Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 06 oct.14, 22:38

Message par Bertrand »

Jésus pouvait faire allusion a un homme comme lui ???? Pierre venait de Galatie je crois ???

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.14, 00:09

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Jésus pouvait faire allusion a un homme comme lui ???? Pierre venait de Galatie je crois ???
Imam Mahdi né en 869, son père est Hassan askari descendant de Aliy et sa mère est Nardjis descendante de Pierre apotre de jesus, il est allé en occultation en 939, car ce n'était pas le moment et les gens l'ont trahis en quelques sorte et n'étaient pas pret
c'est lui dont beaucoup parle comme quoi le père est arabe et la mère Israelite, c'est lui machia ben david
et énormément le rejettent et se moquent :( c'est lui à qui adam a donné des années de sa vie à lui
Adam a vu dans le royaume des lumière et une l'a plus, ils disent c'est david, non mais le david de l'islam, imam mahdi deja né et rejeté par beaucoup, il reviendra, c'est lui meme l'HEURE
tic tac, tic tac, repentez vous avant que l'Heure viennent, heure = imam mahdi deja né qui reviendra

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 oct.14, 01:38

Message par spin »

Bertrand a écrit :Jésus pouvait faire allusion a un homme comme lui ???? Pierre venait de Galatie je crois ???
de Galilée ! La Galatie était au centre de l'actuelle Turquie. Ce sont les Galates (Celtes) qui, se soumettant prudemment à Alexandre, lui ont dit pour sauver les apparences : "Sache quand même que nous n'avons peur que d'une chose, que le ciel nous tombe sur la tête...".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.14, 07:43

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour!

Jésus pose la question; qui dites vous que je suis? Pierre lui réponds tu est le Christ!
Jésus lui réponds ce n'est pas la chair et le sang qui lui ont révélé ça!

C'est une révélation que Pierre a eu de la part du Saint Esprit!
Et quelle est cette révélation? C'est que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant.

Et c'est sur cette révélation que Jésus va batir son église, sur cette vérité divine,
sur ce rocher (la Parole de Dieu est comparé a un rocher dans la bible).
C'est pour cela que Jésus dit: "et sur cette pierre (ce rocher qu'est la révélation que Pierre a eu) je bâtirai mon église."
D'ailleurs le mot grec employé est "petra" qui veut dire rocher et non le nom propre de Pierre.
Il ne dit pas: " et sur toi, Pierre je bâtirai mon église " mais " sur ce rocher je bâtirai mon église ".

Comment croire que l'église du Christ est bâtie sur un simple mortel et non sur la vérité divine que Jésus est le fils du Dieu vivant?
C'est de la folie.

Affirmer que l'église du Christ a été bâtie sur homme et non sur la vérité Divine que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant
c'est travestir sciemment la parole de Dieu!

Et ce pour plusieurs raison.

1)La parole ne fait jamais mention de la présence de Pierre à Rome, alors que les catholiques affirme qu'il à été le premier Pape a Rome.
Elle relate soigneusement ses visites à Joppé, en Samarie, à Césarée, à Lydda, et à Antioche, mais jamais à Rome,
ce qui pourtant aurait été capitale pour confirmer que l'ECR est bel et bien l'église du Christ. Mais non, la parole n'en parle jamais.
Paul dans ces nombreuses lettres salue beaucoup de monde mais jamais Pierre, il salue des "illustres inconnues", mais pas le premier Pape, pas le CHEF de l'église. Étrange non? 

2) C'est Paul qui enseigne les églises dans ces nombreuses lettres (14), pas Pierre.
Dieu aurait dû en toute logique choisir le premier Pape pour enseigner les premier chrétiens puisque selon les Catholiques le Pape
est le seul à pouvoir interpréter la Bible vu qu'il est assisté du Saint Esprit et qu'il est infaillible.
Mais, non, au lieu de choisir le Pape pour instruire ses enfants il choisi un homme qui persécutait et mettait à mort les chrétiens.

3) La parole ne fait jamais mention de la nécessité pour les fidèles à se référer à un chef humain. Pas un traître mot.

4) La parole ne fait jamais mention d'une succession apostolique comme les Catholiques l'affirment.

5) Dans le nouveau testament Pierre à écrit 8 malheureux petits chapitres dans 1 Pierre et 2 Pierre, et pas un mot sur son prétendu statut de chef de l'église, de Pape.
Comment l'annonciation d'un titre aussi important que celui là peut-il passer à la trappe?
De plus Pierre en se présentant dans ces deux lettres comme l'apôtre de Jésus et son serviteur inflige un démenti cuisant a l'ECR.

6) La parole ne fait jamais mention de l'infaillibilité des Papes quant aux dogmes qu'il énonce en matière de foi et de l'hérésie dont feraient preuve ceux qui le contrediraient.

7) La parole fait bel et bien mention d'un chef, mais il s'agit clairement du Christ.
Comment penser une seule seconde que l'église soit commandé par deux chef.
Sans compter que la parole ne fait pas non plus mention de ce prétendu titre conférer aussi à un mortel.

Ephésiens 5:23
Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Il est donc clair que Pierre n'est pas le premier Pape de l'histoire est que l'église du Christ est bel et bien fondé sur la révélation que Pierre à eu cette nuit là.
Cela confirme aussi que les dogmes catholiques sur le Pape n'est que pur mensonge, fabulation, et travestissement de la parole de Dieu.

Bref, les catholiques affirment que les Papes et leurs enseignements sont indispensables pour gagner le salut; et oui: "hors de l'église catholique, point de salut", voilà ce qu'on peut lire sur
le site du Vatican. Et Dieu aurait totalement oublié de nous instruire dans ce sens, ahurissant quand même !!!

1 Corinthiens 2
.... à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux
qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ
, leur Seigneur et le nôtre : que la grâce et la paix
vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes
de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ. Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ.

Il est clair qu'il suffit d'invoquer le nom du Seigneur pour être sauvé, quelque soit le lieu où on se trouve,
et qu'il n'est nullement indispensable de suivre un chef humain et d'appartenir à l'église Catholique Romaine.

La Papauté n'est qu'un gros mensonge ou une grosse blague... aux choix !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 oct.14, 08:05

Message par Occidental »

Hors de l'Eglise, point de salut!

Tous ceux qui rejettent l'Eglise sont comme les musulmans par rapport aux Juifs, des protestants qui ont simplifié les formes.
"Chaque Protestant se prend pour le Pape, avec une bible à la main". Bossuet
On le voit partout sur ce forum.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.14, 08:11

Message par Soultan »

Occidental a écrit :Hors de l'Eglise, point de salut!

Tous ceux qui rejettent l'Eglise sont comme les musulmans par rapport aux Juifs, des protestants qui ont simplifié les formes.
On le voit partout sur ce forum.
L'eglise avait jacque le juste comme chef, puis en 70 bye bye
Pierre a vécu en anatolie et syrie actuelle mais on le présente comme arrivé à Rome
Les Israelo messianiques et qui avaient les évangiles comme de Nag hammadi ont été combattu
Moi je ne fais plus confiance au message de l'eglise et je vois que justement suivre Rome c'est se perdre

Comme en Islam, les omeyyades et abbassides qui avaient une religion de l'état, ils te disent si t'es pas avec nous tu seras perdu, mais en cherchant les grands savants ont été éloigné des palais du khalifat

voila, plus c'est étatique, officiel... plus c'est faux
plus on raisonne, on étudie, on compare, on persevere, et plus c'est juste
Je ne dit pas que tout groupement est mauvais, mais figer les choses, forcer un chemin est justement la perdition

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 05:27

Message par Bertrand »

L'eglise avait jacque le juste comme chef, puis en 70 bye bye

Pourquoi Jacques ???

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 09:48

Message par Etoiles Célestes »

Occidental a écrit :Hors de l'Eglise, point de salut!
Oui, hors de l'église du Christ point de salut.

Hors de l'église catholique le salut et bel et bien là pour ceux qui invoquent le nom du Seigneur.

Hors de l'église catholique point de salut est anti biblique, un pur mensonge, une doctrine de démon.

Je te mets au défi d'appuyer tes dires par la parole de Dieu.

Y a pas à se prendre pour le Pape puisque le statut du Pape n'est que pure invention.
Pierre se présente dans ces lettres comme un apôtre et pas comme le chef de l'église, vous êtes des menteurs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 11:03

Message par Bertrand »

Hors de l'église catholique le salut et bel et bien là pour ceux qui invoquent le nom du Seigneur.
???
Quel Seigneur ???
3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.

Barnabé==» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra

;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain

« toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie.
. Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***

25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 13:58

Message par Inti »

Mais non Jésus voulait démocratiser le politique. Plusieurs ont "mourru" pour ça. C'est "t'ivident". Nouvelle alliance...genre...yoh! (kiss) (kiss)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 22:39

Message par Marmhonie »

Bertrand a écrit :Barnabé==» Dieu répondit alors...
Merci de ne pas faire de l'intox bidon en proposant éternellement l'apocryphe et faux évangile de Barnabé. A force, cela devient lourd...
Image
:D

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.14, 02:05

Message par megaaabolt »

Bonjour!

Jésus pose la question; qui dites vous que je suis? Pierre lui réponds tu est le Christ!
Jésus lui réponds ce n'est pas la chair et le sang qui lui ont révélé ça!

C'est une révélation que Pierre a eu de la part du Saint Esprit!
Et quelle est cette révélation? C'est que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant.

Et c'est sur cette révélation que Jésus va batir son église, sur cette vérité divine,
sur ce rocher (la Parole de Dieu est comparé a un rocher dans la bible).
C'est pour cela que Jésus dit: "et sur cette pierre (ce rocher qu'est la révélation que Pierre a eu) je bâtirai mon église."
D'ailleurs le mot grec employé est "petra" qui veut dire rocher et non le nom propre de Pierre.
Il ne dit pas: " et sur toi, Pierre je bâtirai mon église " mais " sur ce rocher je bâtirai mon église ".

Comment croire que l'église du Christ est bâtie sur un simple mortel et non sur la vérité divine que Jésus est le fils du Dieu vivant?
C'est de la folie.

Affirmer que l'église du Christ a été bâtie sur homme et non sur la vérité Divine que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant
c'est travestir sciemment la parole de Dieu!

Et ce pour plusieurs raison.

1)La parole ne fait jamais mention de la présence de Pierre à Rome, alors que les catholiques affirme qu'il à été le premier Pape a Rome.
Elle relate soigneusement ses visites à Joppé, en Samarie, à Césarée, à Lydda, et à Antioche, mais jamais à Rome,
ce qui pourtant aurait été capitale pour confirmer que l'ECR est bel et bien l'église du Christ. Mais non, la parole n'en parle jamais.
Paul dans ces nombreuses lettres salue beaucoup de monde mais jamais Pierre, il salue des "illustres inconnues", mais pas le premier Pape, pas le CHEF de l'église. Étrange non?

2) C'est Paul qui enseigne les églises dans ces nombreuses lettres (14), pas Pierre.
Dieu aurait dû en toute logique choisir le premier Pape pour enseigner les premier chrétiens puisque selon les Catholiques le Pape
est le seul à pouvoir interpréter la Bible vu qu'il est assisté du Saint Esprit et qu'il est infaillible.
Mais, non, au lieu de choisir le Pape pour instruire ses enfants il choisi un homme qui persécutait et mettait à mort les chrétiens.

3) La parole ne fait jamais mention de la nécessité pour les fidèles à se référer à un chef humain. Pas un traître mot.

4) La parole ne fait jamais mention d'une succession apostolique comme les Catholiques l'affirment.

5) Dans le nouveau testament Pierre à écrit 8 malheureux petits chapitres dans 1 Pierre et 2 Pierre, et pas un mot sur son prétendu statut de chef de l'église, de Pape.
Comment l'annonciation d'un titre aussi important que celui là peut-il passer à la trappe?
De plus Pierre en se présentant dans ces deux lettres comme l'apôtre de Jésus et son serviteur inflige un démenti cuisant a l'ECR.

6) La parole ne fait jamais mention de l'infaillibilité des Papes quant aux dogmes qu'il énonce en matière de foi et de l'hérésie dont feraient preuve ceux qui le contrediraient.

7) La parole fait bel et bien mention d'un chef, mais il s'agit clairement du Christ.
Comment penser une seule seconde que l'église soit commandé par deux chef.
Sans compter que la parole ne fait pas non plus mention de ce prétendu titre conférer aussi à un mortel.

Ephésiens 5:23
Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Il est donc clair que Pierre n'est pas le premier Pape de l'histoire est que l'église du Christ est bel et bien fondé sur la révélation que Pierre à eu cette nuit là.
Cela confirme aussi que les dogmes catholiques sur le Pape n'est que pur mensonge, fabulation, et travestissement de la parole de Dieu.

Bref, les catholiques affirment que les Papes et leurs enseignements sont indispensables pour gagner le salut; et oui: "hors de l'église catholique, point de salut", voilà ce qu'on peut lire sur
le site du Vatican. Et Dieu aurait totalement oublié de nous instruire dans ce sens, ahurissant quand même !!!

1 Corinthiens 2
.... à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux
qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre : que la grâce et la paix
vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes
de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ. Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ.

Il est clair qu'il suffit d'invoquer le nom du Seigneur pour être sauvé, quelque soit le lieu où on se trouve,
et qu'il n'est nullement indispensable de suivre un chef humain et d'appartenir à l'église Catholique Romaine.

La Papauté n'est qu'un gros mensonge ou une grosse blague... aux choix !!!
(y)
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 oct.14, 02:29

Message par Mormon »

Il y a-t-il un modérateur pouvant déplacer enfin ce sujet dans " Dialogue œcuménique" ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 oct.14, 04:28

Message par Ren' »

Fait ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 12:44

Message par Bertrand »

Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux...

Il sera donc terrestre !!

Répondre