Soultan a écrit :
Ne lis tu pas dans le coran, et satan qui était du nombre des djins a refusé l'ordre de prosternation
et satan a été avec les anges car il est concerné par l'ordre et donc satan est djin et il est aussi ange, les deux à la fois
un ange djinnique, un ange démoniaque quoi, ce n'est pas nouveau, mais c'est dans le coran et selon toutes les écoles de l'islam, mais vous vous inventé des incompréhensions et vous ne trompez que vous meme, les gens comprennent, vous non, tant pis donc, si vous inventez un systeme de confusion, vous etes à l'intérieur, quand vous déciderai de sortir il sera trop tard et on vous diras conduisez les en enfer avec satan qui les trompés dés le début...
je vous conseille donc de faire repentance, paix
Soultan, si je peux me permettre .... tu confirmes merveilleusement ce que je disais plus haut : vous vous enfoncez lamentablement dans des justifications vide de sens, uniquement pour ne pas admettre que le coran a tort a ce sujet
Un ange djinnique ? Non franchement ... arrêtons le massacre de suite : Tu sais comment on appelle cela, en réalité ? un ange déchu

Admettez simplement, au lieu d'inventer a ce sujet
tiens, cadeau :
"16.50′Et c’est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s’enflent pas d’orgueil ."
Ce verset sous entend qu'il y a bien des anges qui s'enflent d'orgueil, sinon la précision aurait été inutile ( et la encore, on a une contradiction avec le fait que les ange n'ont soit disant pas le libre arbitre, en islam )
Et tu sais quel ange est réputé pour avoir été le plus orgueilleux , ce qui lui a valu d'être déchu par la suite ? ................ BINGO, on parle bien de satan l'anche déchu
Quant on réfléchi bien , d'un coté vous avez une version qui tient la route ( satan ange déchu ), et de l'autre une version incohérente et dont les verset se contredisent sans cesse ( satan djinn crée de feu, mais l'ordre concernant les anges, pour on ne sait quelle raison, lui était aussi adressé, ce pourquoi il a été punit par la suite ....

)
A cela j'ajoute 2 questions :
1) On dit que satan est crée de feu ( sans fumée, certes, mais du feu tout de même ) : le feu n'est il pas simplement de la lumière ?
cf : pour les quelques personnes qui ont osées représenter votre prophète sur des toiles fresques ou autre, a l'époque ... elle l'ont entourée de feu, pour représenter la lumière qui émane de lui, sa grandeur
2) l'auteur du coran ( si vous saviez .... ), ne fait il simplement pas erreur, en inventant ( ou en intégrant des fables de l'époque au coran ) des créatures nommées djinns, et surtout ... en leur donnant une autre nature que celle d'ange déchus ?