Qui est réellement Haroun Yahyia ?

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 août04, 20:19

Message par desertdweller »

Jean a écrit : L'insulte et la calomnie c'est tout ce que tu est capable de faire !

Grosse crédibilité intellectuel...

+
Ca fait plusieurs mois que je te connais sur ce forum, j'ai vu de quoi tu es capable, j'ai vu ce que tu supportes et défends, j’ai vu ce que tu prétends croire qui a change plusieurs fois, j'ai vu ta manière de penser et raisonner, je n'ai pas manque non plus de constater ton niveau intellectuel au travers de ton orthographe, ta grammaire, très révélateur l'orthographe et la grammaire.
Tu vois Cocotte fait des fautes d’orthographe grosses comme des buildings, mais Cocotte parle avec son cœur, elle ne prétend pas être une intellectuelle qui veut s’imposer et faire son Show off. Cocotte je ne la jugerai jamais parce que je la respecte, parce que Cocotte respire l’honnêteté. Toi tu suintes la malhonnêteté et le pédantisme.
J’ai vu tes réactions lorsque tu as su que j’ai une villa à Beaconsfield dans le West Island. Je connais trop bien les Québécois de l’Essss pour ne pas comprendre ton amertume.
Tu es ce qu’on appelle un « petit maître ». En Afrique tu aurais une casquette sur la tête et tu serais la terreur de ton village, au Québec tu dois te contenter de régner sur les quelques cercles ou tu as encore accès, ou les gens te laissent parler par pure charité ou parce qu’ils n’ont pas le choix. Tu essayes de régner sur ce forum parce qu’ici, à moins de déplaire à Issa, tu peux dire ce que tu veux, il n’y a personne pour te faire taire sauf moi.

Jean

Jean

Ecrit le 02 août04, 04:20

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 07:50, modifié 1 fois.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 août04, 10:00

Message par Ryuujin »

whaa..ca marche encore ce topic ?

Jean, toute mauvaise foi mise a part, pas la peine d'insulter.

Ton gourou n'a absolument aucune crédibilité : quand je cherche des informations en matière de science, je me renseigne auprès de scientifique, pas auprès de sectes.

Jean

Jean

Ecrit le 03 août04, 10:25

Message par Jean »

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août04, 11:45

Message par Michel-Ange »

Pourtant les supposés scientifiques sont remis en question aux 10 ans, les sectes aux 100 ans et la véritables religions catholique même pas en 2000 ans :lol:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août04, 11:08

Message par Ryuujin »

ah, encore quelqu'un qui n'a rien compris.

La force de la science est qu'elle se remet elle même en question ; elle évolue, progresse.

Ben ouais, la Vérité est un idéal, donc quelque chose de statique ne peut l'approcher.
Sans remise en question, aucune vérité.

Au passage, l'a pas fallu 100 ans pour faire sauter ce pseudo-scientifique.

Si t'es pas capable toi de remettre en question les sectes et les religions, c'est ton propre et simple fait ; moi j'en suis capable.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août04, 12:33

Non l'erreur de la science c'est de laisser croire en sa véracité lorsqu'en réalité ils inventent de toute pièce au lieu d'étudier l'oeuvre parfaite de Dieu il déforment et polluent cet oeuvre en se croyant supérieur au CRÉATEUR
Rien ne se crée rien ne se perd dit la RÉVÉLATION Dieu à déjà tout créé à la PERFECTION Tout est bien et juste dit le Créateur dans le Genèse et le 7ième jour il se reposa

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 août04, 19:10

Michel-Ange a écrit :Non l'erreur de la science c'est de laisser croire en sa véracité lorsqu'en réalité ils inventent de toute pièce au lieu d'étudier l'oeuvre parfaite de Dieu il déforment et polluent cet oeuvre en se croyant supérieur au CRÉATEUR
Rien ne se crée rien ne se perd dit la RÉVÉLATION Dieu à déjà tout créé à la PERFECTION Tout est bien et juste dit le Créateur dans le Genèse et le 7ième jour il se reposa
Un chef coq trois etoiles qui discute avec un astrophysicien et un grand couturier.
Le mathematicien ne se mele pas de cuisine et le couturier de cosmologie. La science, la philosophie et la theologie sont trois domaines qui ne peuvent se melanger. Chacun a ses regles et ses principes. Chaque fois qu'il y eu des overlaps, ca a cause des problemes.
Celui qui pense que la science invente de toutes pieces n'a aucune idee de ce qu'est la science.
Ceux qui veulent utiliser la science pour expliquer Dieu sont des pseudo scientifique autant que ceux qui veulent utiliser Dieu pour expliquer la Science sont des pseudo theologiens.
Je me rends compte que Jean a change son avatar. Berkeley a pris le bord. Je suppose qu'il s'est enfin rendu compte que Berkely etait le precurseur du film Matrix ou tout n'est que les resultat d'images et sensations generee par un ordinateur :lol: :lol: :lol:
Etre c'est etre connu. ca pourrait aussi s'appliquer a une vedette du show bizz. Aussi longtemps que t'es pas connu tu n'existe pas. Au fond il avait des idees ce bonhomme
"Rien ne se perd, rien ne se cree" c'est de Lavoisier et non de la Bible

Jean

Jean

Ecrit le 05 août04, 06:04

Message par Jean »

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août04, 09:59

Moi je pense que tout est complémentaire et comme dit le Bible ce qui est en bas est comme ce qui est en haut .
Il faut donc étudier le physique, le psychique , le spirituel le tout enrobé des sciences théologiques donc de la THÉOLOGIE pour éviter les erreurs Psychométaphysiques .
Impossible de guerrir le corps par le corps sans guérir l'âme et de ce fait l,esprit JÉSUS ensigne cela dans chacune des guérisons qu'il accomplit

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août04, 13:59

Message par Ryuujin »

désolé Michel Ange, mais c'est pas avec la seule Bible qu'on aurrait pu inventer le scanner, la radiographie, la chimiothérapie, etc...

Sans parler de microchirurgie, des greffes...

Et j'en passe, et des meilleurs.
Non l'erreur de la science c'est de laisser croire en sa véracité
Elle ne laisse pas croire : elle l'est.

Quand on fait une simple hypothèse, c'est toujours véridique.
J'espère que tu comprends ceci.

Après, si tu es assez bête pour prendre les hypothèses pour des vérités affirmées, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Il est absurde de blamer la science de ne pas nous être compréhensible.

lorsqu'en réalité ils inventent de toute pièce au lieu d'étudier l'oeuvre parfaite de Dieu il déforment et polluent cet oeuvre en se croyant supérieur au CRÉATEUR
Créateur ?
S'il existe...
Et si ce n'étais pas le cas, tu aurais alors tord sur toute la ligne...

Alors que quand un scientifique étudie les déplacements des ions dans les sols et roches, qu'il y ait ou non un créateur, il a quand même raison.

Donc d'après toi, la Terre a été crée en 7 jours ?

Bizarre, je croyais que la Bible n'était pas a prendre au mot, et que tout ceci était une parabole.
Il faut donc étudier le physique, le psychique , le spirituel le tout enrobé des sciences théologiques donc de la THÉOLOGIE pour éviter les erreurs Psychométaphysiques .
Impossible de guerrir le corps par le corps sans guérir l'âme et de ce fait l,esprit JÉSUS ensigne cela dans chacune des guérisons qu'il accomplit
étudier la théologie ?

Celle de quelle religion ?

Au passage, la métaphysique ne se limite pas à ce domaine.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 août04, 20:05

Jean a écrit :Je peu remettre mon avatar de berkeley si ca peu te faire plaisir, n'empêche que je suis sûr que tu n'y comprend pas grand chose (a l'immatérialisme) comme tout le reste... (il va nous revenir avec des copie collé d'internet pour faire semblant...)

Il s'agit changer d'avatar pour ce type puisse ce remettre a geindre...

+ :lol:
Mais moi j'ai pas la chance d'avoir un bac en sciences religieuses.
A part toi, tu en connais beaucoup des gens qui comprennent l'immaterialisme de Berkeley? Ca met du beurre sur ton pain ca?
Tu sais faire son foin-foin avec ses connaissances, c'est tres facile:
Explique moi le theoreme de Bullman sur la distribution optimale des pages dans une banque de donnee relationelle.
Dis moi ce que tu pense de la technologie Rushmore.
Explique moi la difference entre reservation de page optimiste et pessimiste.
Moi ce genre de connaissance payent mon salaire, je doute qu'il en soit de meme de Berkeley.
C'est quand meme rageant d'avoit fait toutes ces annees d'etude et de courir le cacheton.
Le directeur de ta commission scolaire il sait qui est Berkeley? Tu devrais peut etre lui faire une demo comme ca il te donnera une augmentation au lieu de foute dehors par manque de travail.

Une chose qui me depasse et doit certainement interroger beaucoup de monde sur ce forum, c'est comment un incroyant aie pu decider de sacrifier des annees de sa vie a apprendre quelque chose a quoi il crois pas.
L'etudiant en cuisine qui n'a pas le sens du gout, Le peintre aveugle, l'etudiant en musique sans oreille musicale, l'apprenti pilote qui a le vertige.
Comment des eleves peuvent-ils ecouter un prof qui ne croit pas a ce qu'il enseigne.
Modifié en dernier par desertdweller le 05 août04, 20:44, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 août04, 20:39

Un jour l'homme se rendra compte que dans chaque religion il y a une part de verite. Mais pour en arriver la, il faudra que chaque religion cesse de croire qu'elle a le monopole de la verite.
La science ne progresse vraimant que si la societe est en paix, si au lieu de se battre les hommes peuvent se concentrer a penser, non a survivre.
Si la religion peut amener cette paix et la maintenir alors elle est indispensable a la science. Si au lieu de ca la religion cree des dissensions, il est preferable qu'elle disparaisse.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 04:11

Message par Ryuujin »

Boh, donne pas dans son petit jeu de gosse Desertdweller.

On va pas reprocher à quelqu'un de ne pas avoir des connaissances complètement extérieures au débats ; n'oublions pas le cadre de la discussion.

Là, le problème n'est pas de savoir qui a le plus de connaissances, et quelles connaissances sont les plus valuables, mais bien plutôt le FAIT qu'on ne parle pas par simple affirmation de la théorie de l'évolution quand :

1) on ne comprend pas le processus de sélection naturelle.
2) on ne sait pas ce qu'est une mutation
3) on n'est pas au fait des dernières formulations de cette théorie

Et qui plus est, puisque la biochimie, la géologie sont évoqués dans le sujet, on n'affirme pas qu'une théorie est fausse sur tel ou tel plan quand au final on y entends rien.

D'ailleurs, Jean, si tu avais eu des notions même les plus basiques de biologies, tu aurais vu immédiatement que ces vidéos ne valaient pas grand chose.

Je les ai fait visionner à des élèves de seconde ( 14 ans ) qui ont été capable de mettre le doigt sur de grosses erreurs.
Et un élève de première S a même pu démonter entièrement l'ensemble.

Se renseigner sur ce dont on parler et ne pas affirmer au lieu d'argumenter est l'une des premières règles - de politesse je dirais même - dans un débat.

Desertdweller, j'irais plus loin encore : la religion ne peut à mon sens être qu'un fardeau tant qu'elle s'affirmera vérité et non croyance.

Quand enfin les religions pratiqueront la modestie, alors seulement elle pourront cesser de géner le progrès humain.

En attendant, la religion est globalement en premier lieu une redoutable force d'inertie qui s'oppose à tout changement sans discernement.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 août04, 17:08

Ryuujin a écrit :Boh, donne pas dans son petit jeu de gosse Desertdweller.
Pouvais pas m'en empecher

On va pas reprocher à quelqu'un de ne pas avoir des connaissances complètement extérieures au débats ; n'oublions pas le cadre de la discussion.

Là, le problème n'est pas de savoir qui a le plus de connaissances, et quelles connaissances sont les plus valuables, mais bien plutôt le FAIT qu'on ne parle pas par simple affirmation de la théorie de l'évolution quand :

1) on ne comprend pas le processus de sélection naturelle.
2) on ne sait pas ce qu'est une mutation
3) on n'est pas au fait des dernières formulations de cette théorie

Et qui plus est, puisque la biochimie, la géologie sont évoqués dans le sujet, on n'affirme pas qu'une théorie est fausse sur tel ou tel plan quand au final on y entends rien.

D'ailleurs, Jean, si tu avais eu des notions même les plus basiques de biologies, tu aurais vu immédiatement que ces vidéos ne valaient pas grand chose.

Je les ai fait visionner à des élèves de seconde ( 14 ans ) qui ont été capable de mettre le doigt sur de grosses erreurs.
Et un élève de première S a même pu démonter entièrement l'ensemble.

Se renseigner sur ce dont on parler et ne pas affirmer au lieu d'argumenter est l'une des premières règles - de politesse je dirais même - dans un débat.

Desertdweller, j'irais plus loin encore : la religion ne peut à mon sens être qu'un fardeau tant qu'elle s'affirmera vérité et non croyance.
Non, il y a une partie de verite dans chaque croyance. Le probleme c'est de la trouver et ca c'est pas donne. L'homme a toujours eu besoin d'absolu et je plains celui qui pense arriver a vivre sans, il a perdu ses reves.

Quand enfin les religions pratiqueront la modestie, alors seulement elle pourront cesser de géner le progrès humain.

En attendant, la religion est globalement en premier lieu une redoutable force d'inertie qui s'oppose à tout changement sans discernement.
Pas d'accord. Je ne peux parler pour les autres, mais les enseignements modernes du vatican c'est que la science a le droit de progresser aussi longtemps qu'elle respecte l'humain. A l'extreme on pourrait rappeler les experience scientifiques effectuees par les nazis sur des etres humains.

Répondre