Jésus a-t-il livré son âme ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jésus a-t-il livré son âme ?

Ecrit le 17 mai16, 08:48

Message par Saint Glinglin »

J'ai pris deux phrases de l'enseignement chrétien pour en faire une synthèse.

Ce n'est pas de ma faute si les saintes écritures se contredisent sur à peu près tout.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 mai16, 10:17

Message par Aléthéia »

Puisque cette discussion a pris une tournure qui ne concerne même plus la Sociéte Watchtower, mais est devenue un réquisitoire contre la Bible elle-même, je pense proposer à la modération de déplacer le topic dans une section moins spécifique, du genre "Général libre" ou "La Bible"...

Qu'en pensez-vous ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai16, 10:26

Message par jerzam »

Vanessa,
J'ai remarqué que tu as toujours du mal quand on s'en prend à la bible ou à dieu. C'est comme la plupart des tj, tu fuis toujours. En privé il n'y a pas de risque de hors sujet. Alors réponds moi stp. Merci de la part de celui qui a pris l'apéro et à fait un barbecue avec le diable, pour toi la sainte a qui dieu prend le temps de prendre un apéro et en te faisant part de son esprit saint.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 mai16, 10:43

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit : J'ai remarqué que tu as toujours du mal quand on s'en prend à la bible ou à dieu.
Comme tout véritable chrétien. Je ne peux pas rester indifférente lorsqu'on insulte mon Seigneur ou sa Parole, ce qui revient au même.

Cela-dit, c'est ma dernière réponse "hors-sujet" dans ce topic, alors si vous pouviez avoir l'amabilité de respecter au moins le thème de ce fil de discussion, je vous en remercie par avance.

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 10:47

Je ne vois pas en quoi les églises chrétiennes qui perdirent la bataille furent moins chrétiennes que celle de Constantin.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 10:50

Message par jerzam »

Vanessa

Par contre tu peux me répondre en privé, il n'y a aucun problème.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai16, 19:28

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit : J'ai remarqué que tu as toujours du mal quand on s'en prend à la bible ou à dieu.
Aléthéia a écrit : Comme tout véritable chrétien. Je ne peux pas rester indifférente lorsqu'on insulte mon Seigneur ou sa Parole, ce qui revient au même.

Cela-dit, c'est ma dernière réponse "hors-sujet" dans ce topic, alors si vous pouviez avoir l'amabilité de respecter au moins le thème de ce fil de discussion, je vous en remercie par avance.

Cordialement.
Phila, la Bible n'est pas la Parole de Dieu. Toi qui suit la Bible de manière assidue, tu aurais le lire dans Jean 1:1...

La Bible n'est qu'une compilation d'écrits anciens (ou enfin de copies anciennes) faite par des humains et établie par des humains...

La vraie Parole de Dieu, celle qui divise l'esprit, le corps et la chair, celle qui est plus acérée qu'une épée à deux tranchants, c'est jésus...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 mai16, 20:41

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :(...)
Et sinon, Jésus a-t-il livré son âme ?

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 23:48

Le Père m'aime parce que je donne ma vie afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même;
j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre:
tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Jn 10.17-18

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai16, 00:07

Message par kevver »

"Les Juifs lui dirent: 'Quel signe peux-tu nous montrer, pour faire de pareilles choses ?' Jésus leur répondit: 'Démolissez ce Temple et, en trois jours, je le relèverai'. Les Juifs dirent donc: 'Ce Temple a été bâti en quarante-six ans et toi, tu le relèverais en trois jours ?' Mais lui , il parlait du Temple de son corps" (Jean 2: 18-21).
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre