1914, vous avez dit 1914 ???

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Childebert

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 241
Enregistré le : 03 déc.13, 01:39
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 13 déc.13, 07:08

Message par Childebert »

philippe83 a écrit :Childebert...

"""...les membres du CC savaient depuis 1978 que 1914 ne pouvait pas être la date de l'établissement du royaume dans les cieux...."""
C'est bien repris dans ton message(et celui d'Arlitto) Childebert n'est-ce pas?
Donc je te repose la question :as-tu une publication que nous avons étudiés depuis 1978(je reprend la date proposée par R.F) et même avant indiquant que 1914 n'est plus la date de l'établissement du royaume???(une chose est de cité R Frantz, une autre et de le démontrer)!!!
Si ce n'est pas le cas évite la prochaine fois de sortir des demi-vérités voir des idioties nous concernant alors tu montreras ton ouverture d'esprit ! car jusqu'à présent tu ne cherche qu'à polémiquer ! ce qui ne te grandi pas :(
a+
Je dois t'avouer, pour être honnête, que je n'ai pas lu "crise de conscience", je fais confiance à ce qu'à écrit Arlitto. Si la phrase est exacte, on peut dire qu'à l'époque, le CC savait que la génération de 1914 ne verraient pas la fin malgré leurs dires. Pour 1914, ne t'inquiète pas, il y aura surement une nouvelle lumière qui annoncera que ce n'est pas la date du couronnemment de Christ, cette date a déjà du plomb dans l'aile depuis des années.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 13 déc.13, 12:12

Message par philippe83 »

En n'attendant ce n'est pas le cas alors fin du débat!
Bonne nuit.

Childebert

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 241
Enregistré le : 03 déc.13, 01:39
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 13 déc.13, 12:36

Message par Childebert »

N'empêche qu'il affirme avant la "nouvelle lumière" que la génération de 1814 est bidon !!!! On comprend bien que le CC mène les TJ en bateau.

le CC savait que la génération de 1914 ne verraient pas la fin malgré leurs dires.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 24 janv.14, 05:34

Message par franck17530 »

1914 est basée sur le calcul prophétique des dimensions de la pyramide de Gyzeh (http://ctrussell.fr/)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 12 févr.15, 23:16

Message par Chrétien »

La Révolution française de 1789–1799 eut un impact extraordinaire bien au delà des frontières de ce pays. Après la chute violente de la monarchie et la proclamation de la République en 1792, non seulement les nouveaux dirigeants extrémistes instaurèrent une période de terreur et de chaos en France, mais ils inaugurèrent aussi une période de guerre presque ininterrompue, période qui dura jusqu’en 1815, lorsque l’Empereur Napoléon Ier fut vaincu à Waterloo. Les contrecoups chaotiques de la Révolution en Europe et dans d’autres parties du monde suscitèrent un plus grand intérêt pour l’étude des prophéties, tout particulièrement parce que certains commentateurs avaient en partie prédit ces bouleversements.

Les historiens reconnaissent que la Révolution française a marqué un tournant majeur dans l’histoire mondiale. Elle a mis fin à une longue période de stabilité relative en Europe, sapant l’ordre établi et modifiant profondément la pensée politique et religieuse. Comparant les guerres ayant eu lieu sous la Révolution et le Premier Empire avec la Guerre de Trente Ans (1618–1648) et la Première guerre mondiale (1914–1918), l’historien Robert Gilpin dit de ces trois guerres que “ chacune d’elles fut une guerre mondiale impliquant presque tous les états du système [international] et, au moins rétrospectivement, on peut considérer qu’elles ont constitué un tournant majeur dans l’histoire humaine ”

Même si elle fut appelée "la première guerre mondiale", ce n'était surement pas la première...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 07 mars15, 06:20

Message par mikele »

tu te répetes Childebert, répétition pour mieux accentuer?

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 07 mars15, 06:26

Message par Chrétien »

Tu appelles cela "douceur" ? :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 07 mars15, 06:29

Message par Liberté 1 »

Arlitto a écrit :De toute façon la société WT ment à ses disciples quand elle dit que Russel avait prévu d'avance l'intronisation de Jésus en 1914, elle le sait, c'est un mensonge flagrant, car Russel l'avait établie en 1874 CQFD... Alors gardez vos leçons de moralités sur ma supposée malhonnêteté...Merci :)

"1874 fut la date exacte du commencement du temps du rétablissement"
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.181

"Octobre 1874 ap. J-C date du commencement du grand jubilé de la terre"
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.207

"Nous avons déjà montré que le second avènement de notre Seigneur et l'aurore des temps du rétablissement commencent en 1874 après J-C"
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.227

"Nous avons vu avec une grande joie que les 1335 jours bénis entre tous nous amenaient en 1874, date marquant le retour exact de notre Seigneur. Depuis ce moment-là, nous avons reçu toutes les bénédictions promises par une révélation toujours plus claire des merveilleux mystères des plans du royaume de Michel (Christ)..nous avons écrit " Etudes des Ecritures.. la révélation la plus complète des plans de Dieu " (Etudes des Ecritures, vol.3 p. 72).

.
Tout à fait exact, comment j'ai pu manquer ça ? (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 07 mars15, 06:32

Message par Chrétien »

propos blessants
(censored)
medico
Arlitto a écrit :La WT sortent des dates de nulles part du genre 1919 "on ne sait pas pourquoi" où Jésus serait venu inspecter discrètement les religions du monde et aurait choisis la WT, "on ne sait toujours pas pourquoi" ce qui n'est évidemment écrit nulle part dans la Bible, mais ai-je besoin de la souligner!. :roll: ...alors que les doctrines et les croyances de la WT en 1919 je ne vous raconte pas.....

Elle s'est clairement auto-proclamée canal divin, c'est une auto-proclamation, tout comme l'auto-proclamation du Pape qui serait le successeur de Pierre "on ne sait pas pourquoi non plus", puisque que ce n'est écrit nulle part dans la Bible. :)


Je m'auto-proclame donc je suis............ :lol:
Modifié en dernier par Chrétien le 07 mars15, 06:40, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 07 mars15, 06:40

Message par Liberté 1 »

(censored)

rappel du sujet 1914.
medico
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 07 mars15, 06:41

Message par Chrétien »

Liberté 1 a écrit : Non... ça c'est ce qu'il disait il y a quelque temps, mais ses dires, sont devenus des mensonges d'après lui-même :(
Ah ok... J'ai cru...lol
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 07 mars15, 10:31

Message par mikele »

pardon c'était tres agressive :) sa fait 3/4 fois quil repete la meme chose

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 07 mars15, 18:41

Message par Chrétien »

Excuses acceptées, on est tous humains... ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 08 mars15, 09:20

Message par mikele »

chrétin sauf que c'été pas du tout agressif,.. Childebert a répété 3 fois "" Sa prouve que le CC savait que cette prophétie était bidon et qu'ils mettent les gens en bateau"
j'ai dis "tu l'as déjà dis", répétition pour mieux accentuer, . Tu trouves sa méchant toi? :D
Je sais que les tj doivent être parfait et sans reproche mais de la... :(
SiNON je t'attend sur le sujet résurrection, cordialement

inconnu

inconnu

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 08 mars15, 09:50

Message par inconnu »

Comme quoi je reviens de loin, je l'ai déjà dit, eh oui, il s'est passé quelque chose dans ma vie, alors que j'étais sur un autre forum à casser du TJ, il n'y a pas si longtemps que ça, mais quand j'ai changé mon point de vue sur les TJ et depuis ce moment-là, le "modo dudit forum" a commencé à me chercher des noises et a été immonde avec Age et moi, mais jusqu'à ce que je parte.

Seulement, moi, je n'ai pas fait le chemin à l'envers comme le font les apostats, j'ai toujours été sincère dans mes recherches, je n'ai jamais mis en doute le Nom de Dieu comme le font certains ici, la seule chose que je mettais en doute, était la WT, qui était pour moi impersonnel, je n'ai jamais insulté un membre du CC, que je ne connaissais pas d'ailleurs, si ce n'est dernièrement, non, je n'ai rien à voir avec vous, puisque je ne suis même pas TJ.

Agecanonix qui m'a appelé dernièrement, mon frère, en me remerciant d'un sujet que j'ai ouvert, connaît toute mon histoire et bien plus que vous tous ici, je ne crois pas qu'il vous appellera, vous, "ses frères" et de ça, j'en suis certain. :)

J'assume tout et totalement, je chemine dans le bon sens de la route qui mène au vrai et unique Dieu "YHWH", contrairement aux apostats qui ont fait le chemin inverse.

Je me sens libéré et en paix d'avoir trouvé le peuple de YHWH Dieu, les seuls qui fassent sa volonté et l'honorent vraiment par son Saint Nom qu'ils font connaître sur toute la terre :)

.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant, papy et 5 invités