Ismaël
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Ismaël
Ecrit le 12 sept.09, 23:01Merci SEBICO pour le passage,
c'est certains que la Bible dans son ensemble , sans sortir tel ou tel verset qui arrange,ne parle pas d'un autre Peuple de nation a qui un Royaume terrestre serait donner. Mais pour pouvoir le comprendre encore faut-il étudier la Bible sans mauvaise fois, ou pas exclusivement pour y trouver quelque chose que l'ont voudrait trouver d'avance.
Si les musulmans sont sensible juste au mots ,peuple,nation etc..., c'est que le coran les faits réagir de la sorte, là est toute la différence d'avec la Bible qui s'adressent a l'individu, le coran lui s'adressent a la communauté .
Pour pouvoir comprendre la Bible il ne faut pas être parasiter par le coran, qui vient seulement 6 siècle plus tard, et qui remet tout-en cause (qui Blasphème) .
c'est certains que la Bible dans son ensemble , sans sortir tel ou tel verset qui arrange,ne parle pas d'un autre Peuple de nation a qui un Royaume terrestre serait donner. Mais pour pouvoir le comprendre encore faut-il étudier la Bible sans mauvaise fois, ou pas exclusivement pour y trouver quelque chose que l'ont voudrait trouver d'avance.
Si les musulmans sont sensible juste au mots ,peuple,nation etc..., c'est que le coran les faits réagir de la sorte, là est toute la différence d'avec la Bible qui s'adressent a l'individu, le coran lui s'adressent a la communauté .
Pour pouvoir comprendre la Bible il ne faut pas être parasiter par le coran, qui vient seulement 6 siècle plus tard, et qui remet tout-en cause (qui Blasphème) .
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
Ecrit le 13 sept.09, 04:20non salah, Dieu parle vraiment d'une nation il est très bien explicité dans le verset du deutéronome, il ne parle pas des païens puique ls païens pouvaient se convertir au judaïsme, mais là il sagit d'enlerver le royaume aux fils d'israel et le donner a un autre peuple
Ecrit le 13 sept.09, 04:24iliasin a écrit :non salah, Dieu parle vraiment d'une nation il est très bien explicité dans le verset du deutéronome, il ne parle pas des païens puique ls païens pouvaient se convertir au judaïsme, mais là il sagit d'enlerver le royaume aux fils d'israel et le donner a un autre peuple
Ben non c'est un verset falsifié

Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.09, 04:54Cependant, ce qui n'empêcha pas Jésus de venir "du milieu de ses frères" puiqu'Israël ne cessa pas d'être un peuple[/u]:iliasin a écrit :non salah, Dieu parle vraiment d'une nation il est très bien explicité dans le verset du deutéronome, il ne parle pas des païens puique ls païens pouvaient se convertir au judaïsme, mais là il sagit d'enlerver le royaume aux fils d'israel et le donner a un autre peuple
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).
Les Juifs, en tant que nation, ayant rejeté l'Evangile, perdirent l'office prophétique... et cela au moins jusqu'à Mohamed: ils n'eurent plus jamais de prophète! L'office prophétique de l'alliance abrahamique passa alors de l'Israël physique (qui symbolisait le peuple élu pour le paradis) à l'Israël spirituel (les justes de toutes les nations représentant réellement le peuple élu pour le paradis) grâce à l'expiation universelle du Christ et au sang d'israël dispersé et mélangé parmi toutes les nations:
" J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant." (Rom.10:19-21).
Et, Pierre de souligner en s'adressant à des non Juifs:
" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).
Le message qui fut apporté aux non Juifs et aux Juifs dispersés, ne pouvait pas être de nature islamique comme l'hypothétique injil "véritable" de Mohamed ou le fameux faux évangile de Barnabé, il devait être chrétien:
" Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.” (Matthieu 28:18-20).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.09, 06:25Dans la Bible, nation au singulier désigne souvent les autres peuples et nations au pluriel désigne uniquement la diaspora juive, c'est-à-dire les nations juives éparpillées. Je développerai si besoin est.Salah a écrit : Dieu a bien tenu sa promesse, quant-a la fécondité, mais Il n'as pas dit: que c'est par lui que toutes les nations seraient Bénis .
Il s'agit là d'une Nation Spirituel (composer d'individu de toute les nations ), c'est l'accomplissement de la prophétie disant "par toi toutes les nations seront bénient".
"qui en produira les fruits", peut-ont dire que la nation dite "Arabes" dans son enssemble en produit les fruits ?
A l'égard d'Ismael,je t'ai exaucé[/size].Voici,je te bénirai ,je le rendrai fécond,et je le multiplierai à l'infini;il engendra douze princes,et je ferai de lui une grande nation.
Il n'y a pas que marqué qu'il sera fécond. Reprenons le passage. Il sera fécond, multiplié à l'infini, engendrera douze princes (les douzes tribus) + SERA UNE GRANDE NATION et je suis désolé de te le dire, mais cela s'est réalisé par l'avènement de l'Islam.
Donc soit Muhammad (saws) est le fruit de la promesse de Dieu envers Abraham (as) et dans ce cas un prophète véridique, soit la Bible a complètement menti à l'égard d'Ismaël (as) et dans ce cas le dieu de la bible serait un sacré menteur professionnel.
paix sur quiconque suit la bonne guidée.
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.09, 06:38Si on te fait pitié et bien tant mieux. Tu peux garder ta pitié. Maintenant je te parle d'Esaie 42 et toi tu me parles d'Esaie 53 ! Rien à voir !SEBICO a écrit :
Vous me faites pitié quand je lis toutes vos interpretations de la parole de Dieu dont vous tordez le sens pour vous donner une vaine espérance. Tu n'as rien compris aux Ecritures, et voilà que tu veux enseigner.
Puisque selon toi le serviteur dont il est question est Mahomet et non Jésus-Christ, alors de quel serviteur il est question au chapitre 53 du même prophète Esaie que voici ?
Dans Esaie 53, le serviteur souffrant c'est le PEUPLE D'ISRAEL comme tous les commentaires juifs le stipulent et que même certains chrétiens reconnaissent.
SEBICO a écrit : Esaie 53
1 Qui a cru ce qui nous était annoncé ? Le bras du SEIGNEUR, pour qui s’est–il dévoilé ?
2 Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; il n’avait ni apparence, ni éclat pour que nous le regardions, et son aspect n’avait rien pour nous attirer.
3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous ne l’avons pas estimé.
4 En fait, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’était chargé ; et nous, nous le pensions atteint d’un fléau, frappé par Dieu et affligé.
5 Or il était transpercé à cause de nos transgressions, écrasé à cause de nos fautes ; la correction qui nous vaut la paix est tombée sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous avons été guéris.
6 Nous étions tous errants comme du petit bétail, chacun suivait sa propre voie ; et le SEIGNEUR a fait venir sur lui notre faute à tous.
7 Maltraité, affligé, il n’a pas ouvert la bouche ; semblable au mouton qu’on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas ouvert la bouche.
8 Il a été pris par la violence et le jugement ; dans sa génération, qui s’est soucié de ce qu’il était exclu de la terre des vivants, à cause des transgressions de mon peuple, du fléau qui l’avait atteint ?
9 On a mis sa tombe parmi celles des méchants, son sépulcre avec celui du riche, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
10 Le SEIGNEUR a voulu l’écraser par la souffrance ; si tu as fait de lui un sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours, et la volonté du SEIGNEUR se réalisera par lui.
11 A cause de ses tourments, il verra, il sera rassasié par sa connaissance ; mon serviteur, le juste, apportera la justice à la multitude et il se chargera de leurs fautes.
Qui est ce serviteur qui a été maltraité, opprimé, mis à mort et ressuscité ? Est-ce Mahomet, ou le Christ ? Répond ![/[/color]color]
Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Esaïe sur le "serviteur souffrant" se réfère à Jésus. Mais cette considération est arbitraire, puisque plusieurs peuvent être concernés. Mais en réalité, ce chapitre constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. L'Ancien Testament fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier :
Esaïe 41:8
Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé!
Esaïe 44:1
Ecoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi!
Esaïe 44:2
Ainsi parle l'Eternel, qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi.
Esaïe 44:21
Souviens-toi de ces choses, ô Jacob! O Israël! car tu es mon serviteur; Je t'ai formé, tu es mon serviteur; Israël, je ne t'oublierai pas.
Esaïe 45:4
Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses.
Esaïe 49:3
Et il m'a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.
Le serviteur souffrant d'Esaie 53 n'est pas le christ, j'ouvrirai un post très très exhaustif si Dieu le veut là-dessus.
Donc encore une fois, tu réponds à l'Ouest. Je te parle de l'Esaie 42 qui prédit clairement un serviteur qui apportera UNE LOI (le christ n'a apporté aucune loi) aux nations du monde ainsi qu'aux iles et aux village de Kedar (descendant d'Ismael) et ce serviteur rendra confus ceux qui disent à leurs idoles "vous êtes nos dieux". C'est la description parfaite du prophète Muhammad (saws). On sait aujourd'hui que le plus grand archipel du monde (les iles donc), c'est-à-dire l'Indonésie et ses environ est en très très grande majorité musulman. On sait parfaitement que les descendants de Kedar (donc Qur'aich) sont musulmans, on sait parfaitement que tous ces peuples ont reçu un cantique noouveau (le coran) et une loi. On sait parfaitement que le prophète Muhammad (saws) a combattu les idoles paiennes en allant jusqu'à purifier le temple sacré des idoles qui s'y trouvaient. Et on sait parfaitement qu'il a rendu confus ceux qui disaient à leurs idoles "vous êtes nos dieux". La description ne concerne nullement le christ quoi qu'en dise les évangélistes. Apportes donc tes preuves si tu es véridiques!
Ecrit le 13 sept.09, 08:21Il est le serviteur de son Père dans cette oeuvre. Son agent executif depuis la fondation du monde.Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Esaïe sur le "serviteur souffrant" se réfère à Jésus. Mais cette considération est arbitraire, puisque plusieurs peuvent être concernés. Mais en réalité, ce chapitre constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. L'Ancien Testament fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier :[/q
Esaïe 53
[ Ce n'est pas la seule prophétie de l'AT qui nous parle de Jésus. Le logos fut en toute chose le bras de l'eternel depuis la creation dans son oeuvre préhumaine. Il faut lire la bible et l'etudier dans son entier mon ami.
Jesus (logos) s'est dépouillé de sa nature spirituelle aupres du père et s'est humilié en prenant la nature humaine."il n'avait pas ou reposer sa tete".
Il s'est humilié jusque dans sa mort qui fut ignominieuse. Méprisé par les pharisiens et abandonné y compris par ses apotres (Pierre). Son ministère ne dura que trois ans et les juifs l'ont rejetté.
Certains imbéciles (y compris sur ce forum) pensent que jésus a été puni par Dieu alors qu'il est mort pour racheter l'humanité. C'est grace a ce sacrifice que nous aurons une deuxième chance (s'il y a une seconde mort c'est qu'il y a une seconde vie) et c'est aussi grace a ce meme sacrifice que nous ne mourrons pas actuellement pour nos propres fautes ("il pleut sur le juste comme sur l'injuste"). En mourrant sur la croix il a porté nos propres douleurs.
Il a payé la rançon au pere qu'il a remis entre ses mains en attendant le reveil des morts. En faisant cela il est en quelque sorte le "dépositaire" de nos existences. "Je suis le chemin la vérité et la vie...Nul ne vient au père "QUE" par moi"
Jésus a "absorbé" les iniquités du monde. IL a indiqué le seul chemin pour obtenir la vie eternelle (Il n'y en a pas d'autre)
Dans l'ancien testament "l'agneau pascal" était sans tache et mis a mort le 14 Nisan. Tout comme Jésus(crucifié le 14 nisan) "l'agneau de Dieu" qui fut le seul homme sans tache (peché). Je te parle de calendrier lunaire et non pas solaire (tu avais lamentablement confondus les deux dans un autre post). Jesus n'a jamais contesté alors qu'il fut victime de cruauté et surtout d'injustice. L'agneau pascal de la paque juive etait une figure et un type de l'agneau de Dieu.
"Mon pere mon pere pourquoi m'as-tu abandonné?" Dieu lui a fait gouter la mort jusque dans le sentiment d'abandon des derniers instants.
9
Alors pour voir mahomet dans ce chapitre il faut vraiment avoir fumé la moquette tu ne crois pas?
Mahomet existait-il auprès du père avant sa vie humaine?....non
Mahomet peut-il etre comparé a un agneau?...non ce fut un guerrier cruel
Mahomet a-t-il racheté l'humanité?...non il ne s'est pas meme racheté lui-meme.
Mahomet s'est-il humilié jusque dans la mort pour porter les iniquités du monde? ...Non
Mahomet intercède-t-il aupres du père? Non mahomet est mort et enterré et sa tombe existe bel et bien.
Tu t'es déja suffisament déconsidéré avec tes analyses defectueuses de la bible. Mahomet ne s'y' trouve nulle part car il n'a aucune part dans le plan de Dieu.
Et l'Islam n'est pas la "pierre" annoncé par Daniel: Ce royaume doit etre le "désir" de toutes les nations. Pas le cauchemar moyennageux de toutes les nations..
Comprendé amigo?
uote]
Ecrit le 14 sept.09, 00:37Genése 21:12 c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”unjuifdeberee a écrit : A l'égard d'Ismael,je t'ai exaucé[/size].Voici,je te bénirai ,je le rendrai fécond,et je le multiplierai à l'infini;il engendra douze princes,et je ferai de lui une grande nation.
Il n'y a pas que marqué qu'il sera fécond. Reprenons le passage. Il sera fécond, multiplié à l'infini, engendrera douze princes (les douzes tribus) + SERA UNE GRANDE NATION et je suis désolé de te le dire, mais cela s'est réalisé par l'avènement de l'Islam.
Les Asiatic Boudhiste sont eux aussi une grande nation sur terre, mais la délivrance spirituel ne peut venir que par la ligné de celui que YeHWaH a choisi. L'épisode de la dispute en Genése 21:9 de Yishmaël contre Isaac, montre bien ,celui qui était porter sur les chose charnel . Yishmaël est né de la chaire (manque de confiance en Dieu de Sarah), alors que Isaac est né de la volonté de l'Esprit de Dieu,dans la vieillesse de Sarah, alors qu'elle ne pouvait plus enfanter .
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
Ecrit le 14 sept.09, 04:30Paradoxalement, alors que dans la réponse il était dit que le serviteur était Mahomet, ici tu dis que c'est Israël.
Et puis, il n'y a rien d'étonnant à ce que les juifs s'attribuent le titre de serviteur souffrant. Puisqu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie qu'ils attendent, comment veux tu qu'ils reconnaissent que cette prophétie parle de lui ? Et puisqu'il disent que ce n'est pas lui le serviteur en question, il fallait qu'ils idendifient ce serviteur à quelqu'un d'autre. Alors cet autre selon eux, c'est le peuple juif.
Mais au moins ton coran reconnais que le Messie c'est le fils de Marie.
Venons maintenant aux paroles d'Esaie 53;
3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous ne l’avons pas estimé.
7 Maltraité, affligé, il n’a pas ouvert la bouche ; semblable au mouton qu’on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas ouvert la bouche.
8 Il a été pris par la violence et le jugement ; dans sa génération, qui s’est soucié de ce qu’il était exclu de la terre des vivants, à cause des transgressions de mon peuple, du fléau qui l’avait atteint ?
Il est question d'un homme qui est retranché de la terre des vivants (mis à mort) à cause des transgression du peuple de Dieu, qui n'est autre que le peuple d'Israël. Si le serviteur souffrant était Israël en tant que peuple, la prophétie dirait plutôt: à cause des transgressions qu'il a commise, et non à cause des transgressions de mon peuple.
Il est vrai que Dieu a appelé Israël mon fils, mon prenier né, mon serviteur. Et ce n'est pas pour rien.
Mon fils: Israël est appelé mon fils pour la raison suivante. Abraham âgé de 75 ans et Sara ägée de 65 ans étaient un couple stérile. Dieu les appela pour qu'ils donnent naissance pour lui, et non pour eux-mêmes, un fils ( Isaac) dont les descendants (les fils de Jacob, appelé Israël) seraient le peuple de Dieu.
Mon premier né: Depuis que Adam a désoit dans le jardin d'Eden, Israël fut le seul et le premier peuple formé par Dieu pour être son peuple terrestre.
Comme Dieu l'avait annoncé à Abraham, Israël fut retenu en Egypte pendant 400 ans, et lorsque qu'arriva le moment de les en faire sortir, Dieu envoya Moïse dire à Pharaon:
Exode 4:22 Alors tu diras à Pharaon : Ainsi parle Yahvé : mon fils premier–né, c’est Israël.
Après l'en avoir fait sortir, Dieu dit à Israël:
Deutéronome 4
32 Interroge les temps anciens qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l’homme sur la terre, et d’une extrémité du ciel à l’autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable?
33 Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l’as entendue, et qui soit demeuré vivant?
34 Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux?
35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l’Eternel est Dieu, qu’il n’y en a point d’autre.
36 Du ciel, il t’a fait entendre sa voix pour t’instruire; et, sur la terre, il t’a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.
37 Il a aimé tes pères, et il a choisi leur postérité après eux; il t’a fait lui-même sortir d’Egypte par sa grande puissance;
Mon serviteur: Dieu a formé ce peuple pour un service. Qu'il vive sous la loi de Dieu, jusqu'à ce qu'il donne naissance au Sauveur qui devait venir dans le monde.
Michée 5:2 « Et toi, Bethléem Éfrata, dit le Seigneur, tu es une localité peu importante parmi celles des familles de Juda. Mais de toi je veux faire sortir celui qui doit gouverner en mon nom le peuple d’Israël, et dont l’origine remonte aux temps les plus anciens. »
Esaie 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l’appelle du nom de Conseiller étonnant, Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix.
Tu dis que Christ n'a apporté aucune loi, alors c'est tu ne sais pas. Christ a apporté la loi parfaite :
Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres.
Mathieu 5
27 Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.
28 Mais moi, je vous dis : Quiconque regarde une femme de façon à la désirer a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.
29 Si ton œil droit doit causer ta chute, arrache–le et jette–le loin de toi. Car il est avantageux pour toi de perdre seulement une partie de ton corps et que celui–ci ne soit pas jeté tout entier dans la géhenne.
30 Si ta main droite doit causer ta chute, coupe–la et jette–la loin de toi, car il est avantageux pour toi de perdre seulement une partie de ton corps et que celui–ci n’aille pas tout entier dans la géhenne.
31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une attestation de rupture.
32 Mais moi, je vous dis : Quiconque répudie sa femme –– sauf en cas d’inconduite sexuelle –– la rend adultère, et celui qui épouse une femme répudiée commet l’adultère.
33 Vous avez encore entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras pas, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
34 Mais moi, je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu,
35 ni par la terre, parce que c’est son marchepied, ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
37 Que votre parole soit « oui, oui », « non, non » ; ce qu’on y ajoute vient du Mauvais.
38 Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas vous opposer au mauvais. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends–lui aussi l’autre.
40 Si quelqu’un veut te faire un procès pour te prendre ta tunique, laisse–lui aussi ton vêtement.
41 Si quelqu’un te réquisitionne pour faire un mille, fais–en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter quelque chose.
43 Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.
45 Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les mauvais et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les collecteurs des taxes eux–mêmes n’en font–ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les non–Juifs eux–mêmes n’en font–ils pas autant ?
48 Vous serez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Jacques 1:25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
Quelle loi Mahomet a apportée, sinon la loi du Talion que Moïse avait donnée.
Sourate 2
194 Le mois sacré pour le mois sacré !
Le talion s’applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
Sourate 22
60 Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu’ensuite il est victime d’un nouvel outrage, Allah l’aidera car , Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur
Sourate 2
35 Le désir d’épouser une femme, soit que vous le fassiez paraître, soit que vous le receliez dans vos cœurs, ne vous rendra point coupables devant Dieu. Il sait que vous ne pouvez vous empêcher de songer aux femmes ; mais ne leur promettez pas en secret, à moins
que l’honnêteté de vos discours ne voile votre amour.
Sourate 2
229 Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse.
Celui qui répudiera trois fois une femme ne pourra la reprendre qu’après qu’elle aura passée dans la couche d’un autre époux qui l’aura répudiée. Il leur sera alors permis de se réunir, s’ils croient pouvoir observer les commandements de Dieu. Il les annonce à ceux qui ont la science.
Moïse a donné la loi au peuple d'Israël, mais celle de Jésus-Christ est universelle. Comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres.
Pour finir, sache que J2sus-Christ n'a pas dit à ses disciples de tuer les idolatres pour les forcer à adorer Dieu, mais il leur a dit:
Matthieu 10
16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera
en vous.
Marc 16
15 Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui deviendra croyant et recevra le baptême sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : par mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront des langues nouvelles ;
18 ils saisiront des serpents ; s’ils boivent un breuvage mortel, quel qu’il soit, il ne leur fera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux–ci seront guéris.
Par contre, le coran dit:
Sourate 4
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
Sourate 2
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Tu demandes des preuves? C'est le Saint-Esprit que reçoivent ceux qui croient en Jésus-Christ.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
Ecrit le 14 sept.09, 05:54Esaie 53
Il faut entendre par mon peuple non seulement le peuple d'Israël , mais aussi tous ceux qui, dans les nations non juive, recevront la bonne nouvelle de Jésus-Christ . Ils seront le peuple spirituel de Dieu.
Jean 10:16 J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles–là aussi, il faut que je les amène et que je les conduise ; elles entendront mon appel et obéiront à ma voix ; ainsi il n’y aura plus qu’un seul troupeau uni sous un seul berger.
Il faut entendre par mon peuple non seulement le peuple d'Israël , mais aussi tous ceux qui, dans les nations non juive, recevront la bonne nouvelle de Jésus-Christ . Ils seront le peuple spirituel de Dieu.
Jean 10:16 J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles–là aussi, il faut que je les amène et que je les conduise ; elles entendront mon appel et obéiront à ma voix ; ainsi il n’y aura plus qu’un seul troupeau uni sous un seul berger.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 sept.09, 05:32je vois pas le lien avec ISMAËL car c'est bien de lui que nous parlons ?Adoun a écrit :Esaie 53
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.09, 00:02Difficile à dire.
Dites-moi, vous qui voulez être sous [la] loi, n’entendez-vous pas la Loi ? Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
Car il est écrit : “ Réjouis-toi, femme stérile, toi qui ne mets pas au monde ; éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas les douleurs ; car les enfants de la désolée sont plus nombreux que [ceux] de la [femme] qui a le mari. ” Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac]. Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre. (Galates 4:21-31)
Les chrétiens furent persécutés en premier par les juifs, donc les juifs qui rejettent le sacrifice de Jésus constituent les enfants d'Agar, au premier siècle.
Dites-moi, vous qui voulez être sous [la] loi, n’entendez-vous pas la Loi ? Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
Car il est écrit : “ Réjouis-toi, femme stérile, toi qui ne mets pas au monde ; éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas les douleurs ; car les enfants de la désolée sont plus nombreux que [ceux] de la [femme] qui a le mari. ” Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac]. Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre. (Galates 4:21-31)
Les chrétiens furent persécutés en premier par les juifs, donc les juifs qui rejettent le sacrifice de Jésus constituent les enfants d'Agar, au premier siècle.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
-