Quand Jésus rencontre Yahvé

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
tancrède

tancrède

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 15 juil.13, 07:40

Message par tancrède »

Saint Glinglin a écrit :Pour revenir au sujet, comment se fait-il que dans le NT les maladies viennent des démons alors que dans l'AT elle viennent de Yavhé ?
Les maladies viennent toujours de Dieu. C'est une programmation de la nature, de la création. Ne mangeant plus de l'arbre de la vie, etc...

Dans l'ancienne alliance, le diable n'est pas tellement présent dans les textes.

Au premier siècle, le diable attaque très fermement en Judée, car la présence du Christ est là. Ainsi, plusieurs sont possédés par des esprits impurs.

C'est pas très compliqué dans l'fond.

tancrède

tancrède

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 15 juil.13, 08:49

Message par tancrède »

Alors St-Glinglin, qu'est-ce que tu as à dire sur ces écrits de l'apo. ?????

tancrède a écrit :1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
9 ¶ Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
15 ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! (1-18) Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


19 Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

Donc, d'après le verset 1, celles qui doivent arriver après elles, étaient pour se produire bientôt

Ça peut pas être plus clair que ça.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 15 juil.13, 19:31

Message par medico »

tancrède a écrit : Les maladies viennent toujours de Dieu. C'est une programmation de la nature, de la création. Ne mangeant plus de l'arbre de la vie, etc...

Dans l'ancienne alliance, le diable n'est pas tellement présent dans les textes.

Au premier siècle, le diable attaque très fermement en Judée, car la présence du Christ est là. Ainsi, plusieurs sont possédés par des esprits impurs.

C'est pas très compliqué dans l'fond.
Les maladies ne viennent pas de Dieu mais des consequences du péché.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 15 juil.13, 20:07

Message par tancrède »

tancrède a écrit : Les maladies viennent toujours de Dieu. C'est une programmation de la nature, de la création. Ne mangeant plus de l'arbre de la vie, etc...

Dans l'ancienne alliance, le diable n'est pas tellement présent dans les textes.

Au premier siècle, le diable attaque très fermement en Judée, car la présence du Christ est là. Ainsi, plusieurs sont possédés par des esprits impurs.

C'est pas très compliqué dans l'fond.
Les maladies ne viennent pas de Dieu mais des consequences du péché.nuance.

Ancien testament: C'est moi qui t'envoie la maladie ou qui te guérit.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La maladie et la mort font AUSSI parti de la création de Dieu. Les animaux mourraient dans le jardin d'Éden. La mort existait déjà avant la désobéissance.

Et si Adam et Ève ont choisi la désobéissance, c'est qu'ils étaient programmé pour le faire. Tout comme le diable était lui-même programmé pour désobéir et faire chuter Adam et Ève dans la jardin. Il n'y a pas de libre choix. Il y a eu un Adam qui était programmé à désobéir, et un autre qui avait été programmé à obéir. Le Christ ne pouvait manqué son coup. Tout comme le premier Adam ne pouvait lui-aussi manquer son coup. Le Big Bang aussi est une programmation. TOUT est une programmation du Créateur, du concepteur de ce logiciel.

Wake-up and smell the coffee.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 15 juil.13, 21:06

Message par Saint Glinglin »

tancrède a écrit : Les maladies viennent toujours de Dieu. C'est une programmation de la nature, de la création. Ne mangeant plus de l'arbre de la vie, etc...

Dans l'ancienne alliance, le diable n'est pas tellement présent dans les textes.

Au premier siècle, le diable attaque très fermement en Judée, car la présence du Christ est là.
Ainsi, plusieurs sont possédés par des esprits impurs.

C'est pas très compliqué dans l'fond.
Et donc les maladies venant de Dieu, il attaque en tant que diable. C'est tout simple

L'Evangile et Marcion ne disent pas autre chose.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 15 juil.13, 22:29

Message par Martur »

Et si Adam et Ève ont choisi la désobéissance, c'est qu'ils étaient programmé pour le faire. Tout comme le diable était lui-même programmé pour désobéir et faire chuter Adam et Ève dans la jardin. Il n'y a pas de libre choix. Il y a eu un Adam qui était programmé à désobéir, et un autre qui avait été programmé à obéir. Le Christ ne pouvait manqué son coup. Tout comme le premier Adam ne pouvait lui-aussi manquer son coup. Le Big Bang aussi est une programmation. TOUT est une programmation du Créateur, du concepteur de ce logiciel.

Wake-up and smell the coffee.
Je n'aime pas du tout cette conception des choses. Dieu a l'air d'une pourriture sadique dans cette version.

tancrède

tancrède

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 16 juil.13, 05:05

Message par tancrède »

Martur a écrit : Je n'aime pas du tout cette conception des choses. Dieu a l'air d'une pourriture sadique dans cette version.
Penses-y comme il faut juste deux secondes. Si tu le peux évidemment.

La Bible dit que Jésus était prédestiné à venir sur la terre pour devenir un rédempteur. C'est donc que Dieu savait déjà qu'ils désobéirait, lui et sa femme.

Alors, pourquoi Dieu n'a pas créé plutôt deux autres individus qui n'aurait pas désobéit ?????

Mijote cela SVP

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16088
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 16 juil.13, 05:16

Message par agecanonix »

Parce que Dieu a pris l'option du libre arbitre tout simplement.
Soit robot, soit libre ..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 16 juil.13, 05:28

Message par Saint Glinglin »

tancrède a écrit :La Bible dit que Jésus était prédestiné à venir sur la terre pour devenir un rédempteur. C'est donc que Dieu savait déjà qu'ils désobéirait, lui et sa femme.
Ca manque de preuves, comme d'hab.

Et sur la responsabilité des maladies, on n'entend plus Tancrède.

tancrède

tancrède

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 16 juil.13, 06:18

Message par tancrède »

Saint Glinglin a écrit : Ca manque de preuves, comme d'hab.

Et sur la responsabilité des maladies, on n'entend plus Tancrède.
8 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

Sache que je n'écris pas toujours les passages. Mais que mes citation sont exacts et bien interprétés COMME D'HABITUDE

tancrède

tancrède

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 16 juil.13, 06:27

Message par tancrède »

agecanonix a écrit :Parce que Dieu a pris l'option du libre arbitre tout simplement.
Soit robot, soit libre ..
Et s'ils n'avaient pas désobéi, tu crois que cela aurait été un libre choix ?????

Tu en connais beaucoup du monde qui auraient refusé l'offre de devenir comme Dieu au niveau de la connaissance ????? Moi non.

Et Dieu, est-il intervenu dans cette affaire ? NON. Même qu'il a laissé le diable faire à sa guise dans le jardin.

J'ai remarqué depuis longtemps que ton cerveau ne peut penser ou analyser des schèmes trop compliqués.

Es-tu bon pour regarder un dessin représentant une boîte ou un objet à formes complexes, dont il manque des côtés ou des éléments, et d'essayer de te le représenter, en le reconstituant, en totalité dans ton cerveau ????? Es-tu capable d'anticiper ????? De réfléchir par toi-même ????? Pendant ton jeune enfance, étais-tu capable de penser que le jouet n'existait plus, même s'il était caché ?????

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 16 juil.13, 06:39

Message par dan 26 »

agecanonix a écrit :Parce que Dieu a pris l'option du libre arbitre tout simplement.
Soit robot, soit libre ..
Où est mentionné dans l'AT cette notion de libre arbitre en clair ?
amicalment

tancrède

tancrède

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 16 juil.13, 06:41

Message par tancrède »

À cause d'un message supprimé par Medico

J'avais écrit: que dire que notre organisation est la seule bonne et que nous seule sommes capable d'interpréter la Bible et dire que par l'esprit de Dieu nous avons donné des dates de la fin du monde, etc... EST plus que seulement de l'interprétation ou des prévisions.

Ceci s'appelle: parler au non de l'éternel. Dans l'AT, Moïse avait dit qu'il fallait lapider de telles personnes qui parlaient faussement au nom de Dieu.

Tancrède

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 16 juil.13, 06:42

Message par septour »

LE libre arbitre est compris dans qq chose de plus grand: LA LIBERTÉ COMPLÉTE. ''Choisir '' entre ''ciel'' et ''enfer'' n'est pas un choix mais un ultimatum. IL n'y aucune liberté la.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Quand Jésus rencontre Yahvé

Ecrit le 16 juil.13, 06:59

Message par dan 26 »

septour a écrit :LE libre arbitre est compris dans qq chose de plus grand: LA LIBERTÉ COMPLÉTE. ''Choisir '' entre ''ciel'' et ''enfer'' n'est pas un choix mais un ultimatum. IL n'y aucune liberté la.
tu n'as pas répondu où est ce écrit en clair, dans l'AT et le NT ? Pour information le libre arbitre est une interprétation tardive imaginée par les théologiens afin de venir au secours de dieu devant le mal dont l'homme est la cause !!!
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités