On tourne en rond là

hello,medico a écrit :Moi je te parle de ce que dit la Bible je te cite pas la wt et la wt n'est pas un enseignant .
hello,medico a écrit :Que veux pour moi la Bible est inspiré de Dieu selon ce qui est dit dans 2 Timothée 3:16.
il est question ensuite de 6000 ans, et de plusieurs langues mères ... mais aussitôt la WT/CC/EFA invoque un argument d'autorité pour en diminuer la portéLes théories du langage partent généralement du principe que l’homme descend du singe. Pour un examen de cette question, voir les pages 27-29 de la brochure Cinq questions à se poser sur l’origine de la vie, publiée par les Témoins de Jéhovah.
La seule référence : la Bible et les pays biblique ...Où les archéologues ont-ils découvert ces « fossiles linguistiques », ces « témoignages écrits » ? En basse Mésopotamie, justement là où se trouvait jadis le pays de Shinéar*. Les preuves matérielles dont nous disposons s’accordent donc avec les faits énoncés dans la Bible.
D’après la Bible, alors que les hommes construisaient Babel, Dieu a « confond leur langage pour qu’ils n’écoutent pas [“ne comprennent pas”, note] le langage l’un de l’autre » (Genèse 11:7). Par conséquent, ils « cessèrent [...] de bâtir la ville » et furent « dispersés sur toute la surface de la terre » (Genèse 11:8, 9). Ainsi, la Bible ne dit pas que les langues d’aujourd’hui proviennent toutes d’une seule langue mère. Elle explique plutôt que plusieurs langues, apparemment pleinement développées, sont apparues brusquement. Ces langues, bien distinctes les unes des autres, permettaient d’exprimer toute la gamme des pensées et des sentiments humains.
Les archéologues ont mis au jour plusieurs temples en forme de tours pyramidales à étages aux alentours de Shinéar. La Bible précise que les bâtisseurs de la tour de Babel ont utilisé des briques, et non des pierres, et qu’ils se sont servis de bitume comme de mortier (Genèse 11:3, 4). La Nouvelle Encyclopédie britannique confirme qu’en Mésopotamie, les pierres étaient « rares ou même inexistantes », tandis que le bitume était abondant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Chrétien et 35 invités