Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?
Ecrit le 04 nov.14, 03:07Tu n'aurais pas la maladie de la persécution par hasard ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 nov.14, 03:58Où voit tu de la persécution?
Je cherche juste à obtenir des point de vu différent.
Si j'avais voulu persécuté, j’aurai demandé si tout les TJ comme toi avait l’habitude de jouer les victime dés que nous n'avons pas les même point de vu
Mais allons au bout des chose tu veux. Précise pourquoi je te "persécute", donne des argument, cite, exprime toi. Oui, je te tutoie de façon à être bien compris. Ici, c'est toi, et toi seul que je remet en cause Medico. Car tu détourne les sujet, tu utilise la langue de bois, et autre technique sournoise. C'est dommage que tu ne respect pas les règles tacites d'un forum, où l’intérêt est l’échange entre ses membre.
Au final, tu fait bien du tort au TJ présent qui explique leur façon de pensé, par tes actes.

Si j'avais voulu persécuté, j’aurai demandé si tout les TJ comme toi avait l’habitude de jouer les victime dés que nous n'avons pas les même point de vu

Mais allons au bout des chose tu veux. Précise pourquoi je te "persécute", donne des argument, cite, exprime toi. Oui, je te tutoie de façon à être bien compris. Ici, c'est toi, et toi seul que je remet en cause Medico. Car tu détourne les sujet, tu utilise la langue de bois, et autre technique sournoise. C'est dommage que tu ne respect pas les règles tacites d'un forum, où l’intérêt est l’échange entre ses membre.
Au final, tu fait bien du tort au TJ présent qui explique leur façon de pensé, par tes actes.
- medico
-
Ecrit le 04 nov.14, 04:45ta manière de dire les chose tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 nov.14, 06:22Et bien je t'en pris. Cite donc les passages offensent. Explique donc. Ne t'en tiens pas a une affirmation, car celle ci n'a aucune valeur. Encore une fois, tu viens de répondre a coté. Ce n'est en aucun cas respectueux. Tu te permet de faire de la diffamation. Et vu que tu est ici le représentant d'un groupe, c'est tout ton groupe qui en pâti.
Tu devrais mieux choisir tes mots. Car plus que un simple TJ, tu est aussi un porte parole de ton Dieu, vu que tu te permet de venir en parlé en public.
Tu devrais mieux choisir tes mots. Car plus que un simple TJ, tu est aussi un porte parole de ton Dieu, vu que tu te permet de venir en parlé en public.
- medico
-
Ecrit le 04 nov.14, 06:52Mais ne te vexe pas c'est mon ressenti en te lisant tout simplement.
Ecrit le 04 nov.14, 06:58Mais je ne suis en aucun cas vexé. Par contre, ça m’insupporte totalement, le manque de respect. Quand je demande à deux reprise des explications bien plus clair, et que j'obtiens un faux fuyant, ça m'agace. Que tu est un tel ressenti, okay, je peux accepté. Mais ne pas en savoir les causes m'horripile. Surtout quand je les demande.
- medico
-
Ecrit le 04 nov.14, 07:06Explication sur soi exactement ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 nov.14, 07:26Ikarus, si tu veux un vécu, je peux te donner le mien. Je suis né dans une famille très diverse sur le plan religieux, catholique, protestant, athée, agnostique, libre penseur et sur le plan politique à peu prés pareil, du gaullisme au communisme et enfin coté valeur, une valeur commune : l'amour de la terre mais après ça des compositeurs de musique, prof, fonctionnaire, agriculteur.... Bref, comme tu le vois, j'ai eu le privilège de grandir dans un milieu très ouvert où on discutait de tout. Nous sommes allés dans une salle du Royaume pour la première fois quand j'avais 12 ans et nous avons décidé tous les deux (ma mère m'a toujours laissé libre d'agir comme je le voulais)d'y retourner la semaine d'après etc.
Mon père a très mal réagi, surtout qu'à l'époque, il buvait énormément. Bref, tout ce que je peux dire, c'est que si ma mère n'avait pas été TJ, elle aurait divorcé et que je n'aurais jamais aidé mon père quand il a été malade si je ne l'avais pas été. Mes parents ont fêté cette année leur 50 ans de mariage et que cela fait 35 ans que je fréquente les TJ.
Evidemment, chaque famille est unique, chacune a son mode de fonctionnement mais la mise en pratique des valeurs de la Bible ne devrait que favoriser les relations familiales, si c'est le contraire dans certains cas c'est que certains ne vivent pas leur foi totalement et n'ont qu'une foi de façade. Un simple passage suffit à prouver ce que j'avance :(1 Corinthiens 13:4-7) 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout." celui qui applique ce passage ne peut qu'avoir de bonnes relations avec tous.
Il est bien évident qu'il s'agit là de mon opinion personnelle.
Au plaisir,
Pierre
Mon père a très mal réagi, surtout qu'à l'époque, il buvait énormément. Bref, tout ce que je peux dire, c'est que si ma mère n'avait pas été TJ, elle aurait divorcé et que je n'aurais jamais aidé mon père quand il a été malade si je ne l'avais pas été. Mes parents ont fêté cette année leur 50 ans de mariage et que cela fait 35 ans que je fréquente les TJ.
Evidemment, chaque famille est unique, chacune a son mode de fonctionnement mais la mise en pratique des valeurs de la Bible ne devrait que favoriser les relations familiales, si c'est le contraire dans certains cas c'est que certains ne vivent pas leur foi totalement et n'ont qu'une foi de façade. Un simple passage suffit à prouver ce que j'avance :(1 Corinthiens 13:4-7) 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout." celui qui applique ce passage ne peut qu'avoir de bonnes relations avec tous.
Il est bien évident qu'il s'agit là de mon opinion personnelle.
Au plaisir,
Pierre
- medico
-
Ecrit le 04 nov.14, 08:14Je me suis amusé sur le net en cherchant ( bonnes familles témoins de Jéhovah) et bien rien que des renvois sur tes sites qui sont contre nous pas un site qui dit par exemple que les témoins de Jéhovah élèvent bien leurs enfants et que ceux ci son en général de bon écoliers .
Ecrit le 04 nov.14, 09:22Explication sur soi exactement ?
Sur ça. D’où tu vois de la persécution dans mes propos.Tu n'aurais pas la maladie de la persécution par hasard ?
Merci pour ton expérience pierre.
Les media ont toujours eut la fâcheuse tendance à faire une fixette sur un point. Ici, sur les TJ, le problème a toujours était la façon dont il "recrute" des membre. Parce que cette méthode est quelque peu douteuse, au minimum enclin à des débat, elle éclipse totalement le reste. Mais il faut avouer que c'est franchement tendancieux. (Enfin, les mormon sont un peu pareil, et leur réputation n'est pas extrêmement loin de la votre). Mais je vais imagé mes propos.
https://www.youtube.com/watch?v=maV-1YdA8_A
Ce genre de vidéo est moralement moyen. Déjà, car elle est une des premier que l'on trouve sur youtube. ça prouve que celui qui les post et très au courant du système. Ensuite, parce qu'elle cible un public très jeune et dont tout le monde sait qu'il sont influençable. De plus la vidéo a tendance à dramatisé légèrement. Si j'ai sélectionné celle ci, c'est parce qu'elle reste pour moi la plus moral. Celle avec le jouet est sans le moindre doute la plus discutable.
Ce sont enfaite ce genre de chose, avec le porte a porte régulier (tout les deux ans en campagne) qui discrédite énormément votre religion.
- medico
-
Ecrit le 04 nov.14, 09:26tout simplement en te lisant je ressent ça chez toi .
c'est mon ressenti tout simplement.
c'est mon ressenti tout simplement.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 nov.14, 00:44Sous prétexte que tu n'en as jamais vu chez toi ils ne prêchent pas ?medico a écrit :Je n'ai jamais vue un Mormon a ma porte .le Mormon privilège plus le contact dans la rue et c'est souvent des jeunes américains qui sont envoyés dans les pays étrangers pour deux ans .aprés il retournent chez eux .Je ne sus pas sur qu'il doivent continuer à prêcher sytématiquement .

Des jeunes américains ? Mais où es-tu allé chercher une telle information ? .. Tous les jeunes mormons entre 18 et 25 ans me semble-t-il, sont encouragés à faire une mission. Après 2 ans, il est vrai qu'ils ne continuent pas à prêcher, sauf de manière ponctuelle pour aller mener des études avec leurs frères missionnaires.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.14, 01:07Désolé mais je n'ai jamais vu les gens nous voir arriver et nous dire : tiens, vla les mormons..!!Luxus a écrit : Sous prétexte que tu n'en as jamais vu chez toi ils ne prêchent pas ?![]()
Des jeunes américains ? Mais où es-tu allé chercher une telle information ? .. Tous les jeunes mormons entre 18 et 25 ans me semble-t-il, sont encouragés à faire une mission. Après 2 ans, il est vrai qu'ils ne continuent pas à prêcher, sauf de manière ponctuelle pour aller mener des études avec leurs frères missionnaires.
Et donc la bonne nouvelle du Royaume sur toute la terre habitée, ce n'est pas eux qui le feront..
- medico
-
Ecrit le 07 nov.14, 01:34J'ai étudié quelque mois avec un Mormon .donc je connais un peut.
- Luxus
Ecrit le 07 nov.14, 03:41Bien évidemment vu que les missionnaires mormons sont reconaissables puisqu'ils ont toujours une chemise blanche et un badge ! Ce que nous, nous ne possédons pas !agecanonix a écrit :
Désolé mais je n'ai jamais vu les gens nous voir arriver et nous dire : tiens, vla les mormons..!!
Ai-je dit que ce sont eux qui accomplissent cette prophétie ? J'ai simplement déclaré que les mormons également prêchent, c'est tout.agecanonix a écrit :Et donc la bonne nouvelle du Royaume sur toute la terre habitée, ce n'est pas eux qui le feront..
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
-