-587 ? Preuves scientifiques et bibliques...
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: -587 ? Preuves scientifiques et bibliques...
Ecrit le 12 déc.16, 23:09Alors apporte tes réponses stp
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 12 déc.16, 23:13Ok, donc, je vais le faire.
Actes 1:7.
Pour ma part, je ne me penche pas sur 1914 ou sur quelque date que ce soit. J'obéis au Christ. Par contre, le Christ nous a donné des évènements qui nous aide à comprendre la localisation des derniers jours avant l'intervention de Jéhovah.
Là, je suis volontiers plus enclin à m'y pencher.
Les dates comme -587 ou -607 sont compliquées à prouver, même pour des véritables experts archéologiques et scientifiques. Alors, il ne sert à rien d'en parler pendant des lustres, parce que cela ne nous fera que perdre du temps.
Je préfère parler du Royaume de Dieu.
Actes 1:7.
Pour ma part, je ne me penche pas sur 1914 ou sur quelque date que ce soit. J'obéis au Christ. Par contre, le Christ nous a donné des évènements qui nous aide à comprendre la localisation des derniers jours avant l'intervention de Jéhovah.
Là, je suis volontiers plus enclin à m'y pencher.
Les dates comme -587 ou -607 sont compliquées à prouver, même pour des véritables experts archéologiques et scientifiques. Alors, il ne sert à rien d'en parler pendant des lustres, parce que cela ne nous fera que perdre du temps.
Je préfère parler du Royaume de Dieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 déc.16, 23:36Eh ben, je croyais que les preuves scientifiques étaient si nombreuses qu'elles étaient incontestables. Comme quoi, la constance te fait défaut.Les dates comme -587 ou -607 sont compliquées à prouver, même pour des véritables experts archéologiques et scientifiques. Alors, il ne sert à rien d'en parler pendant des lustres, parce que cela ne nous fera que perdre du temps.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 12 déc.16, 23:48Ce n'est pas une question de constance. Il est question ici d'une personne qui s'est lourdement trompé sur les preuves qu'il était sensé avoir... Il s'est rendu compte qu'il faisait plus confiance à des hommes qu'à Dieu lui-même.
Et quand on se sert de fausses preuves, il ne faut pas s'attendre à avoir les applaudissements des autres !
Et quand on se sert de fausses preuves, il ne faut pas s'attendre à avoir les applaudissements des autres !
- Luxus
Ecrit le 13 déc.16, 00:15Les preuves scientifiques sont de fausses preuves. Eh ben, de mieux en mieux.chrétien2 a écrit :Ce n'est pas une question de constance. Il est question ici d'une personne qui s'est lourdement trompé sur les preuves qu'il était sensé avoir... Il s'est rendu compte qu'il faisait plus confiance à des hommes qu'à Dieu lui-même.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 13 déc.16, 00:16Tu peux le prendre comme cela si tu veux. Cela démontre que ut ne lis pas les posts. Ton état d'esprit négatif ne nuit qu'à toi-même.
Ecrit le 13 déc.16, 00:36Tu ne devrais pas lire les tour de garde et réveillez vous puisque ce sont des hommes qui ont écrits et qui n'ont aucune légitimité. Ils n'ont même pas fait d'étude pour cela. On ne les connaît même pas. Donc comme la bible te le dit tu en doit pas faire confiance aux hommes (psaumes 146:3).
Ecrit le 13 déc.16, 03:27Des preuves sont des preuves, ce ne sont pas les contres-preuves qui t'on fait changer d'avis, tout le monde le sait bienchrétien2 a écrit :Ce n'est pas une question de constance. Il est question ici d'une personne qui s'est lourdement trompé sur les preuves qu'il était sensé avoir... Il s'est rendu compte qu'il faisait plus confiance à des hommes qu'à Dieu lui-même.

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.16, 03:59Franck a décidé de servir Jéhovah/CC/WT et donc, il pense s'être trompé sur tout ce qui avant, ne le faisait pas servir Jéhovah/CC/WT. Disons plutôt qu'il refuse de raisonner, et se laisse désormais guider par les gourous de Warwick. Il a bien le droit de retourner sa veste après tout ! Si c'est comme ça qu'il se sent mieux. Si "l'amour" des TJ lui convient, et qu'il n'aspire pas à mieux qu'un amour à 2 vitesses (Tu es TJ, je t'aime ; tu n'es plus TJ, je ne t'aime plus, je ne te connais pas, je ne veux même pas te voir). Bon ! C'est ce qu'il appelle de l'amour !
Pas étonnant qu'il croit qu'un assassin d'enfants est bon, gentil et aimant.

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.16, 04:10Tu vois MLP, je pense que ce sont des commentaires comme le tien qui ont décidé Chrétien2 à revoir sa copie car franchement, être mis dans le même sac que toi, y a de quoi avoir peur !!! 

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 13 déc.16, 04:30Mouais... en même temps se retrouver dans le même sac virtuel que toi et tes collègues, je sais pas si c'est à la fois préférable et moins effrayantagecanonix a écrit :Tu vois MLP, je pense que ce sont des commentaires comme le tien qui ont décidé Chrétien2 à revoir sa copie car franchement, être mis dans le même sac que toi, y a de quoi avoir peur !!!

Enfin bref, comme tu le disais, heureusement qu'il y a les congrégations IRL pour mieux se rendre compte de la réalité des choses.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.16, 04:35Tu vois agecanonix, je ne crois pas du tout que c'est ce qui a fait revenir Franck au bercail. Cala n'a de toute façon rien à voir avec moi. Il a simplement des besoins spirituels, et surtout des besoins d'affection. Donc, là, il se sent aimé par son dieu et par ses frères et soeurs spirituels. Son besoin prend le pas sur la vérité qu'il voyaient parfaitement bien avant, et qu'il cache désormais pour ne plus perdre selon lui, l'amour de son dieu et de sa communauté. C'est aussi simple que ça.agecanonix a écrit :Tu vois MLP, je pense que ce sont des commentaires comme le tien qui ont décidé Chrétien2 à revoir sa copie car franchement, être mis dans le même sac que toi, y a de quoi avoir peur !!!
Moi je n'ai pas ce genre de besoins. Je n'ai besoin d'être aimé par personne et encore moins par un dieu invisible et criminel. Ca te choque peut-être, mais vois tu, la vraie spiritualité, c'est ça ! Ne pas se laisser guider par ses besoins ou ses manques. La vraie spiritualité, c'est être capable d'aimer de façon inconditionnelle, ce qui implique de ne pas vouloir tuer, assassiner, liquider, génocider ceux qui ne pensent pas comme toi. Ca veut dire, les laisser libre. Et ça, ça s'appelle de l'amour.
Pourquoi alors que je connais et reconnais l'amour véritable, pourquoi voudrais je m'accoquiner avec un dieu sanglant qui lui ne le connait absolument pas ? Pourquoi veux tu que je m'abaisse spirituellement pour vous ressembler, alors que vous grouillez comme des esclaves autour d'un dieu qui ne daigne même pas vous adresser une petite parole ? Il n'en est pas question !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 13 déc.16, 04:39Gérard C. Endrifel a écrit : Mouais... en même temps se retrouver dans le même sac virtuel que toi et tes collègues, je sais pas si c'est à la fois préférable et moins effrayantEtre considérer par toi et ta bande comme un "vrai frère" et se voir protéger par l'administration de toutes sanctions à la condition de lécher les burnes d'un modo partial pratiquant avec allégresse l'injustice vis-à-vis de tout ceux que vous avez décrété comme n'étant pas vos "frères"...

http://www.forum-religion.org/post1121934.html#p1121934
Ecrit le 13 déc.16, 04:47chrétien2 a écrit :Ce n'est pas une question de constance. Il est question ici d'une personne qui s'est lourdement trompé sur les preuves qu'il était sensé avoir... Il s'est rendu compte qu'il faisait plus confiance à des hommes qu'à Dieu lui-même.
Non, de fausses preuves.Liberté 1 a écrit :
Des preuves sont des preuves, ce ne sont pas les contres-preuves qui t'on fait changer d'avis, tout le monde le sait bienc'est l'ancien qui est venu te voir
tu appelles ça une contre-preuve ?
J'aime bien quand les gens croient tout savoir...MLP a écrit :Tu vois agecanonix, je ne crois pas du tout que c'est ce qui a fait revenir Franck au bercail. Cala n'a de toute façon rien à voir avec moi. Il a simplement des besoins spirituels, et surtout des besoins d'affection. Donc, là, il se sent aimé par son dieu et par ses frères et soeurs spirituels. Son besoin prend le pas sur la vérité qu'il voyaient parfaitement bien avant, et qu'il cache désormais pour ne plus perdre selon lui, l'amour de son dieu et de sa communauté. C'est aussi simple que ça.
De l'affection, j'en ai avec ma famille, ma femme et mes enfants...
J'ai simplement compris, en fait, que je me suis trompé de route. Et je vous ai expliqué pourquoi en toute franchise. Mais vous ne voulez pas le croire. Libre à vous.
Un me sort que j'ai dit que je revenais à Jéhovah pour ne plus être modéré (je me demande comment il en arrive à cette conclusion là, du fait que j'étais sur le forum depuis beaucoup plus longtemps que lui)
Un autre me sort que j'ai besoin d'affection (là encore, il va falloir qu'il me donne les preuves de ses propres conclusions)...
Un autre me dit que je suis menteur et que, donc, par conséquent il ne croit pas ce que je dis...
bref, y en a pas un qui tombe juste !
C'est hallucinant ce côté voyeurisme...
Modifié en dernier par chrétien2 le 13 déc.16, 04:52, modifié 1 fois.
Ecrit le 13 déc.16, 04:51Ce serait bien que tu donnes les "vraies" preuveschrétien2 a écrit : Non, de fausses preuves.

-