L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 03 déc.09, 00:19

Message par VERITENET »

iliasin a écrit :la bible prophétise le coran

esaïe ch 28

9 À qui enseignera-t-il la connaissance ? et à qui fera-t-il comprendre ce qui est annoncé ? À ceux qui sont sevrés du lait, arrachés aux mamelles.

10 Car commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu….

11 Car par des lèvres bégayantes et par une langue étrangère il parlera à ce peuple,

12 auquel il avait dit : C’est ici le repos, faites reposer celui qui est las ; et c’est ici ce qui rafraîchit. Mais ils n’ont pas voulu entendre.

13 Et la parole de l’Éternel leur a été commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu ; afin qu’ils marchent, et qu’ils tombent en arrière, et qu’ils soient brisés, et enlacés, et pris.
Salam,
J'ai déjà donné mes recherches menteur.
Puisque c'est comme ça que tu traites les personnes qui font ce qui est bien, "donc je te répond que tu mens une fois de plus"...
On en a dèjà tres longuement discuté et j'en ai même fais un copié collé de mes recherches

http://44398.aceboard.fr/44398-2124-908 ... s-loue.htm

http://44398.aceboard.fr/44398-2097-101 ... ohamed.htm
Il faut noter que Le Coran vient contredire Jésus puisque c'est à coups d'épées selon les livres d'hisotoires que l'islam tire sa propre religion.
Tuez les tous mentionne le Coran!!.

At-Tauba - 9.5. À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
En fait tous ceux qui ne pensent pas comme vous, il faut les tuez et vous envoyez des fatwois, mais de quel droit vous faites ça?
Qui vous donne la permisssion de tuer gratuitement et au nom de quel Dieu ? (c'est ce qui se passe dans le monde dans toutes ces fausses religions d'ailleurs qui sont répartie en sectes destructrices.
On combat, on tue gratuitement, on insulte et j'en passe

Contrairement,

J'ésus l'illustre l'un des tres raproché d'D'allah comme vous l'appeler nous dit:

Quand Jésus était sur la terre, il déclara à ses auditeurs : “Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.’ Or moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ?” (Mat. 5:43-46). Pour “vous montrer fils de votre Père” à l’exemple de Jésus Christ, vous devez non seulement aimer votre prochain, mais témoigner de l’amour à vos ennemis. Est-ce ce que vous faites ?
Le reste se passe de commentaire

On aura bien comprit que vous détournez dans vos paroles et mensonges la loi de Jésus l'illustre dont vous affirmez haut et fort qu'il est bien l'envoyé et le véritable Messie.
Donc le Coran n'est surement pas une source qui vient de Dieu!
Vous rentrez constamment en contradiction...
D'un coté vous invoquez Jésus, puis de l'autre vous le reniez par vos actes de barbarie, idem pour toutes ces fausses religions

http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm

qui s'entretuent aujourd'hui!

Je net salut pas car tu me traites de menteur, mais ceux et celles qui sont chrétien et qui étaient musulmans de l'islam auront tres vite fait la différence du vrai et du faux.
L'amour pour notre prochain est impératif si nous voulons avoir l'approbation de Yahwah, Jésus lors de sa venue (annoncé aussi Dans votre livre que vous appeler le Coran) qui mentionne que Jésus est pur et bénit (livre du commencement de la création) contrairement à Mohamed qui en a toujours fait qu'à sa tête pour réaliser son propre rêve qui était de quonquérir et de soumettre, même s'il fallait tuer les plus plus faibles contrairement à Jésus c'est en effet toute la différence!
Al Imram 128 (Tu) Mohammad n'as aucune part dans l'ordre Divin
Bon, amicalement quand même, j'espère que cela va te donner à réfléchir comme wafa sultan l'a fait aussi dans le lien que je t'ai donné dans mon post en avant
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.09, 00:47

Message par Yacine »

VERITENET a écrit : At-Tauba - 9.5. À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
{9.8. Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers. ... 13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !}
Quand Jésus était sur la terre, il déclara à ses auditeurs : “Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.’ Or moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ?” (Mat. 5:43-46). Pour “vous montrer fils de votre Père” à l’exemple de Jésus Christ, vous devez non seulement aimer votre prochain, mais témoigner de l’amour à vos ennemis. Est-ce ce que vous faites ?
Le reste se passe de commentaire
Oui, ça passe de commentaire, tu connais les verset ou Yahwah ordonne de massacrer femmes et enfants toi ? tu veux un paquet ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 00:57

Message par VERITENET »

{9.8. Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers. ... 13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !}
Tu serais contre Dieu en finalité non ?
Jésus est venu pour accomplir la loi des prophètes et c'est maintenant à lui que nous obéissons.
Lorsque Dieu parle c'est lui qui a le droit légal pas Mohammed!
Jésus fut l'envoyé direct, pur et bénit et a rétablit ce pourquoi il fut envoyé, l'ange à directement couvert Marie de son Ombre mentionne aussi le Coran!
Une fois pour toute il faut obéir à l'illustre et pas à Mohammed ainsi qu'aux ssectes destructrices!
La fausse religion fait honte à Yahwah et bientôt Yahwah va détruire la fausse religion c'est ça qu'il faut que tu saches
Qu'est-ce que la fausse religion ?
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
VOUS AVEZ LA PAROLE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.09, 01:28

Message par Yacine »

Tu parle trop pour ne rien dire comme d'hab, mais dis, pourquoi Yahwah ordonnait le massacre de femmes et enfants ?

"Ez 9.6 - Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison."
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 01:56

Message par hallelouyah »

TetSpider a écrit :pourquoi Yahwah ordonnait le massacre de femmes et enfants ?

"Ez 9.6 - Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison."

Il s'agit d'une vision qui commence au chapitre 8 concernant des choses très graves et détestables commises contre Dieu, son sanctuaire, sa loi.

[..] lorsque, là, tomba sur moi la main du Souverain Seigneur Jéhovah. Et je commençai à voir, et voici : une ressemblance pareille à l’aspect du feu ; depuis l’aspect de ses hanches et vers le bas, il y avait du feu, et depuis ses hanches et vers le haut, il y avait quelque chose comme l’aspect d’une lueur, comme l’éclat de l’électrum.[..] et un esprit me transporta entre la terre et les cieux et m’amena à Jérusalem dans les visions de Dieu, à l’entrée de la porte intérieure qui fait face au nord, là où est le lieu d’habitation du symbole de la jalousie qui excite la jalousie.(Ezekiel 8:1-3)

Puis il me dit : “ Fils d’homme, vois-tu les choses grandes [et] détestables qu’ils commettent, celles que la maison d’Israël commet ici, pour que je m’éloigne de mon sanctuaire ? Et pourtant tu verras encore des choses grandes [et] détestables. ”(Ezekiel 8:6)

Puis il me dit : “ Entre et vois les choses mauvaises [et] détestables qu’ils commettent ici. ” J’entrai donc et je commençai à voir, et voici qu’il y avait toutes [sortes de] représentations de bêtes rampantes et de bêtes répugnantes, et toutes les sales idoles de la maison d’Israël : les sculptures étaient sur le mur tout autour. Et soixante-dix hommes d’entre les hommes d’âge mûr de la maison d’Israël — avec Yaazania le fils de Shaphân se tenant au milieu d’eux — se tenaient devant elles, chacun avec son encensoir à la main, et le parfum du nuage d’encens montait.(Ezekiel 8:9-11)

Il m’amena donc à l’entrée de la porte de la maison de Jéhovah, celle qui est vers le nord, et voici que là étaient assises les femmes, pleurant le [dieu] Tammouz.(Ezekiel 8:14)

et voici qu’à l’entrée du temple de Jéhovah, entre le porche et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, le dos [tourné] vers le temple de Jéhovah et la face vers l’est, et ils se prosternaient vers l’est, vers le soleil.(Ezekiel 8:16)

Puis il me dit : “ As-tu vu [cela], ô fils d’homme ? Est-ce une chose légère pour la maison de Juda de commettre les choses détestables qu’ils ont commises ici ? Faut-il [encore] qu’ils remplissent le pays de violence et qu’ils recommencent à m’offenser, et les voilà qui avancent le rameau vers mon nez ? Et moi aussi j’agirai avec fureur. Mon œil ne s’apitoiera pas, et je n’aurai pas compassion. Oui, ils crieront d’une voix forte à mes oreilles, mais je ne les entendrai pas. ” (Ezekiel 8:17)

Alors il me dit : “ La faute de la maison d’Israël et de Juda est très, très grande ; le pays est rempli de sang, et la ville est pleine de perversion ; car ils ont dit : ‘ Jéhovah a quitté le pays, et Jéhovah ne voit pas. ’ Et quant à moi aussi, mon œil ne s’apitoiera pas, et je n’aurai pas compassion. Leur voie, je la ferai venir sur leur tête, à coup sûr. ” ! (Ezekiel 9:9)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.09, 02:02

Message par Yacine »

Et cela qui permet de tuer des enfants ?

Et venir ensuite blâmer le Coran ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 04:54

Message par hallelouyah »

TetSpider a écrit :Et cela qui permet de tuer des enfants ?
Au Pakistan des musulmans massacrent des enfants de confessions catholiques et autres Au nom de quoi ?
http://news.catholique.org/26518-temoin ... u-pakistan
« Deux jours plus tard, le 1er août, 8 chrétiens ont péri, brûlés vifs. La foule avait attaqué un groupe de chrétiens, dans lequel se trouvaient trois enfants, trois femmes et deux hommes. Ils ont pillé et incendié 70 maisons de chrétiens, profanant également deux églises à Gojra », a-t-il poursuivi.
02/08/2009 – 8h00
ISLAMABAD (NOVOpress) – On apprend de source officielle qu’un groupe de musulmans déchaînés a massacré, samedi 1er août, une demie douzaine de chrétiens et en a blessé plus d’une dizaine d’autres qu’ils accusaient d’avoir profané le Coran. Ce massacre s’est accompagné de pillages avec des dizaines de maisons et une église brûlées.

« Six chrétiens, dont un enfant, ont été tués et plus d’une dizaine ont été blessés dans ce triste incident» , a déclaré le ministre des minorités Shahbaz Bhatti. « Des individus ont accusé les chrétiens d’avoir profané le Coran» , a-t-il ajouté, indiquant que ces accusations étaient« sans fondement» . Rien n’a filtré sur ladite profanation. « Les morts sont tous des chrétiens. On m’a dit qu’ils avaient été brûlés vifs» , a poursuivi le ministre.
En Egypte les coptes(hommes, femmes, enfants) sont sans cesse persécutés par des musulmans. Au nom de quoi ?

"«Que dire aussi des eunuques à La Mecque ! Oui, en 2007, des eunuques gardent toujours les lieux saints de l'islam !» (citation de Malek Chebel) Au nom de quoi ?

http://www.atheisme.org/liste.html (D'après le livre d'Ibn Warraq) Au nom de quoi ?

En avril 627, une coalition de Mecquois vint assiéger les Musulmans à Médine. Un soir d'orage, ils repartirent sans livrer bataille. Conduit par l'ange Gabriel, Mohammed se tourna alors contre la tribu juive restante, les Banû Qurayza, et les somma de se convertir. Essuyant un refus, il les assiégea avec 3 000 guerriers et remporta la victoire. Des tranchées furent creusées sur la place du marché à Médine et les Juifs - 400 à 900, selon les sources musulmanes - amenés par fournées, y eurent la tête tranchée. Tous les hommes furent ainsi exterminés, excepté un converti à l'islam. Ensuite le Prophète partagea les femmes, les enfants, les propriétés et les biens entre lui-même et les Musulman. (Juifs et Chrétiens sous l'Islam - Ibidem, p. 14-17, Bat Ye'or) Au nom de quoi ?

Incapacités fiscales, abus de particuliers ou de troupes, razzias de rebelles, il n'y eut guère de lieu ni d'époque où l'esclavage n'emporta sa moisson d'hommes, de femmes et d'enfants dhimmis. Cette dilution démographique s'aggrava sous les Ottomans avec l'institution du devshirme inaugurée par le sultan Orkhan (1326-1359). Elle consistait à enlever régulièrement, sous forme de tribut, un cinquième des enfants chrétiens des pays conquis d'Europe Orientale et Centrale. Les intervalles entre les levées variaient selon les besoins. Certains lieux en étaient exemptés: Jannina, Galata, Rhodes.
Convertis à l'islam, ces enfants âgés de 14 à 20 ans, entraient dans le corps des janissaires, milices militaires constituées presque exclusivement de Chrétiens. Les levées périodiques qui se faisaient par contingents de 1 000, devinrent ensuite annuelles.
(Juifs et Chrétiens sous l'Islam - Ibidem, p. 48-50, Bat Ye'or) Au nom de quoi ?

Au Maghreb et au Yémen, durant les périodes d'instabilité et de changements de règne, les quartiers juifs, - les dhimmis chrétiens avaient tous disparus - étaient pillés, les hommes massacrés ou rançonnés, les femmes et les enfants enlevés par les tribus massées autour des villes. Dans l'Empire ottoman les règles du jihâd étaient encore appliquées au XIXe siècle. Après l'écrasement en 1813 de l'insurrection serbe, 1 800 femmes et enfants furent vendus à Belgrade en une journée. Les révoltes répétées des Grecs approvisionnèrent les marchés d'esclaves. (Juifs et Chrétiens sous l'Islam - Ibidem, p. 53-54, Bat Ye'or) Au nom de quoi ?

Comme tu peux le voir, ça peux continuer longtemps, tu t'en prends au Tout-Puissant en lui reprochant d'agir méchamment et injustement mais l'islam agit au nom de quoi ?

Si tu ne comprends pas la raison en Ezekiel 9, ne viens pas pour autant parler contre le Très Haut dont le saint nom est Jéhovah.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 05:23

Message par VERITENET »

TetSpider a écrit :Et cela qui permet de tuer des enfants ?

Et venir ensuite blâmer le Coran ?
Salam
Yahwah est le tout puissant et le plus grand...’ « Allah Wouaad »
L'ors qu’il agit, (Yahwah) il n'agit pas de la même façon d’agir que les humains qui bien souvent agissent selon leur propres règles
Voici ce qu’il compte faire très bientôt en Daniel chapitre dans le Livre de Daniel 2 et le verset 44
44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis

Dans un premier temps Jésus fait lui aussi référence au déluge ou les hommes étaient devenus Méchants.
Le Coran s'appuit lui aussi et mentionne pour confimer que le déluge à détruit tous le monde car le peuple était un peuple criminel.

Al-A'raf - 7.133. C’est alors que Nous envoyâmes contre eux le Déluge, les sauterelles, la vermine, les grenouilles et le sang, en autant d’avertissements distincts. Mais ils s’obstinèrent dans leur orgueil, car c’était un peuple criminel.

Al-Ankabut - 29.14. Nous avons envoyé Noé auprès de son peuple. Il demeura parmi eux neuf cent cinquante ans. Puis le Déluge vint les surprendre en pleine iniquité.

Comme quoi, il n’y a pas que la sainte Bible qui confirme que Dieu à détruit tout le monde qui se trouvaient sur la terre, y comprit les enfants comme tu dis.
A Yahwah appartient la puissance et à lui seul revient le droit lgal de faire ce qu’il désire et pas aux humains qui ne sont pas mandatés pour tuer et envoyer des fatwois comme ceux qui suivent Mohammed par exemple, Mohamed et qui n’a aucune part dans l’ordre Divin (selon ceux qui l’ont suivit)
Le but n’est surement pas de condamner nos amis et frères musulmans, mais le but et de leur faire connaître ce que Yahwah va faire pour rétablire bientôt le paradis sur la terre ou les humains seront sous la direction unique de Jésus le chef des armées célestes
Le livre de la révélation 21 :4 qu’il n’y aura plus de douleurs et que la mort ne sera plus
4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Idem dans l’injil, l’apôtre Pierre mentionne ceci en 2 Pierre 3 :13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
En fait tous ceux et celles qui rentreront dans l’arche spirituelle de Jéhovah et qui invoqueront Jéhovah seront sauvés

“ Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ”

La décision d’invoquer le nom de Jéhovah appartenait à chaque Juif pris individuellement. Il fallait pour cela suivre d’autres instructions données par Pierre : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés. ” (Actes 2:38). Les auditeurs de Pierre devaient donc accepter le Messie, qu’Israël en tant que nation avait rejeté.
Oui il est très important d’invoquer son nom car de ce fait on suit aussi l’exemple de Jésus Christ

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”

Jean 3:16, 17 (Jé) “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”

Jean 1:1 (Goguel et Monnier) “Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin.”
Ensuite des siècles après le Coran reprend au sujet de son « verbe » ce qui est écrit dans la sainte Bible
En tant que verbe qui émane de Lui Jésus est présenté comme étant le fils de Dieu c'est à dire d'essence Divine, esprit comme l'est aussi Dieu

Al-i'Imran - 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Oui être l'éllu, mérite puisqu'il fut envoyé dans le sein de Myriam qu'on suivent ses commandements et ses voies puisqu'il a été lui même mandaté par le Père Yahwah.
C’est uniquement par le Messie Jésus et en invoquant le nom de Jéhovah qu’on sera sauvé.
Mohamed n'a aucune part quand à lui dans l'ordre Divin Al Imram 128
Amicalement
,
VOUS AVEZ LA PAROLE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.09, 06:48

Message par Yacine »

Hallelouyah,

L'Islam n'ordonne jamais de tuer les enfants cela est strictement interdit en toute circonstance, ni de tuer les non-musulmans juste par ce qu'ils sont non musulmans, le reste je vais pas le discuter maintenant.

VERITENET,

Oui je suis, comme le coup de tremblement de terre, du volcan et de inondation ça émane de Dieu et ça tu des enfants innocents, comme Dieu aurait dans le déluge surement noyé les adultes pécheurs et sauvé les enfants, et dans Sodome et Gomorrhe aussi... Mais c'est aussi comme des enfants qui meurent suite à une maladie ou un accident, est ce que ça échappe à la volonté divine ? bien sûr que non.. c'est d'ailleurs comme le serial killer qui ne tue que des enfants, est ce que ça échappe à la volonté de Dieu ? non.

Mais quelle leçon Dieu aurait nous donnez de fait d'ordonner à des hommes de viser des enfants qui peuvent facilement être épargné et des les massacrer, et d'être noté dans un livre non falsifié bien sûr pour qu'on le lise jusqu'à la fin des temps ?

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 08:31

Message par VERITENET »

Mais quelle leçon Dieu aurait nous donnez de fait d'ordonner à des hommes de viser des enfants qui peuvent facilement être épargné et des les massacrer, et d'être noté dans un livre non falsifié bien sûr pour qu'on le lise jusqu'à la fin des temps ?
Ah oui c’est une très bonne pensée…
Comme je le mentionnais plus haut, notre but c’est de viser la vérité et pas le mensonge.
Tuer les personnes qui n’ont pas du tout le même langage que nous ou la même religion, c’est pas là la pensée de notre Seigneur Jésus Christ qui est venu par la force active (rouha ou pneuma) de Yahwah, que de les tuer.
Si j’ai bien compris ta pensée ?

Pour me résumer…
Jésus est le seul envoyé directe qui fut envoyé miraculeusement, pur et sans défaut dont Myriam fut la mère.
Yahwah lui donne la puissance de relever les morts, de guérir les lépreux etc…
Jésus mentionne qu’on doit aimer son prochain comme soit même et aimer son ennemi, donc pourquoi lui désobéir si c’est réellement le Messie qu’il est l’illustre auprès de Dieu, son verbe ?
Celui qui rédigea le Coran n’était surement qu’un imposteur (une secte dont Mohamed révéla que derrière lui viendrait des sectes destructrices, puisque comme on le sait c'est pas Mohamed qui a écrit le Coran selon les livres d'histoires.

Au final on s’en rend bien compte aujourd’hui dans le monde, des millions d’innocents meurent à cause qu’en travers de ses sectes, on fait des humains de la chair à canon.
Que cela soit dans l’islam ou dans le monde dit chrétiens, tous ont du sang sur les mains et devront rendre des comptes à Yahwah ce jour là.
Le Coran rentre aussi en contradiction avec les lois de Dieu et de son verbe qui est venu pour éclairer dit aussi votre Coran, mais qu’en est –il finalement ?
Envoyer des fatwas c’est contraire à la volonté de Jésus et de Yahwah puisque l’illustre mentionne qu’on doit même aimer notre ennemi et celui qui nous persécute.
Qu’aurait-il fallut faire plutôt que de tuer ceux qui sont contre la volonté de Yahwah ?
Bien faire confiance en Dieu qui quand à lui a le droit légal et qui va aussi régler tous les problèmes de la terre en temps opportun.
La source du Coran n’est surement pas la source de Yahwah, mais la source des hommes imbus de pouvoir et de discordes qui ont essayé de manipuler les écrits saints à leur avantage,comme le font aussi de nos jours certains apostats dans leurs livres contre la vérité.
Satan (Sheitan) se déguise en ange de lumière et essaie de faire peur, soit par la famille, soit par les amis afin que la vérité qui est en Christ ne surgisse l’éclatante lumière, la lumière de la vérité qui sauvera le monde des ténèbres et qui donnera la vie éternelle à tous les humbles de la terre qui invoqueront Jéhovah. Jean 17 :3
Qu'est-ce que la fausse religion?

Bien amicalement
VOUS AVEZ LA PAROLE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.09, 08:53

Message par Yacine »

Et tu peux pas te tenir sur un fil une fois dans ta vie ?

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 10:04

Message par VERITENET »

TetSpider a écrit :Et tu peux pas te tenir sur un fil une fois dans ta vie ?
Salam
Oui c'est surement à cause de ce que tu n'as pas bien exprimé ta réponse?
C'est aussi pour cela que j'ai mis un point d'interrrogation, mais je ne sais pas si tu l'as vue?

Le fil de discussion à viré et effectivement entre les insultes d'eliasim et les non réponses concernant l'Aïd El Kébir à savoir comment déterminer si c'était bien Issac et ou Yshmael ?

Moi j'ai donné des raisons et donné aussi des réponses plausibles de ce que les saintes écritures sont réellement la parole de Dieu Yahwah, mais en contrepartie, j'a nullement vu la réponse et preuves à l'appui qui démontrent que c'est Yshmael au lieu d'Isaac qui fut mit sur l'autel ce jour là.

J'ai (tout au long du fil) fais mention de ce que vous appeler le soit disant dernier livre que vous appelez le Coran, qui à mon sens est un plaggia, copie pratiquement identique à la sainte Bible mais falcifiée étant donné que c'est ceux qui sont venus derrière Mohammed ont (d'apres les livres d'hisoires) ont rédigés le Coran sous une vingtaine d'années environs.
Si admettons que cela soit des écrits sous plusieurs dizaines d'années et des écrits avec plusieurs propètes ça pourrait éventuellement se comprendre, mais de là à écrire en recopiant fallacieusement la sainte Bible une soite disante révélation, vingt ans pour écrire ça, moi je le fais sous deux jours seulement.

Nous savons bien aujourd'hui qui sont ces gens qui commandent en maîtres et qui manipulent en trahissant Dieu et sa puissance!

Mohammed n'en parlons pas, puisque d'apres vous il ne savait ni lire ni écrire,qui plus est selon les livres d'histoires, il n'y avait aucun témoin lors de la soite disante révélation qui lui aurait été faite?

Pour comprendre cet embroglio, c'est les rédacteurs du Coran qui ont écrit et dont Mohamed n'a jamais pu vérifier les écrits et pour cause puisqu'il ne savait pas lire ni écrire.
C'est fameux rédacteurs en chefs on fait ce que bon leur semblaient tout simplement dans le but de conquérir leurs propre désirs et assouvissements.
En se basant sur les saintes écritures ils ont pensé comme dans toutes ces fausses religions qu'ils allaient faire ce qu'ils désirent des pauvres gens qui ne savaient pas lire et écrire.
Aujourd'hui encore dans de tres nombreux pays ça se passe comme ça, quelle dommage!
Qu'est-ce que la fausse religion?
Amicalement
VOUS AVEZ LA PAROLE

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.09, 10:22

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Et tu peux pas te tenir sur un fil une fois dans ta vie ?
Mais si :roll:
...Il a écrit "Dialogue de sourd" : on ne peut nier qu'il respecte particulièrement se principe... (hélas !)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.09, 10:28

Message par Yacine »

VERITENET,

Sur un seul fil veux dire aussi... TU NE PEUX PAS NE PAS ABORDER DANS UN MESSAGE PLUSIEURS CHOSE A LA FOIS ?

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.09, 10:41

Message par VERITENET »

TetSpider a écrit :VERITENET,

Sur un seul fil veux dire aussi... TU NE PEUX PAS NE PAS ABORDER DANS UN MESSAGE PLUSIEURS CHOSE A LA FOIS ?
Salam
Bien il faut suivre le fil de discussion dans ce cas car je ne suis surement pas le seul fautif...

Afn d'essayer de démonter que ce ne fut pas Yshmael qui fut sur l'autel ce jours là, il a fallut aussi donner des arguments comme par le fait que Le Coran était bel et bien un plaggia écrit par des humains qui quand à eux savaient lire et écrire et ont ridiculisés Mohammed disant qu'il n'avait aucune part dans l'odre Divin selon Al Imram 128
Nous savons bien que de tous temps des humains ont cherché à faire ce qui était juste devant Dieu, mais d'autres ont manipulés les saintes écritures à leur avantage naturellement.
Aujourd'hui des millions de personnes adorent de tas de dieux; dieux d'argent,le dieu du vin,le dieu de la superstision (la main de fatma par exemple,le dieu de la chance)
Même certains qui se disent être des guides spirituels on bénit les armes...
Bon j'en passe car autrement j'y serai encore demain (il est bientôt 23 h et pas encore minuit) :D .
Amicalement
VOUS AVEZ LA PAROLE

Répondre