Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38,39

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 14 mars14, 06:34

Message par N.Ismael »

Liberté 1 a écrit :
C'est écrit ou ça ?
comment tu crois qu 'il a été crucifié?!!! Pierre avait essayé de dissuader Jésus d'aller à Jérusalem afin de ne pas mourir sur la croix. Jésus se tournait et disait à Pierre: "Va-t-en derrière moi, Satan..
ImageImage
Image

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 14 mars14, 07:29

Message par yacoub »

Ismaël, mon ami, tu es un bon et honnête mahométan, donc tu crois que Jésus, le fils de Marie, n'a jamais été crucifié mais c'est un sosie qui a pris sa ressemblance comme le dit le Saint Coran, la Parole d'Allah.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 14 mars14, 07:41

Message par Marmhonie »

N.Ismael a écrit :Jésus se tournait et disait à Pierre: "Va-t-en derrière moi, Satan..
Il manque la référence, encore et toujours ! Ici, c'est Matthieu 16-23. Dans quelle traduction, je ne sais ? De plus, ici, le verset est coupé et donc on peut lui faire dire ce qu'on veut.
Matthieu 16-23 :
Bible de Jérusalem : "Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ! »"
TMN 1974 : "Mais, tournant le dos, il dit à Pierre : “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.”"
On constate donc que le terme Satan est porté sur l'esprit des hommes et non de Dieu. Nuance !

Merci N.Ismael pour ces belles peintures de maitres !
ImageImage
Image

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 14 mars14, 09:11

Message par N.Ismael »

yacoub a écrit :Ismaël, mon ami, tu es un bon et honnête mahométan, donc tu crois que Jésus, le fils de Marie, n'a jamais été crucifié mais c'est un sosie qui a pris sa ressemblance comme le dit le Saint Coran, la Parole d'Allah.
1-
je ne connais pas jésus=yeshoauh je ne connais que issah
2-
la question est pourkoi les chrétiens voient en mutilation de jésus sur la croix( selon leur croyance) est un honneur; personne n' a crucifié jésus des avnagiles c est lui qui s est laissé crucifié et donc mutilé tu peux dire suicidé si tu veux :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 14 mars14, 09:37

Message par Mormon »

Bonjour aux chrétiens de ce fil :)

Pourquoi éprouvez-vous le besoin de débattre sur tout et n'importe quoi avec les islamistes ?

Ils sont tout aussi bornés dans leur croyance que nous pouvons l'être dans les nôtres. Ah quoi bon cette guerre ? vous ne faîtes que les renforcer dans leurs fausses traditions.

Ils aimeraient vous persuader qu'ils sont dans le vrai alors que leur prophète n'était pas chrétien. Plutôt que de discutailler avec eux, démontrez-leur plutôt que pour être prophète il faut être au minimum chrétien ; mais, de grâce, ne faîtes pas le lit au diable en sautant à pieds joints sur tous les sujets qu'ils produisent pour faire diversion.

Ou priez pour eux afin que leur conscience les ramène à la raison. Lorsqu'ils étaient enfants, ils étaient innocents et éclairés par l'esprit du Christ. Ils ne sont que les victimes pour être nés au mauvais endroit et au mauvais moment.

Ils sont enfants d'esprit de Dieu comme nous, et Dieu les aime et les sauvera du salut dont ils seront dignes. Dans le séjour des morts, comme beaucoup d'entre vous, ils réaliseront avec chagrin leur erreur.

Bon week end :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 14 mars14, 10:24

Message par N.Ismael »

Marmhonie a écrit : Matthieu 16-23 :
Bible de Jérusalem : "Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ! »"
TMN 1974 : "Mais, tournant le dos, il dit à Pierre : “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.”"
On constate donc que le terme Satan est porté sur l'esprit des hommes et non de Dieu. Nuance !
Martin Bible
Mais lui s'étant retourné, dit à Pierre : retire-toi de moi, Satan, tu m'es en scandale; car tu ne comprends pas les choses qui sont de Dieu, mais celles qui sont des hommes
On constate donc que le terme Satan est porté sur l'esprit des hommes et non de Dieu. Nuance !
je le jure j'ai rien compris ; un peu de détail meme si ta version est :"" Passe derrière moi, Satan !" est ce satan qui avait entravé sa suicide ou koi au juste ??

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 14 mars14, 10:25

Message par N.Ismael »

Mormon a écrit :Bonjour aux chrétiens de ce fil :)

Pourquoi éprouvez-vous le besoin de débattre sur tout et n'importe quoi avec les islamistes ?

Ils sont tout aussi bornés dans leur croyance que nous pouvons l'être dans les nôtres. Ah quoi bon cette guerre ? vous ne faîtes que les renforcer dans leurs fausses traditions.

Ils aimeraient vous persuader qu'ils sont dans le vrai alors que leur prophète n'était pas chrétien. Plutôt que de discutailler avec eux, démontrez-leur plutôt que pour être prophète il faut être au minimum chrétien ; mais, de grâce, ne faîtes pas le lit au diable en sautant à pieds joints sur tous les sujets qu'ils produisent pour faire diversion.

Ou priez pour eux afin que leur conscience les ramène à la raison. Lorsqu'ils étaient enfants, ils étaient innocents et éclairés par l'esprit du Christ. Ils ne sont que les victimes pour être nés au mauvais endroit et au mauvais moment.

Ils sont enfants d'esprit de Dieu comme nous, et Dieu les aime et les sauvera du salut dont ils seront dignes. Dans le séjour des morts, comme beaucoup d'entre vous, ils réaliseront avec chagrin leur erreur.

Bon week end :)
ET les mormons sont ils vraiment chrétiens ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 14 mars14, 21:15

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : C'est écrit ou ça ?
Jean 19:
31 Comme on était à la veille du sabbat, et de plus, d'un sabbat particulièrement solennel, les chefs des Juifs voulaient éviter que les cadavres restent en croix durant la fête. Ils allèrent trouver Pilate pour lui demander de faire briser les jambes des suppliciés et de faire enlever les corps. 32 Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes au premier des criminels crucifiés avec Jésus, puis à l'autre. 33 Quand ils arrivèrent à Jésus, ils constatèrent qu'il était déjà mort et ils ne lui brisèrent pas les jambes. 34 L'un des soldats lui enfonça sa lance dans le côté, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui rapporte ces faits, les a vus de ses propres yeux et son témoignage est vrai. Il sait parfaitement qu'il dit la vérité pour que, vous aussi, vous croyiez. 36 En effet, tout cela est arrivé pour que se réalise cette parole de l'Ecriture : Aucun de ses os ne sera brisé.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 14 mars14, 21:17

Message par Mormon »

N.Ismael a écrit : ET les mormons sont ils vraiment chrétiens ?
Consultez le lien officiel de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :

https://www.lds.org/?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Le chant du cygne

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 09 mars14, 07:54
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 14 mars14, 21:32

Message par Le chant du cygne »

Beaucoup d'emprunts à l'ancien Testament tout en gardant, pour la décoration, la belle figure de Jésus. Combien de musulmans sont prêts à prendre un couteau et couper la main d'un voleur ? À mon avis, pas énormément…

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7725
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 14 mars14, 23:18

Message par spin »

Le chant du cygne a écrit :Beaucoup d'emprunts à l'ancien Testament tout en gardant, pour la décoration, la belle figure de Jésus. Combien de musulmans sont prêts à prendre un couteau et couper la main d'un voleur ? À mon avis, pas énormément…
Il n'empêche que cela arrive... on voit des vidéos sur le Net.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 14 mars14, 23:50

Message par N.Ismael »

Liberté 1 a écrit : En effet, tout cela est arrivé pour que se réalise cette parole de l'Ecriture : Aucun de ses os ne sera brisé.
ET COMMENT il a été cloué a la croix ?

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 14 mars14, 23:52

Message par N.Ismael »

Mormon a écrit : Consultez le lien officiel de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :

https://www.lds.org/?lang=fra
Merci

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 15 mars14, 00:00

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Bonjour aux chrétiens de ce fil :)
Pourquoi éprouvez-vous le besoin de débattre sur tout et n'importe quoi avec les islamistes ?
On ne veut surtout pas débattre avec ce genre infame, mais nous n'avons aucun musulman qui daigne partager ce dialogue. Alors que faire ? Rien, certainement. Mais quand nos amis musulmans auront besoin de nous, nous ferons comme eux, silence total.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Allah demande de couper la main aux voleurs ? Coran 5:38

Ecrit le 15 mars14, 00:21

Message par mario »

N.Ismael a écrit : 1-
je ne connais pas jésus=yeshoauh je ne connais que issah
`Aïssa n'existe pas cher Ismaël, mais seul Yésouha`existe , avec le [`aïn] à la fin et non au début, Yésouha` = DIEU SAUVE ....
2-
la question est pourkoi les chrétiens voient en mutilation de jésus sur la croix( selon leur croyance) est un honneur; personne n' a crucifié jésus des avnagiles c est lui qui s est laissé crucifié et donc mutilé tu peux dire suicidé si tu veux :lol:
Cette mort sur la Croix est un honneur car elle a été suivie de la Résurrection de Jésus ... Ne le savais-tu pas ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités