Baha ullah fut le mahdi,?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 13 févr.16, 17:52

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.
Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!

Tournure de phrase qui évoque la foi magique quant à moi. Alors attention danger !
Arké a écrit :Les bahá’ís considèrent que l’égalité des sexes et la pleine participation des femmes dans tous les domaines d’activités sont essentielles au progrès de l’humanité.

Pour le moment je pense que le rôle essentiel de la femme est d'éduquer les enfants, mais tant qu'elles n'en n'ont pas, je suis d'accord.
Le statut de la femme dans les temps anciens était déplorable, car en Orient on croyait qu'il valait mieux que la femme ne sache ni lire ni écrire, de façon qu'elle ne puisse être informée des événements du monde. L'on considérait que la femme avait été créée pour élever les enfants et vaquer aux soins du ménage. Si elle suivait des cours éducatifs, ceci était jugé contraire à la chasteté; ainsi, les femmes étaient prisonnières de la maison. Les maisons n'avaient pas de fenêtres ouvrant sur le monde extérieur. Bahà'u'llàh détruisit ces idées et proclama l'égalité de l'homme et de la femme. Il fit respecter la femme en ordonnant que toutes les femmes soient éduquées, qu'il n'y ait aucune différence entre l'éducation des deux sexes et que l'homme et la femme partagent les mêmes droits. Pour Dieu, il n'existe aucune distinction de sexe. Celui dont la pensée est pure, dont l'éducation est supérieure, dont les connaissances scientifiques sont éminentes, dont les actes de philanthropie prévalent, que ce soit un homme ou une femme, un blanc ou une personne de couleur, celui-là a droit au plein droit et à l'estime; il n'y a aucune sorte de différenciation.

(" The Promulgation of Universal Peace ", 1982 US. Edition, p. 166.)

Pour le reste de ce message concernant les " baha'is ", je peux toujours m'en accommoder malgré que la formulation manque de corps et de respect. En fait, je préfère, et de loin, une présentation de la foi mondiale baha'ie à travers les textes et enseignements faisant autorité plutôt que de dire ce que les baha'is en tant qu'individus croient ou non! C'est quoi ce comportement? Cette manie de parler au nom des autres sans autorisation au préalable.

Amitiés virtuelles - Françoise
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 14 févr.16, 16:41, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 14 févr.16, 01:07

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit :[Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!

Tournure de phrase qui évoque la foi magique quant à moi. Alors attention danger !

Le statut de la femme dans les temps anciens était déplorable, car en Orient on croyait qu'il valait mieux que la femme ne sache ni lire ni écrire, de façon qu'elle ne puisse être informée des événements du monde. L'on considérait que la femme avait été créée pour élever les enfants et vaquer aux soins du ménage. Si elle suivait des cours éducatifs, ceci était jugé contraire à la chasteté; ainsi, les femmes étaient prisonnières de la maison. Les maisons n'avaient pas de fenêtres ouvrant sur le monde extérieur. Bahà'u'llàh détruisit ces idées et proclama l'égalité de l'homme et de la femme. Il fit respecter la femme en ordonnant que toutes les femmes soient éduquées, qu'il n'y ait aucune différence entre l'éducation des deux sexes et que l'homme et la femme partagent les mêmes droits. Pour Dieu, il n'existe aucune distinction de sexe. Celui dont la pensée est pure, dont l'éducation est supérieure, dont les connaissances scientifiques sont éminentes, dont les actes de philanthropie prévalent, que ce soit un homme ou une femme, un blanc ou une personne de couleur, celui-là a droit au plein droit et à l'estime; il n'y a aucune sorte de différenciation.

(" The Promulgation of Universal Peace ", 1982 US. Edition, p. 166.)

Pour le reste de ce message concernant les " baha'is ", je peux toujours m'en accommoder malgré que la formulation manque de corps et de respect. En fait, je préfère, et de loin, une présentation de la foi mondiale baha'ie à travers les textes et enseignements faisant autorité plutôt que de dire ce que les baha'is en tant qu'individus croient ou non! C'est quoi ce comportement? Cette manie de parler au nom des autres sans autorisation au préalable?

Amitiés virtuelles - Françoise

:mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 14 févr.16, 01:47

Message par Arké »

@ oiseau de paradis et Indian

Il est étrange que vous rejetiez des propos que vous ai postés mais qui émanent de chez vous :
http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs

Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 14 févr.16, 02:00

Message par indian »

Arké a écrit :@ oiseau de paradis et Indian

Il est étrange que vous rejetiez des propos que vous ai postés mais qui émanent de chez vous :
http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs

Fraternellement.

Je suis d'accord avec chaque mot de cette page :mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 14 févr.16, 03:28

Message par Hans »

Oiseau du paradis a écrit :Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!
Bonjour Oiseau du paradis,

Avec un peu d'humilité, il faut admettre que c'est assez louche : http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs :
" Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel. ". Ceci correspond clairement à Genèse 1:1, du peuple Hébreu.

Madame, étant dans la rubrique "foi Baha'ie", je vous invite avec douceur à lire mes propos de la page précédente. Je ne veux brusquer personne. Ce que j'explique à Arké concernant son "maître spirituel" est aussi valable pour les autres religions "pluraliste" qui visent l'unicité. L'unicité ne peut être atteinte sans la vérité.

Ayant été en contact virtuellement et physiquement avec vous (l'esprit des élèves de Mirza Hussayn), je sais qu'il est difficile de leur faire tourner le regard vers les anomalies à rectifier. Nous en conviendrons qu'il en est de même pour toutes les religions attachées à un chef, y compris le Christianisme traditionnelle qui possède ses erreurs. Si je porte le nom "Christien", c'est parce qu'à la base, je m’imprègne et témoigne dans le désert de l'enseignement de Yéshoua Messie (Christ) avant tout.

Ce sont les humbles qui héritent du royaume céleste, ceux qui se savent pauvres spirituellement et qui tournent le regard vers l'Eternel, l'Unique : "Ecoute Israël, l'Eternel est Un seul Dieu". Que le terme "être" vous déplaise, je peux comprendre.
Mais l’Éternel est une identité.

Il n'y a pas de plus grand bonheur que de se rapprocher de l'Eternel, même si cela va parfois à l'encontre de sa communauté, ses amis, sa famille, ses convictions. Jésus a dit : la vérité vous affranchira.

Sincèrement dans le virtuel.
Amen.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 14 févr.16, 03:38

Message par indian »

Hans a écrit :
Avec un peu d'humilité, il faut admettre que c'est assez louche : http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs :
" Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel. ". Ceci correspond clairement à Genèse 1:1, du peuple Hébreu.

Que signifie ''être surnaturel''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 14 févr.16, 03:46

Message par Arké »

Que signifie ''être surnaturel''?
Pour moi cela signifie qu'il n'est pas soumis aux lois qui régissent ce qu'on appelle la nature.
Il est au dessus de cela.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 14 févr.16, 03:49

Message par Hans »

Cher Indian,

Je ne sais s'il s'agit d'une question piège ou non, mon message s'adresse à Oiseau du paradis et je n'ai pas l'intention d'entrer dans un discours (chipoter) sur la définition de Dieu ici, surtout que j'y ai répondu indirectement. Prenez le dictionnaire si vous voulez. Je soulignais simplement une contradiction entre les propos de "Oiseau du Paradis" et le site. Respectueusement.
Oiseau du paradis a écrit :Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!
Bonjour Oiseau du paradis,

Avec un peu d'humilité, il faut admettre que c'est assez louche : http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs :
" Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel. ". Ceci correspond clairement à Genèse 1:1, du peuple Hébreu.

Madame, étant dans la rubrique "foi Baha'ie", je vous invite avec douceur à lire mes propos de la page précédente. Je ne veux brusquer personne. Ce que j'explique à Arké concernant son "maître spirituel" est aussi valable pour les autres religions "pluraliste" qui visent l'unicité. L'unicité ne peut être atteinte sans la vérité.

Ayant été en contact virtuellement et physiquement avec vous (l'esprit des élèves de Mirza Hussayn), je sais qu'il est difficile de leur faire tourner le regard vers les anomalies à rectifier. Nous en conviendrons qu'il en est de même pour toutes les religions attachées à un chef, y compris le Christianisme traditionnelle qui possède ses erreurs. Si je porte le nom "Christien", c'est parce qu'à la base, je m’imprègne et témoigne dans le désert de l'enseignement de Yéshoua Messie (Christ) avant tout.

Ce sont les humbles qui héritent du royaume céleste, ceux qui se savent pauvres spirituellement et qui tournent le regard vers l'Eternel, l'Unique : "Ecoute Israël, l'Eternel est Un seul Dieu". Que le terme "être" vous déplaise, je peux comprendre.
Mais l’Éternel est une identité.

Il n'y a pas de plus grand bonheur que de se rapprocher de l'Eternel, même si cela va parfois à l'encontre de sa communauté, ses amis, sa famille, ses convictions. Jésus a dit : la vérité vous affranchira.

Sincèrement dans le virtuel.
Amen.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 14 févr.16, 03:54

Message par indian »

Hans a écrit :Cher Indian,

Je ne sais s'il s'agit d'une question piège ou non,

Pas du tout. Trop de respect pour vous mon amis. :hi:

Pour moi, par Être Surnaturel... j'entends :''Cause fondmaentale'' :hi:
Vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 14 févr.16, 12:26

Message par Hans »

Bonsoir Indian,

Pour un être naturel, nous pouvons penser à l'homme par exemple (Genèse 1:25). Un être vivant, conscient d'exister.
Après, si nous ajoutons le mot "surnaturel" (au-dessus du naturel ou la nature), nous imaginons une identité consciente supérieure.
Je te rejoins dans le sens où cette identité consciente est la cause de la création.
Personnellement, je n'utilise pas les mots "être surnaturel" pour parler de Dieu.

J'aime utiliser le nom de l’Éternel, l'Existant, ou encore "Abba / Père" (pour les intimes). Bonne semaine David.
Que l'Eternel nous protège.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 14 févr.16, 14:47

Message par Oiseau du paradis »

Mais qu'est-ce que c'est que ce lien, Hans? Sont-ce encore des anomalies provenant de hackeurs malveillants au niveau de la transmission d'informations sur la toile? Aurais-tu la gentillesse d'essayer celui-ci afin de s'assurer qu'il peut traverser les "lignes" et "instances hiérarchiques" jusque chez toi? Pourrais-tu me revenir là-dessus afin que j'agisse en conséquence au cas où tu aurais des difficutés techniques? De mon côté, j'ai reçu: Page non trouvée The requested page "/fr/les-enseignement" could not be found, comme message mais je peux ouvrir les onglets qui correspondent à la page supposément non trouvée.

http://www.ca.bahai.org/fr

Pour le reste de ton message, je ne peux qu'apprécier cette subtilité au niveau de ta verve. Il est vraiment agréable de te lire en ton esprit qui coule comme une fontaine intarissable à la source de l'Éternel.

Arké et/ou P.A et/ou IDRVDC: Combien de personnes baha'ies avez-vous rencontrées pour établir pareil pronostic? Êtes-vous sans savoir qu'il existe autant de niveaux de conscience, modes de cheminement et d'apprentissage qu'il existe d'individus? Ensuite, si vous voulez citer que ce qui vous convient d'un texte en négligeant le contexte qui le sous-tend, auriez-vous au moins l'obligeance d'inclure le lien afin d'ouvrir une franche consultation dès le point de départ?

Merci de votre considération.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 15 févr.16, 01:10

Message par Arké »

Arké et/ou P.A et/ou IDRVDC: Combien de personnes baha'ies avez-vous rencontrées pour établir pareil pronostic? Êtes-vous sans savoir qu'il existe autant de niveaux de conscience, modes de cheminement et d'apprentissage qu'il existe d'individus? Ensuite, si vous voulez citer que ce qui vous convient d'un texte en négligeant le contexte qui le sous-tend, auriez-vous au moins l'obligeance d'inclure le lien afin d'ouvrir une franche consultation dès le point de départ?

Merci de votre considération.
Paix

Est-ce de la faute des non-bahais si vous n'êtes pas en accord avec votre maison mère ?
C'est aux bahais de signaler ce qui diverge dans l'enseignement mis en ligne.
Vous devriez plutôt me remercier de vous l'avoir fait remarqué !
Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 15 févr.16, 02:04

Message par indian »

Arké a écrit : Est-ce de la faute des non-bahais si vous n'êtes pas en accord avec votre maison mère ?
C'est aux bahais de signaler ce qui diverge dans l'enseignement mis en ligne.
Vous devriez plutôt me remercier de vous l'avoir fait remarqué !
Fraternellement.

Arké, mon ami,
Désolé si nous n'acceptons pas d'avoir une pensée unique, une lecture au pied de la lettre qui pourrait être que la votre.
Il est habituelle chez les Bahais de discuter, échanger, dialoguer et de prendre conscience des possibilités plus grande que le premier degré des mots.

par exemple dans le concept d'unité de la diversifié... il faut surtout comprend le rassemblement et la communion, l'esprit d'équipe dans le concept unité... et non pas de rendre tout en gris ou avoir une seule manière de faire :hi:

Bine à vous :hi:
David

Merci de nous avoir surtout fait remarquer et d'avoir partager votre point de vue :mains: :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 15 févr.16, 02:20

Message par Arké »

Merci de nous avoir surtout fait remarquer et d'avoir partager votre point de vue :mains: :mains:
Merci Indian. :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 15 févr.16, 02:22

Message par indian »

Arké a écrit : Merci de nous avoir surtout fait remarquer et d'avoir partager votre point de vue :mains: :mains:

Merci Indian. :mains:

Mon plaisir :wink:

et merci de considérer le notre... :hi:
''nous ne sommes pas en accord ni en déssacord avec votre maison mère'':lol: :Bye:

Car il ne s'agit pas d'une maison mère...
Modifié en dernier par indian le 15 févr.16, 02:33, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité