Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 18 oct.13, 21:17

Message par franck17360 »

Et bien, j'aimerais que l'on me montre dans la Bible, la différence entre la présence de Jésus et sa venue (retour)...

Jésus a reçu son règne dès sa montée aux cieux... CQFD

Matthieu 28 : 18: "“ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”"

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 18 oct.13, 21:50

Message par drakepot »

Je t'invite Zouzou de visiter ce sujet pour voir un autre aspect de mathieu 24:45-51 .http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 28178.html
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 19 oct.13, 01:42

Message par drakepot »

Pour avoir une reponse à ta question,il faudrait te demander où était Jésus avant d'etablir l'esclave en 1919 ? Est-ce qu'il a deserté les cieux ? Ou ne remarquait pas l'activité de ses fidèles (ou celui qu'il allait placé comme Esclave) ?
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 19 oct.13, 01:58

Message par ami de la verite »

Alors, où est Jésus actuellement ?

franck17360

franck17360

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 19 oct.13, 02:08

Message par franck17360 »

drakepot a écrit :Pour avoir une reponse à ta question,il faudrait te demander où était Jésus avant d'etablir l'esclave en 1919 ? Est-ce qu'il a deserté les cieux ? Ou ne remarquait pas l'activité de ses fidèles (ou celui qu'il allait placé comme Esclave) ?
En quoi l'EFA a un rapport avec le fait que Jésus a été fait Roi du Royaume ? :shock:

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 20 oct.13, 05:08

Message par drakepot »

franck17360 a écrit : En quoi l'EFA a un rapport avec le fait que Jésus a été fait Roi du Royaume ? :shock:
Fouille un peu dans ta tête et tu trouveras Tonton Franck. :lol:
Je blague, consulte le livre La revelation : Le Grand denouement, pour le lien.
Modifié en dernier par drakepot le 20 oct.13, 05:52, modifié 1 fois.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 20 oct.13, 05:19

Message par drakepot »

ami de la verite a écrit : ça fait doublon le même sujet existe "TdG juillet 2013"
Demande-t-on Combien d'esclaves y-a-t-il et ce que cela impliquera selon les cas très cher.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 20 oct.13, 05:24

Message par drakepot »

ami de la verite a écrit :Alors, où est Jésus actuellement ?
Là où il a toujours été, Seulement il n'a pas encore donner son verdict sur ce que fait l'esclave. (y) :)
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1676
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 20 oct.13, 05:30

Message par Zouzouspetals »

drakepot a écrit : Là où il a toujours été, Seulement il n'a pas encore donner son verdict sur ce que fait l'esclave. (y) :)
A la lumière de la nouvelle explication de la Tour de Garde du 15/07/13 concernant la parabole de Matthieu 24:45-51 - à savoir que l'établissement de "l'esclave fidèle et avisé" de la parabole, prélude au départ du maître de la même parabole, aurait eu lieu en 1919 -, Jésus n'a pas encore fait part de son verdict concernant l'esclave car il est tout bonnement ABSENT.
Que signifie au juste cette absence du maître, Christ, depuis 1919 ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 20 oct.13, 05:32

Message par medico »

il doit se reposer :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1676
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 20 oct.13, 05:36

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :il doit se reposer :D
Pas dans sa maisonnée en tout cas, puisqu'il en est absent depuis qu'il l'a confiée à son "esclave fidèle et avisé" en 1919.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 20 oct.13, 05:42

Message par drakepot »

Zouzouspetals a écrit : Pas dans sa maisonnée en tout cas, puisqu'il en est absent depuis qu'il l'a confiée à son "esclave fidèle et avisé" en 1919.
Si c'était pas toi, zouzou qui a posé la question et que c'etait une autre personne,que dirais-tu à cette personne ? Et de quelle maison en est-il absent ?
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1676
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 20 oct.13, 06:12

Message par Zouzouspetals »

drakepot a écrit : Si c'était pas toi, zouzou qui a posé la question et que c'etait une autre personne,que dirais-tu à cette personne ? Et de quelle maison en est-il absent ?
Si une autre personne que moi avait posé la question après avoir expliqué sur ce fil que dater de 1919 l'établissement de "l'esclave fidèle et avisé" de la parabole de Matthieu 24:45-51 revenait à donner la même date au départ du maître de la parabole, j'aurais sans aucun doute approuvé cette conclusion et joint ma voix à cette autre personne qui ne serait pas moi, en demandant, de concert avec elle : mais que peut donc bien signifier cette absence du maître, Jésus, depuis 1919 ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 20 oct.13, 06:21

Message par drakepot »

Mais tu m'as dit de quelle maison parle-t-on ? Voila des pistes : Les cieux, la terre ou bien L'ensemble des chretiens.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1676
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 20 oct.13, 06:34

Message par Zouzouspetals »

drakepot a écrit :Mais tu m'as dit de quelle maison parle-t-on ? Voila des pistes : Les cieux, la terre ou bien L'ensemble des chretiens.
On parle de "la maison du maître". La parabole de Matthieu 24:45-51 prend l'exemple d'un maître qui établit son "esclave fidèle et avisé" pour prendre soin de sa maisonnée en son absence. Après avoir établi son esclave, le maître s'en va, il quitte sa maison, il part, il est absent de chez lui, il n'est plus là.

La vraie question est de savoir si cette parabole connaît un accomplissement historique.

La Tour de Garde répond par l'affirmative, en identifiant le maître à Jésus, l'esclave aux membres du Collège central des Témoins de Jéhovah et la date d'établissement de cet esclave à 1919. Or, cette réalisation historique de la parabole de Matthieu 24:45-51 (dans laquelle, je ne sais pas si je l'ai suffisamment souligné, le maître est ABSENT pendant que l'esclave prend soin de la maisonnée), amène inévitablement à se demander ce que signifierait, dans la réalité historique, l'absence du Christ à partir de 1919. Et accessoirement, comme vous le faites, de quelle "maison" Jésus serait-il parti.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités