Exclusion
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Exclusion
Ecrit le 12 avr.16, 05:59Donc, tu penses que les Amish suivent la bible alors ? 

"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 avr.16, 06:11Est-ce une raison pour que ce soit biblique ? Vous référez-vous maintenant sur les actions humaines ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 12 avr.16, 06:13Je rappel qu'avant l'excommunication était considéré comme un moyen de pression, non biblique et païenne. J'aimerais bien que les tj m'explique par quel miracle cette sanction est magiquement plus un moyen de pression mais une preuve d'amour, qu'elle est maintenant biblique et qu'elle passe du statut de païen à pure????? Svp expliquez nous!
De plus j'aimerais savoir qu'est ce qui fait qu'un parent mette son enfant dehors parce qu'il arrête de servir la watchtower? Les anciens devraient leur tomber dessus. Et faire un comité judiciaire. Pourquoi il n'en est pas ainsi?? Les bergers ne sont ils toujours pas une cachette contre le vent? Ils ne protègent personne en définitive.
De plus j'aimerais savoir qu'est ce qui fait qu'un parent mette son enfant dehors parce qu'il arrête de servir la watchtower? Les anciens devraient leur tomber dessus. Et faire un comité judiciaire. Pourquoi il n'en est pas ainsi?? Les bergers ne sont ils toujours pas une cachette contre le vent? Ils ne protègent personne en définitive.
Ecrit le 12 avr.16, 06:21Si je ne m'abuse , c'est un raisonnement circulaire.Estrabolio a écrit : Encore une fois, comme je l'ai dit au départ, allez voir les Amish par exemple et vous verrez que l'excommunication telle qu'elle est appliquée par les Témoins de Jéhovah l'est appliquée de la même manière par d'autres personnes s'appuyant sur la Bible !

Est-ce l'excommunication à la manière des TJ est biblique ? = Elle est pareil chez les Amish = Les Amish s'appuit sur la Bible donc l'excommunication à la manière des TJ est biblique et rebelote.
Estrabolio , toutes les religions chrétiennes disent s'appuyer sur la Bible ..........pourtant toutes ont des opinions divergentes sur tous les sujets.
Ce qu'on cherche c'est si l'excommunication à la manière des TJ s'appuie sur le modèle apostolique et pas sur le modèle des autres religions chrétiennes qui prétendent comme les TJ s'appuyer sur le modèle apostolique.

NUANCE
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 12 avr.16, 07:13Les Amish ne font -ils pas partie de Babylone la grande ?Estrabolio a écrit : Encore une fois, comme je l'ai dit au départ, allez voir les Amish par exemple et vous verrez que l'excommunication telle qu'elle est appliquée par les Témoins de Jéhovah l'est appliquée de la même manière par d'autres personnes s'appuyant sur la Bible !
Pourquoi comparer la " vraie religion " avec la fausse ?
Comparaison n'est pas raison .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 avr.16, 07:23Bonsoir Papy, je ne faisais que rappeler que ce n'était pas une spécificité des Témoins de Jéhovah tout simplement, d'autre part j'ai mis une source non TJ pour montrer que cela se pratiquait dans l'Eglise primitive.papy a écrit :Les Amish ne font -ils pas partie de Babylone la grande ?
Pourquoi comparer la " vraie religion " avec la fausse ?
Comparaison n'est pas raison .
C'est donc une mesure biblique qu'applique les Témoins de Jéhovah, mesure qu'on retrouve appliquée dans d'autres courants du christianisme en s'appuyant sur les mêmes passages.
Si je cite des sources TJ tu vas me reprocher de réciter ma leçon, si je prends des sources extérieures tu me reproches de me référer au monde ou à Babylone donc dans tous les cas j'ai tort

Ca me fait penser à la blague où on demande à quelqu'un (à l'oral) "la statue de la liberté elle étend (est en) quoi ?" si la personne répond "en bronze" tu dis "non le bras" et vice versa

Bonne soirée
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.16, 07:24Le jour où les TJ comprendront que « l'excommunication » n'a de sens que pour des élus (des oints), ce sera déjà un grand progrès.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 avr.16, 07:33Si tu entends par excommunication la privation de la communion comme les catholiques, alors tu as raison.MonstreLePuissant a écrit :Le jour où les TJ comprendront que « l'excommunication » n'a de sens que pour des élus (des oints), ce sera déjà un grand progrès.
Mais les Témoins de Jéhovah prennent la définition judéo-chrétienne de excommunication c'est à dire : ne plus communiquer avec, écarter de l'assemblée.
Ecrit le 12 avr.16, 07:35Estrabolio , dans tes sources non TJ , je ne vois aucun verset biblique ( si j'ai bien lu ) ...
Il nous montre l'excommunication qui lui est propre au sein de la formation de l'Eglise catholique....
Eglise catholique que vous critiquez sur tous les angles mais pour l'excommunication sa passe ?
--------------------------------------------------------
Estrabolio a écrit : "Si tu entends par excommunication la privation de la communion comme les catholiques, alors tu as raison."
Tu es sérieux ??????
Tu me fais tout un argumentaire pour me prouver que excommunication ne veut pas dire rejeter quelqu'un hors de la communion lors du repas pascal et là on dit autre chose ???
Il nous montre l'excommunication qui lui est propre au sein de la formation de l'Eglise catholique....
Eglise catholique que vous critiquez sur tous les angles mais pour l'excommunication sa passe ?
--------------------------------------------------------
Estrabolio a écrit : "Si tu entends par excommunication la privation de la communion comme les catholiques, alors tu as raison."
Tu es sérieux ??????
Tu me fais tout un argumentaire pour me prouver que excommunication ne veut pas dire rejeter quelqu'un hors de la communion lors du repas pascal et là on dit autre chose ???
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 avr.16, 08:09Non c'est faux, c'est de la calomnie. Jamais tu ne trouveras une telle idée dans les publications TJ.C'est sûr qu'ils ne disent pas directement " Virez vos enfants excommuniée de chez vous" ....
D'ailleurs, des enfants excommuniés qui sont à la rue, peuvent revenir chez leurs parents sans qu'aucun ancien ne fasse de réflexion à ce parent qui a recueilli cet enfant. Donc non, les TJ ne disent pas de chasser les enfants excommuniés de chez eux.
MAIS (car il y a un mais) il arrive que des parents mettent leurs enfants excommuniés dehors surtout si celui-ci est déjà indépendant c'est-à-dire qu'il a un travail, une voiture et peut subvenir à ses besoins par lui-même.
Bien à vous.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 avr.16, 08:13Bonsoir Luxus,
Surtout qu'ensuite, on ne vit pas dans les familles donc pour juger de l'extérieur..... Au delà de tout aspect religieux, il y a les conflits de personnalité qui peuvent aggraver la situation.
Bonne soirée
Surtout qu'ensuite, on ne vit pas dans les familles donc pour juger de l'extérieur..... Au delà de tout aspect religieux, il y a les conflits de personnalité qui peuvent aggraver la situation.
Bonne soirée

Ecrit le 12 avr.16, 08:24Bon soit 2 solutions : Ou Estrabolio fait mine de m'ignorer ou il m'a mis dans sa liste d'ignoré.....
très déçu de son comportement.
---------------------------------------
Luxus , on ne trouvera jamais une telle idée dans les publications ???? Mais l'idée était fortement suggéré dans le RV et l'image qui va avec.

---------------------------------------
Luxus , on ne trouvera jamais une telle idée dans les publications ???? Mais l'idée était fortement suggéré dans le RV et l'image qui va avec.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.16, 09:46kevver, plusieurs personnes pensent comme moi que ce sont des cas exceptionnels qui dépendent plutôt du rapport entretenu entre l'enfant majeur et le parent, et non une instruction, même suggérée de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Luxus
Ecrit le 12 avr.16, 19:04Mais absolument pas. En regardant l'image je vois plus un jeune qui quitte sa maison que des parents qui le jettent dehors.Kevver a écrit :Luxus , on ne trouvera jamais une telle idée dans les publications ???? Mais l'idée était fortement suggéré dans le RV et l'image qui va avec.
Mais bon, chacun préfère interpréter les choses de la manière qui l'arrange.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
-