medico a écrit :Je possède aussi la bible Thompson , et si son index et bien fournie je le trouve bien moins facile à lire que celui de la traduction du MN et cela sans parti-pris.
C'est exactement pareil
La Bible Thomson, protestante, est une sommité dans le monde des
Bibles d'études, je la cite parce qu'on atteint le niveau très élevé universitaire en théologie. Et pourtant, elle est à certains passages de ses énormes commentaires, mal imprimée, en police de caractère minusucule, sa facture est mal faite, certaines pages sont comme en manque d'encre, les photos noir et blanc sont inutilisables, ce qui est bien dommage, à ce prix là !
Et il existe, incroyable, non pas seulement la traduction du Monde Nouveau NOIRE, de poche et de LECTURE, 1995,

MAIS AUSSI
la traduction du Monde Nouveau d'Étude BRUNE, grand format luxe, 1995, qui est sensationnelle, et GRATUITE !
C'est quand même incroyable
d'avoir gratuitement, la traduction du Monde Nouveau d'Étude 1995, bien supérieure à la Thomson, qui, elle, coûte environ 45€.
1) La Bible traduction du Monde Nouveau d'Étude BRUNE est supérieure en tout : qualité d'impression, richesse des références, commentaires, le luxe incroyable de cette édition, bref c'est monumental.
2) La Bible Thomson, couverture souple (bof), qualité "luxe", moins bien référencée, commentaires peu lisibles, et chère ! 49,50 !
http://www.clcfrance.com/bible-thompson ... DB900.html
Le plus incroyable, c'est que j'ai pu, après 2 mois d'attente, recevoir la traduction du Monde Nouveau d'Étude BRUNE CHINOISE, parfaite ! Quel bonheur, car à ma connaissance, il n'existe aucune Bible d'étude chinoise qui atteigne le niveau de la Thomson, alors qu'il existait depuis longtemps la plus exceptionnelle Bible d'Étude, GRATUITE, d'un luxe inconnu en Chine continentale !
On a en plus en parallèle la phonétique Pinyin, aaarghh !
Les témoins de Jéhovah sont irréprochables sur leurs Bibles d'ÉTUDE, et c'est eux qui l'offrent dans des centaines de langues, GRATUITEMENT !