si tu confonds les deux notions musulman et croyants tu ne peux pas comprendre le coran !!Sous couvert d'être humble et prudente dans l'interprétation du Coran tu lui fait
dire l'exacte contraire, et de plus, quoi qu'il en soit, d'une manière ou d'un autre
tu es en train de l'interpréter...
Comment peut prétendre savoir que beaucoup de non musulmans seront sauvés
en te gardant d’interpréter le Coran? Là, il faut que tu m'expliques.
Vraiment étrange comme comportement, j'avoue être très surpris.
72.23 Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir.
Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
je répéte que musulman signife croire en Dieu et au dernier jour point barre !!
donc selon cette définition ; sans le savoir toi même est MUSULMAN ???
les versets cités parlent des musulmans et non pas des partisans de Mohamed ( les croyants ) !
explications :
le premier verset est mal traduit : voici une traduction correcte :
les deux passages " le Message de Dieu" et " Dieu et à Son MESSAGER"72.23 Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir.
Quiconque désobéit à Dieu et à Son MESSAGER ( et on pas prophete ) sera voué à jamais au Feu éternel !
ont la même signification car par" MESSAGER" il faut comprendre " message de Dieu "!!
donc le discours ici concerne les musulmans et non les croyants car musulman veut dire croire en Dieu et au dernier jour !!!
pour le seconde verset il est clair il est question de l'islam qui est la religion divine qui n'a pas de rapport avec les messages divins !!
cet islam fait partie de notre nature humaine ?? nous sommes musulmans par fitra ( nature ) !! cette fitra se trouve en nous en dehors de tous les messages divins !!
donc dans ce verset ; allah nous dit aucune autre religion n'est acceptée sauf sa religion qui est l'islam ??
donc c'est trés logique ?? est ce que toi tu cherches autre religion que l'islam divin !!
donc dans les deux versets ceux qui seront "du nombre des réprouvés." et " voué à jamais au Feu éternel" ce sont en fait ceux qui ne croient pas en Dieu et au dernier jour ce sont ceux qu'on appelle aujourdh'ui les ATHEES qui sont appelés par le coran les criminels !!
ne jamais perdre de vue que islam n'a aucun rapport avec la religion de moise ou jesus ou mahamed ???