Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 08:12

Message par medico »

aucune religion n'est épargné pas cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 10:13

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Etude faite par un ancien quaker qui cherche à démolir les mouvements religieux défendant une morale sexuelle stricte.
Pour faire une étude sur la frustration sexuelle, il faut trouver des gens qui veulent bien parler car on ne peut pas deviner qu'une personne est frustré sexuellement par une prise de sang :lol:
Or, tout le monde sait bien que les SDJ, Anabaptistes, Quakers, TJ ne considèrent pas le fait de discuter de leur sexualité comme un sujet de conversation convenable. Ce sont donc fatalement des personnes ayant des problèmes sexuels qui vont éprouver le besoin d'en parler. Un SDJ qui est épanoui sexuellement ne parlera pas de sexualité tout simplement.
Ceci étant dit mon cher Samuell, je t'invite à regarder les personnes concernées lors du démantèlement de réseau pédophile, on y retrouve des gens vivant en couple tout autant que des célibataires ! Le problème de la pédophilie est justement que souvent, les pédophiles ont une autre sexualité à coté, ce qui fait que personne ne les croit pédophiles !
Dans tous les cas, la pédophilie est dans la majorité des cas due à des traumatismes de l'enfance, ce n'est pas parce que quelqu'un est abstinent sexuellement ou qu'il est frustré sexuellement qu'il va devenir pédophile !
Oui, effectivement, quand on voit les livres qu'il a sorti, il est peu crédible...

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 10:17

Message par zippy »

né de nouveau a écrit : Etude faite par un ancien quaker qui cherche à démolir les mouvements religieux défendant une morale sexuelle stricte.
Pour faire une étude sur la frustration sexuelle, il faut trouver des gens qui veulent bien parler car on ne peut pas deviner qu'une personne est frustré sexuellement par une prise de sang :lol:
Or, tout le monde sait bien que les SDJ, Anabaptistes, Quakers, TJ ne considèrent pas le fait de discuter de leur sexualité comme un sujet de conversation convenable. Ce sont donc fatalement des personnes ayant des problèmes sexuels qui vont éprouver le besoin d'en parler. Un SDJ qui est épanoui sexuellement ne parlera pas de sexualité tout simplement.
Ceci étant dit mon cher Samuell, je t'invite à regarder les personnes concernées lors du démantèlement de réseau pédophile, on y retrouve des gens vivant en couple tout autant que des célibataires ! Le problème de la pédophilie est justement que souvent, les pédophiles ont une autre sexualité à coté, ce qui fait que personne ne les croit pédophiles !
Dans tous les cas, la pédophilie est dans la majorité des cas due à des traumatismes de l'enfance, ce n'est pas parce que quelqu'un est abstinent sexuellement ou qu'il est frustré sexuellement qu'il va devenir pédophile !
C'est facile de parler des autres religions... Un SDJ n'a pas de problème à parler de sexualité bien au contraire.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 10:21

Message par franck17360 »

Un témoin de Jéhovah non plus...

La preuve, si l'on lit les publications des TJ, ils parlent régulièrement du domaine sexuel. Même si je ne le suis plus, je conteste les fausses rumeurs.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 10:30

Message par zippy »

franck17360 a écrit :Un témoin de Jéhovah non plus...

La preuve, si l'on lit les publications des TJ, ils parlent régulièrement du domaine sexuel. Même si je ne le suis plus, je conteste les fausses rumeurs.
Je confirme, les TJ parlent bien de sexe. Même dans leurs livres destiné aux enfants! (Écouté le grand enseignant).
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 10:35

Message par franck17360 »

Donc, de dire qu'ils sont frustrés, cela relève de la diffamation.

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 10:37

Message par franck17360 »

zippy a écrit : Je confirme, les TJ parlent bien de sexe. Même dans leurs livres destiné aux enfants! (Écouté le grand enseignant).
Les enfants aussi ont besoin de savoir ce qu'est le sexe...

Moi, j'en parle ouvertement à mes enfants afin que cela ne soit pas tabou ! (ne serait-ce aussi de savoir où ils en sont dans ce domaine afin de leur prodiguer les conseils qu'il faut)

Bref, c'est un autre sujet...

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 10:39

Message par zippy »

franck17360 a écrit : Les enfants aussi ont besoin de savoir ce qu'est le sexe...

Moi, j'en parle ouvertement à mes enfants afin que cela ne soit pas tabou ! (ne serait-ce aussi de savoir où ils en sont dans ce domaine afin de leur prodiguer les conseils qu'il faut)

Bref, c'est un autre sujet...
Je n'ai pas dis si c'était bien ou pas ;)
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 10:40

Message par franck17360 »

Je l'ai bien compris...

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 10:41

Message par franck17360 »

Cela fait aussi partie de l'éducation des enfants de parler de sexe avec eux...

Ils ont besoin de repère dans la vie et si, nous parents, ne leur donnons pas, qui leur donnera ?

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 10:43

Message par zippy »

franck17360 a écrit :Cela fait aussi partie de l'éducation des enfants de parler de sexe avec eux...

Ils ont besoin de repère dans la vie et si, nous parents, ne leur donnons pas, qui leur donnera ?
La société avec les films qui passe tard le soir a la télé....
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 10:47

Message par franck17360 »

et oui, les parents ont aussi ce rôle là.

La base, c'est la communication. S'ils ont confiance en nous et qu'ils peuvent parler de tout avec nous, ils parleront en toute confiance de ce qui les touche (c'est que fait ma fille de 15ans avec moi, même des choses intimes...) sans pour autant entrer dans la pédophilie...

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 11:04

Message par samuell »

franck17360 a écrit :
Donc, de dire qu'ils sont frustrés, cela relève de la diffamation
il convient de lire correctement Le rapport - "Sex and Laïcité: What Happens When You Leave religion?" -

il ne conclut pas ILS
mais la plus forte majorité !

Sur une sorte d'échelle de sentir sale,
les mormons sont venus le plus dur en marquant en moyenne 8.19 sur 10 »,
suivi de près" par les témoins,
les pentecôtistes,
et les baptistes de Jéhovah.
Cathlolics et luthériens ont été regroupées autour de 6/10,
tandis que les athées et les agnostiques sont venus en moins de 5/10.

c'est une étude US , et connaissant l'engouement procédurier de certains - notamment US - , rien n'a été engagé pour diffamation !

faut arrêtez de se sentir volontairement martyr . :(

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 11:06

Message par franck17360 »

Les baptistes de Jéhovah ne sont pas les Témoins de Jéhovah...

franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 19 mai13, 11:08

Message par franck17360 »

En tout cas, même si je ne suis plus TJ, je ne me suis jamais senti frustré sexuellement...

je dois donc faire partir des 1,21 % des non frustrés !!! :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité