme

c'est donc vous les fabricateurs de mensonges

comme le dit Dieu dans le coran vous prenez vos passions pour divinités
non, jesus ne dit pas qu'il n'est qu'un homme, il dit qu'il est un homme (en plus d'etre le fils unique de dieu). c'est donc toi ici qui falsifie les textes en rajoutant des mots. et c'est toi qui nous traite de falsificateur de mensonges!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 07:08

Message par iliasin »

idrom a écrit : non, jesus ne dit pas qu'il n'est qu'un homme, il dit qu'il est un homme (en plus d'etre le fils unique de dieu). c'est donc toi ici qui falsifie les textes en rajoutant des mots. et c'est toi qui nous traite de falsificateur de mensonges!
ok, réfléchissons deux secondes

Dieu dit qu'il n'est pas un homme ,le crois tu?

si... non ,alors tu déments ta popre bible

si...oui, alors tu te prouves a toi même que jésus n'est pas dieu

dans les deux cas, tu prouves par toi même que jésus est un homme et rien qu'un homme

et que Dieu est DIEU et non pas un homme

merci c'était super

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 07:32

Message par idrom »

iliasin a écrit :

Dieu dit qu'il n'est pas un homme ,le crois tu?

c'est ecrit ou dans la bible ou dieu dit qu'il n'est pas un homme?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 07:41

Message par iliasin »

idrom a écrit :
Osée 11:9 Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas de nouveau Éphraïm ; car je suis Dieu, et non pas un homme, - le Saint, au milieu de toi ; et je ne viendrai pas avec colère.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 08:00

Message par idrom »

iliasin a écrit :
Osée 11:9 Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas de nouveau Éphraïm ; car je suis Dieu, et non pas un homme, - le Saint, au milieu de toi ; et je ne viendrai pas avec colère.
intéressant verset. il ne parle pas de la nature de dieu, et n'exclus pas que dieu puisse être un homme.
ce passage ne parle pas de la nature de dieu et des hommes en tant que tel, mais de l'intelligence des hommes, leur impatience... qui ne sont pas les trait de dieu. c'est en ce sens que dieu dit qu'il n'est pas un homme, au sens ou il ne raisonne pas comme un homme .
regardes le contexte, dieu compart ce qu'il est avec ce qu'est un homme, niveau psychique , et non au niveau de ca nature.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 08:47

Message par iliasin »

idrom a écrit : intéressant verset. il ne parle pas de la nature de dieu, et n'exclus pas que dieu puisse être un homme.
ce passage ne parle pas de la nature de dieu et des hommes en tant que tel, mais de l'intelligence des hommes, leur impatience... qui ne sont pas les trait de dieu. c'est en ce sens que dieu dit qu'il n'est pas un homme, au sens ou il ne raisonne pas comme un homme .
regardes le contexte, dieu compart ce qu'il est avec ce qu'est un homme, niveau psychique , et non au niveau de ca nature.
ok alors dis moi pour toi c'est quoi la difference entre un homme et DIEU

comme cà on va aller plus vite

Répondre