Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 07 avr.14, 19:08

Message par franck17530 »

Ptitech a écrit :Euh... Les mecs faut arrêter de se regarder le nombril... Vas faire un tour en Afrique et demande aux gens "s'ils vivent bien" ...
Il ne s'agit pas de se regarder le nombril et l'Afrique, j'y ai vécu 3 ans, je peux en parler... Et crois moi, on y vit bien mieux mentalement et moralement qu'en France ou un autre pays occidentalisé...

Quand on parle de quelque chose, il faut savoir de quoi on parle...

Un exemple: une personne se fait voler son portable dans la rue, en Afrique, il y a 10 personnes qui coursent le voleur ! Allez voir cela en France, ce sera marqué dans les journaux...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 08 avr.14, 08:52

Message par Ptitech »

Oui enfin y'a Afrique et Afrique. Tu étais où précisément ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 08 avr.14, 18:37

Message par franck17530 »

Madagascar... L'un des 11 pays les plus pauvres du monde.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 09 avr.14, 08:28

Message par Ptitech »

Ok y'a encore pire en Afrique continentale
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 09 avr.14, 20:33

Message par franck17530 »

On ne fait pas un concours, Ptitech... Je voulais juste te montrer que je connaissais l'Afrique : la Riche et la pauvre...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 09 avr.14, 21:55

Message par Ptitech »

Tu dis qu'on vit moralement et mentalement mieux en Afrique qu'en France ... Permet moi d'en douter ! Et c'est pas ton exemple des 10 bonhommes qui coursent un voleur qui vont étayer tes propos.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 09 avr.14, 22:46

Message par franck17530 »

Et bien, je vais te dire pourquoi je dis cela :

une fois, lorsque je travaillais en tant que TJ aux constructions rapides, il y avait un frère rwandais qui était venu nous voir. C'était juste après le génocide au Rwanda.

on le plaignait de ce qu'il avait subi au Rwanda (il avait perdu toute sa famille à coups de machette sous ses yeux).

Le frère nous a répondu que c'est lui qui nous plaignait, car chez lui, la persécution est visible et brutale et même si on risque sa vie, on sait contre qui on se bat. Alors que chez nous, la tentation est plus subtile (panneaux publicitaires avec des femmes nues, etc, etc) et beaucoup d'entre nous tombait sous le poids du péché d'adultère et autres...

Moi, je te dis aujourd'hui que je préfère vivre à Madagascar qu'en France, car à Madagascar, il y a encore ces valeurs de solidarité, de respect au niveau de la famille et autres valeurs bibliques.

En France, tout cela a disparu depuis bien longtemps...

J'espère que maintenant, tu comprends ma vision des choses.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 15 févr.15, 10:01

Message par toutatis »

franck17530 a écrit :Réfléchissons: il y a 50 ans, on avait grosso modo 3 milliards d'humains sur Terre et 1 millions de TJ. Aujourd'hui 7 milliards d'humains, 7 millions de TJ.

Dans la logique (hum...) des TJ, si Dieu était intervenu il y a 50 ans, il n'aurait eu à massacrer "que" 2.999 milliards d'humains. C'est déjà bien plus que tous les dictateurs des derniers siècles les plus sanguinaires réunis, mais il y a pire.... En effet, si Dieu intervenait aujourd'hui, c'est 6,993 milliards d'humains qu'il massacrerait. LA conséquence de la "patience" de Dieu, c'est donc que le nombre de gens (soi-disant) sauvés augmente bien moins que le nombre de gens à massacrer. Dans notre exemple, pour 6 millions "d'âmes sauvées"' grâce à ce "délai", Dieu est "obligé" de massacrer quasiment 4 milliards de personnes en plus (1 personne sauvée = plus de 650 personnes supplémentaires à massacrer).

Sur ce, méditez bien !
Tu as parfaitement raison. Mais les 144 000 ont été sélectionnés au premier siècle. Paul a clairement statué sur ce sujet.

Il n'y aura aucun massacre de masse. Dieu tue les gens un par un, sur une longue période indéfini. Mais selon la Bible, tous les humains vont au ciel.

La mort adamique sera sur la terre aussi longtemps qu'il y aura des humains. Que nous en plaise ou non. Personnellement, ça me déplait énormément. Mais que puis-je y faire, ou nous...

inconnu

inconnu

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 15 févr.15, 22:12

Message par inconnu »

Mais les 144 000 ont été sélectionnés au premier siècle. Paul a clairement statué sur ce sujet.
On ressort les vieux dossiers par "toutatis" :lol:


Ce que tu dis sur les 144 000 est totalement faux et inexact...


Selon l'Apo de Jean, les quatre Anges retiennent les quatre vents de la destruction uniquement parce que les 144 000 ne sont pas encore tous scellés. :)




Apocalypse 7
1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,… 3 et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël


.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 15 févr.15, 23:55

Message par medico »

Selon l'Apo de Jean, les quatre Anges retiennent les quatre vents de la destruction uniquement parce que les 144 000 ne sont pas encore tous scellés.
c'est tout a fait vrais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 16 févr.15, 05:05

Message par Liberté 1 »

toutatis a écrit : Tu as parfaitement raison. Mais les 144 000 ont été sélectionnés au premier siècle. Paul a clairement statué sur ce sujet.
Je le pense aussi, en Apocalypse 7:4 Jean dit qu'ils sont des "douze tribus des fils d’Israël"
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël


En Apocalypse 14:4, Jean dit qu'ils sont les "prémices"
4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
Jacques 1:1 et 1:18 confirment les deux.
1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !
...
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 16 févr.15, 05:21

Message par Chrétien »

tout a fait d'accord avec toi Liberté ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

inconnu

inconnu

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 16 févr.15, 05:28

Message par inconnu »

Liberté 1 a écrit :
Je le pense aussi, en Apocalypse 7:4 Jean dit qu'ils sont des "douze tribus des fils d’Israël"
Donc, si je comprends bien et d'après toi, Dieu choisirait de nos jours des Juifs "antichrists" pour régner avec celui qu'ils ont livré aux Romains pour régner avec Jésus pendant les mille ans ??? :roll:

Ça ne tient pas la route une seconde.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 16 févr.15, 05:30

Message par Chrétien »

Les 144.000 sont les prémices, les premiers...

ne dit-on pas les premiers chrétiens ? Du reste, Apocalypse parle de ceux qui sont morts en martyr chrétien... Aujourd'hui, on est loin d'être des martyrs...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16078
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 16 févr.15, 09:34

Message par agecanonix »

Arlitto 1 a écrit :
Donc, si je comprends bien et d'après toi, Dieu choisirait de nos jours des Juifs "antichrists" pour régner avec celui qu'ils ont livré aux Romains pour régner avec Jésus pendant les mille ans ??? :roll:

Ça ne tient pas la route une seconde.
Tu as raison, c'est impossible.

Révélation 20.
" Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans "

Ceux qui règnent avec Jésus pendant les 1000 ans sont chrétiens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité