Sept questions courantes sur l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Sept questions courantes sur l'Islam

Ecrit le 11 mai13, 07:18

Message par Cesar80 »

"Le grand mufti d'Arabie Saoudite déclare : "la terre est plate, celui qui déclare qu'elle est sphérique est un athée méritant la peine de mort. et même sort pour toute personne qui affirme que le soleil est immobile ."

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 mai13, 07:20

Message par rayaan »

tu fais quoi de la fatwa que je viens de te montrer ? On ferme les yeux et on prend ce qui nous arrange ?!

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai13, 07:22

Message par Cesar80 »

Et la mienne tu en fait quoi?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai13, 07:26

Message par Yacine »

Cesar80 a écrit :"Je me fiche complètement de Rachid Khalifa"

Et de Cheikh Ben Baz?Qui affirme que la terre est plate!
Où ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 mai13, 07:26

Message par rayaan »

Ta fatwa je ne l'ai pas trouvé sur sunnasearch.fr je n'ai trouvé que celle que je t'ai envoyé et elle me convient.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai13, 07:34

Message par gilbert »

TetSpider a écrit : Ok super, comment tu fais ta Prière cher ami ?
Vous venez de démontrer que vous ne respectez même pas votre interlocuteur en répondant sans même prendre connaissance de ce qui est exposé !

Le lien dirige vers une vidéo qui explique tout par le Coran et seulement par le Coran !!!

Mais comme vous rejetez la personne (Rashad_Khalifa) pour pouvoir éviter de réfléchir objectivement à ce qu'il développe, et vous prosterner devant vos "érudits" (nouveaux pharisiens de l'islam !) vous n'avez même pas pris le temps d'écouter et de voir cette vidéo .

...
Modifié en dernier par gilbert le 11 mai13, 07:42, modifié 1 fois.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai13, 07:40

Message par gilbert »

rayaan a écrit : Je me fiche complètement de Rachid Khalifa et de son travail sur les " miracles du Coran ". L'Islam a existé bien avant lui et n'a jamais eu besoin de sois disant miracle scientifique ou numerologique.

De plus c'est un mécréant car il s'est prétendu Prophète. Or Allah dans le Coran dit : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. ( sourate 33 v 40 )

Vous allez encore me trouvez une interprétation fantaisiste... Ou aller vous revenir à la réalité ?
Je vais vous dire, et cela vaut pour tous : si vous accomplissez en toute sincérité , ce qui est exigé , à savoir ce qu'on appelle "le grand djihad", qu'importe ce à quoi vous croyez et ce à quoi je crois !

La graine doit germer (c'est le sens du grand djihad) , et, quand elle germe, disparaît le grain . Et, ce "grain" c'est tout ce qui nous enveloppe , comme notre religion ou nos croyances, qui n'ont d'autre utilité que nous amener à "germer" . C'est à dire nous élever (comme la plante) vers la Lumière .

...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 mai13, 07:41

Message par rayaan »

voila interprétation fantaisiste...

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai13, 07:44

Message par Cesar80 »

Allez,je vais t'aimer!Vas sur google France et écris:"Fetwa de ben Baz concernant la platitude de la terre"!attends un petit peu,tu auras un éventail de choix.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 mai13, 07:46

Message par rayaan »

sunnasearch.fr est plus fiable que google

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai13, 07:53

Message par Cesar80 »

Si tu enlèves tes œillères,tu verra la Vérité!

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai13, 20:16

Message par gilbert »

rayaan a écrit : Je me fiche complètement de Rachid Khalifa et de son travail sur les " miracles du Coran ". L'Islam a existé bien avant lui et n'a jamais eu besoin de sois disant miracle scientifique ou numerologique.

De plus c'est un mécréant car il s'est prétendu Prophète. Or Allah dans le Coran dit : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. ( sourate 33 v 40 )

Vous allez encore me trouvez une interprétation fantaisiste... Ou aller vous revenir à la réalité ?

Encore une contre-vérité de mauvaise foi !!!

Rachid Khalifa n'a jamais prétendu être un "prophète" !

Juste un "Messager du Pacte" , c'est à dire, justement, quelqu'un qui tente de "remettre dans le droit chemin" en prenant pour base le seul Coran , la religion que les Hommes pervertissent régulièrement par "de plaisants Hadiths" et autre "innovations" ultérieures à la mort du Prophète !!!

...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 mai13, 20:30

Message par rayaan »

Rashad khalifa fonde le United Submitters International, un groupe religieux rejetant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et tenant Khalifa pour un envoyé de Dieu. ( une héresie : rejeter les hadiths, une mecreance : khalifa envoyé de Dieu )
Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran ( une mécréance)

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 mai13, 23:50

Message par Wayell »

Pire que ça, il a enlevé deux versets de la sourate 9 pour introduire son nom et être un prophète autoproclamé.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai13, 02:29

Message par gilbert »

Wayell a écrit :Pire que ça, il a enlevé deux versets de la sourate 9 pour introduire son nom et être un prophète autoproclamé.
A peu près ce que fit Ali , Othman et d'autres encore !!!

Confirmation au travers d'une autre source encore :

- Au cours de l’histoire de l’humanité, tous les enseignements des messagers de Dieu et des prophètes ont toujours été déformés et tronqués par les autres après leur départ de la terre, et même de leur vivant si nous prenons l’exemple de Mohammed (Mahomet)

Autre source encore:

- Aboubekr (Abu Bakr) nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

Rashad Khalifa a ses partisans, ses "disciples", ses "inconditionnels", exactement comme Ali a ses partisans, ses adeptes, etc .
Au point que la Chahada, pour ceux-là, met Ali sur un pied d'égalité avec Mohammed ...!
...

Répondre