La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 05:43

Message par Philadelphia »

C'est un peu comme les SDF en hiver, qui meurent de froid parce qu'ils ont estimé ne pas avoir besoin d'aide.
D'autre part, combien de fois les adeptes de la Watchtower retournent-ils voir des gens qui n'ont rien demandé et qui estiment ne pas avoir besoin d'aide ?

Mais bon, comme dit M*****, "ce n'est pas le sujet" ;)

Bien à toi.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 05:58

Message par Gérard C. Endrifel »

Philadelphia a écrit :C'est un peu comme les SDF en hiver, qui meurent de froid parce qu'ils ont estimé ne pas avoir besoin d'aide.
Ou encore un toxicomane, un fumeur ou un alcoolo pour lequel des ami(e)s et/ou membres de sa famille vont se perdre en aide à lui apporter parce qu'ils s'obstinent et se trouvent toutes sortes d'excuses vaseuses alors que le seul à pouvoir l'aider, c'est lui-même et personne d'autre.
Philadelphia a écrit :D'autre part, combien de fois les adeptes de la Watchtower retournent-ils voir des gens qui n'ont rien demandé et qui estiment ne pas avoir besoin d'aide ?
T'es au courant que la loi du Talion a été aboli ? T'es au courant que la vengeance - ou rendre la pareil - est une pratique non biblique car elle appartient à Jéhovah et à Lui Seul et qu'elle est indigne d'un chrétien qui prétend l'être ? T'es au courant de la Règle d'Or qui indique de faire aux autres ce que l'on voudrait que l'on fasse pour nous (à croire qu'en réalité c'est toi qui voudrait qu'on te vienne en aide :lol: ) et qui peut se comprendre aussi dans le sens de ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent ? Non ? Ben maintenant tu l'es (face)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 07:06

Message par Philadelphia »

Coucou Kerrid.

Bon, c'est papoti-papota aujourd'hui entre toi et moi. Après tout pourquoi pas ?
Kerridween a écrit : Ou encore un toxicomane, un fumeur ou un alcoolo pour lequel des ami(e)s et/ou membres de sa famille vont se perdre en aide à lui apporter parce qu'ils s'obstinent et se trouvent toutes sortes d'excuses vaseuses alors que le seul à pouvoir l'aider, c'est lui-même et personne d'autre.
Tu sais, le médico-social, c'est un peu mon domaine, alors je peux t'assurer que ce que tu affirmes ici est loin de faire consensus, bien au contraire. Les premiers à être à même d'aider une personne dépendante, ce sont ses proches.
Kerridween a écrit :

Code : Tout sélectionner

D'autre part, combien de fois les adeptes de la Watchtower retournent-ils voir des gens qui n'ont rien demandé et qui estiment ne pas avoir besoin d'aide ?
T'es au courant que la loi du Talion a été aboli ? T'es au courant que la vengeance - ou rendre la pareil - est une pratique non biblique car elle appartient à Jéhovah et à Lui Seul et qu'elle est indigne d'un chrétien qui prétend l'être ?
Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point précis. Cependant, il ne s'agit pas ici de "rendre la pareille". Je te faisais simplement remarquer qu'un adepte de la Watchtower n'est pas très bien placé pour reprocher à quelqu'un de vouloir venir en aide à une personne qui n'a rien demandé. Saisis-tu la nuance ?
Kerridween a écrit :T'es au courant de la Règle d'Or qui indique de faire aux autres ce que l'on voudrait que l'on fasse pour nous (à croire qu'en réalité c'est toi qui voudrait qu'on te vienne en aide :lol: )
Mais.. je réponds deux fois "oui" à cette double proposition. Oui, je connais cette "règle d'or" puisqu'elle provient de mon Seigneur Jésus-Christ. Et oui, je serais heureuse que quelqu'un me vienne en aide si besoin était. Bien entendu, si je ne suis pas consciente d'avoir besoin d'aide, je risque de mal le prendre, mais après coup, une fois libérée de mon aveuglement, je serais très reconnaissante à l'âme charitable qui se sera démenée pour m'ouvrir les yeux.

Crois-tu qu'un tel comportement de ma part soit répréhensible, Kerridween ?

Bien à toi.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 07:52

Message par Gérard C. Endrifel »

Philadelphia a écrit :Tu sais, le médico-social, c'est un peu mon domaine, alors je peux t'assurer que ce que tu affirmes ici est loin de faire consensus, bien au contraire. Les premiers à être à même d'aider une personne dépendante, ce sont ses proches.
Tu fais bien de dire "un peu" ^^ Ce que tu dis est exacte mais dans un seul cas de figure.

Celui où la personne dépendante accepte d'être aidé.

On a le tort de s'imaginer que la personne concernée n'est plus capable de rien du fait de sa dépendance alors qu'en réalité, elle est capable d'au moins une chose.

Le choix personnel.
Philadelphia a écrit :Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point précis. Cependant, il ne s'agit pas ici de "rendre la pareille". Je te faisais simplement remarquer qu'un adepte de la Watchtower n'est pas très bien placé pour reprocher à quelqu'un de vouloir venir en aide à une personne qui n'a rien demandé. Saisis-tu la nuance ?
Ce que tu ne sembles pas saisir c'est qu'en reproduisant exactement la même chose en arguant du fait qu'eux-mêmes le font, tu te retrouves toi-même dans la même situation si bien qu'au final, tu n'es pas mieux placé non plus.

A supposé que tu sois réellement motivé par un désir de venir en aide, ce n'est pas en reproduisant la même erreur que tu parviendras à quoi que ce soit. Pour reprendre l'image que j'employais précédemment, ce serait comme si, pour venir en aide à un fumeur, tu te mettais toi-même à fumer. Se faisant tu lui démontrerais quoi ? Rien du tout si ce n'est être aussi stupide que lui.
Kerridween a écrit :Bien entendu, si je ne suis pas consciente d'avoir besoin d'aide, je risque de mal le prendre, mais après coup, une fois libérée de mon aveuglement,
Cette liberté ne peut dépendre que de ton choix personnel et pas exclusivement de ce qu'aura fait quelqu'un. Si tu n'acceptes pas la potentialité d'être aveuglé, rien ni personne ne parviendra à t'aider à te libérer de quoi que ce soit.
Philadelphia a écrit :Bon, c'est papoti-papota aujourd'hui entre toi et moi. Après tout pourquoi pas ?
En même temps qu'est-ce qu'il y aurait à dire de plus sur ce topic qui ne soit pas redondances, moqueries, divagations, dénigrement, hors-sujets ? Bah, mettons quand même un commentaire en rapport avec le sujet pour la forme tiens, quitte à répéter ce qui a déjà été dit.

Thème du sujet: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?
Réponse: Non
Pourquoi ? :
Parce que dans la définition dont tout le monde se sert, il y a un élément quasiment pas mis en évidence et qui a toute son importance pour bien la comprendre. Son champ d'application.

A savoir, le canon biblique.

Pour qu'un ouvrage soit considéré apocryphe, il faudrait qu'il ait la prétention, non pas d'être une extension de celle-ci, mais d'être inclus dans la Bible comme par exemple le Livre d'Enoch, l’Évangile de Marie, de Thomas ou encore les Actes de Pilate, tous apocryphes parce que prétendant faire partie du canon biblique.

Car si l'on commence à considérer comme apocryphe, toute publication agissant davantage comme complément explicatif qu'autre chose, alors on peut brûler l'intégralité des bibliothèques religieuses, toutes confessions confondues - voir toutes les bibliothèques tout court parce qu'on considérerait dictionnaires et Bescherelle comme des "apocryphes" de la Langue Française.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 08:29

Message par Philadelphia »

Kerridween a écrit :

Code : Tout sélectionner

Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point précis. Cependant, il ne s'agit pas ici de "rendre la pareille". Je te faisais simplement remarquer qu'un adepte de la Watchtower n'est pas très bien placé pour reprocher à quelqu'un de vouloir venir en aide à une personne qui n'a rien demandé. Saisis-tu la nuance ?
Ce que tu ne sembles pas saisir c'est qu'en reproduisant exactement la même chose en arguant du fait qu'eux-mêmes le font, tu te retrouves toi-même dans la même situation si bien qu'au final, tu n'es pas mieux placé non plus.
En effet, sauf que moi je ne reproche pas aux adeptes de la Watchtower de vouloir aider des gens qui n'ont rien demandé. Je comprends très bien leur démarche. En revanche, toi, tu me me reproches de vouloir aider des gens qui n'ont rien demandé. Tu vois la différence entre toi et moi sur ce point ?
A supposé que tu sois réellement motivé par un désir de venir en aide, ce n'est pas en reproduisant la même erreur que tu parviendras à quoi que ce soit.
Tu emploies ici le terme "erreur". Considères-tu que le fait que les Témoins de Jéhovah retournent inlassablement frapper à la porte de gens qui n'ont rien demandé constitue une "erreur" ?
Pour reprendre l'image que j'employais précédemment, ce serait comme si, pour venir en aide à un fumeur, tu te mettais toi-même à fumer. Se faisant tu lui démontrerais quoi ? Rien du tout si ce n'est être aussi stupide que lui.
Je n'essaie pas d'imiter les Témoins de Jéhovah. Je m'étonne simplement que toi, qui t'identifies à un Témoin de Jéhovah, me reproches à moi de vouloir venir en aide à des gens qui n'ont rien demandé. Un peu comme si un fumeur de Gitanes venait me reprocher de tirer une taffe sur une cigarette électronique...
Kerridween a écrit :

Code : Tout sélectionner

Bien entendu, si je ne suis pas consciente d'avoir besoin d'aide, je risque de mal le prendre, mais après coup, une fois libérée de mon aveuglement,
Cette liberté ne peut dépendre que de ton choix personnel et pas exclusivement de ce qu'aura fait quelqu'un.
Oh, je n'ai pas été aussi catégorique; je n'ai pas prétendu que ma prise de conscience serait "exclusivement" consécutive à une aide extérieure. Je suis bien d'accord avec toi que si je décide de ne pas tenir compte de ce qu'on essaie de me faire comprendre, alors je vais rester aveugle. Mais j'espère que dans un tel cas une bonne âme continuera d'essayer de m'aider sans se décourager par ma mauvaise foi manifeste.

Crois-tu que cet état d'esprit soit répréhensible ?
Thème du sujet: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?
Réponse: Non
Pourquoi ? :
Parce que dans la définition dont tout le monde se sert, il y a un élément quasiment pas mis en évidence et qui a toute son importance pour bien la comprendre. Son champ d'application.

Ahh.. passionnant ! :lol:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 08:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Philadelphia a écrit :En effet, sauf que moi je ne reproche pas aux adeptes de la Watchtower de vouloir aider des gens qui n'ont rien demandé. Je comprends très bien leur démarche. En revanche, toi, tu me me reproches de vouloir aider des gens qui n'ont rien demandé. Tu vois la différence entre toi et moi sur ce point ?
(...)
Je m'étonne simplement que toi, (...), [tu] me reproches à moi de vouloir venir en aide à des gens qui n'ont rien demandé.
tatata, je reprends tes propres termes:
Philadelphia a écrit :Nous vous aimons :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: et nous cherchons (...) à vous aider à vous libérer du
Par ces paroles tu t'inclus dans le groupe de ceux qui font ces fameux reproches en prétendant vouloir venir en aide. Si vraiment tu n'en fais pas partie alors dans ce cas, la formulation n'est pas correcte et ne contribue pas à te faire te démarquer de ces gens-là bien au contraire.

Tu n'es pas stupide, tout le monde le sait, tu sais très bien jouer avec la formulation des phrases ce qui signifie que celle que tu as employée ici n'est ni anodine ni accidentelle. Inutile donc de chercher maintenant à t'exclure d'un groupe à laquelle tu as revendiqué l'appartenance.
Philadelphia a écrit :Je suis bien d'accord avec toi que si je décide de ne pas tenir compte de ce qu'on essaie de me faire comprendre, alors je vais rester aveugle. Mais j'espère que dans un tel cas une bonne âme continuera d'essayer de m'aider sans se décourager par ma mauvaise foi manifeste.
Mouais, enfin il arrive un moment où ce n'est pas de la persévérance qui permettrait cela mais un miracle. Il arrive un moment aussi où l'on ne peut plus raisonnablement parler de mauvaise foi mais davantage d'obsession maladive allant jusqu'à la démence. A ce stade, plus personne ne pourra aider cette personne d'autant plus que cette dernière continuera à nier qu'elle est belle et bien "malade" dans tous les sens du terme.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 08:57

Message par medico »

La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah, simplement connu sous le nom La Tour de Garde est un magazine publié deux fois par mois dans 247langues par les Témoins de Jéhovah par l'intermédiaire de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania et imprimé dans différentes filiales à travers le monde. Avec le magazine Réveillez-vous!, les Témoins de Jéhovah distribuent l'édition publique de La Tour de Garde dans leur prosélytisme; l'édition d'étude de La Tour de Garde est utilisé lors des réunions de la congrégation. L'édition publique est le magazine le plus largement diffusé dans le monde, avec un tirage moyen de plus de 59 9460000 d'exemplaires par mois.
Qui dit mieux?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11821
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 09:12

Message par papy »

medico a écrit :La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah, simplement connu sous le nom La Tour de Garde est un magazine publié deux fois par mois dans 247langues par les Témoins de Jéhovah par l'intermédiaire de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania et imprimé dans différentes filiales à travers le monde. Avec le magazine Réveillez-vous!, les Témoins de Jéhovah distribuent l'édition publique de La Tour de Garde dans leur prosélytisme; l'édition d'étude de La Tour de Garde est utilisé lors des réunions de la congrégation. L'édition publique est le magazine le plus largement diffusé dans le monde, avec un tirage moyen de plus de 59 9460000 d'exemplaires par mois.
Qui dit mieux?
Moi ! j'ai un moulin à prières ! :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 09:12

Message par Philadelphia »

medico a écrit :L'édition publique est le magazine le plus largement diffusé dans le monde, avec un tirage moyen de plus de 59 9460000 d'exemplaires par mois.
Qui dit mieux?
euh.. y'aurait pas un zéro en trop ? :hum:
Kerridween a écrit :

Code : Tout sélectionner

 Philadelphia a écrit:
    Nous vous aimons :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: et nous cherchons (...) à vous aider à vous libérer du
Par ces paroles tu t'inclus dans le groupe de ceux qui font ces fameux reproches en prétendant vouloir venir en aide. Si vraiment tu n'en fais pas partie alors dans ce cas, la formulation n'est pas correcte et ne contribue pas à te faire te démarquer de ces gens-là bien au contraire.
Oui, c'est vrai, Kerrid, la formulation n'est pas correcte. J'avais un peu peur que la formulation "je t'aime" prête à confusion... :D
Tu n'es pas stupide, tout le monde le sait, tu sais très bien jouer avec la formulation des phrases ce qui signifie que celle que tu as employée ici n'est ni anodine ni accidentelle. Inutile donc de chercher maintenant à t'exclure d'un groupe à laquelle tu as revendiqué l'appartenance.
Oui, je m'assimile naturellement au groupe de ceux qui, ici, dénoncent les erreurs religieuses de la Société Watchtower. Mais bien entendu, tu le comprends très bien, cela ne signifie pas que nous soyons des clones les uns des autres. Nous avons chacun notre personnalité et nos motivations, c'est bien évident.
Mouais, enfin il arrive un moment où ce n'est pas de la persévérance qui permettrait cela mais un miracle. Il arrive un moment aussi où l'on ne peut plus raisonnablement parler de mauvaise foi mais davantage d'obsession maladive allant jusqu'à la démence. A ce stade, plus personne ne pourra aider cette personne d'autant plus que cette dernière continuera à nier qu'elle est belle et bien "malade" dans tous les sens du terme.
Je ne me risquerais pas à te contredire sur ce point. J'espère seulement que tes comparses et toi n'en êtes pas encore à ce stade-là

Bien à toi.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29511
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 12:00

Message par MonstreLePuissant »

Un écrit est apocryphe si il prétend venir de Dieu alors qu'en réalité, ce n'est pas le cas. Vu que les TdG selon la WT viennent de Dieu (seul canal de Dieu sur terre), on peut en conclure que ce sont des apocryphes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 17:51

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Un écrit est apocryphe si il prétend venir de Dieu alors qu'en réalité, ce n'est pas le cas. Vu que les TdG selon la WT viennent de Dieu (seul canal de Dieu sur terre), on peut en conclure que ce sont des apocryphes.
un écrit apocryphe et par définition un écrit caché ce qui n'est pas le cas de la TG .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 18:47

Message par Philadelphia »

medico a écrit : un écrit apocryphe et par définition un écrit caché ce qui n'est pas le cas de la TG .
Medico, la Tour de Garde est-elle vraiment produite à plus de 599 millions d'exemplaires, comme tu l'affirmes dans ton précédent message ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11821
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 18:53

Message par papy »

medico a écrit : un écrit apocryphe et par définition un écrit caché ce qui n'est pas le cas de la TG .
relis tes publications médico , It 1 page 133 édité par la WT :Bye: :Bye:
Le mot grec apokruphos est employé dans son sens premier dans trois textes bibliques pour désigner quelque chose de “ soigneusement dissimulé ” ou ‘ caché ’. (Mc 4:22 ; Lc 8:17 ; Col 2:3.) Quand il s’appliquait à des écrits, ce terme se rapportait à l’origine à ceux qui n’étaient pas lus en public, qui étaient donc ‘ dissimulés ’. Plus tard, il prit le sens de faux ou non canonique, et aujourd’hui il désigne généralement les écrits qui furent ajoutés au canon de la Bible par l’Église catholique romaine au concile de Trente (1546) Les écrivains catholiques qualifient ces livres de deutérocanoniques, ce qui signifie “ du second canon ” ou “ canon postérieur ”, les distinguant ainsi des livres protocanoniques.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29511
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 23 sept.15, 23:34

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Un écrit est apocryphe si il prétend venir de Dieu alors qu'en réalité, ce n'est pas le cas. Vu que les TdG selon la WT viennent de Dieu (seul canal de Dieu sur terre), on peut en conclure que ce sont des apocryphes.
medico a écrit : un écrit apocryphe et par définition un écrit caché ce qui n'est pas le cas de la TG .
Un écrit caché ? Où as tu pris cette définition ? Ca n'a aucun sens, puisque aujourd'hui les apocryphes sont connus de tous. Ils ne sont donc pas cachés.

APOCRYPHE, adj. et subst.
Non authentique, faux :
Dont l'attribution à un auteur déterminé est erronée :
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: La TdG est-elle un écrit apocryphe ?

Ecrit le 24 sept.15, 00:28

Message par ladann »

c'est sur que les écrits sont cacher car en Jérémy 33:3 dieu dit demande moi et je te révèlerai des choses cacher des choses que tu ne connaît pas .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités