Ici, on nous dit très clairement que Dieu connaît à l'avance qui sera à l'image de son Fils! Donc, il est bien question de "prédestination"... non?

Éh oui!.. "Et tous les habitants de la terre l'adoreront (la bête), ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé."! (Apoc 13,8)lunam a écrit :Mais le libre arbitre est toujour la!
bien sur que dieu nous predestiné a etre des gens de bien!
mais un etre peut par sa propre volonté refusé l amour de Dieu,,
et choisire une autre voi,,
A l image de l ange Dechu!
Donc si je te dis que dans tel livre, il est écrit que le soleil est jaune, et que tu crois qu'il est bleu, tu me diras que tant que tu ne verras pas qu'il est écrit clairement: le soleil n'est pas bleu alors tu refuseras le passage qui dit que le soleil est jaune?lunam a écrit :indo-europen
efectivement , ce petit passage de l apocalypse reste pour moi dificile a interpreté, Mais le livre de l apocalypse est un message codé de Dieu, la plus par des parole sont imagé, ce sont des Symbole,
et celui qui dit avoir compri tout le message est un menteur!
l interpretation que l on fait de l apocalypse devrai etre personnel!
mais sache que si la bible disait clairment qu il ny a pas de libre arbitre et que tout est prevu a l avance pour les choix que l on fait EN CE QUI CONCERBE LE BIEN ET LE MAL,
-Et bien je ny croirai plus!!!
mais pour linstan, elle me laisse envisager le contraire et c est pour moi d une grande logique,
Est ce que Abraham (psl) s'est dit que c'est immoral ce que Dieu lui a demandé (sacrifice de son fils unique)? Non, il a obéi.lunam a écrit :Quinlan-vos
le debat c etait sur le destin,
Jai utiliser cet exmple pour montré que aucun etre n est destiné a l avance a allé en enfer!
et Certain on l air de penser le contraire!!! ce qui na pas de sens!
et c est imoral,,,
Donc, si j'ai bien compris, il y a ceux dont les noms sont déjà écrits dans le livre de vie et ceux dont les noms n'y figurent même pas, et il est toujours possible que ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie puissent être effacés! Mais c'est que ça commence sérieusement à se compliquer cette histoire-là!Le publicain a écrit :Le livre de Vie n’est pas un livre où la destinée des hommes et des femmes est écrite d’avance. Nous sommes tous responsable de nos actes. Ainsi ceux qui ne feront pas de bonnes oeuvres n’hériteront pas de la vie éternelle : « Le vainqueur sera donc revêtu de blanc ; et son nom, je ne l’effacerai pas du livre de vie, mais j’en répondrai devant mon Père et devant ses Anges » (Ap. 3:5) Autrement dit ceux qui ne feront pas de bonnes œuvres seront effacés du livre de Vie.
C'est un bon point...quinlan_vos a écrit :Si des noms peuvent être effacés c'est qu'ils ont fait quelque chose d'imprévu pour Dieu. C'est le serpent (lol) qui se mord la queue. Donc l'absence de libre-arbitre se ruine toute seule. Dieu sait certaines choses, mais ne peut tout prévoir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités