Satan n'a jamais été un ange

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Satan n'a jamais été un ange

Ecrit le 07 nov.14, 04:29

Message par résident temporaire »

Soultan a écrit : satan a été placé avec eux, c'était un ange démon
une nouvelle interprétation ? Elle vient de quelle école de l'islam, de quelle courant, de quelle branche ? On fait comment dans l'islam pour être à la fois ange et démon ?
Soultan a écrit :l'ordre de prosternation signifit que l'HOMME est plus important que les anges
satan refuse car selon lui c'est lui le meilleur
En même temps si Satan n'est pas un ange selon les musulmans, il était en droit de refuser vu que l'ordre ne le concernait pas. Cela dit, qui est vit au Ciel et peut voir Dieu face à face directement sans craindre de mourir et qui vit sur terre et ne peut pas voir la face de Dieu directement sous peine de mourir ?

La Terre est-elle plus haute que le Ciel ou bien est-ce que ce sont des humains qui ont été envoyés aux anges, ne serait-ce pas plutôt des anges qui ont été envoyés aux humains ?

Tiens pourquoi Marie s'est-elle pliée à l'ange Gabriel si les humains sont supérieurs aux anges ? (et ce n'est pas le seul exemple, zekaria, le père de Jean le baptiseur, qui a mécru en fit un peu les frais durant un temps)...

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 nov.14, 04:41

Message par indian »

Dans la ''Guerre des étoiles''...

je crois qu'ils disaient... le côté obscure de la force... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Michline

Michline

Ecrit le 07 nov.14, 04:48

Message par Michline »

Dans le coran voici la description de Satan qui porte le nom d'Iblis:

« Et c’est là que Nous Dîmes aux anges الْمَلَائِكَةِ (al-mala’ikati) de se prosterner devant Adam, ce qu’ils firent, à l’exception d’Iblis qui refusa de le faire et s’enfla d’orgueil. Il se trouva alors du coté des mécréants1,2. » En effet Iblis voyant que l'homme était fait d'argile et de glaise et que lui était fait de feu refusa de s'agenouiller devant la création d'Allah. Dieu lui ordonna donc de sortir du paradis. Iblis lui demande alors de lui accorder un délai jusqu'au Jugement Dernier pour qu'il puisse tenter les descendants d'Adam, afin de montrer à Dieu qu'ils étaient faibles. Dieu lui accorde cette requête, et promet l'enfer à ceux qui écouteront ses conseils en se détournant de la parole de Dieu mais lui dit aussi que ses vrais serviteurs ne le suivraient pas dans la voie du mal et de la dépravation.
« [Iblis] dit : “ ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. Il dit : “Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” [Allah] dit : “Voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous." 3. »

La nature d'Iblis a fait l'objet d'une abondante littérature en islam. Pour s'en tenir au Coran, il est inclus sans qualification particulière quatre fois dans l'assemblée des anges invités à se prosterner devant Adam : S384. En revanche, il est qualifié de "djinn"5, et il lui serait fait allusion dans la S72, v. 4, no 40 intitulée post-Révélation "Les djinns" : "notre insensé". Il se dit lui-même créé du feu S7, v. 12 et S38, v. 76, les djinns étant créés avant l'homme "du feu des fournaises ardentes" : S15, v. 27, no 54. (Les anges créés de Lumière6. Il convient donc de distinguer Coran et interprétations : s'il est couramment admis qu'Iblis est le plus important des djinns, avant la création des hommes, Iblis par son adoration pure de Dieu a été récompensé et autorisé à assister à l'assemblée des anges. Après la création du premier homme Adem (Adam), Dieu ordonne à tous les anges de se prosterner, tous obéissent à l'exception d'Iblis rempli d'orgueil (Coran). Dieu dit dans le Coran "J'ai créé les hommes et les djinns pour qu'ils m'adorent. Les anges ne sont faits que pour nous servir et obéir a notre volonté". Donc lorsque Dieu demande à Iblis de se prosterner, ce dernier aurait dû le faire mais Dieu l'ayant créé pour servir un seul maître et Iblis obéissant à ses instincts et au premier ordre de Dieu qui était de ne servir que Lui, refuse en prétextant être fait de feu alors que l'homme était fait d'argile. L'homme a autre chose que de l'argile et de la glaise en lui car Dieu a dit : "je vais créer un homme fait d'argile et de glaise et je lui insufflerai un peu de moi même".

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 05:07

Message par bahhous »

Michline a écrit :

La nature d'Iblis a fait l'objet d'une abondante littérature en islam. Pour s'en tenir au Coran, il est inclus sans qualification particulière quatre fois dans l'assemblée des anges invités à se prosterner devant Adam : S384. En revanche, il est qualifié de "djinn"5, et il lui serait fait allusion dans la S72, v. 4, no 40 intitulée post-Révélation "Les djinns" : "notre insensé". Il se dit lui-même créé du feu S7, v. 12 et S38, v. 76, les djinns étant créés avant l'homme "du feu des fournaises ardentes" : S15, v. 27, no 54. (Les anges créés de Lumière6. Il convient donc de distinguer Coran et interprétations : s'il est couramment admis qu'Iblis est le plus important des djinns, avant la création des hommes, Iblis par son adoration pure de Dieu a été récompensé et autorisé à assister à l'assemblée des anges. Après la création du premier homme Adem (Adam), Dieu ordonne à tous les anges de se prosterner, tous obéissent à l'exception d'Iblis rempli d'orgueil (Coran). Dieu dit dans le Coran "J'ai créé les hommes et les djinns pour qu'ils m'adorent. Les anges ne sont faits que pour nous servir et obéir a notre volonté". Donc lorsque Dieu demande à Iblis de se prosterner, ce dernier aurait dû le faire mais Dieu l'ayant créé pour servir un seul maître et Iblis obéissant à ses instincts et au premier ordre de Dieu qui était de ne servir que Lui, refuse en prétextant être fait de feu alors que l'homme était fait d'argile. L'homme a autre chose que de l'argile et de la glaise en lui car Dieu a dit : "je vais créer un homme fait d'argile et de glaise et je lui insufflerai un peu de moi même"
selon le coran il y a deux sortes de djinns ceux qui n'ont pas le libre arbitre comme les anges sont créés pour adorer ALLAH !
il y a des djinns comme les hommes ont le libre arbitre adorer allah ou ne pas adorer allah
iblis donc fait partie de cette categorie de djinns !
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov.14, 07:27

Message par Soultan »

résident temporaire a écrit : une nouvelle interprétation ? Elle vient de quelle école de l'islam, de quelle courant, de quelle branche ? On fait comment dans l'islam pour être à la fois ange et démon ?
Ne lis tu pas dans le coran, et satan qui était du nombre des djins a refusé l'ordre de prosternation
et satan a été avec les anges car il est concerné par l'ordre et donc satan est djin et il est aussi ange, les deux à la fois

un ange djinnique, un ange démoniaque quoi, ce n'est pas nouveau, mais c'est dans le coran et selon toutes les écoles de l'islam, mais vous vous inventé des incompréhensions et vous ne trompez que vous meme, les gens comprennent, vous non, tant pis donc, si vous inventez un systeme de confusion, vous etes à l'intérieur, quand vous déciderai de sortir il sera trop tard et on vous diras conduisez les en enfer avec satan qui les trompés dés le début...
je vous conseille donc de faire repentance, paix

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.14, 20:02

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :
Ne lis tu pas dans le coran, et satan qui était du nombre des djins a refusé l'ordre de prosternation
et satan a été avec les anges car il est concerné par l'ordre et donc satan est djin et il est aussi ange, les deux à la fois

un ange djinnique, un ange démoniaque quoi, ce n'est pas nouveau, mais c'est dans le coran et selon toutes les écoles de l'islam, mais vous vous inventé des incompréhensions et vous ne trompez que vous meme, les gens comprennent, vous non, tant pis donc, si vous inventez un systeme de confusion, vous etes à l'intérieur, quand vous déciderai de sortir il sera trop tard et on vous diras conduisez les en enfer avec satan qui les trompés dés le début...
je vous conseille donc de faire repentance, paix

Soultan, si je peux me permettre .... tu confirmes merveilleusement ce que je disais plus haut : vous vous enfoncez lamentablement dans des justifications vide de sens, uniquement pour ne pas admettre que le coran a tort a ce sujet :lol:

Un ange djinnique ? Non franchement ... arrêtons le massacre de suite : Tu sais comment on appelle cela, en réalité ? un ange déchu :D Admettez simplement, au lieu d'inventer a ce sujet

tiens, cadeau :
"16.50′Et c’est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s’enflent pas d’orgueil ."

Ce verset sous entend qu'il y a bien des anges qui s'enflent d'orgueil, sinon la précision aurait été inutile ( et la encore, on a une contradiction avec le fait que les ange n'ont soit disant pas le libre arbitre, en islam )

Et tu sais quel ange est réputé pour avoir été le plus orgueilleux , ce qui lui a valu d'être déchu par la suite ? ................ BINGO, on parle bien de satan l'anche déchu

Quant on réfléchi bien , d'un coté vous avez une version qui tient la route ( satan ange déchu ), et de l'autre une version incohérente et dont les verset se contredisent sans cesse ( satan djinn crée de feu, mais l'ordre concernant les anges, pour on ne sait quelle raison, lui était aussi adressé, ce pourquoi il a été punit par la suite .... :? )

A cela j'ajoute 2 questions :

1) On dit que satan est crée de feu ( sans fumée, certes, mais du feu tout de même ) : le feu n'est il pas simplement de la lumière ?

cf : pour les quelques personnes qui ont osées représenter votre prophète sur des toiles fresques ou autre, a l'époque ... elle l'ont entourée de feu, pour représenter la lumière qui émane de lui, sa grandeur

2) l'auteur du coran ( si vous saviez .... ), ne fait il simplement pas erreur, en inventant ( ou en intégrant des fables de l'époque au coran ) des créatures nommées djinns, et surtout ... en leur donnant une autre nature que celle d'ange déchus ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov.14, 22:23

Message par Soultan »

C'est toi qui fait expré pour ne pas comprendre, satan était du nombre des djins et donc avait le libre arbitre et a refusé, ilo avait l'orgueil et vous aussi, pourquoi vous agissez comme des satans, vous etes intolérants...

tout se prosterne à Allah, sauf, certains parmi les djins et les humains
les humains ont le libre arbitre et les djins aussi, satan a désobéit et a chuté, malheur à lui

Les anges sont de lumières, mais pas cette lumière photonique, les choses nous sont donné en image
et les djins sont de fumée de feu mais pas cette fumée de feu, les choses nous sont donné en image

et l'homme est de terre n'est ce pas, et les gens comprennent cette terre, mais en réalité c'est autre chose
la terre dont adam a été crée, tout nous ai donné en image, actuellement ce monde est une illusion

la terre véritable de la quel nous avons été crée est spirituel, astral, dans une autre dimension
actuellement on a ce corps ok, mais on a aussi un autre corps, le véritable, mais on le voit pas

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.14, 22:45

Soultan a écrit :C'est toi qui fait expré pour ne pas comprendre, satan était du nombre des djins et donc avait le libre arbitre et a refusé, ilo avait l'orgueil et vous aussi, pourquoi vous agissez comme des satans, vous etes intolérants...
Aucune cohérence encore une fois
N'arrives tu pas a saisir que si tu pars du postulat que satan était un djinn, ce que seul le coran affirme, alors oui ton raisonnement est logique !
Seulement, la postulat étant erroné, comme démontré par plusieurs personnes sur ce post, alors la conclusion ne peut qu'être erronée également (rass2)

L'ordre ne concernait que les anges, alors satan, étant un djinn ( et non un ange djinnique ... j'admire ton imagination, au passage ) comme le coran, et toi même, le dites si bien, alors il n'avait donc pas a se prosterner , CQFD

Logique de base, que même un enfant de ce2 comprendrait :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov.14, 22:50

Message par Soultan »

Toi tu es fais d'os, de muscles ou de sang?
si tu es fait d'os tu doit manfer du calcium et de la vitamine d
si tu es de muscles tu dois manger des proteines
et si tu es de sang du manger du fer et de l'acide folique
c'est notion en medecine sont simples et connu de tois

tu es fais de tout cela et ton alimentation doit contenir tout ça

comme ça est l'exemple de satan, il est decrit avec les ange et il est des djins, les deux à la fois
les néo musulmans vous malmenent n'est ce pas, vous les intolérants envers l'islam, cette religion est véritable (y)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.14, 23:47

ton dernier commentaire est vide de sens

et je t'en prie ... je joue pas ce jeu malsain avec moi
Pourquoi donc commencer a me traiter d'intolérant alors que je ne fais que soulever une incohérences coranique ?

Tu ne sais pas qui je suis, abstiens toi de ce genre de jugements ridicules, merci d'avance

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov.14, 23:55

Message par Soultan »

comment tu traites des milliards d'intolérants? comment tu juges des myriades de myriades, jesus ne vous a t il pas dit ne jugez pas autrui?!!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 nov.14, 00:00

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit :ton dernier commentaire est vide de sens
et je t'en prie ... je joue pas ce jeu malsain avec moi
Pourquoi donc commencer a me traiter d'intolérant alors que je ne fais que soulever une incohérences coranique ?
Tu ne sais pas qui je suis, abstiens toi de ce genre de jugements ridicules, merci d'avance
nuits et jours vous n'arretez pas de juger l'islam et vous lancez des rumeurs et médiatisant un faux Islam qui découle de chez les zionistes, donc interrogez vous meme, en réalité vous faites votre propre procés
le vrai Islam est innocent du faux introduit, mais vous, vous aimez jugez Ismael alors vous serez jugé vous meme
jesus a dit que les gréco romains paiens sont des chiens... mais que vous mangerez quand meme des miettes...

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 nov.14, 00:03

Message par inconnu »

Des Djinns, des ogres, des sorcières... C'est le voyage fantastique de Simbad. :)

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 06:14

Message par 'Abd asSalam »

Je ne crois pas que Paul était monothéiste à cause de ses paroles sur le Messie, et il était en dispute avec les compagnons du Messie qui eux étaient monothéistes.

Sachez que Satan n'avait réussi à introduire l'idolâtrie pour la première fois que par le biais des images (à l'époque du prophète Noé). Je ne comprends pas pourquoi les chrétiens mettent autant d'images et ont fait autant de vitraux et de peintures représentants des hommes et des femmes, alors que cela est clairement interdit dans la bible. Es Paul qui vous a autorisé cela comme pour la viande de porc mauvaise ? …

C'est clair qu'il n'y a qu'un seul Créateur qui a créé le bien et le mal. Il n'y a qu'un seul Vrai Dieu en droit d'être adoré, Celui qui a tout créé. Les hommes ne créé pas le mal qu'ils font mais en sont la cause (ainsi que Satan le maudit), soit Allah leur pardonnera, soit Il les châtieras en toute justice. Les hommes doivent donc œuvrer les causes pour se faire pardonner. Les gens de raison sont ceux qui savent cela.
"Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges" cela n'implique pas et ne nécessite pas que Satan soit un ange. Comme si tu disais: "Al Gadhafy était en quelque sorte le chef des musulmans en Lybie" mais Mohamar Al Gadhafy n'était pas mouslim donc son autorité n'était pas légitime dans ce cas.
Les anges sont tous purs et sans mal. Satan n'est que mal et il ne mérite aucune éloge.

Et j'ai éclairci en détails le statut de l'Evangile de Barnabé ici :
http://www.terre-islam.com/t487-parole-d-allah#3847

Bonne lecture.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 déc.14, 06:17

Message par medico »

tien un musulman qui dit que la bible est falsifié mais utilisent des livres apocryphes pour argumenter.
on aura tout vu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre