Surtout que Jean â parler des 144 m des années après la Pentecôte donc c'est incohérent comme explication.mikele a écrit :D'où tu sors tout sa Toutatis que 3000 juifs sont allés je sais pas ou, au jour de jour de la pentecote.tu t'inventes des concepts qui n'ont aucun fondement biblique
Les 144 000
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Les 144 000
Ecrit le 16 mars15, 20:34(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 mars15, 01:40Vous ne comprendrai JAMAIS le bon sens.
Et vous passez le temps à ridiculisez les gens en faisant semblant de ne pas comprendre.
Et vous passez le temps à ridiculisez les gens en faisant semblant de ne pas comprendre.
Modifié en dernier par toutatis le 17 mars15, 02:21, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 17 mars15, 02:16N'inverse pas les rôles stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 mars15, 06:31Je crois que beaucoup ici croient au pays des bisounours quand on parle du jour du jugement, les 1000 ans. A votre avis quand Jésus dit qu'il va régner avec ses frères sur les nations avec un bâton ( ou une verge) de fer c'est pour les caresser peut-être ? La Bible ne dit pas que ce sera un joli paradis rempli de TJ mais un jugement avec tout ce que ça comporte comme aspects négatifs. Seuls les "vainqueurs" les frères de Christ y échapperont.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 18 mars15, 00:08totutats avec tout le respect que je te dois du a ton rang ,mais 80/100 des poost que tu met sont inconhérent et incompréhensible. c'est pas maquer de respect, c'es la vérité, tu parle de 3000 juifs, de la GE. de chillio.ect ect de la pentecote??
Ecrit le 18 mars15, 04:13Avec la même franchise. Le problème c'est que tu ne connais rien à la Bible. Le Témoins t'ont bourré le crâne sans t'expliquer quoi que ce soit. Tu es ce qu'on appelle un perroquet. Tu cites des versets qu'on t'a fait apprendre par cœur, mais sans rien comprendre.mikele a écrit :totutats avec tout le respect que je te dois du a ton rang ,mais 80/100 des poost que tu met sont inconhérent et incompréhensible. c'est pas maquer de respect, c'es la vérité, tu parle de 3000 juifs, de la GE. de chillio.ect ect de la pentecote??
De plus, tes haut dirigeants au CC comprennent Absolument tout ce que j'explique et sont même d'accord. Mais ils cacheront toujours la vrai compréhension de la Bible. Ton organisation, ainsi que toutes les organisations, sont des machines à faire des $$$$$$$$.
Une organisation est dans l'obligation de se différencier des autres. Et grâce à cela, elle peut exister et ramasser des membres et faire des GROS $$$$$$$$$$ . Ils n'ont qu'un seul but, c'est de faire du GROS CASH. Un jour tu le comprendras peut-être. Mais ils se rattrape avec la prochaine génération de jeunes qui n'ont aucune connaissance sérieuse des Écrits et se font embobiner à leur tour. Et la roue continue de tourner.............................Aucune organisation n'est soustraite à cette règle de faire du GROS CASH. L'organisation des Témoins vaut maintenant des milliards. Elle sera bientôt plus riche que le vatican.
Bonne chance
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 18 mars15, 04:16Et le rapport avec le sujet?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars15, 06:41Voyons donc maintenant si les 1000 ans seront comme le dit Kuriosthéos un règlement de compte et une bastonnade généralisée confiée aux 144000.
C'est déjà curieux de voir que certains chrétiens croient en ce genre d'enfer-bis.
Je viens de lire concernant les 1000 ans, et non pas Harmaguédon.
Il y a là, une fois encore, une fâcheuse régression.
Nous trouvons la narration des événements liés aux 1000 ans en Révélation.
Le chapitre 20 nous place au début de ces 1000 ans.
Ce texte nous explique que les futurs rois et prêtres sont ramenés à la vie juste avant cette période car ils doivent régner sur la terre pendant les 1000 ans. (verset 4).
Mais au nom de quoi certains ici prétendent que ce règne de Jésus et des 144000 serait une horreur pour les humains.
Depuis quand Dieu a t'il décidé de devenir un tortionnaire ?
La seule punition légitime liée au péché est la mort. Et n'en déplaise à Mormon, une mort sans souffrances voulues.
Dieu n'est pas un homme pétri de haine pour imaginer un tel châtiment.
Et surtout, cher nostalgique de l'enfer ou du purgatoire, que viendrait faire la notion de prêtres pour ces 144000 si le rôle dévolu au prêtre n'avait pas sa place dans cette administration de la terre par Dieu.
Car si Dieu décide que les 144000 seront rois, nous le comprenons bien dans ce cadre. Mais il décide aussi qu'ils seront des prêtres, et on comprend qu'avec ce statut ils pourront participer au pardon des péchés des humains qui seront sur terre pendant ces 1000 ans.
Alors, Kuriosthéos, quelle mouche t'a piqué pour oser affirmer que la bonne nouvelle du Royaume sera un cauchemar pour les humains.
C'est déjà curieux de voir que certains chrétiens croient en ce genre d'enfer-bis.
Je viens de lire concernant les 1000 ans, et non pas Harmaguédon.
En effet je suis effaré de voir que d'anciens TJ, qui avaient abandonné l'enfer de feu, en viennent à en inventer une version remaniée qui serait confiée à des chrétiens à qui ont aurait en plus enseigné toute leur vie l'amour du prochain.A votre avis quand Jésus dit qu'il va régner avec ses frères sur les nations avec un bâton ( ou une verge) de fer c'est pour les caresser peut-être ?
Il y a là, une fois encore, une fâcheuse régression.
Nous trouvons la narration des événements liés aux 1000 ans en Révélation.
Le chapitre 20 nous place au début de ces 1000 ans.
Ce texte nous explique que les futurs rois et prêtres sont ramenés à la vie juste avant cette période car ils doivent régner sur la terre pendant les 1000 ans. (verset 4).
Mais au nom de quoi certains ici prétendent que ce règne de Jésus et des 144000 serait une horreur pour les humains.
Depuis quand Dieu a t'il décidé de devenir un tortionnaire ?
La seule punition légitime liée au péché est la mort. Et n'en déplaise à Mormon, une mort sans souffrances voulues.
Dieu n'est pas un homme pétri de haine pour imaginer un tel châtiment.
Et surtout, cher nostalgique de l'enfer ou du purgatoire, que viendrait faire la notion de prêtres pour ces 144000 si le rôle dévolu au prêtre n'avait pas sa place dans cette administration de la terre par Dieu.
Car si Dieu décide que les 144000 seront rois, nous le comprenons bien dans ce cadre. Mais il décide aussi qu'ils seront des prêtres, et on comprend qu'avec ce statut ils pourront participer au pardon des péchés des humains qui seront sur terre pendant ces 1000 ans.
Alors, Kuriosthéos, quelle mouche t'a piqué pour oser affirmer que la bonne nouvelle du Royaume sera un cauchemar pour les humains.
Ecrit le 18 mars15, 06:46Kurios.....
Le bâton était spirituel. Ex: La prole est plus tranchante qu'une épée......
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 3et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Agecanonix, tu viens de dire que le règne des 144 000 pendant le CHILIOI ne sera pas violent, alors que ce passage dit que les anges vont faire du mal à la terre, à la mer et aux arbres pendant le CHILIOI.
Et d'après toi, que représente la terre, la mer et les arbres ?
-------------------
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Et tu penses que la mort dans ce texte parle de la mort du corps uniquement et non de la mort spirituelle aussi ?
N'as-tu pas compris qu'il était question de la résurrection spirituelle des 144 000 au début et pendant le CHILIOI également ?????
Quantité incroyable de passages dans le NT parle de la résurrection spirituelle des juifs et des israélites. Et même dans l'AT
Et comme par hasard, beaucoup de saints sortirent des tombeaux et apparurent dans Jérusalem lors de la résurrection du Christ.
Et comme par hasard, Pierre et Jacques ont parlé aux tribus d'Israël que Paul a évangélisé partout dans l'empire de Rome. Si c'était pas les 144 000 qui refusèrent de se soumettre à César (donc de recevoir la marque de la bête), ils n'étaient sûrement des petits lutins.
La révélation commence à se révéler n'est-ce pas ?
Le bâton était spirituel. Ex: La prole est plus tranchante qu'une épée......
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 3et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Agecanonix, tu viens de dire que le règne des 144 000 pendant le CHILIOI ne sera pas violent, alors que ce passage dit que les anges vont faire du mal à la terre, à la mer et aux arbres pendant le CHILIOI.
Et d'après toi, que représente la terre, la mer et les arbres ?
-------------------
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Et tu penses que la mort dans ce texte parle de la mort du corps uniquement et non de la mort spirituelle aussi ?
N'as-tu pas compris qu'il était question de la résurrection spirituelle des 144 000 au début et pendant le CHILIOI également ?????
Quantité incroyable de passages dans le NT parle de la résurrection spirituelle des juifs et des israélites. Et même dans l'AT
Et comme par hasard, beaucoup de saints sortirent des tombeaux et apparurent dans Jérusalem lors de la résurrection du Christ.
Et comme par hasard, Pierre et Jacques ont parlé aux tribus d'Israël que Paul a évangélisé partout dans l'empire de Rome. Si c'était pas les 144 000 qui refusèrent de se soumettre à César (donc de recevoir la marque de la bête), ils n'étaient sûrement des petits lutins.
La révélation commence à se révéler n'est-ce pas ?
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 mars15, 19:07Agecanonix je n'ai pas dit que les 1000 ans allaient être un enfer sur terre mais que lorsqu'on lit la Révélation on se rend compte que ceux qui ne sont pas "vainqueurs" vont subir un jugement. La description qui est faite ne correspond pas à un paradis de bisounours.
Alors oui Satan sera enchaîné et ceux qui seront au ciel seront là pour faire propitiation mais n'empêche que la Terre sera alors remplie d'humains imparfaits avec les tendances que l'on connaît bien et Jésus ne sera pas tendre avec eux d'où le bâton de fer.
Quant à la "bonne nouvelle", c'est justement de croire en Jésus pour échapper à ce jugement.
Alors oui Satan sera enchaîné et ceux qui seront au ciel seront là pour faire propitiation mais n'empêche que la Terre sera alors remplie d'humains imparfaits avec les tendances que l'on connaît bien et Jésus ne sera pas tendre avec eux d'où le bâton de fer.
Quant à la "bonne nouvelle", c'est justement de croire en Jésus pour échapper à ce jugement.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars15, 20:16Quand je te lis, je me demande bien pourquoi tu as renié ton baptême TJ.kuriostheos a écrit :Agecanonix je n'ai pas dit que les 1000 ans allaient être un enfer sur terre mais que lorsqu'on lit la Révélation on se rend compte que ceux qui ne sont pas "vainqueurs" vont subir un jugement. La description qui est faite ne correspond pas à un paradis de bisounours.
Tu crois aux 144000 au ciel qui administreront la terre pendant 1000 ans, tu crois que d'autres humains vivront sur la terre sous la domination bienveillante de Jésus et de ses frères.
Ces éléments là n'existent que chez les témoins de Jéhovah.
Valait-il la peine de prendre autant de risques pour toi et ta famille sur des éléments aussi mineurs car la question est : comme il n'y a que les TJ qui enseignent la double espérance, où vas tu aller pour trouver des frères puisque je te le rappelle, Rév 12:17 les signalent actifs jusqu'au bout dans l'oeuvre d'évangélisation ?
Car si je te lis bien, tu reconnais les 70 ans de Jérémie même si tu as peut-être une année ou une année et demi de différence avec ce qu'enseignent les TJ.
Et sur les 144000, seul leur nombre te fait tiquer mais pas leur rôle ou leurs fonctions ?
Explique moi vraiment ta différence car je pense qu'une bonne étude du sujet pourrait te faire revenir à la maison.
Prend le temps de méditer à cela et ne te précipite pas sur une réponse uniquement basée sur la volonté d'avoir raison à tout prix.
Pour la question des conditions de vie pendant les 1000 ans, lis bien Esaie 66:17 à 25.
Tu y verras que même si le pécheur vient à disparaître, et encore faudra t'il un péché contre l'esprit, les conditions seront paradisiaques.
Le verset 25 devrait finir de te convaincre.
Essai d'imaginer l'hypothèse que Dieu te tend la main pour te ramener à la bergerie et qu'il le fait aussi en réponse aux prières de ta femme et des tes proches.
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 mars15, 21:11"domination bienveillante", ah bon ??
Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, et je lui donnerai l’étoile du matin. - Révélation 2:27, 28
Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. - Révélation 12:5
Les conditions paradisiaques ne seront atteintes qu'après les 1000 ans ( Révélation 21...) lorsque la tenté de Dieu sera avec les humains.
Il n'y a que les TJ qui enseignent la double espérance POUR LES CHRÉTIENS ce qui pousse 99% des TJ à refuser d'avoir une relation personnelle avec Christ et à lui faire un affront en refusant de prendre le repas du Seigneur. Je considère que c'est très grave et destiné uniquement à mettre en place une organisation pyramidale non biblique qui fait que des humains doivent leur salut à leur "coopération" avec d'autres humains (parabole des brebis et des chèvres). Voilà entre autres pourquoi j'ai quitté les TJ et pourquoi je n'y retournerai pas. Pour une religion qui prétend restaurer le christianisme originel ça le fait moyen. Mon seul chef et médiateur est Christ désormais.
Et si tu crois que les TJ sont les seuls à croire qu'il y aura toujours des humains sur la terre eh bien je eux te dire que c'est faux.
Et pour les 70 ans ce qui me dérange c'est qu'une organisation s'autoproclame seule vraie religion sur terre sur la base d'une manipulation grossière mais ce n'est pas le sujet ici.
Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, et je lui donnerai l’étoile du matin. - Révélation 2:27, 28
Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. - Révélation 12:5
Les conditions paradisiaques ne seront atteintes qu'après les 1000 ans ( Révélation 21...) lorsque la tenté de Dieu sera avec les humains.
Il n'y a que les TJ qui enseignent la double espérance POUR LES CHRÉTIENS ce qui pousse 99% des TJ à refuser d'avoir une relation personnelle avec Christ et à lui faire un affront en refusant de prendre le repas du Seigneur. Je considère que c'est très grave et destiné uniquement à mettre en place une organisation pyramidale non biblique qui fait que des humains doivent leur salut à leur "coopération" avec d'autres humains (parabole des brebis et des chèvres). Voilà entre autres pourquoi j'ai quitté les TJ et pourquoi je n'y retournerai pas. Pour une religion qui prétend restaurer le christianisme originel ça le fait moyen. Mon seul chef et médiateur est Christ désormais.
Et si tu crois que les TJ sont les seuls à croire qu'il y aura toujours des humains sur la terre eh bien je eux te dire que c'est faux.
Et pour les 70 ans ce qui me dérange c'est qu'une organisation s'autoproclame seule vraie religion sur terre sur la base d'une manipulation grossière mais ce n'est pas le sujet ici.
Modifié en dernier par kuriostheos le 18 mars15, 21:26, modifié 1 fois.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars15, 21:25"Mon seul chef est Christ désormais"
1 Cor 11:3 "le Chef de Christ C'EST DIEU." Tu as oublié le Père de Jésus? Kuriostheos tu places maintenant Jésus au dessus de Dieu son Père?
Tiens une question pour mieux comprendre... Ton appellation: "Kuriostheos" c'est pour annoncé quoi?
1 Cor 11:3 "le Chef de Christ C'EST DIEU." Tu as oublié le Père de Jésus? Kuriostheos tu places maintenant Jésus au dessus de Dieu son Père?
Tiens une question pour mieux comprendre... Ton appellation: "Kuriostheos" c'est pour annoncé quoi?
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 mars15, 21:29Le chef de tout homme c'est le Christ qui a lui-même pour chef Dieu.philippe83 a écrit :"Mon seul chef est Christ désormais"
L'essentiel est d'éviter autant que possible les intermédiaires humains ( Psaumes 146:2)
Pour mon pseudo c'est en rapport avec mon prénom et Jean 20:28
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-