Le Témoins de Jéhovah croient-ils à la Réurrection de Jésus
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le Témoins de Jéhovah croient-ils à la Réurrection de Jésus
Ecrit le 20 févr.10, 07:37En quoi je fais l'antéchrist lorsque je dis que Jésus a été ressuscité Esprit.
un preuve svp ?
un preuve svp ?
Ecrit le 20 févr.10, 07:41agecanonix a écrit :Wina
Fidèle à ta méthode. des petites questions anodines et plus vlan, une accusation.
mais là vraiment, je ne vois pas de contradiction, et ce que j'ai écrit tout TJ peut le faire sans problème.
Je résume
Jéhovah est Esprit.
Jésus était Esprit avant de venir comme les anges sont aussi esprits.
Il devient Homme.
A sa mort, son corps ne lui sert plus à rien et il ressuscite Esprit.
Mais il faut bien prouver à ses apôtres qu'il est ressuscité et il le fait en prenant forme humaine provisoirement .
Comme les anges le font de temps en temps.
Lorsqu'il repart définitivement vers son Père, il est et restera toujours Esprit.
Donc pas de corps humain au ciel;
ce que tu as ecrit est la position des tj c'est exactement ce que jai dis lorque medico et toi tourniez autour du pot mais tes copain disent je g di des connerie, toi tu as revelé la chose uniquement apres que g apporté la lumiere sans koi nous aurions pas eu ces précieux détail venant d'un tj.

winad a écrit :Ce qui est en gras corrobore parfaitement avec ce que j'ai dit Jesus est mort sont corps et son esprit est anéantie puis il ressuscite uniquement en esprit (son corps est anéantie a jamais), il apparait à ses disciple en se transformant en homme (chaire et os) avec un autre corps ressemblant a son ancien corps (avec les marque des clous!!!) puis il redevient a nouveau esprit en quittant la terre ainsi de suite

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.10, 07:47Wina
Je remarque avec plaisir que notre avis t'est précieux comme tu dis. merci.
Je remarque avec plaisir que notre avis t'est précieux comme tu dis. merci.
Ecrit le 20 févr.10, 07:55oui tres 

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.10, 07:57Wina
si je comprends bien il y a les témoins de Jéhovah et les autres......
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.10, 08:03En niant la résurrection physique de Jésus... La résurrection esprit n'existe pas puisqu'il ne meurt pas.agecanonix a écrit :En quoi je fais l'antéchrist lorsque je dis que Jésus a été ressuscité Esprit.
un preuve svp ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.10, 08:12Jusmon
Alors commentes moi I Cor 15:45.
Alors commentes moi I Cor 15:45.
Ecrit le 20 févr.10, 09:55agecanonix a écrit :Wina
non, mais les tj est un cas special chez vous il faut impérativement être tj pour ressusciter.
Exemple jusmon je ne sais pas si tu est dans une eglise, mais di moi selon vous faut -il etre dans ton eglise pour etre sauvé (ressussiter)
Modifié en dernier par wina.d le 20 févr.10, 09:57, modifié 1 fois.

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 févr.10, 09:56ou tu as vu cela ?wina.d a écrit :
non, mais les tj est un cas special chez vous il faut impérativement être tj pour ressusciter
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.10, 09:59Wina
Sauf s'il passe vivant la grande tribulation. !!
Au fait, tout le monde ressuscitera. Tous les hommes et femmes morts depuis l'origine. En tout cas tous ceux qui ne sont pas morts en état de péché contre l'esprit. Et rassures toi, mourir en n'étant pas TJ, n'est pas un péché contre l'esprit.
Ca te rassures, je suppose.
Au fait, tout le monde ressuscitera. Tous les hommes et femmes morts depuis l'origine. En tout cas tous ceux qui ne sont pas morts en état de péché contre l'esprit. Et rassures toi, mourir en n'étant pas TJ, n'est pas un péché contre l'esprit.
Ecrit le 20 févr.10, 10:00si je meurs par exemple musulman esque jauré la viE eternel?? repons sans fuitemedico a écrit : ou tu as vu cela ?
meme question a jusmon

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.10, 10:01J'ai répondu juste avant ta reponse. Je lis dans tes pensées.
Ecrit le 20 févr.10, 10:01il faut extremement etre avec vous tres précis kan de di ressussité je parle pour la vie éternel sachant que je voudrais jamais etre tj; meme question a jusmonagecanonix a écrit :Wina
Modifié en dernier par wina.d le 20 févr.10, 10:04, modifié 1 fois.

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.10, 10:04Supposition
tu ressuscites et tu te rends compte que les TJ avaient raison.
Alors tu comprends la volonté de Dieu et la question ne concerne plus les TJ, mais toi et Dieu .
Alors tu comprends la volonté de Dieu et la question ne concerne plus les TJ, mais toi et Dieu .
Ecrit le 20 févr.10, 10:12la ça change tout, tout le monde ressuscite, s'ils conçoit que les tj est l'organisation de Dieu il ont la vie, autrement ils re-meure a jamaisagecanonix a écrit :Supposition
mais au moin toi agecanonix contrairement a medico tu assumes ta croyance (c pas la 1er fois que je le dis) medico lui il se cache derrière la confusion
tu est mon tj preferé, tu es plus honnête et un meilleur tj

-