Preuves scientifiques de la destruction de Jérusalem en -587
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Preuves scientifiques de la destruction de Jérusalem en
Ecrit le 12 janv.16, 05:55Pourquoi cette date précisément ?
Je vais relire ce qu'il y a plus haut.
Je vais relire ce qu'il y a plus haut.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 12 janv.16, 06:03parce Philadelphia me l'a demandé et qu'elle ne figure pas dans les annales de la NASA...
Et c'est comme cela qu'elle a mis son message avec les images retouchées, en disant que c'était faux...
Et c'est comme cela qu'elle a mis son message avec les images retouchées, en disant que c'était faux...
Philadelphia a écrit :Dans ce cas, puisque c'est si facile, aurais-tu l'amabilité d'afficher une carte de l'éclipse de lune qui a eu lieu le 23 mai 632 avant notre ère, visible depuis Babylone ?
Je t'en remercie par avance.
Philadelphia.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 12 janv.16, 06:23J'ai remonté le fil et effectivement son argument se tient.
@+
http://www.s129715261.onlinehome.fr/4) La Tablette LBAT 1417
LBAT 1417 répertorie 4 éclipses lunaires chacune succédant à l’autre à intervalles de 18 ans et 11 jours ou cycles Saros. Ces éclipses correspondant à certaines années de règne sont décrites de façon si détaillées qu’elles peuvent être datées de façon très précise :
Le 21 Avril 686 av JC = 3ème année de Sennashérib
Le 2 Mai 668 av JC = 1ère année de Shamashshumukin
Le 13 Mai 650 av JC = 18ème année de Shamashshumukin
Le 23 Mai 632 av JC = 16ème année de Kandalanu
Cette tablette ainsi donc fixe à nouveau la chronologie absolue pour les règnes de Shamashshumukin et Kandalanu et indirectement les règnes de Nabopolassar et Nébuchadnezzar.
https://fr.wikipedia.org/wiki/KandalanuKandalãnu est un roi babylonien qui a régné vers 647-627 av. J.-C.. Son passage sur le trône correspond à une période de calme pour la Babylonie après la révolte de 652-648 av. J.-C. et avant celle de 626-625. Il a très probablement été couronné par Assurbanipal. Il ne prend le pouvoir de la Babylonie que petit à petit, à mesure que le roi assyrien lui restitue les anciennes possessions de Shamash-shum-ukin. Nippur, l'une des villes les plus agitées contre l'Assyrie, demeure cependant sous contrôle d'Assurbanipal.
@+

Sortez de mon ordi 

Ecrit le 12 janv.16, 06:31Kaboo,
Moi aussi, j'ai visité ce lien, mais il n'y a aucune preuve qu'il y a eu éclipse lunaire le 13 Ululu (calendrier babyloniens qui correspond à la date du 23 Mai 632 BCE)...
J'ai beau chercher depuis tout à l'heure, je ne vois aucune trace (et surement pas dans les sites officiels astronomiques) d'éclipse lunaire à cette date.
J'ai même trouvé ceci : https://books.google.fr/books?id=-wI8Aw ... lu&f=false
Moi aussi, j'ai visité ce lien, mais il n'y a aucune preuve qu'il y a eu éclipse lunaire le 13 Ululu (calendrier babyloniens qui correspond à la date du 23 Mai 632 BCE)...
J'ai beau chercher depuis tout à l'heure, je ne vois aucune trace (et surement pas dans les sites officiels astronomiques) d'éclipse lunaire à cette date.
J'ai même trouvé ceci : https://books.google.fr/books?id=-wI8Aw ... lu&f=false
Ecrit le 12 janv.16, 06:40Moi, c'est la fameuse tablette qui me gêne.
Avec une recherche par image sur le net, il n'y a aucun site officiel qui l'affiche.
Avec une recherche par image sur le net, il n'y a aucun site officiel qui l'affiche.

Sortez de mon ordi 

Ecrit le 12 janv.16, 06:46Ben oui, je suis en train de chercher cette tablette la LBAT 1417, y a rien qui s'affiche... Et bizarrement, c'est cette tablette qui donne la date du 23 Mai 632 BCE...
je suis même allé sur des forums anglais où ils demandent un lien pour la LBAT 1417, mais personne ne donne de lien...
je suis même allé sur des forums anglais où ils demandent un lien pour la LBAT 1417, mais personne ne donne de lien...
Ecrit le 12 janv.16, 07:02Suite.
Texte originale.

Texte originale.
Traduction google.The Saturn Tablet (BM 76738 and BM 76813) gives observances for 14 successive years of the planet Saturn corresponding to the first fourteen years of king Kandalanu, so we can date this exactly. Mr. Chris Walker who is an assistant curator in the British Museum, sent me some information on the text which explains:
" A complete cycle of Saturn's phenomena in relation to the stars takes 59 years. But when that cycle has to be fitted to the lunar calendar of 29 or 30 days then identical cycles recur at intervals of rather more than 17 centuries. Thus there is no difficulty in determing the date of the present text."
Therefore the absolute chronology of Kandalanus reign is definitely fixed by the Saturn tablet because the pattern of positions described in the text is fixed to specific dates in the Babylonian lunar calendar, that are not repeated again in more than 17 centuries.
We also have the "saros cycle texts" (LBAT 1417 - 1421) They record the lunar eclipses in the Babylonian area at the time. The texts were compiled during the Selucid era (312-64 BCE). The evidence is that the eclipse records were extracted from astronomical diaries by Babylonian astronomers who had access to a large number of diaries from earlier centuries. Prof. A.J Sachs in F.R Hodsons book "THE PLACE OF ASTRONOMY IN THE ANCIENT WORLD" states "It is all but certain that these eclipse records could have been extracted only from the astronomical diaries."
LBAT 1417 records four lunar eclipses at 18 year and nearly 11 days intervals from 686 to 632 BCE. It seems to be part of the same tablet as the previous two texts in the series, LBAT 1415 and 1416.The first entry records an eclipse from Sennacheribs third year of reign in Babylonia which may be identified with the eclipse that took place on April 22 668 BCE. Unfortunately the year number is only partly legible. However the next entry states an eclipse to the second month in Shamushshumukins accession year. This equates to April/May in 668 BCE. Babylonian astronomers had worked out that this would be an eclipse that would not be observable to Babylon. Modern eclipse catalogues show that such an eclipse took place on May 2, 668 BCE. The length and time of the eclipse are in good agreement with the text. If we have to add 20 years to Shamushshumukins reign to fit in with our chronology, this will give us an accession date for Shamashashumkin of 688 BCE. However no unobservable eclipses occurred in April or May of that year. One did occur on June 10 668 BCE, but this one was observable to Babylon. It is therefore an impossible alternative.
http://www.607v587.com/websitepage4.htmLa Saturn Tablet (BM 76738 et BM 76813) donne observances pendant 14 années successives de la planète Saturne correspondant aux quatorze premières années du roi Kandalanu, de sorte que nous pouvons dater exactement cela. M. Chris Walker, qui est un conservateur adjoint au Musée britannique, m'a envoyé quelques informations sur le texte qui explique:
"Un cycle complet des phénomènes de Saturne par rapport aux étoiles prend 59 ans. Mais quand ce cycle doit être monté sur le calendrier lunaire de 29 ou 30 jours, puis cycles identiques se reproduisent à des intervalles d'un peu plus de 17 siècles. Ainsi il n'y a pas difficulté à DÉTERMINANTS la date du présent texte ".
Par conséquent, la chronologie absolue du règne Kandalanus est définitivement fixée par la tablette Saturn parce que le modèle de positions décrites dans le texte est fixée à des dates précises dans le calendrier lunaire babylonien, qui ne sont pas répété dans plus de 17 siècles.
Nous avons aussi les «textes de cycle de Saros" (LBAT 1417 à 1421) Ils enregistrent les éclipses lunaires dans la région de Babylone à l'époque. Les textes ont été compilées pendant l'ère Selucid (312-64 avant notre ère). La preuve est que les dossiers d'éclipse ont été extraites de journaux astronomiques par astronomes babyloniens qui ont eu accès à un grand nombre de journaux des siècles précédents. Prof. AJ Sachs en FR Hodsons livre "LA PLACE DE L'ASTRONOMIE EN l'ancien monde», déclare "Il est presque certain que ces dossiers d'éclipse auraient pu être extraite que par les journaux astronomiques."
LBAT 1417 dossiers quatre éclipses lunaires à 18 ans et près de 11 jours d'intervalle à partir de 686 à 632 avant notre ère. Il semble faire partie de la même tablette que les deux textes précédents de la série, LBAT 1,415 et 1416.The première entrée enregistre une éclipse de Sennacheribs troisième année de règne en Babylonie qui peut être identifié avec l'éclipse qui a eu lieu le 22 Avril 668 BCE. Malheureusement, le nombre d'année est que partiellement lisibles. Toutefois l'entrée suivante déclare une éclipse pour le deuxième mois de l'année Shamushshumukins d'adhésion. Cela équivaut à Avril / mai en 668 avant notre ère. Astronomes babyloniens avaient travaillé que ce serait une éclipse qui ne serait pas observable à Babylone. Catalogues d'éclipse modernes montrent qu'une telle éclipse a eu lieu le 2 mai, 668 BCE. La longueur et le temps de l'éclipse sont en bon accord avec le texte. Si nous devons ajouter 20 ans à Shamushshumukins régner pour tenir dans notre chronologie, cela va nous donner une date d'adhésion de Shamashashumkin de 688 BCE. Cependant aucun éclipses non observables eu lieu en Avril ou Mai de cette année. On ne se produisent le 10 Juin 668 avant notre ère, mais celui-ci était observable à Babylone. Il est donc impossible une alternative.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 12 janv.16, 07:12Moi, j'ai trouvé ceci:

à cette adresse : http://kristenfrihet.se/english/gtr4/6% ... 20kap4.pdf à la page 174
Ma question est: Pourquoi ces éclipses ne sont-elles pas mentionnées dans le catalogue de la NASA ?

à cette adresse : http://kristenfrihet.se/english/gtr4/6% ... 20kap4.pdf à la page 174
Ma question est: Pourquoi ces éclipses ne sont-elles pas mentionnées dans le catalogue de la NASA ?
Voilà, donc, la question que Philadelphia m'a posée est erronée...Cela équivaut à Avril / mai en 668 avant notre ère. Astronomes babyloniens avaient travaillé que ce serait une éclipse qui ne serait pas observable à Babylone. Catalogues d'éclipse modernes montrent qu'une telle éclipse a eu lieu le 2 mai, 668 BCE..
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 janv.16, 07:36Etant donné que Kaboo efface désormais tous mes messages, je vous laisse dans votre m...chrétien2 a écrit : Ma question est: Pourquoi ces éclipses ne sont-elles pas mentionnées dans le catalogue de la NASA ?
Y'en a pas un pour rattraper l'autre, c'est pathétique...
Lorsque vous voudrez avoir la réponse, faites-moi signe

"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 12 janv.16, 08:09@ Chretien2..
Voici la version française. Page 187.
https://www.watchtowerlies.com/linked/l ... onsson.pdf
Voici la version française. Page 187.
https://www.watchtowerlies.com/linked/l ... onsson.pdf
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 12 janv.16, 08:11Merci, mon Kaboo... Raaaah, la vieilleesse...
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 janv.16, 08:14Quand vous en aurez marre de patauger dans la semoule, faites-moi signe
...

"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 12 janv.16, 08:29Je pense que c'est en relation avec le calendrier Junien et le calendrier Grégorien.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 janv.16, 08:32Pfff ! de pire en pire... [Edit] !chrétien2 a écrit :Je pense que c'est en relation avec le calendrier Junien et le calendrier Grégorien.

Modifié en dernier par kaboo le 12 janv.16, 09:42, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 janv.16, 08:35Moi je veux bien des informations exactes à ce sujet. Donne tes informations Phila.Philadelphia a écrit :Quand vous en aurez marre de patauger dans la semoule, faites-moi signe...

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
-