La souveraineté de Nebucadnetsar

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La souveraineté de Nebucadnetsar

Ecrit le 29 juin13, 02:49

Message par medico »

Savoisien ton raisonnement ne tient pas car si pas bon pour l'un pourquoi le serait il pour l'autre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 04:57

Message par savoisien »

VENT a écrit : Si le rêve de Nebucadnetsar est arrivé jusqu'à nous c'est qu'il a un aspect prophétique, sinon il l'aurait gardé pour lui seul jusque dans la tombe.
alors le reste de la Bible (surtout la partie historique) devraient avoir une portée prophétique ! a vos calculettes ! partez !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 04:59

Message par savoisien »

medico a écrit :Savoisien ton raisonnement ne tient pas car si pas bon pour l'un pourquoi le serait il pour l'autre.
parce que c'est précisé que le songe ne concerne que le roi point barre ! vois la différence entre les songes des chapitres 2 et 7 par rapport au 4, il est précisé que ces songes dépasse le cadre du regne du roi et se prolonge dans les temps pas dans celui du chapitre 4 !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 juin13, 05:37

Message par Arlitto »

Daniel 12

12.1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

12.3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

12.4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

12.5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.

12.6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?

12.7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

12.8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?

12.9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

12.10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

12.11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

12.12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!

12.13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 05:37

Message par azaz el »

Arlitto a écrit :1 Timothée 4:1-8

1 L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns se détourneront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons;

2 Par l'hypocrisie de faux docteurs, dont la conscience sera cautérisée,

3 Défendant de se marier, commandant de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés, afin que les fidèles et ceux qui ont connu la vérité, en usent avec actions de grâces.

4 Car tout ce que Dieu a créé, est bon, et rien n'est à rejeter, quand on en use avec actions de grâces;

5 Parce que cela est sanctifié par la parole de Dieu et la prière.

6 Si tu représentes ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus-Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

7 Mais rejette les fables profanes et extravagantes, et exerce-toi à la piété.

8 Car l'exercice corporel est utile à peu de chose; mais la piété est utile à toutes choses, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.
Qui parle d'abandonner la foi en Christ?, en tous cas pas Zarno.
Il parait clair que c'est uniquement les doctrines humaines qu'il rejette, après examen dans la parole de Dieu pour vérifier l'enseignement , partant de ce constat seul Dieu et son fils sont apte a le juger, comme d'ailleurs chacun de nous sera juger....
Personne ne pourra se cacher derrière une église en disant:"mais ils m'ont dit que c’était comme ça" alors autant etre bien dans ses bottes et en phase avec sa compréhension des écritures

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 juin13, 05:41

Message par Arlitto »

Qui parle d'abandonner la foi en Christ?
Qu'est-ce que la foi en Christ ???

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 05:57

Message par azaz el »

la foi en Christ? vous savez pas ce que c'est?
par exemple : que le Christ a donner sa vie pour TOUS les hommes, qu'il est le médiateur entre Dieu et TOUS les hommes, que ceux qui le suivent s'appellent "Chrétiens", que ce qu'il promet a ses fidèles serviteur c'est de faire partie de la nouvelle alliance et donc un nouvel héritage, etc...

je continue?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 juin13, 06:06

Message par Arlitto »

je continue?
Oui.

VENT

Ecrit le 29 juin13, 06:12

Message par VENT »

savoisien a écrit :
alors le reste de la Bible (surtout la partie historique) devraient avoir une portée prophétique ! a vos calculettes ! partez !
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles dans ce que tu appel "reste de la bible" et de la partie historique que tu met entre parenthèse ?
Peux-tu être plus clair STP ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 29 juin13, 06:22

Message par VENT »

azaz el a écrit :la foi en Christ? vous savez pas ce que c'est?
par exemple : que le Christ a donner sa vie pour TOUS les hommes, qu'il est le médiateur entre Dieu et TOUS les hommes, que ceux qui le suivent s'appellent "Chrétiens", que ce qu'il promet a ses fidèles serviteur c'est de faire partie de la nouvelle alliance et donc un nouvel héritage, etc...

je continue?
Oui continu :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 07:04

Message par savoisien »

VENT a écrit : Je ne vois pas du tout de quoi tu parles dans ce que tu appel "reste de la bible" et de la partie historique que tu met entre parenthèse ?
Peux-tu être plus clair STP ?
c'est pourtant clair ! vous avez décidé que cette portion de Daniel devait etre prophétique alors qu'il ne concernait que le roi, faites en autant dans les autres parties de la Bible !

VENT

Ecrit le 29 juin13, 08:48

Message par VENT »

savoisien a écrit :
c'est pourtant clair ! vous avez décidé que cette portion de Daniel devait etre prophétique alors qu'il ne concernait que le roi, faites en autant dans les autres parties de la Bible !
J'ai plutôt l'impression que tu n'as plus d'arguments .

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 09:41

Message par azaz el »

VENT a écrit : Oui continu :)
@Arlitto et Vent:
je ne continuerai par sur ce fil, car ce n'est pas le sujet.
Si vous voulez en ouvrir un nouveau, pourquoi pas.
En attendant je vous invite à lire (ou relire) Ephesiens chapitre 1 et vous aurez un aperçu de ce qu'est la foi en Christ pour Saint Paul et pour les premiers chrétiens .

A présent retour au sujet de l'arbre du rêve de Nebucadnetsar

zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 10:02

Message par zarno »

Bonsoir à tous.

savoisien a raison, pourquoi ne pas appliquer le raisonnement à double application comme par exemple avec le songe du pharaon?
Et oui lisez donc Genèse 41.1-36.
Le verset 28 est intéressant: "C'est comme je viens de le dire au pharaon, Dieu montre au pharaon ce qu'il va faire: 29 il y aura sept années de grande abondance dans toute l'Egypte;"...

C'est un rêve, encore une fois qui vient par Dieu et interprété par Joseph, un serviteur de Dieu.
Remarquez que le scénario a des similitudes, des malédictions et bénédictions sur un royaume et un roi

Alors quel est ici la deuxième application? Le Pharaon représente-t-il quelque chose d'autre? Son Royaume aussi?

Alors comme il a dit à vos calculette!

1914 n'est pas biblique, c'est dur à accepter, comme cela l'a été pour moi, mais c'est bel est bien une réalité.
Et bibliquement, quand on relit la bible simplement comme l'explique azaz el, on comprend que le royaume est arrivé au 1er siècle.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

VENT

Ecrit le 29 juin13, 13:16

Message par VENT »

zarno a écrit :Bonsoir à tous.

Le verset 28 est intéressant: "C'est comme je viens de le dire au pharaon, Dieu montre au pharaon ce qu'il va faire: 29 il y aura sept années de grande abondance dans toute l'Egypte;"...
Oui et sept année de famine et alors ?
zarno a écrit : C'est un rêve, encore une fois qui vient par Dieu et interprété par Joseph, un serviteur de Dieu.
Remarquez que le scénario a des similitudes, des malédictions et bénédictions sur un royaume et un roi
zarno a écrit : Alors quel est ici la deuxième application? Le Pharaon représente-t-il quelque chose d'autre? Son Royaume aussi?
Ces rêves que Pharaon a reçu de Dieu avait pour but d'amener Pharaon à laisser entrer les hébreux dans son pays c'est tout.
zarno a écrit : Alors comme il a dit à vos calculette!
Mais il n' y a rien à calculer dans la mesure où tu n'apportes aucun élément nouveau. Quand on a des révélations à faire on ne dit pas au autre de les annoncer, on les annonces soit même, si tu as découvert un calcul qui révèle autre chose que ce que la bible révèle ne te gène surtout pas de nous le faire savoir, mais de grâce cesse de te faire passer pour une lumière alors que tu marches dans les ténèbres, quand on sait où se trouve l'interrupteur on se tait et on appui sur le bouton et la lumière jailli non ?
zarno a écrit : 1914 n'est pas biblique, c'est dur à accepter, comme cela l'a été pour moi, mais c'est bel est bien une réalité.
Et bibliquement, quand on relit la bible simplement comme l'explique azaz el, on comprend que le royaume est arrivé au 1er siècle.
Mais vous comprenez quoi toi et azaz el ? à part donner des affirmations gratuites donc sans fondement ?

zarno tu ne te rend même pas compte que tu fais des lapsus révélateurs quand tu dis "mais c'est bel est bien une réalité"

Quelle réalité ? que 1914 est bien la fin des 2520 ans prophétisés depuis que l'arbre symbolique a été abattu ? Parce que si tu mets en cause que la date de 1914 n'est pas la fin des temps des gentils, donc qu'elle ne représenterait rien du tout, tu ne dirais pas "c'est bel est bien une réalité" car ce qui n'existe pas ne peut pas non plus être une réalité, tu es d'accord ?

Quand à lire la bible avec le point de vue d'azaz el c'est très difficile dans la mesure où il n'argumente absolument rien du tout, il se contente de dire qu'il faut penser autrement que ce que dit la bible et cite ses déductions personnelles c'est tout, mais on ne sait rien de plus qui soit supérieur à l'enseignement que l'on a reçu du collège central.

Bonne méditation

Répondre