Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?
Ecrit le 09 janv.16, 05:50C'est ça la bonne nouvelle ? Alors là, je ne crois pas. Ce n'est pas du tout la bonne nouvelle prêché par Jésus. Moi je te demande la bonne nouvelle prêché par Jésus. Celle qu'il a demandé aux disciples de prêcher.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 janv.16, 06:06Tu as raison de ne pas me croire, lis bien l'évangile et apprend la bonne nouvelle par toi même ! c'est mieux !
Et qui sait, tu deviendras peut être chrétien si tu y crois...
Et qui sait, tu deviendras peut être chrétien si tu y crois...
La vérité = la réalité
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.16, 07:08CDL a écrit :Bonne nouvelle : "Dieu a envoyé son fils pour nous sauver !"
Non, mais si toi tu avais lu l'évangile, tu ne raconterais pas de telles absurdités.CDL a écrit :Tu as raison de ne pas me croire, lis bien l'évangile et apprend la bonne nouvelle par toi même ! c'est mieux !
Où as tu lu que Jésus prêchait qu'il allait mourir pour nous sauver ? Où as tu lu qu'il prêchait qu'il est venu nous sauver ? Comment se fait-il que les disciples soient étonnés quand Jésus leur a annoncé qu'il allait mourir ? Si Jésus prêchait cela depuis le départ, pourquoi cet étonnement ? Tu crois que Jésus prêchait de ville en ville qu'il était venu les sauver ?
La bonne nouvelle prêchée par Jésus, c'est :
(Marc 1:14, 15) Or, après que Jean eut été arrêté, Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu 15 et disant : “ Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle. ”
(Luc 16:16) 16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.
C'est donc la venue du royaume de Dieu que Jésus a prêché, et qu'il a demandé de prêcher. Rien, mais alors rien à voir avec "Dieu a envoyé son fils nous sauver". Depuis le temps que tu prétends lire la Bible, si une chose comme celle là t'a échappé, ça craint !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 janv.16, 07:34Ben chacun est libre, si toi tu as compris ça de cette façon, c'est ton droit...
Dieu jugera entre toi et moi... il n'y a pas de problème... pour celui qui aura raison...
Dieu jugera entre toi et moi... il n'y a pas de problème... pour celui qui aura raison...
La vérité = la réalité
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.16, 08:57Tu n'as surtout aucun verset qui confirme ce que tu avances. C'est donc déjà tout vu.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 sept.16, 05:221 Co. 4.15 :
Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus Christ par l'Évangile.
Paul dit que c'est lui qui les a fait naitre à la vie par la bonne nouvelle, c'est devenu leur père spirituel, car il leur a donné le salut de l'évangile.
D'où l'importance de la Bible pour sauver par la foi.
Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus Christ par l'Évangile.
Paul dit que c'est lui qui les a fait naitre à la vie par la bonne nouvelle, c'est devenu leur père spirituel, car il leur a donné le salut de l'évangile.
D'où l'importance de la Bible pour sauver par la foi.
La vérité = la réalité
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 déc.16, 09:041 Corinthiens 15.1 :
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
15.2
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
Paul confirme, c'est par la foi qu'on est sauvé.
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
15.2
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
Paul confirme, c'est par la foi qu'on est sauvé.
La vérité = la réalité
Ecrit le 07 févr.17, 02:57Il faut noter que la prédication de la "bonne nouvelle" sert en premier lieu d'attirer les personnes pour leurs permettre d'adhérer au Royaume des cieux!!
Il est vrai que les personnes qui acceptent les conditions fixées par Jésus sont sauvés! mais en disant cela cela laisse entendre que ceux qui n'acceptent pas Jésus ne le seront pas!! Cela est faux!! Les personnes qui pour différentes raisons n'avaient pas encore accepté Jésus ne sont pas admis dans le Royaume comme prêtres et rois, mais cela ne veux pas dire que plus tard( lors de leurs résurrection par ex) ils ne pourront pas figurer parmi ceux que le Royaume allait bénir et finalement être sauvé.
Cette confusion vient par l'ignorance du premier rôle de la prédication de la bonne nouvelle!!
Nous annonçons cette bonne nouvelle pour permettre a des personnes de devenir des membres actifs de ce Royaume! En quelque sorte devenir des instruments du salut prodigué vers les personnes qui ne sont pas des instruments de ce salut.
Il faut rappeler que la prédication sert a faire entrer des personnes dans le Royaume qui servira a sauver les autres.
Il est vrai que les personnes qui acceptent les conditions fixées par Jésus sont sauvés! mais en disant cela cela laisse entendre que ceux qui n'acceptent pas Jésus ne le seront pas!! Cela est faux!! Les personnes qui pour différentes raisons n'avaient pas encore accepté Jésus ne sont pas admis dans le Royaume comme prêtres et rois, mais cela ne veux pas dire que plus tard( lors de leurs résurrection par ex) ils ne pourront pas figurer parmi ceux que le Royaume allait bénir et finalement être sauvé.
Cette confusion vient par l'ignorance du premier rôle de la prédication de la bonne nouvelle!!
Nous annonçons cette bonne nouvelle pour permettre a des personnes de devenir des membres actifs de ce Royaume! En quelque sorte devenir des instruments du salut prodigué vers les personnes qui ne sont pas des instruments de ce salut.
Il faut rappeler que la prédication sert a faire entrer des personnes dans le Royaume qui servira a sauver les autres.
Ecrit le 07 févr.17, 03:10Ils ne seront pas sauvés comme ceux qui l'ont accepté dans la chair.benidejah a écrit : mais en disant cela cela laisse entendre que ceux qui n'acceptent pas Jésus ne le seront pas!! Cela est faux!!
Car, chacun recevra selon ses œuvres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 févr.17, 03:33La Bible dit autre chose :
Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
1 Je. 5.12 :
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 31145.html
Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
1 Je. 5.12 :
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 31145.html
La vérité = la réalité
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars17, 04:55Ep. 1.13 :
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
Oui, la parole qui donne la vérité et le salut c'est la bonne nouvelle.
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
La vérité = la réalité
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars17, 09:03Et la bonne nouvelle est vraiCoeur de Loi a écrit :Ep. 1.13 :

Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
Ecrit le 18 mai17, 11:07une pensée de coeur pour la vie
jésus nous appelle à T’adorer
exclusivement mon Dieu,
et à Te prier en secret dans
nos coeurs
mon Dieu, Tu es Le Seigneur
de notre bien-aimé jésus,
qui T’adore avec douceur
et notre Seigneur `a tous
Pureté à Toi mon Dieu,
Seigneur Dieu, il n’y a de Dieu que Toi
Seigneur Dieu, les choses belles de la vie
ne viennent que de Toi
mon Dieu, Tu sais que mon coeur
peut avoir en secret de douces espérances
Seigneur Dieu, guide-moi sur Ton chemin
mon Dieu, Tu es L’Infiniment Doux
jésus nous appelle à T’adorer
exclusivement mon Dieu,
et à Te prier en secret dans
nos coeurs
mon Dieu, Tu es Le Seigneur
de notre bien-aimé jésus,
qui T’adore avec douceur
et notre Seigneur `a tous
Pureté à Toi mon Dieu,
Seigneur Dieu, il n’y a de Dieu que Toi
Seigneur Dieu, les choses belles de la vie
ne viennent que de Toi
mon Dieu, Tu sais que mon coeur
peut avoir en secret de douces espérances
Seigneur Dieu, guide-moi sur Ton chemin
mon Dieu, Tu es L’Infiniment Doux
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 27 mai17, 02:10Bonne nouvelle Coeur de Loi ! Les trois-quarts de l'humanité vont brûler éternellement en enfer car ils n'auront pas cru en Jésus !
Tu dois être profondément soulagée
Tu dois être profondément soulagée
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 27 mai17, 02:3422 " Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-