[quote="jipe"]
il n'y a aucun besoin de chercher des preuves puisque c'est le "FILS DE DIEU"[/quote
mon ami, il s agit toujours d une erreur d interprétation:
Jésus n'est pas le fils de Dieu et il le dit lui même clairement dans Jean, Chapitre 20 verset 17 :"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu".
Cela signifiait-il que Dieu est le père de l'humanité ?
Je rajouterai même que Jésus n'est pas Dieu
là aussi, les gens sont victimes de ce que j'appelle la constipation spirituelle, car ils digèrent mal la parole de Dieu.
Dans Luc, Chapitre 6, Verset 12 :"Or il advint, en ces jours-là, qu'il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu."
Le verset nous dit que Jésus priait, il passait même toute la nuit dans la prière à Dieu. Comment pouvez admettre un seul instant qu'une personne qui prie comme nous, puisse être un Dieu ! Ce n'est pas possible, et ce n'est pas pour rien que Dieu nous a donné la raison et la conscience. Le Diable aime égarer les gens du droit chemin en les déconnectant de leur raison grâce à ses outils.
Dans Jean, Chapitre 6, verset 66 à 69, Jésus n'était resté qu'avec ses douze apôtres. Puis ils leur demanda pourquoi eux restaient avec lui. Puis Pierre dit :"Seigneur, à qui irions nous ? tu as les paroles de la vie éternelle et nous savons que tu es le Christ, le seul venu de la part de Dieu.
"Moi et Mon Père sommes Un". Cela ne veut pas dire que Jésus est Dieu
Dans Jean, Chapitre 14 Verset 28, Jésus dit :"Dieu est plus grand que moi." et dans Jean Chapitre 13 verset 16, Jésus dit :"Le serviteur n'est pas plus grand que son Maître, ni le prophète plus grand que celui qui l'a envoyé."
"Moi et Mon Père sommes Un". Jésus a utilisé les mêmes termes en parlant de ses disciples, il dit dans Jean chapitre 17 verset 10-11 et 20-21, Jésus s'adressant à Dieu dit ceci :" Père, je fais connaître ta parole aux hommes que tu m'as donné, garde les afin qu'ils deviennent un avec toi. comme toi et moi sommes un."
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21347.html