Pour information, dans le message incriminé, je n'ai pas une seule fois mis en cause les Témoins de Jéhovah. Je n'ai utilisé qu'une seule et unique fois l'expression "Témoins de Jéhovah" lorsque j'ai dit que Charles Russell en était le fondateur. J'ai déjà expliqué que j'ai rencontré récemment plusieurs Témoins de Jéhovah, des "vrais", et que ce sont des gens charmants. Alors faire croire à qui veut bien t'écouter que je me serais montrée irrespectueuse, agressive et méprisante à l'égard des Témoins de Jéhovah, dans ce message, c'est du mensonge et de la calomnie, tout simplement.Estrabolio a écrit : même les plus acharnés des anti TJ de ce forum ne cherchent pas à faire croire que, volontairement, les Témoins de Jéhovah cherchent à tromper, à rendre occulte, à déformer pour faire croire etc.
En revanche, je ne mâche pas mes mots lorsque je parle de la Société Watchtower, et de ses dirigeants, les membres du Collège Central. Pourquoi ? Parce que ces gens sont forcément au courant de certaines vérités qu'ils dissimulent aux Témoins de Jéhovah, comme par exemple la montagne de preuves archéologiques attestant que Jérusalem a été détruite en -587/-586 et non en -607. Ils le savent et ils vous le cachent, car ils ne peuvent pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Pas du tout. Je suis persuadée au contraire que la très grande majorité des Témoins de Jéhovah sont sincères et de bonne foi.Vous présumez que ceux qui ne pensent pas comme vous sont forcément de mauvaise foi !
Ce qui n'est pas chrétien, c'est de calomnier en dressant de quelqu'un un portrait peu flatteur qui ne correspond pas du tout à la réalité.Il n'y a rien de chrétien dans tout cela et surtout cela va exactement à l'encontre de ce que vous prôniez dans le premier message ...
Que Jéhovah te pardonne de dire de tels mensonges sur mon compte.