Merci d'indiquer le site en question, pour ceux que cela intéresses.loveofislam a écrit : franchement tu n'a rien compris !!
relis d'abord avant de répondre
Ex musulmans converties au Christianisme - VIDEO
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- loveofislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.08, 03:45
oui des versets sur mesures comme celle _ci:des versets incréés sur mesure pour Muhammed, ça c'est la preuve que le coran n'est pas la parole de Dieu et que muhammed n'est pas un prophète,
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
22. N'assigne point à Dieu d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.
36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
37. Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !
38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.
39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Dieu d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux
75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.
76. En vérité, ils ont failli t'inciter à fuir du pays pour t'en bannir. Mais dans ce cas, ils n'y seraient pas restés longtemps après toi.
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.
87. Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.
128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
et la liste reste longue
donne moi un seul verset de l bible ou l'auteur est Dieu ou au moins jesus
Ecrit le 19 févr.08, 04:02
Lol ! on sait que le coran peut dire tout et son contraire, c'est même l'une de ses spécificité, c'était selon les sautes d'humeur de Muhammed qui est parfois obligé d'utiliser l'art de dissimuler l'artifice
Les versets que je t'ai proposé prouve bien qu'il s'est servi du coran pour faire gober aux gens son comportement indigne d'un prophète de Dieu
Muhammed est un roi, un fondateur d'empire mais pas un prophète, au même titre que Saloman ou David, il n'a pas le profil d'un prophète.
Un prophète aprés le Messie de l'accomplisement qui en plus le contredit sur toute la ligne par son comportement est un non sens théologique et une insulte envers dessein de Dieu
Les versets que je t'ai proposé prouve bien qu'il s'est servi du coran pour faire gober aux gens son comportement indigne d'un prophète de Dieu
Muhammed est un roi, un fondateur d'empire mais pas un prophète, au même titre que Saloman ou David, il n'a pas le profil d'un prophète.
Un prophète aprés le Messie de l'accomplisement qui en plus le contredit sur toute la ligne par son comportement est un non sens théologique et une insulte envers dessein de Dieu
- loveofislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.08, 04:24
je vai reposer la question ;cite moi un seul verset de la bible ou l'auteur est Dieu ou jesusdrif a écrit :Lol ! on sait que le coran peut dire tout et son contraire, c'est même l'une de ses spécificité, c'était selon les sautes d'humeur de Muhammed qui est parfois obligé d'utiliser l'art de dissimuler l'artifice
Ecrit le 19 févr.08, 04:51
Tu crois que je suis musulman pour me poser cette question ? lol !
Il n ' y a que les musulmans qui croient qu'un livre peut tomber du ciel. C'est les musulmans qui croient que Dieu est l'auteur immédiat d'un livre pas les chrétiens
Pour un chrétien, ta question n'a aucun sens théologique. Les prophètes sont inspirés par Dieu. Il faudrait donc d'arrêter de croire aux fictions coraniques pour que tu puisses comprendre ce que veut dire une inspiration
Quant aux citations du Christ elles sont dans les Evangiles et sûrement pas dans un livre apparue plus de 6 siècles après le Christ qui fait dire au Christ des choses tirées du SMIG théologique de Muhammad
si tu me trouves L'evangile (un terme grec repris par le coran, c'est bizarre pour un livre qui dit être écrit en arabe) tombé du ciel que le coran te fait croire qu'il a existé, fais moi signe
Il n ' y a que les musulmans qui croient qu'un livre peut tomber du ciel. C'est les musulmans qui croient que Dieu est l'auteur immédiat d'un livre pas les chrétiens
Pour un chrétien, ta question n'a aucun sens théologique. Les prophètes sont inspirés par Dieu. Il faudrait donc d'arrêter de croire aux fictions coraniques pour que tu puisses comprendre ce que veut dire une inspiration
Quant aux citations du Christ elles sont dans les Evangiles et sûrement pas dans un livre apparue plus de 6 siècles après le Christ qui fait dire au Christ des choses tirées du SMIG théologique de Muhammad
si tu me trouves L'evangile (un terme grec repris par le coran, c'est bizarre pour un livre qui dit être écrit en arabe) tombé du ciel que le coran te fait croire qu'il a existé, fais moi signe
- loveofislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.08, 05:15
et donc la bible n'est pas la parole de Dieudrif a écrit :Tu crois que je suis musulman pour me poser cette question ? lol !
merci je me contente de ça
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 févr.08, 11:29
Hors sujet.loveofislam a écrit : oui des versets sur mesures comme celle _ci:
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
22. N'assigne point à Dieu d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.
36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
37. Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !
38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.
39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Dieu d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux
75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.
76. En vérité, ils ont failli t'inciter à fuir du pays pour t'en bannir. Mais dans ce cas, ils n'y seraient pas restés longtemps après toi.
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.
87. Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.
128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
et la liste reste longue
donne moi un seul verset de l bible ou l'auteur est Dieu ou au moins jesus
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 févr.08, 20:08
Voici le lien vidéo (qui dure prés de 2 Heures) très intéressant, à écouter pendant notre surf :
http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php
A bientôt.
A bientôt.
- loveofislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.08, 05:23
tu n'a pas répondu à ma question sur laquelle j'insiste ,quels sont les beaux versets que le prophète mohammed a copié de la bible ?,cherche bien et répond moi ,je suis dans l'attente!Divin-JESUS a écrit :Voici le lien vidéo (qui dure prés de 2 Heures) très intéressant, à écouter pendant notre surf :
A bientôt.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 févr.08, 22:14
Ce n'est pas un scoop lol ! L'islam est un plagiatloveofislam a écrit : tu n'a pas répondu à ma question sur laquelle j'insiste ,quels sont les beaux versets que le prophète mohammed a copié de la bible ?,cherche bien et répond moi ,je suis dans l'attente!
Le pire c'est que l'islam a repris les fictions des apocryphes tardifs et les a transfomé en verset incréés d'Allah
Bien sûr, pour dissimuler l'artifice, le coran utilise de variantes a la sauce Qoraychite, c'est a dire dans un style poétique inspiré des moualaqates style poétique antérieur a islam , mais c'est les mêmes fictions
Exemples :
Sur Jésus :
Jésus au berceau qui parle comme un prophète et qui fabrique des oiseaux en chair et en os avec de l'argile aussi bien que son père qui est aux cieux
Al-i'Imran(3) Ayat No: 46
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.
Al-Maidah(5) Ayat No: 110
Et quand Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.
Le coran nous dit que c'est un scoop (une exclusivité coranique)
Al-i'Imran(3) Ayat No: 44
Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
Or ces fictions sont rapportées par des Evangiles apocryphes qui circulaient chez les chrétiens d'arabie.
Evangile du Pseudo-Thomas
2.1 Ensuite, [Jésus] ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux.. . . 4. Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant.
Evangile arabe de l’enfance (Chapitre 1.)
Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.
Sur Marie :
Marie reçoit assistance
Al-i'Imran(3) Ayat No: 37
Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : “ô Marie, d'où te vient cette nourriture ? ” - Elle dit : “Cela me vient d'Allah”. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
Donc La jeune Marie reçoit assistance et provisions. Aucun des quatre évangiles canoniques ne rapportent cette histoire
D’où vient cette histoire ?
LE PROTÉVANGILE DE JACQUES
. 8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange.
L'utilisation des baguettes divinatoires
Al-i'Imran(3) Ayat No: 44
"Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient."
Donc des baguettes divinatoires furent employées pour décider du sort de Marie
Là aussi Aucuns des quatre évangiles canoniques ne rapportent cette histoire
D’où sort-elle ?
LE PROTÉVANGILE DE JACQUES
9.1. Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête. Alors le prêtre : « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur. »
C'est ainsi que des histoires qui se racontaient dans les souks se sont transformés en versets incréés d'Allah
Autres sources d'inspiration :
L'Islam a même repris les légendes des romans et contes de l'époque, l'histoire des sept domants d'éphèse ou l'histoire romancée d'Alexandre le Grand qui est transfigurée par le pseudo Callisthène
Comparez :
Zul-Qarnayn :
18[83] Et ils t'interrogent sur Dhoû-l-Qarnayn. Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".
[84] Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
[85] Il suivit donc une voie.
[86] Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade (impie). Nous dîmes: "Ô Dhoû-l-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
[87] Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
[88] Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
[89] Puis, il suivit (une autre) voie.
[90] Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
[91] Il en fut ainsi et Nous embras
[92] Puis, il suivit (une autre) voie.
[93] Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
[94] Ils dirent: "Ô Dhoû-l-Qarnayn, les Ya'joûj et les Ma'joûj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?"
[95] Il dit: "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.
[95] Il dit: "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.
[96] Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: "Soufflez!" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
[97] Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
[98] Il dit: "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
Extrait du pseudocalisthène (roman, traduit en latin vers 338-340 par Julius Valerius Polemius, transfigure pour plus de dix siècles l'image déjà dénaturée du Macédonien) :
Le passage "les portes de fer":
J'ai trouvé là des peuples qui mangeaient la chair humaine et buvaient le sang comme de l'eau ; qui n'enterraient pas leurs morts mais les mangeaient […] Entendant qu'Alexandre le roi des Macédoniens était arrivé, ils dirent, "il (nous) tuera tous, fera la perte nos villes et les accablera". Ainsi prenant la fuite, ils se suivirent les uns les autres, un peuple poussant l’autre et tous s’incitant à la fuite. De ces derniers il y avait vingt-deux rois, et je les ai poursuivis avec mes troupes jusqu'à ce qu’ils se retranchent dans les deux grandes montagnes qui s'appellent "les seins du nord". Il n'y a qu’une sortie ou entrée à ces grandes montagnes dont la taille dépasse celle des nuages des cieux, et les montagnes s'étendent si loin qu'elles sont comme deux murs à droite et à gauche vers le nord à la grande mer, qui est.... et la terre de l'obscurité. Et j'ai pensé à des moyens de les empêcher de sortir de ces grandes montagnes dans lesquelles ils s’étaient rendus. L’espace entre les grandes montagnes était de 46 aunes royales. A nouveau, de tout mon coeur j'ai prié la déité exaltée, et il a entendu ma prière. Et la déité exaltée a commandé aux deux montagnes et elles se sont déplacées et se sont rapprochées jusqu’à une distance de douze aunes et là j'ai fait des portes de cuivre larges de 12 aunes, et de 60 aunes de haut, et les ai enduites en dedans et en dehors de sorte que ni le feu ni le fer, ni aucun autre moyen ne devraient pouvoir détacher le cuivre ; puisque le feu s’éteindrait contre lui et que le fer se briserait. Dans ces portes, j'ai fait une autre construction de pierres, dont chacune était large de onze aunes, haute de 20 aunes, et profonde de 60 aunes. Et après avoir fait ceci j'ai fini la construction en appliquant un mélange d'étain sur les pierres,... de sorte que personne ne puisse rien entreprendre contre les portes. Je les ai appelées les portes caspiennes. J’y ai enfermé Vingt-deux Rois.
C’est ainsi que des passages d'un roman sont devenus des versets sacrés du coran !Les récupérations
Les juifs En Orient, pendant que le mythe s'ancre dans les mentalités populaires et s'enrichit de nouvelles fables, les juifs, dans une démarche revendicative, annexent à leur tour le héros macédonien. Le pseudo-Callisthène leur a déjà ouvert la voie, narrant une rencontre entre le Macédonien et le grand prêtre de Jérusalem. Le Talmud - ouvrage de littérature rabbinique -, reprenant cette tradition, fait d'Alexandre un héros sémitique, défenseur et propagateur de la religion du Dieu unique.
Les chrétiens Faisant leur propre lecture du pseudo-Callisthène, les chrétiens d'Orient y trouvent à leur tour matière à exégèse. Le syriaque Jacques de Sarudj, dans une homélie métrique datée de 514, insiste tout particulièrement sur le voyage au pays des ombres et la construction de la muraille destinée à contenir les assauts de Gog et Magog. Ces deux missions «divines» sont à ses yeux la marque de la prédestination d'Alexandre. Cette version syriaque du pseudo-Callisthène est suivie d'autres, araméenne, copte, géorgienne, éthiopienne, indienne et même malaise. Toutes amplifient à souhait les exploits d'un Alexandre surhomme et à la limite du divin.
http://www.memo.fr/Dossier.asp?ID=217
nous pouvons aussi citer des passages du Talmud, repris par le Coran. Le Coran n'a rien inventé, c'est une compilation de légendes, de commentaire rabiniques, de reprise de fictions d'apocryphes, tout ça dans un style poétique pratiqué avant l'islam par les poétes des moualaqates
- loveofislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.08, 03:09
tu fait rire drif ,
je vai te citer de centeines de versets qui différent de ta bible ; les histoires de HUD AD et TAMUD qui n'existe pas dans ta bible et les histoires du corbeau qui a enterré l'autre pour monter à Kabel qu'il était faible,le coprs de pharon que la bible n'a rien dit sur le sujet ,la personnailité de Haman qui ne se trouve pas dans la bible ....etc
mais tu n'arrive pas à comprendre vu que tu est limité ,j'ai parlé du coté style et artistique ,divin jesus etait plus intelligent que toi
dis moi qu'elle est le rapport entre les versets coraniques que tu a cité et les versets bibliques
ou sont les beaux versets bibliques que le coran a copié
sinon la ressemblance des histoires ne veut jamais dire que le coran est un plagia ,les musulmans n'ont jamais dit que toutes les histoires qui sont dans la bible sont fausses ,mais je trouves pas ou sont les beaux versets qui sont repris ,mais memes les histoires sont différentes ,je te conseille de comparer l'histoire de Moise entre la bible et le coran ,lhistoire de Joseph ,de Noé qui a bu l'alcool ,l'hisoire de Salmon et de David , l'histoire d'Adam et la grande différence qui se trouve entre la bible et le coran ,je ne vai pas tout cité la liste est longue ,mais à quoi ça sert que tu lise ,une personne comme toi ne va jamis pouvoir comprendre quoi que ce soit
le coran a son style unique ,jamais comparable à la bible ,et il n'ya aucun versert coranique copié de la bible ,sinon montre le moi ,et ne pas ramener qques histoires qui se ressemble et dire c'est copié de la bible , parceque la majoritedes histoires ne se ressemblent pas
et pourquoi alors le coran n'a pas repris les fautes bibliques ,concernant la création de l'univers par ex
et dit moi comment le prophète mohammed a copié de la bible ,en fait qui a fait la traduction pour lui
et dis moi pourquopi n'a t-il pas repris que jesus etait fils de Dieu ,
et la vénération de Dieu a été elle aussi repris de la bible ,cette dernière qui ne vénère jamais Dieu
c'est toujours comme ça des spéculations sans aucun fondement ,l'affaire des raté et pas des intelligent ,sinon les intelligents savent faire la différence
ne fait le clown ,je t'en prie ,parceque c'est null
je vai te citer de centeines de versets qui différent de ta bible ; les histoires de HUD AD et TAMUD qui n'existe pas dans ta bible et les histoires du corbeau qui a enterré l'autre pour monter à Kabel qu'il était faible,le coprs de pharon que la bible n'a rien dit sur le sujet ,la personnailité de Haman qui ne se trouve pas dans la bible ....etc
mais tu n'arrive pas à comprendre vu que tu est limité ,j'ai parlé du coté style et artistique ,divin jesus etait plus intelligent que toi
dis moi qu'elle est le rapport entre les versets coraniques que tu a cité et les versets bibliques
ou sont les beaux versets bibliques que le coran a copié
sinon la ressemblance des histoires ne veut jamais dire que le coran est un plagia ,les musulmans n'ont jamais dit que toutes les histoires qui sont dans la bible sont fausses ,mais je trouves pas ou sont les beaux versets qui sont repris ,mais memes les histoires sont différentes ,je te conseille de comparer l'histoire de Moise entre la bible et le coran ,lhistoire de Joseph ,de Noé qui a bu l'alcool ,l'hisoire de Salmon et de David , l'histoire d'Adam et la grande différence qui se trouve entre la bible et le coran ,je ne vai pas tout cité la liste est longue ,mais à quoi ça sert que tu lise ,une personne comme toi ne va jamis pouvoir comprendre quoi que ce soit
le coran a son style unique ,jamais comparable à la bible ,et il n'ya aucun versert coranique copié de la bible ,sinon montre le moi ,et ne pas ramener qques histoires qui se ressemble et dire c'est copié de la bible , parceque la majoritedes histoires ne se ressemblent pas
et pourquoi alors le coran n'a pas repris les fautes bibliques ,concernant la création de l'univers par ex
et dit moi comment le prophète mohammed a copié de la bible ,en fait qui a fait la traduction pour lui
et dis moi pourquopi n'a t-il pas repris que jesus etait fils de Dieu ,
et la vénération de Dieu a été elle aussi repris de la bible ,cette dernière qui ne vénère jamais Dieu
c'est toujours comme ça des spéculations sans aucun fondement ,l'affaire des raté et pas des intelligent ,sinon les intelligents savent faire la différence
ne fait le clown ,je t'en prie ,parceque c'est null

- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 22 févr.08, 03:37
Non, en effet, juste que quand ça contredit le Coran, c'est que c'est falsifié...loveofislam a écrit :les musulmans n'ont jamais dit que toutes les histoires qui sont dans la bible sont fausses ,
Pas de chance, ce ne sont pas les récits les plus manifestement "falsifiés"* de la Bible qui contredisent le plus le Coran.
* Guillemets parce que "falsifier" suppose qu'il y avait un original authentique avant, ce qui n'est pas évident du tout pour la Bible. Et d'ailleurs, authentique quoi ?
Et pour revenir au sujet, il paraît que des dizaines voire centaines de milliers de Kabyles se sont récemment convertis au Christianisme en Algérie, et que les islamistes protestent contre le laxisme des autorités, qui sont un peu embarrassées.
Au fait, j'ai lu il y a quelques années que le Christianisme avait fait une percée au Laos aux dépens du Bouddhisme, en faisant de l'humanitaire, des dispensaires etc. comme ils essaient de le faire en pays musulmans. Qu'on fait les bouddhistes ? Ils n'ont massacré ni mis en prison personne, n'ont posé aucune bombe, ils ont fait de l'humanitaire à leur tour.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- loveofislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.08, 04:16
il faut d'abord faire convertir les occidentaux qui sont pour la majorité des athéesEt pour revenir au sujet, il paraît que des dizaines voire centaines de milliers de Kabyles se sont récemment convertis au Christianisme en Algérie, et que les islamistes protestent contre le laxisme des autorités, qui sont un peu embarrassées.

- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-