Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'interdiction du vote et ses conséquences

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: L'interdiction du vote et ses conséquences

Ecrit le 16 oct.15, 22:35

Message par indian »

RT2 a écrit :salut indian,

Je vois que tu transposes, ..en tout cas aux yeux des détracteurs des TJ (je retranspose) on peut se le demander
Quelle voie est la meilleure, celle d'Abel ou celle de Caïn d'après la bible ? Et pourquoi ?

RT2

D'apres la Bible? Ca doit être la voie (voix) du Juste non?

RT2
Tu me dires comment fonctionne les élections chez les TJ svp?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 23:08

Message par RT2 »

indian, ce n'est pas le sujet initié par l'auteur du fil

RT2

indian

Ecrit le 16 oct.15, 23:08

Message par indian »

tu permets que j'ouvre un sujet? tu voudras me répondre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.15, 00:46

Message par Ikarus »

medico a écrit :Pourquoi tu insistes à vouloir sortir du sujet initial?
Si tu as d'autres pensées tu ouvres un autre sujet c'est aussi simple que cela!
Non. Il n'y a que toi qui a le droit d'ouvrir sans risqué de modération un sujet dans la section TJ. Je ne participe qu'au sujet approuvé dans la section. Du moins, c'est ce que j'en déduit vu que tu n'as pas sortis le sujet de là.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 oct.15, 01:00

Message par medico »

Le sujet et sur le vote et pas sur autre chose toi tu veux le faire dévié pour x raisons tu permets que je le recentre?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 18 oct.15, 12:08

Message par VENT »

En parlant de vote je voudrai rebondir de ce sujet pour vous faire part du ministère du royaume du moi de septembre 2015 semaine du 5 octobre.

A la fin du ministère il est dit ceci :
Nous signalons que l’inscription en mairie sur les listes électorales est obligatoire pour les personnes majeures de nationalité
francaise (article L9 du code electoral).
Après la réunion j'en ai parlé à un ancien qui m'a expliqué que c'était en effet une loi française pour ce qui nous concerne et que nous sommes tenu d'aller nous inscrire sur les listes électorale pour être en conformité avec la loi. Ensuite il m'a dit que nous pouvons voter faisant référence aux pays qui obligent leurs citoyens à voter, mais pour garder notre neutralité et notre intégrité pour la souveraineté de Jéhovah nous pouvons mettre un bulletin nul dans l'enveloppe de façon à garder une conscience net devant Jéhovah.

A la réunion suivante j'en ai parlé à un autre ancien avec qui j'ai eu une discussion plus approfondie où il m'a cité l'exemple des 3 hébreux du temps du roi Nebuchadnezzar, où se sont rendu sur la place devant la statue sans s'agenouiller. Selon lui un chrétien pourrait donc aller au bureau de vote, entrer dans l'isoloir et raturer un bulletin de vote pour qu'il soit considéré comme nul, ensuite voter dans l'urne.

J'avoue être assez troublé de cette nouvelle position que les TJ peuvent et doivent adopter puisque c'est obéir aux autorité comme l'enseigne la parole de Dieu.

Personnellement j'ai toujours entendu et lu dans les tours de gardes qu'un chrétien doit s'abstenir de voter même "blanc" ou "nul", et là j'apprend que je doit aller m'inscrire sur les liste électorale. C'est bien beau de changer d'avis, bien que je n'ai toujours pas trouvé un seul article ou publication de la WT qui enseigne celà, sauf le ministère du royaume que je viens de citer plus haut, au contraire les TG des années 1980 enseignent bien qu'un TJ ne fait pas parti du monde comme l'a enseigné Jésus. Donc pour être en conformité avec le CC il faudrait que j'aille m'inscrire sur les listes électorale. Seulement c'est sans compter avec ma conscience qui ne me l'autorise pas, alors je fait quoi ? est-ce que je fais taire ma conscience et je vais à la mairie me faire inscrire ou bien j'écoute ma conscience qui me l'interdit ? Et comme je l'ai fait remarqué au dernier ancien, dans ce cas les 3 Hébreux pouvais aussi s'agenouiller au moment où les trompettes sonnent et prier Jéhovah dans leurs coeur, le principe d'un TJ qui entre dans l'isoloir est le même, ceux qui le verront sortir de l'isoloir avec une enveloppe à la mains et la mettre dans l'urne ne sauront pas que ce TJ a voté avec un bulletin nul et si ce TJ rencontre des non croyants dans le bureau de vote, ceux penseront que ce TJ a voté comme tout le monde. Voilà, je ne sais pas quoi vous dire à part que je n'irai pas me faire inscrire sur les listes électorales, d'ailleurs quand j'ai posé la question à un ancien si on était passible de l'excommunication pour ne pas avoir obéis à la loi de César en refusant de me faire inscrire sur les listes électorale, l'ancien m'a répondu qu'ils n'iraient pas vérifier si je suis bien inscrit. Ca laisse un goût amer hein ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 oct.15, 01:26

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Il y aurait moins d'anarchies et de guerre.
Mais sur quoi tu de bases pour affirmer ce que tu dis ?
L'anarchie c'est le contraire. C'est s'affranchir des lois qui sont votés par les parlements. Parlementaires élus par le peuple.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 06:06

Message par RT2 »

marco ducercle a écrit : L'anarchie c'est le contraire.
moins de désordre et de chaos; on n'est pas sur un forum politiique, si ça ne te plait pas, tu peux partir.

RT2

medico

Ecrit le 19 oct.15, 06:36

Message par medico »

Question: les apôtres votaient ils ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 06:37

RT2 a écrit : moins de désordre et de chaos; on n'est pas sur un forum politiique, si ça ne te plait pas, tu peux partir.
RT2
Tu as toujours le chic pour répondre à côté. Premièrement, ce post s'appelle "L'interdiction du vote et ses conséquences", donc on est en plein sujet politique!
deuxièmement, je n'ai jamais dit que cela ne me plait pas. J'explique juste un fait!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 06:39

Message par RT2 »

c'est une section enseignement religieux et les TJ ne font pas de politiique, ta démarche est tr-s déplacée.

RT2

medico

Ecrit le 19 oct.15, 06:53

Message par medico »

Oui les tj son connue pour leur neutralité tout comme les premiers chrétiens.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 07:17

RT2 a écrit :c'est une section enseignement religieux et les TJ ne font pas de politiique, ta démarche est tr-s déplacée.
RT2
Ou est l'enseignement dedans?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 08:34

Message par Ikarus »

Il y a aussi les sujet qui sont bien ici, a l'abris des avis contraire. La section TJ sert à ça à l'occasion :)

medico

Ecrit le 19 oct.15, 08:44

Message par medico »

Et oui mais il faudrait demander à l'auteur du sujet pourquoi il la poster ici et pas dans une autre section?

Répondre