cherche la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 11:16

Message par Camille »

slamani a écrit :
non, ce n'est pas pour le vouloir d'Othman, c'est pour le vouloir de dieu,

dieu sait qu'après cette époque, les gens ne vont pas apprendre le coran par cœur, c'est pour cela que le khalife Othman a regroupé le coran.

si le khailfe Othmane a fait des modifications dans le coran, comme tous les gens qui étaient avec luis et qui connaissent le coran par cœur (gravé dans le cœur des : enfants, femmes, hommes,...) vont accepté ces modification et ils ont vraiment la foi en islam??

vous dites que le coran a été modifié comme si qu 'après la mort du prophète Mohamed jusqu'à le khalife Othman personne ne connaissent le coran ou vous pensé qu'il était écrit dans un livre???!!!!
non, ce n'est pas pour le vouloir d'Othman, c'est pour le vouloir de dieu,

OK alors donne moi une citation de verset post coran ?

EX: qu'Allah a demandé cela a Othman...
vous dites que le coran a été modifié comme si qu 'après la mort du prophète Mohamed jusqu'à le khalife Othman personne ne connaissent le coran ou vous pensé qu'il était écrit dans un livre???!!!!

Désolé revoit ton histoire le coran était écrit dans des peaux des os etc.

dieu sait qu'après cette époque, les gens ne vont pas apprendre le coran par cœur, c'est pour cela que le khalife Othman a regroupé le coran.

Le coran fut introduit a cause des divergences d'opinion des versets récités.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.08, 11:47

Message par slamani »

allah a dis:

"En verité c'est nous qui avons fait déscendre cette récitation et c'est nous qui en seront gardiens"

Il ne faut pas croire que c'est là l'unique argument, mais il est juste le plus simple.

et je me contenterais de vous dire qu'aucune copie du Coran, de la plus ancienne connue a la plus récente, et elles sont toutes exposées publiquement a travers le monde, vous ne trouverez pas la moindre variation dans le sens ou dans la forme ni même dans la disposition des versets.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.08, 11:53

Message par slamani »

vous pensez qu'ils n'ont pas essayé de modifié le coran pendant tous ces siècles??

lorsque ils n'ont pas arrivé a le modifié, ils ont essayé de changé son interprétation,.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.08, 11:58

Message par slamani »

Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)

1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
3. Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.
4. Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
5. Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"
6. Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7. Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie ?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ?" Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9. Vois à quoi ils te comparent ! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.
10. Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.08, 12:44

Message par Camille »

slamani a écrit :vous pensez qu'ils n'ont pas essayé de modifié le coran pendant tous ces siècles??

lorsque ils n'ont pas arrivé a le modifié, ils ont essayé de changé son interprétation,.

As-tu la preuve que rien ne fut changé ?

Étais-tu présent ?

non

alors nous savons pas et pour moi je joue pas ma vie sur des peut-être...

Comme la bible...

Il ne faut pas prendre ces livres litéralements et penser que c'est la Vérité absolue car tu ne peu rien prouver que de dire que Dieu a dit etc...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.08, 13:01

Message par slamani »

Camille a écrit :

Étais-tu présent ?

non

Comme la bible...

Il ne faut pas prendre ces livres litéralements et penser que c'est la Vérité absolue car tu ne peu rien prouver que de dire que Dieu a dit etc...

j'ai réfléchis pour vous répondre, mais je n'arrive même pas a ouvrir mes yeux a cause de la fatigue.

je vous laisse, bonne nuit et a demain.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.08, 18:44

Message par Ren' »

slamani a écrit :Il ne faut pas croire que c'est là l'unique argument, mais il est juste le plus simple
Un verset du Coran n'est pas un argument
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 22:22

Message par myriam2 »

Ren' a écrit : Un verset du Coran n'est pas un argument
tout comme un verset de la bible si je suis ton raisonnement!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.08, 00:11

Message par slamani »

Ren' a écrit : Un verset du Coran n'est pas un argument

un verset de la bible n'est pas aussi un argument.

si on compare le coran et la bible :

Le Coran : regroupe les paroles qui ont été récitées par le prophète Mahomet (محمد, Muhammad) à son auditoire, afin d'être utilisées lors des prières musulmanes (en arabe « salat ») et transmises par révélation, initialement par l'archange Gabriel. Cette « révélation » s'étend sur une période de vingt-trois ans.

La Bible : est le nom français donné au regroupement de textes sacrés du judaïsme, ou du judaïsme et du christianisme, en un seul Livre, bien que chacune de ces religions, voire chaque courant en son sein respectif, ait un rapport différent à ces textes fondamentaux.

Le mot « bible » désigne l’ensemble du corpus des textes religieux judéo-chrétiens. Il désigne, sous l’apparence d’un ouvrage unique, une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.08, 00:37

Message par slamani »

Camille a écrit :

Étais-tu présent ?

non

Comme la bible...

La preuve que le Coran n'a pas été modifié par les hommes est l'existence d'inscription du coran qui datent de l'époque de l'apparition de l'islam, ce qui authentifie parfaitement le livre. Même les historiens occidentaux sont unanimes sur ça.

et de dire que : le coran était écrit dans des peaux des os

dans l'époque du prophète, les sourates ont été écrit sur les supports disponibles que ce soit les feuilles de palmiers, les pierres plates, les peaux, les feuillets, les omoplates et les côtes. Puis, l’écrit était conservé dans le domicile du Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui. Ainsi à la fin de l’ère prophétique le Coran était-il compilé, non pas dans des parchemins ni dans un livre relié, mais dispersé dans les peaux, les os et les supports sus-mentionnés.

si le coran était gravé dans le cœur des musulmans, comment ils laisseront le khalif Othman modifié les sourates qu'il l'a regroupé??

faites une comparaison entres les compagnons des autres prophètes et les compagnon du prophète Mohamed vous comprenez tous.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.08, 01:07

Message par Camille »

slamani a écrit :
La preuve que le Coran n'a pas été modifié par les hommes est l'existence d'inscription du coran qui datent de l'époque de l'apparition de l'islam, ce qui authentifie parfaitement le livre. Même les historiens occidentaux sont unanimes sur ça.

et de dire que : le coran était écrit dans des peaux des os

dans l'époque du prophète, les sourates ont été écrit sur les supports disponibles que ce soit les feuilles de palmiers, les pierres plates, les peaux, les feuillets, les omoplates et les côtes. Puis, l’écrit était conservé dans le domicile du Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui. Ainsi à la fin de l’ère prophétique le Coran était-il compilé, non pas dans des parchemins ni dans un livre relié, mais dispersé dans les peaux, les os et les supports sus-mentionnés.

si le coran était gravé dans le cœur des musulmans, comment ils laisseront le khalif Othman modifié les sourates qu'il l'a regroupé??

faites une comparaison entres les compagnons des autres prophètes et les compagnon du prophète Mohamed vous comprenez tous.

Désolé mais c'est pas une preuve mais une question de foi. Tu n'as que ta foi pour y croire le reste c'est du vent.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.08, 01:24

Message par slamani »

d'acord camille,

mais comment on pourra acquérir la foi??

voici une preuve qui expliquera que tous ce que le prophète Mohamed a dis, est la parole de dieu :

lisez bien se paragraphe :

"Que les deux mains d'Abou Lahab périssent et que lui même périssent... (sourate La Corde n°111)

Ce chapitre du Coran (révélé dans les premiers temps) prédit qu'Abou Lahab, l'Oncle du Prophète (sall Allahou âlayi wa salam) mourrait mécréant et brûlerait en enfer. Que serait il si Abou Lahab avait décidé de déclarer en public son islamisation à l'écoute de ce chapitre, et cela juste pour contredire le Coran et prouver qu'il ne provient pas d'Allah mais de Mohamed (sall Allahou âlayi wa salam). Il aurait pu par pur mensonge et hypocrisie miner les fondements de l'Islam d'autant plus qu'il fut l'un de ses plus virulents ennemis. Pourtant cela n'est jamais arrivé ! Allah a beau donner à ses ennemis la possibilité de remettre en cause Sa Parole, jamais ils n'ont eu l'idée de le faire.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 déc.08, 01:24

Message par Ren' »

myriam2 a écrit :tout comme un verset de la bible si je suis ton raisonnement!
En effet. Argumenter sur la préservation ou non de nos écrits de référence ne peut se faire en citant des versets. Il faut confronter des manuscrits.

Par contre, un croyant est en droit de dire : "Moi, j'accorde foi à ces écrits". Mais un témoignage de foi n'est pas un argument.
slamani a écrit :Le Coran : regroupe les paroles qui ont été récitées par le prophète Mahomet
Non. Le Coran regroupe des paroles dont on affirme qu'elles ont été récitées par Muhammad.
slamani a écrit :La preuve que le Coran n'a pas été modifié par les hommes est l'existence d'inscription du coran qui datent de l'époque de l'apparition de l'islam, ce qui authentifie parfaitement le livre
Donne tes sources. En matière d'inscriptions coraniques, les seules que je connaisse qui puissent servir d'argument sont sur le Dôme du Rocher... Et elles ne correspondent pas tout à fait au texte actuel, non ?
slamani a écrit :si le coran était gravé dans le cœur des musulmans, comment ils laisseront le khalif Othman modifié les sourates qu'il l'a regroupé??
Si la recension d'Othman est autre chose qu'une légende... Quelle preuve as-tu du fait qu'un Coran unique était bel et bien appris par coeur ? Aucune
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 déc.08, 01:39

Message par medico »

C'EST UN TEMOIGNAGE TESTIMONIAL QUI A FORCE DE LOI QUE POUR CEUX QUI SONT CONVAINCU DE LA VALEUR DE LA BIBLE OU DU CORAN.
POUR LES AUTRES IL EST NUL ET NON AVENU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.08, 01:58

Message par Camille »

slamani a écrit :d'acord camille,

mais comment on pourra acquérir la foi??

voici une preuve qui expliquera que tous ce que le prophète Mohamed a dis, est la parole de dieu :

lisez bien se paragraphe :

"Que les deux mains d'Abou Lahab périssent et que lui même périssent... (sourate La Corde n°111)

Ce chapitre du Coran (révélé dans les premiers temps) prédit qu'Abou Lahab, l'Oncle du Prophète (sall Allahou âlayi wa salam) mourrait mécréant et brûlerait en enfer. Que serait il si Abou Lahab avait décidé de déclarer en public son islamisation à l'écoute de ce chapitre, et cela juste pour contredire le Coran et prouver qu'il ne provient pas d'Allah mais de Mohamed (sall Allahou âlayi wa salam). Il aurait pu par pur mensonge et hypocrisie miner les fondements de l'Islam d'autant plus qu'il fut l'un de ses plus virulents ennemis. Pourtant cela n'est jamais arrivé ! Allah a beau donner à ses ennemis la possibilité de remettre en cause Sa Parole, jamais ils n'ont eu l'idée de le faire.

La bible répond parfaitement a cela.

La foi....

Pour le Chrétien la foi ne vient pas d'un livre etc mais de l'Esprit Saint qui nous ammène a Dieu.

Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu‘on entend, et ce qu‘on entend vient de la parole de Christ.

Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur.

La Parole de Dieu n'est pas un livre mais Jésus.

La Bible contienne des Parole de Dieu et ne peut être la parole de Dieu a 100% car la Parole de Dieu est vivante.

Les chrétiens disent qu'elle est mais en image car la Parole de Dieu est plus qu'un livre.

Répondre