LA VRAIS FACE DES CHIITES

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 09:35

Message par shaena1 »

tu es sûr car le même genre de fatwa est dénoncé par des chiites sur leur forum. Cela viendrait d'un savant wahhabite donc sunnite.

Citation:

وصف رئيس المجلس الأعلى للقضاء الشيخ صالح اللحيدان المظاهرات التي تقوم بها الجماهير في العديد من الدول العربية تنديدا بالعدوان الإسرائيلي على قطاع غزة، بـ"الفساد في الأرض"، مبررا رؤيته بأن المظاهرات "تصد عن ذكر الله، حتى وإن لم يحصل فيها تخريب." وفقا لصحيفة "القدس العربي."

وقال اللحيدان إن "أول مظاهرة شهدها الإسلام في عهد الصحابي الجليل عثمان بن عفان كانت شرا وبلاء على الأمة الإسلامية،" ووصف تعبير الجماهير عن مواقفها عبر التظاهر بأنه "استنكار غوغائي، إذ إن علماء النفس وصفوا جمهور المظاهرات بمن لا عقل له."

واعتبر أن المظاهرات التي شهدها الشارع العربي ضد غارات إسرائيل على غزة من قبيل "الفساد في الأرض، وليست من الصلاح والإصلاح." وفقا للصحيفة.

Traduction:

Selon le journal « Al Qods Al-‘Arabia », Le chef du Conseil judiciaire suprême, le cheikh Saleh Allahaidan a qualifié les manifestations qui se sont déroulé dans plusieurs pays arabes et qui avaient pour but la condamnation de l'agression israélienne sur la bande de Gaza ; de «corruption sur terre", en disant que ces manifestations "détournent les gens et les empêchent d’invoquer Dieu."

« Allahaidan » a déclaré que « la première manifestation que les musulmans ont connu a eu lieu à l’époque de Alsahabi Al-Jalil Othman Bnou Affan et qu’elle n’était qu’un mal pour la nation islamique". Il a baptisé l'expression des peuples par le biais des manifestations de démagogie, et il a traité les manifestants de gens qui manquent de raison.

Il a ajouté que les manifestations que les rues arabes ont connu contre les raids israéliens sur Gaza ont pour but « la corruption sur la terre, et non pas de la justice et la réforme."
Modifié en dernier par shaena1 le 08 janv.09, 11:46, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:46

Message par slamani »

shaena1 a écrit :tu es sûr car le même genre de fatwa est dénoncé par des chiites sur leur forum. Cela viendrait d'un égyptien sunnite.

Citation:

وصف رئيس المجلس الأعلى للقضاء الشيخ صالح اللحيدان المظاهرات التي تقوم بها الجماهير في العديد من الدول العربية تنديدا بالعدوان الإسرائيلي على قطاع غزة، بـ"الفساد في الأرض"، مبررا رؤيته بأن المظاهرات "تصد عن ذكر الله، حتى وإن لم يحصل فيها تخريب." وفقا لصحيفة "القدس العربي."

وقال اللحيدان إن "أول مظاهرة شهدها الإسلام في عهد الصحابي الجليل عثمان بن عفان كانت شرا وبلاء على الأمة الإسلامية،" ووصف تعبير الجماهير عن مواقفها عبر التظاهر بأنه "استنكار غوغائي، إذ إن علماء النفس وصفوا جمهور المظاهرات بمن لا عقل له."

واعتبر أن المظاهرات التي شهدها الشارع العربي ضد غارات إسرائيل على غزة من قبيل "الفساد في الأرض، وليست من الصلاح والإصلاح." وفقا للصحيفة.

Traduction:

Selon le journal « Al Qods Al-‘Arabia », Le chef du Conseil judiciaire suprême, le cheikh Saleh Allahaidan a qualifié les manifestations qui se sont déroulé dans plusieurs pays arabes et qui avaient pour but la condamnation de l'agression israélienne sur la bande de Gaza ; de «corruption sur terre", en disant que ces manifestations "détournent les gens et les empêchent d’invoquer Dieu."

« Allahaidan » a déclaré que « la première manifestation que les musulmans ont connu a eu lieu à l’époque de Alsahabi Al-Jalil Othman Bnou Affan et qu’elle n’était qu’un mal pour la nation islamique". Il a baptisé l'expression des peuples par le biais des manifestations de démagogie, et il a traité les manifestants de gens qui manquent de raison.

Il a ajouté que les manifestations que les rues arabes ont connu contre les raids israéliens sur Gaza ont pour but « la corruption sur la terre, et non pas de la justice et la réforme."

الشيخ صالح اللحيدان

est un savant sunnite saoudien,

il voie que les manifestation, çà sert a rien, parceque'ils ne donnent rien comme conséquence,

est ce qu'ils arrêtent la guerre? moi je dirais que non.

je pense que c'est çà son point de vu.

ou est la relation avec l'autre fatwa ma sœur?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:53

Message par shaena1 »

les manifestations amèneraient la corruption????

c'est le même genre. Pour le dire d'une personne, vous généraliser sur leur groupe.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:54

Message par loubnaen86 »

et puis sur la page d'accueil y'a ecrit :
bismi Allah Arhman Arrahim, Al salamu 3alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

"Al salamu 3alaalhussein wa 3ala 3ali ibn alhussein wa 3ala awlad alhussein wa 3ala asshab alhussein"

jene suis vraiment pas une experte de la question chiite mais generalement on fait salam sur le prophéte (pbsl) ou je me trompe?le prophéte 'aurait donc qu'une place secondaire, mm pire encore il n'est pas cité sur le site en question.

donc sans être une grande connaisseuse le peu que j'ai vu de ce site me choque deja assez, et je vais continuer mes investigations, le souci c'est que je ne trouve pas de sites chiites.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 09:57

Message par shaena1 »

lol c'est dur. moi aussi pendant des années, je n'en ai pas trouvé..de francophones du moins.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:01

Message par slamani »

shaena1 a écrit :les manifestations amèneraient la corruption????

c'est le même genre. Pour le dire d'une personne, vous généraliser sur leur groupe.

ben oui c'est de la corruption, lorsque ils cassent et faire du n'importe quoi.
comme dans certain pays arabe.

personnellement, moi je n'ai jamais assisté a une manifestation.

une question ma sœur: est ce que tu voie qu'il a utilisé le mot haram ou halal?

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:02

Message par loubnaen86 »

salam,
concernant le hizb Allah il fut un temps(qd j'ignorais tt du chiisme) où je les admiraient et je regardait la chaine Al manar avant qu'elle ne soit arrêtée sur hotbird, aujourd'hui bien que je soi nulle en politique, je leur reconnait un courage durant la courte confrontation contre israel au liban, mais comme je ne connais vraiment pas leurs action je ne peux pas te dire si je suis pour eux ou contre eux, s'ils defendent réellement les peuples musulmans avec sincerité c'est tt a fait à leur honneur mais si en contre partie ils insultent les compagnons ça desequilibre la balance.

soeur shaena, concernant la fatwa que j'ai mis je l'ai prise d'un site chiite, je pourrais mettre entiérement l'article maisj'ai pas envie de faire de la pub pr leur site.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:06

Message par loubnaen86 »

si la question s'adresse a moi, le monsieur a utilisé par trois fois haram de faire un don a hamass

هاجم الأمين العام لتجمع علماء الشيعة في الكويت السيد محمد باقر المهري حركة حماس على خلفية موقفها من مقتل الارهابي الاردني أبو مصعب الزرقاوي الذي نعته الحركة وأعربت عن حزنها لاستشهاده حسب تعبيرها، مفتيا بحرمة التبرع ولو بفلس واحد للحركة التي اعتبرها داعمة للإرهابيين وقال "حرام حرام حرام شرعاً أن يعطي المسلم الشريف فلساً واحداً لهذه الحركة الداعمة للإرهابيين في العراق والمؤيدة للعمليات والمجازر الوحشية البشعة التي وقعت في العراق والأردن وأماكن أخرى.

وأضاف المهري، في بيان له، قائلا "إننا نرى حركة حماس وجماعات إسلامية في الكويت تعتبر هذا المجرم بطلاً وشهيداً مسلماً وأن عملياته الإرهابية عمليات جهادية في سبيل الله وأن خط هذا الملعون سوف يستمر.

وقال "إننا قلنا في السابق قبل سنة تقريباً إن حركة حماس تساعد وتدعم وتؤيد الإرهابيين في العراق، هذه الحركة التي وقفت بجانب صدام المجرم وأيدت احتلاله للكويت والآن تؤبن هذا الإرهابي الكبير وتعبر عن حزنها لمقتله"، مطالبا الحكومة الكويتية وبعض الحكومات الإسلامية بعدم دعم هذه الحركة التي تؤيد صدام والزرقاوي وتشجّع الإرهاب والإرهابيين

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:06

Message par slamani »

حرام حرام حرام شرعاً أن يعطي المسلم الشريف فلساً واحداً لهذه الحركة الداعمة للإرهابيين في العراق والمؤيدة للعمليات والمجازر الوحشية البشعة التي وقعت في العراق والأردن وأماكن أخرى

حرام

tu voie ce mot ma sœur shaena, tu pense que c'est facile de dire ce mot?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:10

Message par slamani »

shaena1 a écrit :lol c'est dur. moi aussi pendant des années, je n'en ai pas trouvé..de francophones du moins.

pourquoi alors :roll: ?

tu sais exactement la réponse ma sœur :wink: .

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:11

Message par shaena1 »

slamani a écrit :

ben oui c'est de la corruption, lorsque ils cassent et faire du n'importe quoi.
comme dans certain pays arabe.

personnellement, moi je n'ai jamais assisté a une manifestation.

une question ma sœur: est ce que tu voie qu'il a utilisé le mot haram ou halal?
Et c'est parce qu'il est chiite qu'il a dit ce mot ? Donc les manifestations sont haram ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:14

Message par slamani »

loubnaen86 a écrit :salam,
concernant le hizb Allah il fut un temps(qd j'ignorais tt du chiisme) où je les admiraient et je regardait la chaine Al manar avant qu'elle ne soit arrêtée sur hotbird, aujourd'hui bien que je soi nulle en politique, je leur reconnait un courage durant la courte confrontation contre israel au liban, mais comme je ne connais vraiment pas leurs action je ne peux pas te dire si je suis pour eux ou contre eux, s'ils defendent réellement les peuples musulmans avec sincerité c'est tt a fait à leur honneur mais si en contre partie ils insultent les compagnons ça desequilibre la balance.
salem ma soeur,

prochainement, je vais t'expliquer réellement qui est le hizboallah.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:21

Message par slamani »

shaena1 a écrit :
Et c'est parce qu'il est chiite qu'il a dit ce mot ? Donc les manifestations sont haram ?
mais non, pour dire le mot haram, il faudra être réellement un vrai savant,

tu connais l'imam Malek?

ce savent n'as jamais dis durant toute sa vie haram, pourquoi? parce qu'il a peur de se mot,

le savant saoudien d'après ton message, n'a pas dis que les manifestations sont haram, mais il a donnée son opignons sur çà.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:29

Message par slamani »

ALLAH a dis :

وَلاَ تَقُولُوا لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الكَذِبَ هَذَا حَلالٌ وَهَذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُوا عَلَى اللَّهِ الكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الكَذِبَ لاَ يُفْلِحُونَ مَتَاعٌ قَلِيلٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

les grands savant sunnites avaient peur de dire : haram et halal a cause de ce verset.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 10:38

Message par shaena1 »

traduction ou numéro de la sourate et verset, merci.

Répondre