Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
J'aimerai partager un petite expérience avec vous :
J'ai un ami Chrétien avec qui je discute souvent par soit par MSN ou par mail sur la religion et un jour j'ai lui dit qu'il y a des contradictions dans la Bible, et il a pas apprécié cela , et quand j'ai lui dit je te donne alors des exemples si tu me crois pas mais il a refusé .
Je le comprend, c'est un peu difficile mais j'ai besoin de comprendre pourquoi y a t-il des contradictions alors qu'à chaque fois que je lui parle il me dit que la Bible est la Parole de Dieu. Dieu ne peut pas faire des erreurs à ce que je sache.
Un jour je reçois ce message de sa part :
Mon Ami Chrétien a écrit :
Pourquoi tu t'amuse à dire que la Bible contient des erreurs sans en donner une comme exemple?
J'aimerais bien le savoir.
Ceci est ma réponse :
Bonjour,
C'est pas un mensonge ce que je te dis, en voilà des exemples d'erreurs et de contradictions.
Dans cet exemple, lequel des quatre dit vrai :
Matthieu 21:7 : Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.
Marc 11:7 : Ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et Jésus s'assit dessus.
Luc 19:35 : Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus.
Jean 12:14 : Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, …
Entre Matthieu et Luc, y a le premier qui parle d'ânesse alors que le deuxième n'en parle du tout.
Pour Matthieu et Luc : ils firent monter Jésus.. alors que pour Marc et Jean, c'est Jésus qui montre par lui-même.
Jean est à part, il parle même pas de "ils".
Qu'en pense-tu ???
... et là, je te donne un autre exemple,
Samuel II 24:1 : La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.
>>>>Là, c'est l'Éternel....
Chroniques I 21:1 : Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.
>>> Et ici, c'est Satan.
Qu'en pensez-tu de ça aussi ?
Peut-on comparez l'Éternel à Satan ?
A ce que je sais : l'Éternel est Dieu, et Satan est le Diable.
... et encore là : 3 ans ou 7 ans ???
Samuel II 24:13 : Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant : Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.
>>> Là, c'est 7 ans de famines...
Chroniques I 21:11 : Gad alla vers David, et lui dit : Ainsi parle l'Éternel :
Chroniques I 21:12 : Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.
>>> Mais là, c'est 3 ans.
3 ans ou 7 ans ???
Et encore ....
700 ou 7000 ? Cavaliers ou Hommes à pied ???
Samuel II 10:18 : Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers ; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
>>> Là, c'est 700 chars et 40 000 cavaliers.
Chroniques I 19:18 : David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.
>>> Mais là, c'est 7000 chars et 40 000 hommes de pied.
7 000 - 700 = 6 300
6 300 en plus ??? ou en moins ???
Y a t-il une différence entre un cavalier ou un homme à pied ou pas ???
4 000 ou 40 000 ???
Chroniques II 9:25 : Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
>>> Là, c'est 4 000 crèches.
Rois I 4:26 : Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.
>>> et ici, 40 000 crèches.
Qui dit vrai ???
J'attends tes commentaires
Merci C'était mon message.
Après 3 semaines, je reçois une réponse de sa part qui dit :
Mon Ami Chrétien a écrit :
Tout ce que tu me sors là comme contradictions, tu le sors parce que ton cœur n'y est pas. Je pourrai répondre à toutes tes objections, et tu ne vas pas 'y croire pas. Karim, je pourrai te démontrer qu'il n'y a pas de contradictions, mais cela n'y changerait rien. Je préfère m'arrêter là avec toi parce que ça ne sert à rien que je parle encore avec toi ..
Alors qu'en pensez-vous ???? est-ce je peux avoir des explications à ces contradictions
Merci, j'attends vos réponses
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."
???????????????
Il ne sert à rien de vouloir démontrer qu'il n' y a pas de contradictions avec "vous non-musulmans" car nos réponses seront toujours erronés ....
N' y a t il qu'un raisonnement possible.
Au lycée je me rappelle que la solution de l'équation était donné plus loin dans l'énoncé. Si lors la résolution , ma réponse n'est pas la même que celle de l'énoncé que dois je comprendre?
Que la réponse de l'énoncé est fausse ou bien que mon raisonnement comporte une erreur ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
La Bible contient des contradictions multiples et les chrétiens sont les premiers à l' admettre
mais et c'est essentiel ce n'' est pas Dieu qui a écrit la Bible alors que le coran a pour auteur Allah
donc on fait tout pour justifier sa parole même si elle nous parait inhumaine, cruelle et barbare.
Yacoub tes posts sont des impasses , tu désires imposer ta vision de l'islam , sans même remettre en question tes idées. On parle de conviction religieuse , de fanatisme pour un croyant ne se remettant pas en cause et croyant avoir la seule réponse possible. Le dialogue avec un fanatique est inutile , tout comme il est inutile d'essayer de remplir un tonneau troué.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
En apostasiant l' islam, je me suis dit que peut être le christianisme est la vraie religion
J' ai pris des cours de catéchisme pour ne pas rejeter le christianisme sans examen.
J' ai lu les évangiles et les pères de l' Eglise comme Saint Augustin et Thomas d' Aquin
Finalement je n'ai pas été convaincu et puis l' histoire des papes comme les Borgia, les fanatiques de l' inquisition
comme Torquemada n' incite pas à la conversion.
Ce n'est pas ma vision de l' islam
C'est les réalités de l' islam décrits aussi bien par Ibn waraq que par Ali Sina et même Irshad Manji "Musulmane mais libre"
Ce n'est pas en se cachant derrière son petit doigt que l' on changera les réalités amères d' un Dar el Islam étouffant, oppressant , violent, fanatique et intolérant
yacoub a écrit :Ce n'est pas ma vision de l' islam
C'est les réalités de l' islam décrits aussi bien par Ibn waraq que par Ali Sina et même Irshad Manji "Musulmane mais libre"
Ce n'est pas en se cachant derrière son petit doigt que l' on changera les réalités amères d' un Dar el Islam étouffant, oppressant , violent, fanatique et intolérant
ta vision est donc fortement influencée par ces personnes. Tu fais alors partie des ce cancer qui ronge bon nombre de croyant et c'est ce cancer qui est à la base de la sclérose de la pensée musulmane et de la situation actuelle de ces pays disant être musulman. Ce cancer on l'appelle le taqlid aveugle.
Encore une fois tu tu te trompes, j' ai vu ayant vécu dans Dar el Islam certainement plus que toi comment étaient traités des femmes musulmanes, il arrivait à des maris de battre leur femme dans la rue sans que personne n' intervienne.
Comment étaient traités les non-musulmans certains refusaient de leur serrer la main
comment dans les khotnas on parlait des juifs, vus comme la lie de l' humanité
Mais je te l' accorde la propagande islamique est très éfficace et même s' il y a un malaise ceux qui se révoltent contre le despotisme islamique finissent comme Tahar Djaout, Matoub Lounes, Théo Van Gogh ou Rachid Mimouni sacrifiés
erwan a écrit :
ta vision est donc fortement influencée par ces personnes. Tu fais alors partie des ce cancer qui ronge bon nombre de croyant et c'est ce cancer qui est à la base de la sclérose de la pensée musulmane et de la situation actuelle de ces pays disant être musulman. Ce cancer on l'appelle le taqlid aveugle.
tu parle de l islam a travers me comportement de musulman qui pratique pas et font nimporte quoi, la 1er que tu fait sa doit etre "meurtre islam ou mohamed assassin" et tu trouve des site fait par des detracteur avec de fausse infos jamais tu cherche l'essence meme de l'islam
Je sais que ce fils va avancer nulle part car vous le savez qu'il n'ya pas de contradiction car vous avez l'impression que c'est ecris par une personne(Allah):
Le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :Le croyant atteint avec les bonnes manières le degré de celui qui passe la nuit à prier et le jour à jeûner.
est ce la un comportement de meurtrier il dit juste prier Allah prier le seul Dieu
Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit :Le croyant n'est pas celui qui accuse gratuitement, ni celui qui maudit les gens, ni celui qui les insultent et qui a un mauvais langage.
Ibn Al Quaim dit au sujet de Sheikh Al Islam Ibn Taymiya :Il n'a jamais prononcé de mauvaises paroles contre ceux qui l'ont critiqué mais au contraire on le voyait faire des Dou'as pour eux afin qu'Allah leur montre l vrai chemin de la Vérité.
" La jalousie mange les bonne oeuvres comme le feu brule le bois"
(Rapporté par Abu Dâwûd.)
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur (sois patient au moment de la colère et pardonne à celui qui se comporte mal avec toi) et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux"
(Coran , Sourate 41 -Les Versets détaillés, verset 34)
Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ?
Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : « Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère », « celui qui est s’occupe des besoins de son frère alors Allah sera s’occupera de ses besoins (rapporté par moslim).
le mensonge est un mauvais comportement il ne sied pas aux gens pieux et vrais croyants de mentir c'est un signe d'hypocrisie comme l'a declaré le prophete Salla-llah allahi wa salam :l'hypocrite possede (3) caracteristiques :il ment il ne tient pas ses promesses et il trahit la confiance
Le prophète Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm dit: « Les musulmans sont comparables, dans leur solidarité, leur clémence et leur miséricorde mutuelles, à un seul corps : lorsqu’un seul membre se plaint d’un mal quelconque, tout le corps souffre de fièvre et d’insomnie. »
Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit :Le croyant n'est pas celui qui accuse gratuitement, ni celui qui maudit les gens, ni celui qui les insultent et qui a un mauvais langage.
Allah lui même a un mauvais langage et je vais le prouver
Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
de même sa femme, la porteuse de bois,
à son cou, une corde de fibres
Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
au cœur dur, et en plus de cela bâtard
1. Il faut soigner ton langue toi lorsque tu aborde les valeurs sacrées des autres, je vois pas comment la modération à laissé passé ça.
2. Tout d'abord il faut comprendre mon pauvre décérébré que l'Arabe est la seule langue qui comporte pas de mauvais langages, le langages des rues comme on dit.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants