le Coran, divin? ? ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 août08, 22:40

Message par iliasin »

medico a écrit :en générale les musulmans disent que la bible est falsifié alors pourquoi prendrent des versets falsifiés pour justifier leurs doctrines ?
c'est un non sens.
la réalité c'est que la bible est mélangé de la parole d el'home a celle de Dieu

vous même témoins de jéhovah avez enlevé des versets de votre propre bible car ne se trouvant pas dans le soriginaux ou bien parce que douteux ,comme l'ange qui plonge dans la piscine, vous l'avez enlevé de votre propre bible pourquoi expliques pour voir?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août08, 22:43

Message par iliasin »

Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C).

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
paul s'est contredit puisque l'apocalypse a été écrit bien après lui lol a ne surtout pas prendre paul comme bon conseilleur
le Coran n'est-il pas un autre évangile ?
l'apocalypse prophétise a autre évangile
L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ?
Etait-il réellement l'ange Gabriel ?
oui
Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
c'est gabriel qui lui a dit en partant

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août08, 23:03

Message par Bernard »

iliasin a écrit : la réalité c'est que la bible est mélangé de la parole d el'home a celle de Dieu

vous même témoins de jéhovah avez enlevé des versets de votre propre bible car ne se trouvant pas dans le soriginaux ou bien parce que douteux ,comme l'ange qui plonge dans la piscine, vous l'avez enlevé de votre propre bible pourquoi expliques pour voir?
Merci de donner des liens de ceux que tu avance et de rester dans le sujet voir même d'en ouvrir un nouveau sur la TMN.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août08, 06:46

Message par iliasin »

A quel endroit Paul ce contredis ? Paul reste un bon conseilleur pour les Chrétiens !
lors de lsa rencontre du christ par exemple, un coup il dit avoir vu une lumière sans entendre une voix un coup il dit n'avoir rien vu mais entendu une voix

Je ne comprend pas cette réponse, peux tu développer svp ?
l'apocalypse prophétise un évangile qui sera doné a toute l'humanité

Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,

Mais satan peu apparaitre à certains sous l'apparence d'un ange, ne pense tu pas qu'il satan puisse dire qu'il s'appelle Gabriel ?
satan ne divise pas son royaume, il ne dira jamais a un homme d'adorer le seul et unique Dieu et de faire le bien

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.08, 06:26

Message par Bernard »

A quel endroit Paul ce contredis ? Paul reste un bon conseilleur pour les Chrétiens !
lors de lsa rencontre du christ par exemple, un coup il dit avoir vu une lumière sans entendre une voix un coup il dit n'avoir rien vu mais entendu une voix
Peux tu nous donner svp les références Biblique ?
l'apocalypse prophétise un évangile qui sera doné a toute l'humanité

Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,
Oui et alors ?
satan ne divise pas son royaume, il ne dira jamais a un homme d'adorer le seul et unique Dieu et de faire le bien
Mais le Royaume de la terre avais seul Roi et Seigneur : JESUS et tu viens nous dire qu'il n'a rien divisé ?

Et le Coran si réellement les musulmans l'appliqué est destiné au bien de mécréant ?

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.08, 12:50

Message par moka »

Bernard a écrit : Paul reste un bon conseilleur pour les Chrétiens !
Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

-------------------------

avant tout on signale que paul n'a jamais reçu aucun enseignements de la part des apôtres de jésus, il ne les a pas accompagné , il n'a vu que pierre et jacob pour 15 jours et ce après 3 ans de son baptême, il revint encore une fois à Jérusalem pour leur présenter ce qu'il prêchait loin d'eux ,Paul dit "

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. " Galates 2.1

qu'avaient dit donc les apôtres ?

paul qui rapporte leur actes dit :

" Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabé, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7

si ce qu'affirme Paul est vrai , on peut bien déduire que les apôtres ont éloigné Paul des juifs auquel le christ fut envoyé , quand à l'envoi de Barnabé avec lui il parait que c'est pour l'orienter et le guider alors qu'il se dirige pour prêcher auprès des païens.

ensuite paul ecrit dans ses lettres l'avis des apôtres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il prêche :

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15

Paul prévient ses disciples des apôtres et les appelle à l'imiter lui: " Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17

à plusieurs reprises , Paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4

---------------------------------------
La Réaction de Barnabé:

Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux :

mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38

Est ce raisonnable que ce soit la vraie raison de leur séparation , sachant qu'ils avaient eu plusieurs discussions sur la circoncision et la loi , sachant que Barnabé affirme que la raison de la séparation était le doctrine que préchait paul:

C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de barnabas prologue

et sachant que paul a accepté d'emmener marc :

Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère. Timothée 4.11

Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le); Colossiens 4.10

---------------------------------

Comment Paul ne trouverait aucun problème à mentir :

il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 1 Corinthiens 9.20

pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

c'est ça l'origine de la deformation du message de jesus (paix et salut sur lui) et jesus le savait :Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Comment Paul déclare n'avoir jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ :

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu jésus )

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.08, 16:28

Message par Bernard »

Le sujet est le coran et non pas Paul ni l'évangile de Barnabé !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le Coran, divin ou satanique ? ? ?

Ecrit le 07 sept.08, 20:11

Message par abdel19 »

Bernard a écrit :
Paul parle de lui meme. Etant le 1er a se rendre chez les paiens, il a peur que les apotres le rattrapent et qu'ils enseignent la vrai doctrine de jesus. Donc il previent les paiens, que celui qui se presente avec une histoire differente de la sienne , personne devra le croire.

jesus ayant dit : celui qui veut etre le 1er sera le dernier.

paul est l'antechrist qui preche un autre evangile que celui des apotres.

Accusé de mentir, Paul répond: «Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).

« Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point ! » 2Cor 11.31,32

Voici la réalité de PAUL :

«Eloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.» 2Tm 3.6,7

Voici ce que jesus dit sur PAUL

Jésus dit à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus.

Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 sept.08, 01:23

Message par medico »

le sujet est sur le coran pas sur la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 03:21

Message par CHAHIDA »

lol les amis bernard et medico

quand mes freres illiasin, moka et abdel vous contredises, avec vos propres verset bibliques a l'ppui vous dites : "le sujet est sur le coran"

pourtant en relisant c vous qui avez abordez le sujet du coran lol....

ENFIN (drunk) :o

BON L0 JE FAIS UN hs ALORS JE PASSE

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 03:51

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit :lol les amis bernard et medico

quand mes freres illiasin, moka et abdel vous contredises, avec vos propres verset bibliques a l'ppui vous dites : "le sujet est sur le coran"

pourtant en relisant c vous qui avez abordez le sujet du coran lol....

ENFIN (drunk) :o

BON L0 JE FAIS UN hs ALORS JE PASSE
Tu pense réellement que quelqu'un ici ce défile ? Ouvre des sujets de ton choix et tu verra bien !

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 00:31

Message par Bernard »

Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C).

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
paul s'est contredit puisque l'apocalypse a été écrit bien après lui lol a ne surtout pas prendre paul comme bon conseilleur
l'apocalypse prophétise a autre évangile

Je ne comprend pas cette réponse, peux tu développer svp ?
oui
c'est gabriel qui lui a dit en partant
Mais satan peu apparaitre à certains sous l'apparence d'un ange, ne pense tu pas qu'il satan puisse dire qu'il s'appelle Gabriel ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 02:52

Message par abdel19 »

Bernard a écrit :
les premieres paroles de gabriel à mohamed :

96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,

96.2. qui a créé l’homme d’une adhérence !

96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !

96.4. C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir

96.5. et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 04:54

Message par Bernard »

abdel19 a écrit : les premieres paroles de gabriel à mohamed :

96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,

96.2. qui a créé l’homme d’une adhérence !

96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !

96.4. C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir

96.5. et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait.
Mais satan est très subtil il ne va pas arriver sous l'apparence d'un ange puis prétendre que le dieu de Mahomet n'est qu'un .. ou .. !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 08:58

Message par abdel19 »

Bernard a écrit : Mais satan est très subtil il ne va pas arriver sous l'apparence d'un ange puis prétendre que le dieu de Mahomet n'est qu'un .. ou .. !
Gabriel a transmi les versets du coran à mohamed. Dans ces versets, il est marqué de croire en un dieu et de se détourner des idoles, de ne jamais boire de boisson alcolisé, de ne jamais joué au jeux de hasard......

est ce aussi de la subtilité ? lol

Pourquoi satan interdirait les jeux d'hasard aux musulmans, alors que las Vegas est la ville du diable selon les pretre chretiens ?

25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?

Répondre