Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Témoin de Jéhova Secte ou Religion?

Ecrit le 27 déc.15, 10:23

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit :Après tout, on dit bien qu'une religion est une secte qui a réussi.
C'est sûr qu'avec des formules à l'emporte pièce de ce genre, le débat y gagne en crédibilité. Après un tel argument d'un poids scientifique aussi incontestable, ja crois que tout a été dit et qu'on pourrait tout aussi bien verrouiller le topic.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 10:52

Message par Ikarus »

Philadelphia a écrit :
C'est sûr qu'avec des formules à l'emporte pièce de ce genre, le débat y gagne en crédibilité. Après un tel argument d'un poids scientifique aussi incontestable, ja crois que tout a été dit et qu'on pourrait tout aussi bien verrouiller le topic.

Phila.
Modifié en dernier par medico le 27 déc.15, 10:53, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.15, 10:54

Medico fait très bien son boulot. Il est trop gentil et vous en profitez.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 12:15

Message par Gnosis »

Si l’état attribue des droits et des avantages fiscaux aux TdJ, c'est qu'il n'y a aucune dérive sectaire pénalement, aucun trouble à l'ordre public.
Si trouble à l'ordre public = dérive sectaire, aucun droit et avantage ne peut être attribué au TdJ.
C'est pour cela qu'il sont reconnu comme association cultuelle 1905.
Si dérive sectaire aucune possibilité de faire partie de cette loi 1905 comme association cultuelle avec tous les avantages quelle comporte au même titre que les associations diocésaines pour l’église catholique.
La France ne reconnait aucune religion et aucune secte mais seulement des associations cultuelles et des dérives sectaires s'il y a trouble à l'ordre public.
Si tu n'as aucun trouble à l'ordre public tu peux être reconnu comme association cultuelle 1905 avec tous ses avantages

seb95

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.15, 12:31

Message par seb95 »

Pourquoi les TJ serait une secte?
Ils ne sont pas rentré par la force chez moi, ils ne m'ont forcé en aucun cas a les faire rentrer, ils ne m'ont vendu aucun bouquins ou services, contrairement a d'autre qui demande pour rentrer une dime, ...

D'autre comme la scientologie qui coute cher(plusieurs milliers de dollars pour atteindre un niveau bidon) et qui font bien pire sont bien en passe d'etre toléré dans de nombreux pays, non?
Encore une question, j'ai entendu parler des mormons, comme quoi ils demandent une dime pour etre chez eux, la ou je veux en venir, c'est pourquoi tant de haine sur les TJ et beaucoup moins voir rien sur les mormons? Alors que entre nous, c'est quand meme bien plus bizarre leur truc du prophete qui vient voir leur createur, les plaques d'or, les papyrus qui n'ont jamais été des papyrus... Leur livre qui est censé etre moins bidouillé que la bible (d'apres leurs dires) a quand meme une centaine de pages manquante... Autant de témoignages genant que pour les TJ...
http://www.info-sectes.org/mormon/index.htm

le seul truc qu'on peut reprocher aux TJ c'est pour l'usage du sang, le nom de Dieu, et leur vie en autarcie...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 12:54

Message par Ikarus »

..................
Modifié en dernier par medico le 27 déc.15, 20:48, modifié 1 fois.
Raison : hs

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.15, 20:15

Ikarus, arrête un peu la victimisation, stp. Tu devrais t'attaquer aux arguments au lien de t'en prendre systématiquement aux membres. Fais l'essai, tu verras, ça passe beaucoup mieux et tu ne te feras plus supprimer la moitié de chacun de tes messages. :Bye:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 déc.15, 20:53

Message par Ptitech »

Les Témoins de Jéhovah ne peuvent pas, selon moi, être qualifié de secte car il y a pas de mal de leurs caractéristiques qui ne collent pas du tout avec la définition communément admise du mot secte. Cependant ils ont malgré tout quelques comportements à tendance sectaire. C'est pour ça que je pense que le qualificatif "à tendance sectaire" est plus approprié.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 déc.15, 21:40

Message par medico »

seb95 a écrit :Pourquoi les TJ serait une secte?
Ils ne sont pas rentré par la force chez moi, ils ne m'ont forcé en aucun cas a les faire rentrer, ils ne m'ont vendu aucun bouquins ou services, contrairement a d'autre qui demande pour rentrer une dime, ...

D'autre comme la scientologie qui coute cher(plusieurs milliers de dollars pour atteindre un niveau bidon) et qui font bien pire sont bien en passe d'etre toléré dans de nombreux pays, non?
Encore une question, j'ai entendu parler des mormons, comme quoi ils demandent une dime pour etre chez eux, la ou je veux en venir, c'est pourquoi tant de haine sur les TJ et beaucoup moins voir rien sur les mormons? Alors que entre nous, c'est quand meme bien plus bizarre leur truc du prophete qui vient voir leur createur, les plaques d'or, les papyrus qui n'ont jamais été des papyrus... Leur livre qui est censé etre moins bidouillé que la bible (d'apres leurs dires) a quand meme une centaine de pages manquante... Autant de témoignages genant que pour les TJ...
http://www.info-sectes.org/mormon/index.htm

le seul truc qu'on peut reprocher aux TJ c'est pour l'usage du sang, le nom de Dieu, et leur vie en autarcie...
les tj ne vivent pas en autarcie.
http://www.temoinsdejehovah.org/page.as ... fce0911449
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 déc.15, 21:46

Message par Ptitech »

Personne n'a dit que les TJ vivaient en autarcie.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 21:52

Message par BenFis »

Ptitech a écrit :Les Témoins de Jéhovah ne peuvent pas, selon moi, être qualifié de secte car il y a pas de mal de leurs caractéristiques qui ne collent pas du tout avec la définition communément admise du mot secte. Cependant ils ont malgré tout quelques comportements à tendance sectaire. C'est pour ça que je pense que le qualificatif "à tendance sectaire" est plus approprié.
Je pense pour ma part que le terme de secte convient pour parler d'un mouvement religieux qui coordonne et contrôle chacun de ses membres.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.15, 22:16

Un peu comme l'éducation nationale, en somme. Cette dernière contrôle même l'esprit de ses adeptes en leur faisant croire à des fables telle que l'évolution, par exemple...

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 déc.15, 22:17

Message par Ptitech »

Le sujet c'est sur les TJ et pas sur l'éducation nationale.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 22:22

Message par Ikarus »

Ceci est un message de manifestation pour combattre les points suivants:

La censure: La section TJ n'a jamais été dédié à l'enseignement, il suffit de voir les nombreux sujets ne faisant absolument pas partie d'un enseignement et qui sont pourtant "protégé" dans la section TJ. Si censure il doit y avoir, alors elle doit s'appliquer autant de fois que nécessaire dans tous les cas ne respectant pas cette règles, et pas uniquement dans les cas où seul les TJ sont cible de critique.

La modération abusive: Lorsqu'on reste dans le sujet, dans les méthodes corrects de débat, et que l'on est encore censuré ou que le sujet est injustement verrouillé, c'est que la modération à fait un choix de partialité. L'erreur est humaine, mais lorsque le cas ce reproduit de nombreuse fois, il ne peut plus s'agir d'erreur. Lorsque le modérateur dit lui même qu'il préfère garder un sujet dans sa section pour le "protégé", il s'agit clairement d'un abus.

J'ai prévenu, j'ai averti, mais aujourd'hui, il est temps d'agir. Parce qu'aujourd'hui, une solution simple peut être efficace. Mais ce ne sera peut-être pas le cas si le problème traîne trop. Alors aux modérateurs sans scrupule et sans honneur, aux modérateurs qui devraient avoir honte de l'image que leur reflète leur miroir, celle d'un homme incapable de respecter autrui, celle d'une personne qui ferait honte au créateur qu'il vénère, ceux dont l'honneur s'efface aussi simplement qu'une trace dans le sable lorsque leur bien-être personnel est en jeu, je vous avertis.

Autant de fois que nécessaire, je répéterais ce message dans les topic sujet à une modération honteuse, déshonorante, abject avec autant de ferveur qu'il manque de grandeur à des personnes qui ont des responsabilités entre les mains. J'invite ceux qui le veulent à ce joindre au combat de la liberté, aussi petite soit-elle s'ils le veulent. Un combat qui n'a d'autre but que celui de l'égalité. Voilà ce que j'ouvre aujourd'hui. Et cela se terminera soit par la contingence, soit pas le changement. Libre à chacun d'encourager la liberté d’expression ou la censure de ce qui ne nous conviens pas, en sachant pertinemment où conduit ces deux voies.

Pour plus d'information: http://www.forum-religion.org/administr ... 36391.html

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.15, 22:24

Message par Luxus »

Mais Ikarus ne dit rien, on va t'accuser d'attaquer Médico parce qu'il est TJ. Il y en a un qui est fort dans ce genre d'accusation et dès qu'il verra ton message crois-moi tu y auras droit.

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre