Mission de Jean / Yaya
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Mission de Jean / Yaya
Ecrit le 01 oct.09, 00:5417. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.
Sourate 11
17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente ....
Ceci est une mauvaise traduction !
Voici la bonne ,alors tous à vos recherches...!
Est-ce celui qui est sur une preuve évidente de la part de son Seigneur
Sourate 11 v,17
Beaucoup se vantes de lire l'arabe c'est le moment de nous le monter !!
Sourate 11
17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente ....
Ceci est une mauvaise traduction !
Voici la bonne ,alors tous à vos recherches...!
Est-ce celui qui est sur une preuve évidente de la part de son Seigneur
Sourate 11 v,17
Beaucoup se vantes de lire l'arabe c'est le moment de nous le monter !!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 oct.09, 04:58a bon il y aussi plusieurs possibilités de traduirent le coran ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 oct.09, 06:40pauvre de toi, tu es vraiment un shétanbercam a écrit :Au lieux d'utiliser le vice commence par reflechir ce qui est different de pensé ,parce que je vois bien que tu ne t'adresses pas vraiment à moi !
alors cesses de faire l'idiot !
Tu ne sais même pas faire la entre un miracle evident et un miracle !
c'est quand que tu va etudier le verset de ma question initiale ,qui d'ailleurs comporte encore beaucoup d'erreurs de traduction !
je te donne la preuve devant toi et tu renies, tu es vraiment malsaint
- medico
-
Ecrit le 01 oct.09, 06:47c'est bientôt fini les noms d'oiseaux ?
la prochaines fois vos réponses seront mis a la poubelle.
la prochaines fois vos réponses seront mis a la poubelle.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 oct.09, 07:55iliasin a écrit : pauvre de toi, tu es vraiment un shétan
je te donne la preuve devant toi et tu renies, tu es vraiment malsaint
quelle argumentation !!!
mais c'est pas fini c'est que le debut de la sourate .
vaux mieux connaitre l'Islam avant certains musulmans !
Ecrit le 01 oct.09, 12:19iliasin a écrit :bercam, tu fais encore fausse route, les preuves evidentes ne sont pas spécifiques aux miracles, mais aussi aux versets du coran donc le livre, la preuve pour toi:
[7:203] Al-Araf :
Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas ?" Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.
reconnais tu ton tord?
La tu sais mais vraiment ,vraiment pas lire (lire=comprendre)
Tu donnes toi même la reponse relis bien !
Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas ?" Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.
Quand tu ne leur apportes pas de miracles ...
sous entend des miracles evidents , comme fendre les mers en deux !!
Ecrit le 02 oct.09, 00:03bercam a écrit :
La tu sais mais vraiment ,vraiment pas lire (lire=comprendre)
Tu donnes toi même la reponse relis bien !
Quand tu ne leur apportes pas de miracles ...
sous entend des miracles evidents , comme fendre les mers en deux !!
mais non triple buse
en lisant la suite tu comprends m*qu'on parle des versets coraniques je te met la preuve evidente
ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas ?" Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.
et si t'e pas convaincu en voici un autre
[4:174] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens ! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.09, 00:43Un shétan c'est maintenant un homme dans ta religion ? Mais explique-moi une chose que j'ai trouvé sur le net :iliasin a écrit : tu es vraiment un shétan
Sourate 4.171.Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie
Issa ibnou maryama rasûlu Allahi wa kalimatuhu alqaha ila maryama :Jésus le fils de Marie est un envoyé de Dieu et sa Parole (son verbe) qu'il envoya à Marie
Explique-moi d'où vient la négation dans le coran traduit ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 02 oct.09, 00:56C'est à dire que Jesus quoique la parole de Dieu, il n'est qu'un message, jamais autorisé à etre elevé au niveau de Dieu ou de son fils ect etc comme croient les chretiens.hallelouyah a écrit : Un shétan c'est maintenant un homme dans ta religion ? Mais explique-moi une chose que j'ai trouvé sur le net :
Sourate 4.171.Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie
Issa ibnou maryama rasûlu Allahi wa kalimatuhu alqaha ila maryama :Jésus le fils de Marie est un envoyé de Dieu et sa Parole (son verbe) qu'il envoya à Marie
Explique-moi d'où vient la négation dans le coran traduit ?
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 oct.09, 00:58non mais est élevé au dessus de tout homme par contre.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
Ecrit le 02 oct.09, 01:00Selon la doctrine musulmanes tout prophète peut etre considéré comme etant au dessus des hommes. Jesus l'est, comme Mohames l'est; comme l'est Moise, Jean etc
Pas de distinction entre les envoyés d'Allah
Ecrit le 02 oct.09, 01:29Pourtant Jésus, parlant de Jean-Baptiste, a dit:Loubna a écrit :Selon la doctrine musulmanes tout prophète peut etre considéré comme etant au dessus des hommes. Jesus l'est, comme Mohames l'est; comme l'est Moise, Jean etc
Matthieu 11:11 Je vous le déclare, c’est la vérité : parmi les humains, il n’a jamais existé personne de plus grand que Jean–Baptiste ;
Quand à Jésus, Jean à dit de lui:
Jean 1
26 Jean leur répondit : Moi, je baptise dans l’eau ; au milieu de vous, il en est un que vous ne connaissez pas
27 et qui vient derrière moi ; moi, je ne suis pas digne de délier la lanière de sa sandale.28 Cela se passait à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, là où Jean baptisait.
29 Le lendemain, il voit Jésus venir à lui et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.
30 C’est à son sujet que, moi, j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi, car, avant moi, il était ;
31 moi–même, je ne le connaissais pas ; mais si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il se manifeste à Israël.
32 Jean rendit ce témoignage : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui ;
33 moi–même, je ne le connaissais pas ; c’est celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau qui m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit saint.
34 Moi–même, j’ai vu et j’ai témoigné que c’est lui le Fils de Dieu.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
Ecrit le 02 oct.09, 01:39Merci SEBICO
Mais je ne crois pas aux paroles de la Bible, pour moi c'est des mensonges alors peut tu me citer une source qui est en accord avec mes croyances? question de fiabilité relative
Mais je ne crois pas aux paroles de la Bible, pour moi c'est des mensonges alors peut tu me citer une source qui est en accord avec mes croyances? question de fiabilité relative
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.09, 02:02Loubna a écrit : C'est à dire que Jesus quoique la parole de Dieu, il n'est qu'un message, jamais autorisé à etre elevé au niveau de Dieu ou de son fils ect etc comme croient les chretiens.
Malheureusement pour toi ce verset seul ne dit pas forcément ça.
Le Messie Jésus, fils de Marie, est un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Sans la négation ce seul verset peut dire : Jésus est un Messager de Dieu, Son Verbe(Parole - Jean 1:1, 14) envoyé à Marie.(envoyé au moyen de l'esprit saint ou transfert de la vie de la Parole qui existait auprès de Dieu dans le ventre de Marie en tant qu'être humain - Philipiens 2:5,6)
La négation qui es un ajout, ferme cette interprétation.
Avec la négation cela se lit : Jésus n'est qu'un Messager (pas d'autres rôles que porter le message du moment), Sa parole(le message), et un souffle de vie devant de Dieu (???).
Ma question est très simple : Sur quoi les musulmans s'appuient pour justifier la présence de la négation ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
Ecrit le 02 oct.09, 02:41Dans messager il y a "parole".
Parole est inclu dans messager
Parole est inclu dans messager
-