Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 17 janv.20, 06:43

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 01 avr.13, 23:09A méditer. :)
Ou plutôt à corriger.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 19 janv.20, 08:59

Message par dan26 »

a écrit :Mormon
Je ne sais pas quelles vérités disparues le prophète Mahomet a rétablies, mais voici les vérités perdues que le prophète Joseph Smith a amenées :
peux tu nous dire où etaient les mormons avant Smith !!!
et surtout pourquoi dieu, et JC ont t'ils mis tant de temps pours e faire connaitre


a écrit :Dieu est visible et il a un corps de chair et d'os glorifié.
C'est du lourd du très lourd, il est assis au bord d'un nuage, donc simple à voir .
a écrit :Jésus et Dieu ne sont pas les mêmes personnes.
2 "personnes en plus !!!
a écrit :Le Saint-Esprit est une personne distincte du Père et du Fils.
3 nous sommes donc devant un polythéisme
a écrit : En tant que co-héritiers, nous pouvons devenir semblable à Dieu.
merci pour ceux qui le sont de me donner l'arrivée du tiercé de dimanche prochain
a écrit : Nous avons été créés esprits avant de prendre un corps, pour cela nous sommes littéralement ses enfants.
Comprenne qui pourra ?
a écrit :Nous devons être mari et femme pour l'éternité afin d'être sauvés dans le plus haut degré de salut.
même quand l'un des deux meurt jeune !!! quelle galère, heureusement que l'onanisme existe !!
a écrit :La connaissance des trois cieux dont Paul parle - ayant été ravi jusqu'au troisième ciel.
aucun problème nous avons des avions et des fuéses
a écrit :La résurrection concerne tout le monde.
P.......on va etre nombreux !!!
a écrit :la vie éternelle consiste à vivre comme Dieu vit, auprès de lui, et ne concerne que les justes.
donc pas tous le monde !!!
a écrit :Le Livre de Mormon confirmant, éclairant et précisant la Bible - la mort et le résurrection de Jésus. Prouvant l'appel divin de Joseph Smith, et prouvant que l'Eglise de Jésus-Christ est devenue la seule organisation religieuse autorisée pour transmettre le message divin à toute la terre.
avec beaucoup de retard à l'allumage 2000 après !!!
a écrit :Le baptême par procuration et d'autres ordonnances en faveur des morts qui n'ont pas été évangélisés, et l'Evangile prêché dans le monde des esprits des défunts.
Comprenne qui pourra
a écrit :Le baptême requis qu'à partir de l'âge huit ans.
Pourquoi pas 2 ou 10 , je prefère les anabaptistes qui attendent l'age de raison !!
a écrit :Le savoir-faire pour construire des temples selon la nouvelle alliance.
Il y a de nos jours des entreprises de maçonnerie efficaces
a écrit :La chute d'Adam, une bénédiction.
Sauf pour lui , les humains et les animaux
a écrit :Les clés de la prêtrise.
sont accrochées au tableau en sortant à droite
a écrit :Le rétablissement des clef de scel­le­ment pour tour­ner le cœur des pères vers leurs fils.
Comprenne qui pourra ?
a écrit :L'organisation de l'Eglise telle qu'elle était après le départ de Jésus.
je n'en vois aucune même dans les actes!!! et surtout à quoi bon puisque JC le dit lui même "il ne se passera pas une génération avant que le royaume de dieu ne vienne !! et on attend toujours
a écrit :A méditer
C'est fait si ce n'est que je reflechis avant de méditer .
amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 19 janv.20, 20:10

Message par Mormon »

dan26 a écrit : 19 janv.20, 08:59 peux tu nous dire où etaient les mormons avant Smith !!!
et surtout pourquoi dieu, et JC ont t'ils mis tant de temps pours e faire connaitre
Les prophètes ont été envoyés dès le début pour annoncer la rédemption de l'humanité par le Christ à venir. Mais, entre temps, il y eu des périodes d'apostasie qui effacèrent ces choses. Joseph Smith est le dernier prophète de cette suite de rétablissement.

Nous avons été créés esprits avant de prendre un corps, pour cela nous sommes littéralement ses enfants.
a écrit :Comprenne qui pourra ?
Il faut comprendre que les esprits ont été engendrés par nos parents célestes tout comme nos corps physiques l'ont été par nos parents célestes. Jésus premier né.

Nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 janv.20, 04:36

Message par dan26 »

a écrit :Mormon a osé dire
Les prophètes ont été envoyés dès le début pour annoncer la rédemption de l'humanité par le Christ à venir.

seul problème le christ est venu 500 000 ans (environ ), après l'arrivée de l'homme , pourquoi avoir tant attendu ?
a écrit :Mais, entre temps, il y eu des périodes d'apostasie qui effacèrent ces choses. Joseph Smith est le dernier prophète de cette suite de rétablissement.
Dieu est donc incapable de maitriser le temps ,et les evénements il a laissé des milliards d'individus se tromper, désolé c'est totalement inconcevable .
a écrit :Nous avons été créés esprits avant de prendre un corps, pour cela nous sommes littéralement ses enfants.
Ha bon !!!Peux tu nous en dire plus, quand les esprits ont ils pris corps , peux tu nous dire l'époque ?
a écrit :Il faut comprendre que les esprits ont été engendrés par nos parents célestes tout comme nos corps physiques l'ont été par nos parents célestes. Jésus premier né.
Mais cela ne veut strictement rien dire désolé
a écrit :Nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu.
Mais alors là c'est un scoop , j'étais sur d'etre l'enfant de mes parents , la preuve je ressemble à mon père !!!
amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 20 janv.20, 19:09

Message par Mormon »

Les nouvelles Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :


Le Livre de Mormon, qui relate l'histoire d'une partie du peuple d'Israël par les descendants de la tribu de Joseph : https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations de Dieu données pour notre époque à l'Eglise de Jésus-Christ des saints de Derniers Jours : https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

La Perle de Grand Prix, l'histoire de la création telle qu'elle fut révélée à Moïse à partir de la Bible d'une part, et, d'autre part, à Abraham à partir de papyrus égyptiens : https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 21 janv.20, 09:14

Message par dan26 »

Mormon a écrit : 20 janv.20, 19:09 Les nouvelles Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :


Le Livre de Mormon, qui relate l'histoire d'une partie du peuple d'Israël par les descendants de la tribu de Joseph : https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations de Dieu données pour notre époque à l'Eglise de Jésus-Christ des saints de Derniers Jours : https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

La Perle de Grand Prix, l'histoire de la création telle qu'elle fut révélée à Moïse à partir de la Bible d'une part, et, d'autre part, à Abraham à partir de papyrus égyptiens : https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra
tu ne réponds à aucune de mes questions, et mes réponses !!!pourquoi ?
Sommes nous dans la section enseignement doctrinaire ?
amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 21 janv.20, 09:29

Message par Mormon »

dan26 a écrit : 21 janv.20, 09:14 tu ne réponds à aucune de mes questions, et mes réponses !!!pourquoi ?
Sommes nous dans la section enseignement doctrinaire ?
amicalement
Bonjour,

Si tu me dis que tu es croyant et sérieux, alors je te réponds rapidement ; mais pas dans le cas contraire, car ce sujet est là pour informer avant tout de l'existence d'une réponse chrétienne crédible pour notre époque.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 21 janv.20, 21:48

Message par dan26 »

a écrit :Mormon a dit
Si tu me dis que tu es croyant et sérieux, alors je te réponds rapidement ; mais pas dans le cas contraire, car ce sujet est là pour informer avant tout de l'existence d'une réponse chrétienne crédible pour notre époque.
Tu refuses donc toutes contradictions, et pour toi n'est sérieux qui ceux qui pensent comme toi !!! :sourcils: :sourcils:

Quand tu oses dire cela : "car ce sujet est là pour informer avant tout de l'existence d'une réponse chrétienne crédible pour notre époque." tu oublies le principal : crédible seulement pour ceux qui y croient . Tu oublies aussi qu'il y a des milliers de réponses d'autres religions dont les partisans sont autant convaincus que toi de la crédibilité .

En terme simple tu refuses de réfléchir en dehors de ta croyance , et tu sais fort bien que répondre à dan 26, risque d'ouvrir les portes douloureuses de la raison et de la logique .

Amicalement , excuse moi mais ayant été moi même croyant , je connais assez le mécanisme qui vous anime

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 21 janv.20, 22:12

Message par Mormon »

dan26 a écrit : 21 janv.20, 21:48 Amicalement , excuse moi mais ayant été moi même croyant , je connais assez le mécanisme qui vous anime
Bonjour,

Merci de faire remontez ce fil. Encore une fois, je ne discute qu'avec des croyants... voire avec des non croyants sincères.

Pour en savoir plus sur ma croyance, consulte la section "mormon".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 21 janv.20, 22:46

Message par dan26 »

Mormon a écrit : 21 janv.20, 22:12 Bonjour,

Merci de faire remontez ce fil. Encore une fois, je ne discute qu'avec des croyants... voire avec des non croyants sincères.

Pour en savoir plus sur ma croyance, consulte la section "mormon".
j'ai été croyant sincère, comme toi, et je suis un athée sincère aussi, dont le seule moteur est la logique et la raison .
Je n' ai plus besoin d'etre crédule .................grâce à dieu !! :sourcils:
je connais une partie des croyances j'ai même le livre de mormons "un autre témoignage de JC," de 1998 par intellectual reserve inc !!
j'ai donc la prétention de parler de ce que je connais

Amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 23 janv.20, 22:50

Message par Mormon »

La Première Vision (l'acte fondateur du Rétablissement de l'Eglise originelle de Jésus-Christ en dépit de l'hostilité et du fanatisme des sectes chrétiennes de l'époque).



Joseph Smith Jr est né en 1805, dans le Vermont, fils de Joseph Smith Sr et de Lucy Mack Smith. Il avait 10 frères et soeurs. Ses parents lui apprirent à prier, à lire la Bible et à avoir foi en Dieu.

Dans son enfance, Joseph Smith était entouré par diverses Eglises qui affirmaient toutes enseigner la vérité. Cela l'amena à méditer profondément. Il voulait savoir quelle était la véritable Eglise à laquelle se joindre. Un jour, il lut un passage de la Bible qui disait: "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée" (Jacques 1:5). Il décida de suivre ce conseil de demander à Dieu. C'est là que tout commença pour préparer un peuple au second avènement de Jésus-Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 24 janv.20, 07:40

Message par dan26 »

Mormon a écrit : 23 janv.20, 22:50 La Première Vision (l'acte fondateur du Rétablissement de l'Eglise originelle de Jésus-Christ en dépit de l'hostilité et du fanatisme des sectes chrétiennes de l'époque).



Joseph Smith Jr est né en 1805, dans le Vermont, fils de Joseph Smith Sr et de Lucy Mack Smith. Il avait 10 frères et soeurs. Ses parents lui apprirent à prier, à lire la Bible et à avoir foi en Dieu.

Dans son enfance, Joseph Smith était entouré par diverses Eglises qui affirmaient toutes enseigner la vérité. Cela l'amena à méditer profondément. Il voulait savoir quelle était la véritable Eglise à laquelle se joindre. Un jour, il lut un passage de la Bible qui disait: "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée" (Jacques 1:5). Il décida de suivre ce conseil de demander à Dieu. C'est là que tout commença pour préparer un peuple au second avènement de Jésus-Christ.
sommes nous dans la section enseignement et prosélytisme religieux ?

Amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 25 janv.20, 00:17

Message par Mormon »

.....
Modifié en dernier par Mormon le 30 janv.20, 19:18, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 26 janv.20, 01:26

Message par dan26 »

Tu ne répons toujours pas à mes questions !!Tu fuis !!!Pourquoi ?

amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les deux dernières religions révélées depuis 2000 ans

Ecrit le 26 janv.20, 06:59

Message par Mormon »

dan26 a écrit : 26 janv.20, 01:26 Tu ne répons toujours pas à mes questions !!Tu fuis !!!Pourquoi ?

amicalement
Pose une question à la fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités