Oui, après le ministère prophétique de Jésus et des apôtres, il eut une période de rejet de la vérité. Dieu se retira des églises corrompues. Ensuite intervint deux révélations significatives et contradictoires, l'une à travers Mahomet, l'autre à travers Joseph Smith... C'est, pour notre époque, à chacun de se déterminer entre l'une et l'autre... Une autre voie, c'est l'indifférence ou les postures personnelles farfelues selon les influences que nous croisons.coalize a écrit : ouais et le coran et Mahomet aussi, que toi tu rejètes aussi...
Marie sera t'elle jugée ?
Re: Marie sera t'elle jugée ?
Ecrit le 28 juil.14, 16:30Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Loup Ecossais
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 juil.14, 20:18Il est totalement impossible, que Dieu (celui qui a créé l'Univers et l'Homme, (pas celui de la Bible, créé lui, par l'homme)), juge la "matrice" qui a reçu en son sein la Création...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 juil.14, 06:21Texte biblique pour appuyer vos dires ? Car je n'ai jamais lu cela dans la Bible.Loup Ecossais a écrit :Il est totalement impossible, que Dieu (celui qui a créé l'Univers et l'Homme, (pas celui de la Bible, créé lui, par l'homme)), juge la "matrice" qui a reçu en son sein la Création...
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 29 juil.14, 07:10C'est exact, il n'y a pas de jugement pour les justes. Ils n'auront pas attendre le jugement dernier pour aller au paradis. Dès leur mort leur âme va au paradis dans le monde des esprits en attendant la résurrection.Loup Ecossais a écrit :Il est totalement impossible, que Dieu (celui qui a créé l'Univers et l'Homme, (pas celui de la Bible, créé lui, par l'homme)), juge la "matrice" qui a reçu en son sein la Création...
Cordialement

Le Livre de Mormon online :
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 29 juil.14, 08:29Comment peut-on être jugé juste, si il n'y a pas de jugement?Mormon a écrit : il n'y a pas de jugement pour les justes
Ecrit le 29 juil.14, 08:44Parce qu'il y a un trie qui se fait dès la mort entre ceux qui auront persévéré jusqu'à la fin pour garder la rémission de leurs péchés, et les autres.coalize a écrit :Comment peut-on être jugé juste, si il n'y a pas de jugement?
Mais parmi les "autres", ceux qui n'ont pas pu accepter l'Evangile parce que n'ayant pas eu la chance de l'avoir entendu mais qui l'auraient accepté de leur vivant, ceux-là seront enseignés dans le séjour des morts et, dès que possible, rejoindront les justes en attentent de la résurrection.
Une autre catégorie, les gens "bon" de la terre, ayant accepté partiellement l'Evangile, ressusciteront avant le jugement dernier et auront part à la première résurrection, mais ne seront pas les prémices.
Le jugement dernier, en fait, ne concernera que les plus méchants.
Le Livre de Mormon online :
- coalize
-
Ecrit le 29 juil.14, 09:07Bon c'est le genre de réponse qui font que je ne comprends même plus la question que j'ai posée...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 juil.14, 09:29Et comment saura-t-on s'ils l'appliquent ou pas ? Car l'Evangile ne dit pas grand chose sur la manière chrétienne de prendre un bain de pieds dans le Styx.Mormon a écrit :Mais parmi les "autres", ceux qui n'ont pas pu accepter l'Evangile parce que n'ayant pas eu la chance de l'avoir entendu mais qui l'auraient accepté de leur vivant, ceux-là seront enseignés dans le séjour des morts et, dès que possible, rejoindront les justes en attentent de la résurrection.
- Loup Ecossais
Ecrit le 29 juil.14, 09:32Il faut élargir un peu vos horizons. Tout n'est pas écrit dans la Bible...Luxus a écrit : Texte biblique pour appuyer vos dires ? Car je n'ai jamais lu cela dans la Bible.
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Loup Ecossais
Ecrit le 29 juil.14, 09:35Je ne suis pas sûr que vous m'avez bien compris...Mormon a écrit : C'est exact, il n'y a pas de jugement pour les justes. Ils n'auront pas attendre le jugement dernier pour aller au paradis. Dès leur mort leur âme va au paradis dans le monde des esprits en attendant la résurrection.
Cordialement
- Loup Ecossais
Ecrit le 29 juil.14, 09:36???Saint Glinglin a écrit :Il faut reconnaître que vous êtes confus.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 juil.14, 09:46Loup Ecossais a écrit :Il est totalement impossible, que Dieu (celui qui a créé l'Univers et l'Homme, (pas celui de la Bible, créé lui, par l'homme)), juge la "matrice" qui a reçu en son sein la Création...
Ecrit le 29 juil.14, 10:19Il faudrait déja arriver à s'entendre sur le vrai patron de l'univers.
Le NT nous dit que le père a remis toute choses entre les mains du fils.
Ce n'est donc pas le père mais le fils qui jugera les hommes.
Marie sera-t-elle jugée par son fils ? En principe oui puisque Jésus ne fait pas de distinction entre sa mère et les chrétiens.
Le NT nous dit que le père a remis toute choses entre les mains du fils.
Ce n'est donc pas le père mais le fils qui jugera les hommes.
Marie sera-t-elle jugée par son fils ? En principe oui puisque Jésus ne fait pas de distinction entre sa mère et les chrétiens.
Matthieu 12:46
Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait :
Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Marc 3:31
Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler. La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
Luc 8:19
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule. On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Sortez de mon ordi 

- coalize
-
Ecrit le 29 juil.14, 10:37Faut venir d'une autre planète pour vous suivre les mecs...
-