La venue de Jésus dans son règne
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 11 avr.09, 14:09
luman[/b] je ne veux pas mener une guerre contre vous j'ai été chretien et je sais comment vous reflechissé je vous transmet juste les choses qui ne sont pas cohérente bibliquement et je vous expose notre vision de jesus qui coherente avec ce jesus disait de lui meme dans la bible.En temps qu'ex chretien je ne pouvais pas imaginer une seul seconde que l'islam était la veritable voix de jesus.A l'eglise on ne m'enseigait que des mensonge sur l'islam et son prophete et en plus (j'espere que je vais pas bléssé certain mais c'est vrai)
les arabes que je connaissais avant l'islam ne me donnais pas du tous envi de me diriger vers l'islam en plus je les detestais et ma famille aussi il m'avait d'ailleur transmsis cette haine jusqu'a ce que je rencontre de vrai musulman qui pratique leur religion il m'est alors aparus clairement que la voie de jesus est l'islam et non le christianisme que paul a inventé que j'ai pratiqué pendant des années de plus j'ai compris que l'islam ne se limite pas qu'aux arabe d'ailleur la plus grande population musulmanes ce trouve en indonésie
maintenant que je percois cette verité je me doit de la transmettre a mes ex frere chretien ou du moin leur faire percevoir et a eux de choisir mais ils ont condanné l'islam avant de l'avoir compris
les chretiens ils critiquent l'islam comme je le faisait avant sur aucune preuve tangible que sur des oui dire ou les informations de la télé.
Tiens ecoute des choses que je ne connaisssait pas avant l'islam que j'ai bien aimé en m y interessant
1)en dehors du christianisme l'islam est la seul religion qui accepte jesus comme messie
qui accepte tous ces miracle ,sauf l'eau transformé en vin jean ch2 car un envoyé de dieu ne peu ennivré des gens
qui accepte sa naissance miraculeuse sans conception masculine
aucun musulman ne peux rester musulman si il ne croit pas en jesus c'est un pillier de notre fois et nous l'aimons sincerement
2)le coran consacre un chapitre entier a marie la mère de jesus alos que dans la bible meme pas un seul passage D'ailleurs jesus ne l'appel meme pas mere mais femme alors que dieu dans le coran dit qu'il l'a élévé au dessus des femmes de l'univers c'est la seul femme pour qui il dit ca dans le coran sa veut dire qu'il la élévé meme au dessus des femmes de notre prophete (mohammed pais sur lui)
si notre prophete ne parlais pas par revelation il aurait deja enlevé ce passage et mis le nom d'une de ces femmes mais il ne le peu pas dieu dit qu'il lui donnerait la mort aussitot, tu te rends compte quand je suis allé a mecque pour mon petit pelerinage l'imam dans la grande mosqué lorsqu'il dirige la prière recite ces vesets ou jesus est cité et sa mere aussi tu entends résoner ces passage dans la mecque pour un exchretien c'était une joie pour mon coeur
3)on attend l'antéchriste et le retour de jesus qui mettra fin a l'antechrist
et que tous les musulmans suivront a la fin des temps et lui sera notre guide toute en pratiquant les preceptes de l'islam cad sa priere son jeune ses aumones ect seront conforme a ce que mohammed(paix sur lui) a enseigné et il se marira car il na pas eu le temp ici bas mais a son retour dieu lui permettra
4)tous musulman qui dit le nom de jesus il lui est demandé de faire suivre son par que la formule (la paix soit sur lui) par signe de respect pour ce grand envoyé de dieu et messie
voila un bref apercu de notre croyance en jesus que la pais soit sur lui
en ce qui concerne l'esclavage notre prophete est seul qui a dit:
dieu a crée l'homme libre pourquoi cherché vous a le faire esclave
il dit aussi;l'arabe n'est pas mieux qu'un autre et un autre n'est pas mieux qu'un arabe, ni un blanc mieux qu'un noir,ni un noir mieux qu'un blanc, si ce n'est par la piété
Dieu lui meme dit dans le coran: ch49v13
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
Donc les arabes qui pratiqué l'esclavage ce n'était pas en conforité avec l'islam mais les pretres eux le faisait en conformité avec la bible
tu as oublié pendant combien temps les nor n'avait pas le droit d'entré dans les eglises et on les appelé demon ,diable jusqu'a maintenant il ya encore des traces parce les eglisent sont beaucoups resté commutaire il ya des eglise frequenté que par des blancs et d'autres que par des noirs
le prohete avait des compagnos de different origine y compris noir,alors que jesus n'avait que des compagnons juifs(ce qui est normale il a été envoyé que pour eux)
pour terminé je tiens a dire que si j'ai fais une erreur c'est de ma faute et celle du diable et si j ai dis vrai dans mes propos c'est grace a dieu et a lui gloire qu'ils nous guide tous vers la vérité ou quelle se trouve
les arabes que je connaissais avant l'islam ne me donnais pas du tous envi de me diriger vers l'islam en plus je les detestais et ma famille aussi il m'avait d'ailleur transmsis cette haine jusqu'a ce que je rencontre de vrai musulman qui pratique leur religion il m'est alors aparus clairement que la voie de jesus est l'islam et non le christianisme que paul a inventé que j'ai pratiqué pendant des années de plus j'ai compris que l'islam ne se limite pas qu'aux arabe d'ailleur la plus grande population musulmanes ce trouve en indonésie
maintenant que je percois cette verité je me doit de la transmettre a mes ex frere chretien ou du moin leur faire percevoir et a eux de choisir mais ils ont condanné l'islam avant de l'avoir compris
les chretiens ils critiquent l'islam comme je le faisait avant sur aucune preuve tangible que sur des oui dire ou les informations de la télé.
Tiens ecoute des choses que je ne connaisssait pas avant l'islam que j'ai bien aimé en m y interessant
1)en dehors du christianisme l'islam est la seul religion qui accepte jesus comme messie
qui accepte tous ces miracle ,sauf l'eau transformé en vin jean ch2 car un envoyé de dieu ne peu ennivré des gens
qui accepte sa naissance miraculeuse sans conception masculine
aucun musulman ne peux rester musulman si il ne croit pas en jesus c'est un pillier de notre fois et nous l'aimons sincerement
2)le coran consacre un chapitre entier a marie la mère de jesus alos que dans la bible meme pas un seul passage D'ailleurs jesus ne l'appel meme pas mere mais femme alors que dieu dans le coran dit qu'il l'a élévé au dessus des femmes de l'univers c'est la seul femme pour qui il dit ca dans le coran sa veut dire qu'il la élévé meme au dessus des femmes de notre prophete (mohammed pais sur lui)
si notre prophete ne parlais pas par revelation il aurait deja enlevé ce passage et mis le nom d'une de ces femmes mais il ne le peu pas dieu dit qu'il lui donnerait la mort aussitot, tu te rends compte quand je suis allé a mecque pour mon petit pelerinage l'imam dans la grande mosqué lorsqu'il dirige la prière recite ces vesets ou jesus est cité et sa mere aussi tu entends résoner ces passage dans la mecque pour un exchretien c'était une joie pour mon coeur
3)on attend l'antéchriste et le retour de jesus qui mettra fin a l'antechrist
et que tous les musulmans suivront a la fin des temps et lui sera notre guide toute en pratiquant les preceptes de l'islam cad sa priere son jeune ses aumones ect seront conforme a ce que mohammed(paix sur lui) a enseigné et il se marira car il na pas eu le temp ici bas mais a son retour dieu lui permettra
4)tous musulman qui dit le nom de jesus il lui est demandé de faire suivre son par que la formule (la paix soit sur lui) par signe de respect pour ce grand envoyé de dieu et messie
voila un bref apercu de notre croyance en jesus que la pais soit sur lui
en ce qui concerne l'esclavage notre prophete est seul qui a dit:
dieu a crée l'homme libre pourquoi cherché vous a le faire esclave
il dit aussi;l'arabe n'est pas mieux qu'un autre et un autre n'est pas mieux qu'un arabe, ni un blanc mieux qu'un noir,ni un noir mieux qu'un blanc, si ce n'est par la piété
Dieu lui meme dit dans le coran: ch49v13
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
Donc les arabes qui pratiqué l'esclavage ce n'était pas en conforité avec l'islam mais les pretres eux le faisait en conformité avec la bible
tu as oublié pendant combien temps les nor n'avait pas le droit d'entré dans les eglises et on les appelé demon ,diable jusqu'a maintenant il ya encore des traces parce les eglisent sont beaucoups resté commutaire il ya des eglise frequenté que par des blancs et d'autres que par des noirs
le prohete avait des compagnos de different origine y compris noir,alors que jesus n'avait que des compagnons juifs(ce qui est normale il a été envoyé que pour eux)
pour terminé je tiens a dire que si j'ai fais une erreur c'est de ma faute et celle du diable et si j ai dis vrai dans mes propos c'est grace a dieu et a lui gloire qu'ils nous guide tous vers la vérité ou quelle se trouve
Ecrit le 11 avr.09, 14:16
tu as commencé par dire "J ai etait Chretien et je sais comment vous reflechisez"
- mais sache que Moi je croyai au Coran a une epoque, et aujourdhui je ni croi plus,
alors moi aussi je peu te dire que je sais comment vous reflechisez,,
- mais sache que Moi je croyai au Coran a une epoque, et aujourdhui je ni croi plus,
alors moi aussi je peu te dire que je sais comment vous reflechisez,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
Ecrit le 11 avr.09, 15:50
et le fait que tu est etait conquis par ce qu il parle de Jesus dans le coran,
Rien d exeptionel!, moi aussi ca fesait parti des chose qui m avait plus dans le coran,!
mais avec le temps j ai fini par comprendre,et personne ne ma influencé!!!
je suis pas née dans une fammille de croyant, j ai jamais etait a l aglise ou a la mosqué, j ai lu les livres Seul et j ai ecouté par ci par la les parole des autres!
mais biensur ce n est pas en deux phrase que je vai pouvoir t expliqué mon cheminement spirituel, et comme tu le sait certaine chose ne s explique pas avec des mots,
Bref, aujourdui je n est Plus peur d allah et je di "Jesus FILS de Dieu" sans Crainte,
et la nuit ou j ai mi fin a mon ésitation entre allah et "Dieu"
c est justement quand j ai enfin osé prié en disan "Seigneur Jesus" Fils de Dieu"' et c etait pour moi comme une Delivrance par ce que je n avai plus dutout peur de Dieu "d allah"
regarde, le coran t empeche de comprendre la crucifixion du Christ qui est le plus grand Symbole d amour*,
mais il y a tant de chose a dire sur ce Symbole...
[/quote]
Rien d exeptionel!, moi aussi ca fesait parti des chose qui m avait plus dans le coran,!
mais avec le temps j ai fini par comprendre,et personne ne ma influencé!!!
je suis pas née dans une fammille de croyant, j ai jamais etait a l aglise ou a la mosqué, j ai lu les livres Seul et j ai ecouté par ci par la les parole des autres!
mais biensur ce n est pas en deux phrase que je vai pouvoir t expliqué mon cheminement spirituel, et comme tu le sait certaine chose ne s explique pas avec des mots,
Bref, aujourdui je n est Plus peur d allah et je di "Jesus FILS de Dieu" sans Crainte,
et la nuit ou j ai mi fin a mon ésitation entre allah et "Dieu"
c est justement quand j ai enfin osé prié en disan "Seigneur Jesus" Fils de Dieu"' et c etait pour moi comme une Delivrance par ce que je n avai plus dutout peur de Dieu "d allah"
regarde, le coran t empeche de comprendre la crucifixion du Christ qui est le plus grand Symbole d amour*,
mais il y a tant de chose a dire sur ce Symbole...
[/quote]
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.09, 20:13
Salut 13or !13or a écrit :les hommes d’Eglise du XVIIe siècle se réfèrent à la Bible pour légitimer l’esclavage
ils se referent ces passages
dans levitique ch25apartir du 39:
Si ton frère devient pauvre près de toi, et qu'il se vende à toi, tu ne lui imposeras point le travail d'un esclave.
25:40
Il sera chez toi comme un mercenaire, comme celui qui y demeure ; il sera à ton service jusqu'à l'année du jubilé.
25:41
Il sortira alors de chez toi, lui et ses enfants avec lui, et il retournera dans sa famille, dans la propriété de ses pères.
25:42
Car ce sont mes serviteurs, que j'ai fait sortir du pays d'Égypte ; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves.
25:43
Tu ne domineras point sur lui avec dureté, et tu craindras ton Dieu.
25:44
C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
25:45
Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété.
25:46
Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.
25:47
Si un étranger, si celui qui demeure chez toi devient riche, et que ton frère devienne pauvre près de lui et se vende à l'étranger qui demeure chez toi ou à quelqu'un de la famille de l'étranger,
25:48
il y aura pour lui le droit de rachat, après qu'il se sera vendu : un de ses frères pourra le racheter.
25:49
Son oncle, ou le fils de son oncle, ou l'un de ses proches parents, pourra le racheter ; ou bien, s'il en a les ressources, il se rachètera lui-même.
par ces verset beaucoup de noir d'afrique ont étai exporté en amérique alors merci pour leur amour.pour plus d'info c'est facile a trouver tape sur google l'esclavage et les pretres ou l'esclavage et l'eglise et bonne lecture
Tu cites des passages de l'Ancien Testament.
C'était il y a 4 mille ans ou plus...
Après la venue de Jésus, sais-tu ce qui s'est passé ?
Tu verras quand ça a commencé en lisant les Actes des Apôtre...
l'Esprit Saint (que Lui et le Père ont envoyé) a révolutionné les consciences, les coeurs et les âmes...
Je t'invite à lire la lettre à Philémon en entier.
Dans cette lettre (juste avant la lettre aux Hébreux), tu verras comment Paul parle à Philémon...
Tu dis :
J'aimerai trouver l'adresse exacte pour lire exactement ce que tu as lu...par ces verset beaucoup de noir d'afrique ont étai exporté en amérique alors merci pour leur amour.pour plus d'info c'est facile a trouver tape sur google l'esclavage et les pretres ou l'esclavage et l'eglise et bonne lecture
peux-tu me la donner ?
Car jamais aucun Historien ne raconte que des prêtres ont fait de l'esclavage !
Même les plus ardents anti-cléricaux (contre l'Eglise) n'ont jamais pu le dire !
Ils ne peuvent pas le dire parce que l'Histoire montre plutôt le contraire.
D'ailleurs, je ne sais plus le nom du premier à avoir fait disparaître l'esclavage dans son pays, (en Amérique du Sud)
mais je sais que c'est un prêtre justement, et même un saint.
Il ne faut pas confondre chrétiens et prêtres, mon frère.
On peut être baptisé et ne pas suivre le commandement d'AMOUR que Jésus a apporté.
Que DIEU-AMOUR te bénisse mon frère !
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 11 avr.09, 23:12
Vraiment!?! Sais-tu seulement ce qu'est un "antéchrist", 13or? D'après le Nouveau Testament, "Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."! (1 Jean 2,22-23)13or a écrit :3)on attend l'antéchriste et le retour de jesus qui mettra fin a l'antechrist
Questions : Est-ce que les Musulmans croient que Jésus est le Fils de Dieu?.. Est-ce qu'ils croient que Dieu peut être un Père pour Jésus?

Ecrit le 12 avr.09, 02:33
slamani a écrit :dans l'islam, le prophéte Mohamed ( salla laho alayhi wassalem) a dis exactement ou Jésus va descendre.
le prophéte a dis :
«Allah enverra le Messie Ibn Maryam (Messie fils de Marie). Ainsi, il descendra près du Minaret Blanc de Damas vêtu de deux chemises jaunes, s’appuyant sur les épaules de deux anges »
(Sahih Muslim)
a cette époque, il n y avait ni Minaret Blanc, ni rien du tous a Damas.
a médité...
voire aussi les prophéties du coran qui sont réalisé.
http://www.forum-religion.org/topic21589.html
salam
Jesus(as) descend ou ?
un prophete ne commet aucune erreur dans ce qu'il dit car il est prophete de dieu.
1/ le hadith le ,plus connu qui dit qu'il descend a damas pres du minaret blanc
et il y en un autre qui dit a Jerusalem.... ci dessous.
2/ Alî al-Qarî, lui, a donné préférence au Hadîth disant que Jésus redescendra à Jérusalem même (Mirqât ul-mafâtîh 10/197)
Un prophete peut -il se tromper ?
Donc qui se trompe ?
- sceptique
Ecrit le 12 avr.09, 02:44
D'après l'Évangile selon Matthieu, voici comment devrait se produire l'Avènement du Fils de l'homme (Jésus) : "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre." (Mat 24,30-31)
Et en Actes 1,11, on nous dit que "Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."
Et en Actes 1,11, on nous dit que "Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."
- sceptique
Ecrit le 12 avr.09, 04:50
Fiche-moi donc la paix! L'expression "fils de l'homme" n'est qu'une autre appellation de Jésus de Nazareth!.. tout comme celle de "Fils de Dieu" ou de "prophète" ou encore de "serviteur"!13or a écrit :sceptique a ben sayez tu reconnais que jesus est non pas fils de dieu mais fils de l'homme donc un humain comme toi et moi sauf qu'il est mieu que nous car il doté de la prophétie et du pouvoir octroyé par dieu
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 avr.09, 04:58
sceptique a écrit : Fiche-moi donc la paix! L'expression "fils de l'homme" n'est qu'une autre appellation de Jésus de Nazareth!.. tout comme celle de "Fils de Dieu" ou de "prophète" ou encore de "serviteur"!

Dieu n'est pas un homme :
Nombres 23:19
Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir: aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas?
Osée 11:9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi ; Je ne viendrai pas avec colère.
1 Samuel 15:29
Celui qui est la force d'Israël ne ment point et ne se repent point, car il n'est pas un homme pour se repentir.
Job 9:32
Car il n'est pas un homme, comme moi, pour que je lui réponde, pour que nous allions ensemble en jugement.
Ezékiel 28 2
Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton cœur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
Ezékiel 28:9
En face de ton meurtrier, diras–tu : Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.
et les chrétiens disent que Jésus est Dieu...Dieu ne peut pas être un homme...c'est dans ta bible çà.
alors, quelqu'un qui contredis Dieu, il sera appelé comment a ton avis ? un antéchrist ? non, je ne crois pas...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 avr.09, 06:34
Jai déja expliquer tout cela voir Le sujet "La nature de jésus"
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
Ecrit le 12 avr.09, 06:42
slamani a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
Dieu n'est pas un homme :
Nombres 23:19
Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir: aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas?
Osée 11:9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi ; Je ne viendrai pas avec colère.
1 Samuel 15:29
Celui qui est la force d'Israël ne ment point et ne se repent point, car il n'est pas un homme pour se repentir.
Job 9:32
Car il n'est pas un homme, comme moi, pour que je lui réponde, pour que nous allions ensemble en jugement.
Ezékiel 28 2
Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton cœur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
Ezékiel 28:9
En face de ton meurtrier, diras–tu : Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.
et les chrétiens disent que Jésus est Dieu...Dieu ne peut pas être un homme...c'est dans ta bible çà.
alors, quelqu'un qui contredis Dieu, il sera appelé comment a ton avis ? un antéchrist ? non, je ne crois pas...

Tu changes le sens du verset pour faire dire autre chose..et les chrétiens disent que Jésus est Dieu...Dieu ne peut pas être un homme...c'est dans ta bible çà.
alors que le verset dit dans ce sens...
Dieu n'est pas comme les hommes qui mentent...ect
19 Dieu n’est pas homme pour mentir, ni humain pour se repentir.
Regarde la suite.
A–t–il jamais parlé sans qu’il tienne parole ? Et n’accomplit–il pas ce qu’il a déclaré ?
Le verset n'a aucun rapport avec le fait si Dieu serait un homme ou non mais que Dieu n'est pas menteur comme les hommes.
Dieu ne peut être un homme dans le sens là... menteur ect...
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 avr.09, 06:53
TRIPLE-X a écrit : Tu changes le sens du verset pour faire dire autre chose..
alors que le verset dit dans ce sens...
Dieu n'est pas comme les hommes qui mentent...ect
19 Dieu n’est pas homme pour mentir, ni humain pour se repentir.
Regarde la suite.
A–t–il jamais parlé sans qu’il tienne parole ? Et n’accomplit–il pas ce qu’il a déclaré ?
Le verset n'a aucun rapport avec le fait si Dieu serait un homme ou non mais que Dieu n'est pas menteur comme les hommes.
Malachie 3:6
Car je suis l'Eternel, JE NE CHANGE PAS; Et vous, enfants de Jacob ,vous n'avez pas été consumés.
bible :
Esaïe 46:9
Souvenez–vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, ET NUL N'EST SEMBLABLE A MOI.
Job 25:4
Et comment l'homme sera-t-il juste devant Dieu, et comment serait pur celui qui est né de femme?
Or, si l'on pense que Dieu est devenu homme, alors il aurait changé (ce qui contredit Malachie 3:6), on pourrait lui être semblable (ce qui contredit Esaïe 46:9) et il serait injuste (ce qui contredit Hébreux 6:10)
Dieu ne change pas d'après la bible.
lis la bible avec des yeux ouvert, pas avec des yeux fermés...
il y a un autre problème avec l'affirmation que Jésus est Dieu devenu en homme :
Dans un verset, Jésus décrit Dieu comme une entité extérieure à lui :
Jean: 8.16:
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17: Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18: je rends témoignage de moi-même, ET le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
Ainsi, Jésus se compare lui et le père comme étant DEUX hommes. Jésus ne peut donc être Dieu lui même devenu en chair, sinon il n'y aurait pas deux témoignages mais un seul. Donc, Jésus ne peut être l'incarnation de Dieu, car sinon, le témoignage de Jésus ne serai pas valide, étant donné qu'il ne serait qu'une seule personne.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
-