[ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 27 nov.09, 10:14

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit :Très doux César...

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

D'aucuns jugeront que cette parole fait allusion à la condition divine du Christ avant de venir prendre un corps, et aussi à sa condition divine pour remplr sa mission dans la mortalité. Il a reçu le pouvoir de tout créer, de pardonner les péchés, de donner sa vie et la reprendre... La parole puissante d'un Dieu!
Mais jusmon, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, en effet pour satisfaire ses croyances.
Mais il en a (un certain Jusmon il parait) qui proclame sa seule vraie religion et qui en fait la pub dans sa signature...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 27 nov.09, 15:18

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : Mais il en a (un certain Jusmon il parait) qui proclame sa seule vraie religion et qui en fait la pub dans sa signature...
Il a bien raison ce jusmon. D'autant que, d'après lui, il n'a jamais dit quoi que ce soit de faux sur ce forum en matière de doctrines. Il invite les gens à prier, au nom de Jésus-Christ, pour que Dieu en témoigne par le pouvoir du Saint-Esprit. C'est seulement comme cela que vous saurez si jusmon dit vrai.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 28 nov.09, 06:25

Message par cesar »

Ceci est assez remarquable :
Jusmon congratule et est tout à fait satisfait ... de Jusmon !!!

Un critere à ajouter dans les commandements de ta vraie religion :
- Toute religion qui s'autoproclame et s'autocongratule est une fausse religion...

C'est d'ailleurs ce que le Christ qualifie de mensonge !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68076
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 29 nov.09, 07:40

Message par medico »

le sujet et sur la divinité de JESUS et pas sur jusmon ou césar. :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 29 nov.09, 07:47

Message par cesar »

Vous avez raison Medico. Revenons au sujet et à la position que vous aviez adopté :
Medico, vous nous avez confirmé :
Pr. 8.29 Lorsqu'il posa les fondements de la terre,est Jesus !
Suite du passage : Lorsqu'il posa les fondements de la terre, "J'ETAIS LA"
Les TJ prétendent que Jesus est le "J'ETAIS LA", vous le "IL POSA LES FONDEMENTS DE LA TERRE".
Vous ETES donc en opposition complete avec eux !
C'est en effet ce que dit l'apotre Paul. Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains
Mai aussi brigitte
brigitte a écrit : c'est JESUS qui agis ici entant que maître ouvrier.
Vous avez vous même constaté que celui qui agit à la Création est, selon le passage que vous affectionnez, Jehovah, l'Eternel SEUL créateur, sans personne d'autre, nous dit la Bible.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68076
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 29 nov.09, 07:56

Message par medico »

pas du tout je t'invite a vérifié tout les renvois que la tob donne dans l'épitre aux hebreux.
1 :2 Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers. Il l’a établi héritier de toutes choses, et c’est par lui qu’il a fait les mondes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 29 nov.09, 08:13

Message par cesar »

medico a écrit :pas du tout je t'invite a vérifié tout les renvois que la tob donne dans l'épitre aux hebreux.
1 :2 Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers. Il l’a établi héritier de toutes choses, et c’est par lui qu’il a fait les mondes.
.... Medico, au cas ou vous le sauriez pas, le chapitre 1 de l'epitre aux hebreux comporte plusieurs versets...

Un petit effort, c'est juste quelques lignes en dessous :

Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

En echo de votre passage favori de Pr 8
Pr. 8.29 Lorsqu'il posa les fondements de la terre,j'etais là
et aussi
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)

La Bible est parfaitement claire sur le sujet. Et le verset 2 de Hebreux 1 tout à fait coherent avec le reste des ecritures: Jesus CHrist-Jehovah-l'Eternel est le seul et unique créateur, seul.

Par contre, Medico, se baser sur des passages en ignorant ceux qui derangent votre croyance, c'est la conception de l'etude biblique de votre organisation ?

Si vous pretendez que vous respectez la totalité de la Bible, Comment intégrez-vous votre elucubration d'un créateur annexe, intermediaire avec :
Esaie 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)
Modifié en dernier par cesar le 30 nov.09, 07:57, modifié 2 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68076
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 29 nov.09, 08:35

Message par medico »

Je parle du verset cité ne l'as tu pas lu ?
hebreux1:2 Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers. Il l’a établi héritier de toutes choses, et c’est par lui qu’il a fait les mondes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité