la Divinité de Jesus ???,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: la Divinité de Jesus ???,

Ecrit le 15 juin16, 04:59

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :bonjour,
j espère que les deux milliards de chretiens, ne sont pas comme ceux de ce forum, qui n ont pas trouvés mème pas un seul verset ou jesus dit qu il est Dieu.
Ils continuent a se justifier en se basant sur des interprétations ou bien des sous entendus?????
On te les a donnés et tu ne les as pas lu.

Mais ton problème c'est que Mahomet a parlé de Jésus dans le Coran sans rien comprendre aux Evangiles.

Les Juifs n'ont pas ce problème car Jésus n'est pas mentionné dans leurs livres saints.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin16, 05:12

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : [ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu
»[/b]
Ça y est... notre petit omar a fait une nouvelle trouvaille et il se délecte...

Va apprendre à lire, d'une cela concerne uniquement les prophéties, et pas la parole entière.
De deux, même pour les prophéties il n'est pas question d'interdiction de les interpréter.

Je ne sais pas où tu as péché ta traduction... bref, Pierre explique ici que les prophéties ne sont
pas le fruit de l'imagination de l'homme mais qu'elles viennent du Saint Esprit.

Et quand on repense que tu as toujours le nez dedans pour l'interpréter à ta sauce
tu en deviens juste ridicule... :pleurer:
comme, peut être, tous les amis chrétiens du forum, tu n as rien compris des versets bibliques, et tu nages dans les fantaisies:

dans ce verset, Allah/Dieu et non pas Jesus, informe surtout les gens qui avaient interprétés les paroles divines, leur disant que, les prophéties ne sont pas interprétables, parce qu elles n ont pas étés envoyés par des hommes, mais par des hommes qui ont parlés avec Allah par l intermédiaire du saint esprit, l archange Gabriel ( c est a dire Moise, Jesus, Mohamed saws et tous les autres prophetes qui les ont précédés).

Tu peux interpréter les livres écrits par les hommes, mais la Thora, l Évangile et le Coran, ne sont jamais interprétables: se sont des paroles divines, mème s ils ont étés transmis par des hommes, mais quels hommes: Moise, Jesus et le prophete Mohamed saws.

puisque tu confond ce que veux dire "Divinité" , je ne pense pas que tu arriveras a comprendre ce que j ai écrit.

un seul verset ou est écrit que Jesus est Dieu, tu n est pas capable de le trouver dans tes 66 livres.
Je vais essayer de t aider, tu peux visionner mème les 120 livres cryptés que les Romains t ont cachés: tu ne trouveras jamais aucune trace de la divinité de Jesus!!!

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin16, 05:30

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :tu ne trouveras jamais aucune trace de la divinité de Jesus!!!
http://www.forum-religion.org/post1056701.html#p1056701
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 05:43

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :comme, peut être, tous les amis chrétiens du forum, tu n as rien compris des versets bibliques, et tu nages dans les fantaisies:

dans ce verset, Allah/Dieu et non pas Jesus, informe surtout les gens qui avaient interprétés les paroles divines, leur disant que, les prophéties ne sont pas interprétables, parce qu elles n ont pas étés envoyés par des hommes, mais par des hommes qui ont parlés avec Allah par l intermédiaire du saint esprit, l archange Gabriel ( c est a dire Moise, Jesus, Mohamed saws et tous les autres prophetes qui les ont précédés).

Tu peux interpréter les livres écrits par les hommes, mais la Thora, l Évangile et le Coran, ne sont jamais interprétables: se sont des paroles divines, mème s ils ont étés transmis par des hommes, mais quels hommes: Moise, Jesus et le prophete Mohamed saws.

puisque tu confond ce que veux dire "Divinité" , je ne pense pas que tu arriveras a comprendre ce que j ai écrit.

un seul verset ou est écrit que Jesus est Dieu, tu n est pas capable de le trouver dans tes 66 livres.
Je vais essayer de t aider, tu peux visionner mème les 120 livres cryptés que les Romains t ont cachés: tu ne trouveras jamais aucune trace de la divinité de Jesus!!!
Manipulateur, hypocrite, malhonnête et aveugle... voilà tes plus gros traits de caractère.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin16, 05:49

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
Manipulateur, hypocrite, malhonnête et aveugle... voilà tes plus gros traits de caractère.
moi, je ne t ai jamais insultée, je t avais même offert des :romance: , et toi, et pour le fait que tu n arrives pas a me montrer un seul verset biblique ou Jesus est Dieu, tu t énerves et tu ne contrôles plus ce que tu dis???????

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 05:51

Message par jipe »

@Omar13 comme, peut être, tous les amis chrétiens du forum, tu n as rien compris des versets bibliques, et tu nages dans les fantaisies:

il n'y a aucun besoin de chercher des preuves puisque c'est le "FILS DE DIEU"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin16, 05:56

Message par omar13 »

[quote="jipe"]
il n'y a aucun besoin de chercher des preuves puisque c'est le "FILS DE DIEU"[/quote

mon ami, il s agit toujours d une erreur d interprétation:
Jésus n'est pas le fils de Dieu et il le dit lui même clairement dans Jean, Chapitre 20 verset 17 :"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu".

Cela signifiait-il que Dieu est le père de l'humanité ?

Je rajouterai même que Jésus n'est pas Dieu

là aussi, les gens sont victimes de ce que j'appelle la constipation spirituelle, car ils digèrent mal la parole de Dieu.

Dans Luc, Chapitre 6, Verset 12 :"Or il advint, en ces jours-là, qu'il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu."

Le verset nous dit que Jésus priait, il passait même toute la nuit dans la prière à Dieu. Comment pouvez admettre un seul instant qu'une personne qui prie comme nous, puisse être un Dieu ! Ce n'est pas possible, et ce n'est pas pour rien que Dieu nous a donné la raison et la conscience. Le Diable aime égarer les gens du droit chemin en les déconnectant de leur raison grâce à ses outils.

Dans Jean, Chapitre 6, verset 66 à 69, Jésus n'était resté qu'avec ses douze apôtres. Puis ils leur demanda pourquoi eux restaient avec lui. Puis Pierre dit :"Seigneur, à qui irions nous ? tu as les paroles de la vie éternelle et nous savons que tu es le Christ, le seul venu de la part de Dieu.

"Moi et Mon Père sommes Un". Cela ne veut pas dire que Jésus est Dieu

Dans Jean, Chapitre 14 Verset 28, Jésus dit :"Dieu est plus grand que moi." et dans Jean Chapitre 13 verset 16, Jésus dit :"Le serviteur n'est pas plus grand que son Maître, ni le prophète plus grand que celui qui l'a envoyé."

"Moi et Mon Père sommes Un". Jésus a utilisé les mêmes termes en parlant de ses disciples, il dit dans Jean chapitre 17 verset 10-11 et 20-21, Jésus s'adressant à Dieu dit ceci :" Père, je fais connaître ta parole aux hommes que tu m'as donné, garde les afin qu'ils deviennent un avec toi. comme toi et moi sommes un."

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21347.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 05:59

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 juin16, 06:14, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 06:03

omar13 a écrit :moi, je ne t ai jamais insultée, je t avais même offert des :romance: , et toi, et pour le fait que tu n arrives pas a me montrer un seul verset biblique ou Jesus est Dieu, tu t énerves et tu ne contrôles plus ce que tu dis???????
Séleucide vient de se répéter.

De toute façon, les musulmans ne connaissent pas les Evangiles et ne savent de Jésus que ce qu'en dit le Coran, c'est à dire beaucoup de fantaisie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin16, 06:05

Message par omar13 »

puisque tu connais bien tes 66 livres bibliques , donne moi un verset ou jesus est dit: DIEU.
tu ne trouveras jamais rien, même si tu cherches dans les 120 livres autres "Apocryphes".
on t a déjoués?????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 06:10

Et donc selon l'islam on peut avoir les pouvoir de Dieu sans être Dieu.

J'en apprends, des choses...

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 06:12

Message par jipe »

omar13 a écrit :puisque tu connais bien tes 66 livres bibliques , donne moi un verset ou jesus est dit: DIEU.
tu ne trouveras jamais rien, même si tu cherches dans les 120 livres autres "Apocryphes".
on t a déjoués?????
si JESUS-CHRIST EST FILS DE DIEU IL NE PEU PAS ETRE DIEU
donc au niveau c'est vous qui avez la diarrhée du cerveau :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 06:14

omar13 a écrit :moi, je ne t ai jamais insultée, je t avais même offert des :romance: , et toi, et pour le fait que tu n arrives pas a me montrer un seul verset biblique ou Jesus est Dieu, tu t énerves et tu ne contrôles plus ce que tu dis???????
Allez !!! un petit exemple de ta malhonnêteté....

Si tu avais été honnête tu m'aurais dit, oui EC, tu as raison, Jésus peut très bien proclamer être
Divin sans dire mot pour mot: "Je suis Dieu"...

Allez, fait un effort Omar. Soit honnête si tu ne veux pas qu'on te traite de malhonnête.
(et cela va te paire avec ton aveuglement que je dénonce aussi, car tu es incapable de voir un fait aussi évident)

D'autres part je t'aurais insulté si j'avais parlé de ta maman, si je t'avais insulté gratuitement.
Là, je dresse ton portrait, il n'y a aucune insulte, mais un état des lieux objectif.
Quand je disais que tu étais un manipulateur... tu essayes de me faire passer pour quelqu'un de grossier et d'insultant.

Tu es malhonnête, c'est un fait avéré...

Si Jésus dit; "je fais 2.70 mètres... je dépasse tout les hommes physiquement parlant..."
Est ce que tu vas nier que Jésus a dit qu'il était un grand homme (par la taille)?

Oui ou non: testons ton honnêteté !!!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin16, 06:15

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Et donc selon l'islam on peut avoir les pouvoir de Dieu sans être Dieu.

J'en apprends, des choses...
tu es confus , tu ne sais quoi dire, qui a parlé de l Islam, si tu n as pas encore remarqué, depuis que je discute avec toi, j ai presque jamais cité le saint Coran, je cite que tes livres bibliques pour arriver a la conclusion que tu es complétement dans le faux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 06:15

Tu n'as rien lu es Evangiles puisque tu en ignores les miracles.

à Jipé : Et n'étant pas Dieu, il ne peut pas faire de miracles, n'est-ce pas ? Jipé a tout compris...

Répondre