Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La résurrection céleste de Jésus Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 23:06

Message par berthel »

San,
Ce que j'emettais c'etait la croyance chretienne en la Bible. Dans la mesure où on accepte le NT, sans le moindre doute, la foi en Jesus Christ, Fils de Dieu est la certitude de ne pas être jugé. C'est ce que dit Jesus Christ à de multiples reprises. Les dirigeants TJ contestent la Bible sur ce point parce qu'ils veulent maintenir dans la dependance leurs adeptes.

Jean 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

C'est clair. Même si les TJ n'aiment pas et ergotent sur la Parole de Dieu.

Par contre tu as raison de soumettre la question sur ce que signifie "CROIRE". Est-ce l'affirmation d'un CREDO ? Une opinion ? Un slogan ? Une allégeance à un groupe ?

Celà est en effet fondamental et je te rejoins sur les sens SAVOIR plutôt que le vague CROIRE. La description que nous en donne Jesus Christ implique une acceptation totale, sans passivité de conditionnement sectaire, une réalité vivante, une force, une participation.
Ce que tu decris est assez proche de la definition gnostique.

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 00:39

Message par Phenix »

tancrède a écrit :Cependant, les êtres morts habitent dans le ciel car ils sont conçus pour le céleste. C'est la destiné de tous les humains. La justice est pour les habitants rendus au ciel, pas pour nous qui sommes encore enfermés dans cette tente temporaire.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur beaucoup de points énoncé dans ton commentaire.

Mais je n'ai pas trop envie d'en débattre et encore moins de lire ton fameux poste sur Babylone qui explique tout; on se demande presque à quoi servirait la Bible.

Malgrès tout, une petite remarque au passage: penses-tu que si Adam et Eve n'aurait pas pêché, il serait parti au ciel? Où es-tu de ceux qui pensent que le premier couple humain a été créé mortel par un Dieu d'Amour?

Concernant la Terre, il est écrit: "voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée" (Isaie 45:18).

JUDE.V3 a écrit :Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions
." Eph 2.8-10
Parler des Ecritures avec toi (comme avec certains autres), c'est comme marcher sur un terrain accidenté inconnu, c'est dangereux.

Ton problème JUDE.V3, est que tu ne considères pas la double espérance des hommes: une espérance terrestre pour la grande foule et/ou les "autres brebis", et une espérance céleste pour les 144 000 choisis par Dieu.

C'est à ces 144 000 personnes que ce verset s'adresse: ils ont été choisi par Dieu; ils ont été adopté par Dieu. C'est une faveur imméritée de Dieu, c'est un don de Dieu. Ces 144 000 n'ont pas été choisi par les oeuvres qu'ils ont accompli, mais par la faveur imméritée de Dieu.

Ceux qui ont reçu des fonctions élevées en relation avec le Christ étaient autrefois morts dans le péché ; leur salut est un don de Dieu, et non une rétribution pour leurs œuvres.

tancrède a écrit :Tout le monde reconnaît que le sang peut-être est dangereux. Mais les transfusions, jusqu'à ce jour, ont sauvés 10 000, et même plus, fois de vie qu'ils en ont enlevés.
Je vois pas le rapport avec le sujet.

On voit que tu es mal informer sur le sujet.

Jésus a dit: "Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera" (Matthieu 16:25).

Que préfères-tu faire tancrède?
Sauver ta vie présente pour peu de temps (et perdre la vie éternelle dans le Paradis) et désobéir à Dieu qui a dit de "vous abstenir [...] du sang" (Actes 15:28) ou bien perdre ta vie présente (mais gagner la vie éternelle dans le Paradis) en obéissant à Dieu?

berthel a écrit :Tu es vraiment dans le n'importe quoi ! La personne qui pèche ou qui ne pèche pas dans les 2 cas, meurt, non ?
Sauf la grande foule qui survivra à la grande tribulation. Cela dit en passant.

berthel a écrit :D'ailleurs aujourd'hui les juifs laissent une bougie allumée lors des obseques pour accompagner l'ame du defunt dans l'au-delà.
Et quand la flamme de la bougie s'éteint, elle va où ensuite?

berthel a écrit :Actes 26C'est pour cette espérance, ô roi, que je suis accusé par des Juifs! Il n'est pas question de jugement divin !!! Là tu t'enfonces dans une tromperie sordide ! Admettons que tu ais juste répété sans vérifier la propagande ...
En effet, tu as raison.

Voilà ce que ca donne quand on veut aller trop vite, on confond vitesse avec précipitation, autant pour moi.

berthel a écrit :Preuve est faite qu'en repetant sans discernement la propagande TJ, tu mens et trompes. La Bible est parfaitement claire. Tu fais quoi de jean 3:18 ? ("Celui qui croit en lui n'est point jugé;" ) Montres-nous comment tu prends la totalité de l'Ecriture !!!
Avec plaisir.

Il est possible d’être jugé sans pour autant être condamné, c’est ce qui ressort de 2 Corinthiens 5:10, où, à propos de ceux qui sont manifestés devant le tribunal, il est écrit : "Chacun [recevra] ce qui lui revient [...], selon [les choses] qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.".

Toi tu omets des versets comme Jacques 2:26 ou celui que je viens de citer, moi je considère l'ensemble des Ecritures. Mais ca ne m'étonne pas trop tu sais. La grande majorité adore Dieu selon ce qui les arrange. Or, pour adorer Dieu, il est important de savoir comment Dieu veut qu'on l'adore. Croire qu'il suffit seulement d'avoir la foi en Jésus pour être sauvé serait trop simple. C'est indispensable, certes, mais pas suffisant.
C'est là que l'on voit que Satan est très malin et vicieux dans sa façon de détourner l'humanité, il est pas bête: il a créé pas loin de 37 000 branches différente du christianisme, afin qu'il y ait tout sorte de religion pour toute sorte d'homme selon leur désirs personnels et égoïstes.

berthel a écrit :Je n'ai pas à penser, élucubrer pour faire coller la Bible à la doctrine d'une secte. Je lis la Bible. Et Jesus CHrist annonce la vie Eternelle aupres de lui, aujourd'hui à quiconque croit.
Mais Jésus lui-même était appelé le "meneur de la secte des Nazaréens" (Actes 21:5).

berthel a écrit :Là n'est pas la question ! Le passage ne traite pas ce sujet ! Ce sont tes amis qui n'ont rien de plus à nous proposer.
Elle est étroitement lié à la question justement, et ton verset ne prouve rien du tout.

D'ailleurs, pourquoi ne fais-tu aucune allusion à l'explication de Jésus sur l'état de mort de son ami Lazarre?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 01:52

Message par berthel »

Phenix
En effet, tu as raison.
Merci de ton honnêteté (sur ce point).
Ca montre à quelle genre de manipulations bibliques sordides tient la doctrine de tes amis.(une magouille qui consiste à enlever la fin du verset pour faire croire qu'il s'agit de jugement divin..)
Et en attendant tout l'argument TJ du jugement tombe puisque c'est tout ce que tu avais à objecter
Il est possible d’être jugé sans pour autant être condamné,
Decidemment, tu as de la peine à sortir de la propagande TJ, même face à l'evidence. Il n'est pas question de "condamner". mais "Celui qui croit en lui n'est point jugé;" Pas JUGE ! Et ce n'est pas un verset isolé ! (voir plus haut).
moi je considère l'ensemble des Ecritures.
Tu viens, endirect, exactement de nous prouver le contraire !!! Tu manques pas d'air !!!
Croire qu'il suffit seulement d'avoir la foi en Jésus pour être sauvé serait trop simple.
Ca on a bien compris que ca fait pas l'affaire des dirigeants TJ mais c'est ce que Jesus nous demande. Qu'y faire ?
"comment Dieu veut qu'on l'adore ?"
Encore une phrase de la propagande watchtower ! et bien un moyen est de demander à la Bible. Et la Bible t'explique le contraire de la watchtower ! Que choisis-tu ?
Que certains utilisent le mot "secte" à des fins pejoratives, c'est vrai. Ce qui ne dispense pas chaque membre d'un groupe religieux de se poser la question si son groupe n'est pas une secte.
Le parlement français a defini precisement des criteres. Et ces criteres ont abouti à classer les TJ comme secte.
ton verset ne prouve rien du tout.
Faut-il te rappeller que c'est toi qui cite l'Ecclesiaste ??? qui s'avere n'avoir aucun rapport avec le sujet qui nous occupe.

Par contre Ezechiel est clair et direct :
Pour l'au-delà(puisque sur terre ca n'a aucun sens).
- L'ame qui peche, c'est celle qui mourra
- L'ame qui est juste vivra

Pas question de prouver, deduire, il suffit de lire.
Tu en doutes encore ?
eze 3:19 il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.
18.27 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
C'est pas vivre au sens usuel...

Que veux-tu que je te dise de Lazare autre que ce que nous dit la Bible. Jesus a dit "Lazare dort, je vais le reveiller" ce qui signifie comme la suite le demontre qu'il a l'intention de le ressuciter. Ensuite Jesus a besoin de préciser qu'il est mort puisque ses diciples ne comprennent pas.
jean 11.13 Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil....
11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Tu preferes ne pas croire Jesus, Phenix ? Et croire les elucubrations TJ ?

Et oui ce verset est en pleine coherence avec le brigand à la croix... La Bible est simple et claire quand on la prend pour ce qu'elle dit. DANS SA TOTALITE, en effet. Au lieu de le clamer, pratiques ! sans ecouter la propagande TJ ou catho ou Hare Krshna. Comme tu le constates, tu as sur ce forum de nombreux cherchants qui lisent la Bible et s'en rassasient.

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 02:40

Message par Phenix »

berthel a écrit :Que veux-tu que je te dise de Lazare autre que ce que nous dit la Bible. Jesus a dit "Lazare dort, je vais le reveiller" ce qui signifie comme la suite le demontre qu'il a l'intention de le ressuciter. Ensuite Jesus a besoin de préciser qu'il est mort puisque ses diciples ne comprennent pas.
jean 11.13 Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil....
11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
Enfin.

Tu fais la sourde-oreille. Jésus compare ici la mort à un sommeil. Donc quand on est mort, on n'est pas ailleurs, on ne vit pas dans un paradis spirituel ou céleste ou dans le Christ ou je ne sais quoi d'autre. Tu refuses de l'admettre alors que c'est Jésus qui le dit et non les Témoins de Jéhovah.

Pas un de tes messages ne dénigrent pas les Témoins de Jéhovah. Ca révéle ton vrai état d'esprit. Pour moi la conversation s'arrête ici.

www.jw.org (officiel)

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 03:40

Message par berthel »

Phenix a écrit : Tu fais la sourde-oreille. Jésus compare ici la mort à un sommeil. Donc quand on est mort, on n'est pas ailleurs, on ne vit pas dans un paradis spirituel ou céleste ou dans le Christ ou je ne sais quoi d'autre. Tu refuses de l'admettre alors que c'est Jésus qui le dit et non les Témoins de Jéhovah.
tiens toi à ce que dit Jesus : "Il dort", il ne tire aucune de tes conclusions que tu pioches dans la propagande TJ, et oui, encore ... Quand Jesus veut nous preciser ce qu'il advient à notre mort, il le dit clairement. Mais ca te plait pas...Que faire ?
En effet tu es face à un choix croire la Bible ou les TJ. (Ma personne a peu d'importance).
Phenix a écrit :Pas un de tes messages ne dénigrent pas les Témoins de Jéhovah. Ca révéle ton vrai état d'esprit. Pour moi la conversation s'arrête ici.
Ca y est ! le bon vieux reflexe TJ ! on ne cause pas avec quelqu'un qui ose critiquer la sacro sainte watchtower. C'est sur, c'est pratique comme çà ! Face aux impostures de la watchtower, il vaut mieux se boucher les oreilles !
Je ne t'ai pourtant que cité la Bible !

Mais ta réaction sur le sujet Lazare est typique :
- tu as sous les yeux la Bonne nouvelle de la vie eternelle que t'annonce le Christ.
- tu preferes ecouter la propagande TJ et t'interesser à des speculations sur ce que pouvait bien vouloir signifier Jesus par "Il dort" . Mais Jesus t'a repondu clairement pourquoi il a dit çà ! Lorsque Jesus traite de la question du paradis, il le dit clairement, voir le brigand !
Ecoutes, pour les TJ, je n'y peux rien si sur commande TJ,
- tu tronques un passage pour lui faire dire ce que les TJ veulent, contresens complet !
- les TJ falsifient la Bible en ajoutant des "intermediaires", des "dieux"
- tu ignores Ezechiel et Esaie 44
- les TJ refusent que Jesus soit le Premier et le Dernier alors que c'est ecrit dans la Bible.

Bon si tu preferes te repaitre dans les mensonges de la Tour de Garde, ca te regarde avant tout. Manifestement le contact avec la vérité de la Bible t'est insupportable.
C'est aussi un signe de l'imposture de ce groupe. Sur la section a côté un TJ modérateur se dechaine à effacer ... les statistiques de l'AFSAPSS sur la transfusion sanguine ! Que penser d'une organisation pour laquelle les statistiques d'un organisme aussi serieux sont insupportables. La seule conclusion est que ce groupe est basé sur le mensonge et la dissimulation !
Et ce n'est pas parce que je suis mechant avec les TJ ! Je suis le plus gentil de ma rue. Ils sont jetés partout. je les recois, on boit un café. Je tente de leur montrer la Bible sans le conditionnement TJ. Plusieurs ont abandonné les TJ maintenant et sont tres heureux. Mais ils ont souffert de l'agressivité des anciens à leur départ.

tancrède

tancrède

Ecrit le 29 avr.09, 06:21

Message par tancrède »

---------

Croire en Christ pour être sauvé semble trop simple ? Et pourtant, tu n'as même pas eu à croire en Adam pour être condamné dans le péché et la mort.

Mais oui Phoenix, croire au Messie pour le juif n'était pas toujours aussi simple.

Mais de toute manière Phoenix, Christ a sauvé toute la race humaine. Fait attention aux termes jugements dans la Bible. La Bible n'a jamais affirmé qu'il y a un jugement éternel vis à vis une condamnation éternelle de repos éternel, d'enfer éternel ou d'anéantissement éternel.

Voir si Dieu aurait laissé un séjour des morts pour un repos(sommeil éternel) n'est pas vrai puisque la Bible promettait la destruction du séjour des morts. Dans la Bible l'enfer n'existe pas. Et l'anéantissement de l'esprit n'existe pas plus dans la Bible.

Vous mélangez aussi jugement terrestre et jugement céleste. La Bible est parfaitement en accord avec les jugements terrestres. Et les jugements éternels n'existent pas. Sauf que le juif impie n'avait pas sa place dans la Nouvelle Jérusalem, ce qui était pour lui un jugement terrible mais très supportable sur la Nouvelle Terre céleste.

Je répète encore l'un des passages, car il y en a plusieurs : De même que tous meurent en Adam, tous revivront par le Christ, etc, etc....

Attention au terme anéantissement. Dieu a anéanti des armées, mais aucun esprit n'a eu ce sort.

Et en ce qui concerne la parabole de Lazare et du riche, les Témoins ont compris, si je ne me trompe pas, qu'il n'y avait pas deux départements dans l'entrepôt des esprits. Mais qu'il s'agissait d'une explication allégorique démontrant la différence de condition entre le juif ordinaire et les pharisiens en rapport avec le climat et l'époque du premier siècle.
Le pharisien voulant se justifier d'être bon, et le juif ordinaire justifié par la promesse de la postérité spirtuelle faite à Abraham par la foi au Christ.
Les pharisiens subirent donc le feu du jugement terrestre par la main de Titus sans avoir été abreuvé de l'eau de l'Évangile, tandis que les juifs(comme Lazarre) pris l'avertissement de quitter Jérusalem avant sa destruction ayant cru au message de l'Évangile.

Tancrède
-----------------
-----------------------------

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 09:11

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,
Parler des Écritures avec toi (comme avec certains autres), c'est comme marcher sur un terrain accidenté inconnu, c'est dangereux.
Contrairement à toi je n'ai répondu qu'avec les écritures et sans y ajouter d'interprétation tel que ta version TJ des 144000, comme tu viens de le faire.
Conclusion, le terrain de la révélation et dangereux pour toi car il sort de tes habitudes TJ et il nécessite la présence du St-Esprit que tu n'a as pas à cause de ta doctrine TJ.
Sur ce point vous êtes donc comme les musulmans, aucune révélation des écritures, que du par cœur, appris de vos "maitres spirituels de la W.T".
Ton problème JUDE.V3, est que tu ne considères pas la double espérance des hommes: une espérance terrestre pour la grande foule et/ou les "autres brebis", et une espérance céleste pour les 144 000 choisis par Dieu.
Je considère ce que mon Seigneur Jésus me demande de considérer en tant que "fils de de la promesse".
Et la promesse qu'IL ma fait dans sa Parole (Jn 14.3), c'est d'avoir part à l'enlèvement de l'Epouse des nations, chose qui t'est complètement interdite par la manipulation des textes version TJ.
Pour le reste, la grande foule et les 144000 Juifs, ne sont pas ma promesse.
C'est à ces 144 000 personnes que ce verset s'adresse: ils ont été choisi par Dieu; ils ont été adopté par Dieu.
C'est une faveur imméritée de Dieu, c'est un don de Dieu. Ces 144 000 n'ont pas été choisi par les œuvres qu'ils ont accompli, mais par la faveur imméritée de Dieu.
C'est surtout n'importe quoi et à bout de souffle ce que tu me dit là !
limité la grâce de Dieu manifesté en JÉSUS-CHRIST à 144000 personnes (Tj), comme on te là si bien appris est simplement un blasphème envers Christ qui à donner sa vie pour tous ceux qui lui appartiennent !

Si le nombre de 144000 véritables chrétiens n'a pas déjà été dépassé lors du 1er siècle d'évangélisation, alors rien n'a été fait !

Heureusement que les vrais élus en Christ, de ces 2000 ans de grâce ne croient pas toutes tes sottises que tu as avalé sagement sans même te rebeller, l'avenir déjà promu d'un bon petit soldat TJ !

Nous savons depuis le jour de pentecôte que le Seigneur Jésus n'a pas donné un nombre précis que nous devions connaitre, nous concernant, nous véritable élus en Christ qui devons former son corps.
C'est pour cela que Pierre, l'homme de la première heure a pu dire :
"Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera." Actes 2.39

Peut être que tu peux témoigner pour ta propre personne que tu n'as pas été appelé !

Mais moi j'ai été appelé, et ce n'est pas toi ni un quelconque TJ qui n'a pas reconnu le NOM de Jésus comme étant au-dessus de tout nom, qui viendra me retirer cette promesse, cette véritable espérance de la gloire, savoir Christ (Col 1.27) !
Ceux qui ont reçu des fonctions élevées en relation avec le Christ étaient autrefois morts dans le péché ; leur salut est un don de Dieu, et non une rétribution pour leurs œuvres.

C'est bien le contraire que tu semblais exprimer en mentionnant Jacq 2.26 !

Et comme tout bon TJ tu retournes ta veste en commençant ton speech par cette phrase :
Parler des Écritures avec toi (comme avec certains autres), c'est comme marcher sur un terrain accidenté inconnu, c'est dangereux.
Un conseil !
Ne parle d'espérance que lorsque toi même tu auras la certitude de ton salut et par cela d'une espérance !

Jude

tancrède

tancrède

Ecrit le 29 avr.09, 09:34

Message par tancrède »

--------

Suite au commentaire de Jude.

Celui qui croit au Écrits et qui est certain de son message devrait comprendre que Christ a racheté, lui, et les autres.

Toutefois, c'est en espérance que cela se passe, tant que nous ne sommes pas mort pour passer dans l'autre monde. Il y a donc une certitude, mais aussi un temps d'attente (l'espérance).
--------------

Pour continuer sur la lancée du salut universel, rappelons-nous que le St-Esprit est tombé sur les païens qui écoutaient l'Évangile. Il n'est pas dit qu'ils croyaient, eux qui n'avaient pas la connaisance et la culture juive. Mais qu'ils écoutaient et reçurent le St-Esprit. Cela est arrivé pour démontrer aux apôtres que le Salut était universel.

Et lorsque Paul a dit que le monde entier avait été évangélisé, il faisait allusion aux juifs de la diaspora, pas à tous les païens de l'empire romain et des contrées lointaines et très lointaines, comme la Chine, etc......
Cela prouve encore aisément que le salut est universel. Il n'était donc pas nécessaire d'évangéliser la planète entière, car le salut était et sera toujours un salut universel.

Tout ceci et tous les commentaires que j'ai fourni jusqu'à maintenant ne se contredisent pas, car entièrement appuyé sur les Écrits.

Comme: Car si tous meurent en Adam, de même tous revivront par le Christ, le second adam.

C'est une simple question de logique. Si Adam a eu une portée universel, le second adam a eu la même portée. Adam n'a pas fait la job à moitié, Christ non plus.

Tancrède
-------------
---------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 13:26

Message par info »

Et lorsque Paul a dit que le monde entier avait été évangélisé, il faisait allusion aux juifs de la diaspora, pas à tous les païens de l'empire romain et des contrées lointaines et très lointaines, comme la Chine, etc......
Quel était pour Paul le contenu des peuples lorsque il disait:le monde entier !
Avait t il . été enseigner sur d autres endroits qu il ignorait (Amérique du Nord, Chine,Japon)etc...Si ,oui _ta raison ,s"y non :ta tord . Tu as avancer une préposition comme quoi Paul n ignorais point les autres peuples qui était inconnu a son époque _alors développes .

tancrède

tancrède

Ecrit le 29 avr.09, 16:52

Message par tancrède »

info a écrit : Quel était pour Paul le contenu des peuples lorsque il disait:le monde entier !
Avait t il . été enseigner sur d autres endroits qu il ignorait (Amérique du Nord, Chine,Japon)etc...Si ,oui _ta raison ,s"y non :ta tord . Tu as avancer une préposition comme quoi Paul n ignorais point les autres peuples qui était inconnu a son époque _alors développes .

Penses-y 2 secondes Info. Est-ce que les juifs et Rome ignoraient que les chinois, les turcs et les nations avoisinantes et les africains, à côté de l'Égypte, existaient ?

Paul a déclaré que le monde entier avait été évangélisé à partir du moment que tous les juifs de l'empire romain, donc de la diaspora, avaient entendus l'Évangile. Et c'est ce que Jésus avait signalé lui-même que cela devait se faire pour sa Parrousia, et Mat 24 et 40 autres passages du NT confirme que cela devait se faire au premier siècle.

Mon Dieu , quel entêtement tu as Info. Mais qu'est-ce que tu attends pour lire: Quelle est la ville nommée allégoriquement............

Tancrède
--------------------
-------------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 21:38

Message par info »

]
Penses-y 2 secondes Info. Est-ce que les juifs et Rome ignoraient que les chinois, les turcs et les nations avoisinantes et les africains, à côté de l'Égypte, existaient ?
BIEN SUR QUE NON ,certains peuples ÉTAIT AVOISINANT , mais pour Amérique du Nord Australie,Hawaï ,etc... ! ET ici c est point des Juifs de Rome qu ont parle mais de Paul lorsque il a dit: le monde entieravait été évangélisé.

Tu considéré que se suis entêter: ta raison _il me faut du concret (faits) historique .

Quelle est la ville nommée allégoriquement............
Ça c est une théorie ,est t elle vraie ou fausse !Je l ignores _sauf que ta avances des choses sur cela _ donc j attends encore des détails historique sur cela.

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 02:42

Message par Phenix »

berthel a écrit : tiens toi à ce que dit Jesus : "Il dort", il ne tire aucune de tes conclusions que tu pioches dans la propagande TJ, et oui, encore ... Quand Jesus veut nous preciser ce qu'il advient à notre mort, il le dit clairement. Mais ca te plait pas...Que faire ?
Lol.

Mais ca ne me déplait pas du tout, bien au contraire. Je n'ai fais que donner des significations (ou définitions) au terme "Il dort" en le comparant à la mort, tout comme l'a fait Jésus (et non les Témoins de Jéhovah). C'est toi qui ignore les propos de Jésus. Que faire?

Si tu ne sais pas ce que veut dire "Il dort", je ne peux rien faire pour toi...

tancrède a écrit :Croire en Christ pour être sauvé semble trop simple ? Et pourtant, tu n'as même pas eu à croire en Adam pour être condamné dans le péché et la mort.

Mais oui Phoenix, croire au Messie pour le juif n'était pas toujours aussi simple.
Commence par répondre à mes précédentes questions (le sang, à quoi sert la terre) et après tu pourras lire ce qu'à dit Jésus en Jean 14:12 (Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais...").

shimshon a écrit :pour ma part, c'est ici que s'arrête la discussion.
Sage décision. Il ne sert à rien de parler à des sourds, à des aveugles ou pire, à des dénigrants. Je vais m'efforcer de faire de même.

www.jw.org (officiel)

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 03:30

Message par berthel »

Phenix a écrit :Si tu ne sais pas ce que veut dire "Il dort", je ne peux rien faire pour toi...
Au vu des resultats sur toi, je n'attends rien que tu puisses faire d'utile.
Pour ma part, je lis la Bible pour ce qu'elle nous dit plutôt que repeter la propagande toute faite.
Jesus dit "il dort". Comme ses disciples ne comprennent pas pourquoi il dit celà, il explique pourquoi. "Il est mort et il va le ressuciter". C'est basique. Mais si tu preferes les elucubrations de ta secte ....

1 Cor. 4.6 .... afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit,

- je te rappelle : falsification de la Bible (le aujourd'hui déplacé sans vergogne, ajout d'"intermediaires", "autres")
- discours de mensonge avéré : comme la secte a inventé un jugement même pour les croyants, on tronque carrément un verset pour transformer un jugement humain en jugement divin.
- esquiver des passages entiers de la Bible(EsaiE 44) prouvant que Jesus est Jehovah !

Tout celà, ce sont des faits avérés, verifiables par tous sur cet echange.

Alors, evidemment, face à la deroute des mensonges TJ, il te reste à faire fonctionner ce que te recommandent les gourous :

Dire que tes interlocuteurs ne meritent pas qu'on echange avec eux, ce sont Satan, des apostats, des mechants qui disent du mal des TJ...
C'est bien puéril mais si les gourous arrivent à te faire marcher comme çà, pourquoi s'en priveraient-ils ? N'oublies pas qu'ils vont te demander d'abandonner études, carriere, maison, te mefier de la famille des chretiens(ca commence) pour te consacrer à la secte(ah oui à Jehovah te disent-ils). Comme tu peux le constater, Jehovah est tres loin de telles pratiques sordides.
Phenix a écrit :Sage décision. Il ne sert à rien de parler à des sourds, à des aveugles ou pire, à des dénigrants. Je vais m'efforcer de faire de même.
Tout à fait révélateur de la mentalité de la secte. La Bible vous demontre que les dirigeants TJ vous trompent. Conclusion ? Ce sont des sourds ! Mais non ! on vous ecoute et vos entend ! C'est tres instructif des pratiques de la secte !
Je te souhaite de retrouver le chemin vers Christ et Jehovah. Saches que des chretiens sont prêts à t'aider à retrouver une approche paisble et edifiante de la Bible(sans te jeter chez les advantistes, precurseur des TJ en terme de prédictions bidon).
Bonne route malgré tout ! Fermes les écoutilles à la Bible si tu veux. Mais avant de te laisser conditionner par la propagande, n'oublies jamais ce passage du Christ, il sera toujours d'actualité :
Revel. 3.20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Simple, paisible et si riche ..

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 03:37

Message par berthel »

Phenix a écrit :Jean 14:12 (Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais...").
En effet Phoenix, je t'ivite à méditer sur ce verset particulierement éloquent :
Les oeuvres sont la conséquence de la foi. Tel en effet tout le message divin. Donc le préalable est de croire en Jesus Christ, même si ca contredit la propagande de tes amis.
Comme tu rejettes les paroles de Jesus "Celui qui croit en lui n'est point jugé;" pour preferer la propagande TJ, tu connais les consequences !

Au fait qu'est-ce qui te pousse à les croire alors que tu constates qu'il ne s'agit que de mensonges vis à vis de la Bible ?

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 avr.09, 05:08

Message par tancrède »

--------
Commence par répondre à mes précédentes questions (le sang, à quoi sert la terre) et après tu pourras lire ce qu'à dit Jésus en Jean 14:12 (Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais...").

La planète sert à fabriquer des humains pour le ciel. Et ce n'est pas juste pour les 144 000. Comme tu as pu le constater, la Nouvelle Jérusalem n'a pas été conçue pour cette planète, mais pour le ciel. Et elle est en place depuis l'an 70.

Tancrède
----------------
---------------------------

Répondre