Derniers jours

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Derniers jours

Ecrit le 07 oct.16, 07:42

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Non, vers la bergerie de Jésus...Nuance.
Liberté 1 a écrit :Non pas vers la bergerie de Jésus :non: pour avoir la vie éternelle, à présent, tu devras compter sûr les 144000 qui ont pris la place de Christ :scare: bonne chance quand même.
Liberté 14, ca me fait plaisir de dialoguer avec toi...

Les 144.000 ont la gestion des biens du maître. S'ils ne le font pas correctement, ils rendront des compte.
Jean 10:28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Exactement !
TdG du 01/03/2012 p 17 §3

Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus.
— Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.
Aurais-tu une contradiction sur ce thème ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:57

Message par MonstreLePuissant »

Personne n'est parfait, mais ça c'est l'excuse parfaite ! Pourquoi Dieu voudrait-il tuer les hommes puisqu'ils sont imparfaits ? Ils peuvent bien violer, tuer, mentir, vu qu'ils sont imparfaits, pourquoi les punir ? Bah non, là il va les liquider. A la WT, on peut mentir, manipuler, annoncer de fausses prophéties, mais là Dieu ne prévoit rien ! Là, ils sont imparfaits ! Donc, ils auront la vie éternelle ! Quelle hypocrisie !!!!!

Franck, tu t'es laissé embobiné par cet ancien, et c'est bien triste de te voir faire marche arrière et trouver des excuses à ces gens là ! Je n'ai jamais entendu un TJ en prédication dire que l'église catholique était imparfaite et qu'il fallait y rester. L'excuse de l'imperfection ne vaut que pour les TJ, pas pour les autres. C'est écœurant !

Comme je l'ai dit précédemment, la Bible n'a aucune importance pour les TJ, et je constate avec regret qu'elle n'a plus aucune importance pour toi. On peut donc se tromper, l'interpréter comme on veut, inventer des doctrines farfelues, puisque de toute façon, on est imparfait et que Dieu tiendra compte de cette imperfection. Mais que pour les TJ, pas pour les autres. L'excuse de l'imperfection ne marche que pour les TJ. Enfin bon !

Même si les uns et les autres rendront des comptes pour leurs actions, il n'empêche que si on les suit, on finira comme eux. Bah oui, on a un cerveau ! On n'est pas obligé de les suivre si ils se trompent. Surtout quand on sait qu'ils se trompent. On ne peut pas simplement dire qu'ils rendront des comptes.

YHWH ne tuait pas que les chefs, il tuait aussi tous ceux qui avaient suivi. Comprenne qui pourra !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:05

Message par wind »

Comme quoi la Bible dit bien vrai et nous met en garde :

" ne place pas ta confiance en l'homme tiré du sol"

Car l'homme est tellement versatile, imprévisible.....

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:06

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Personne n'est parfait, mais ça c'est l'excuse parfaite ! Pourquoi Dieu voudrait-il tuer les hommes puisqu'ils sont imparfaits ? Ils peuvent bien violer, tuer, mentir, vu qu'ils sont imparfaits, pourquoi les punir ? Bah non, là il va les liquider. A la WT, on peut mentir, manipuler, annoncer de fausses prophéties, mais là Dieu ne prévoit rien ! Là, ils sont imparfaits ! Donc, ils auront la vie éternelle ! Quelle hypocrisie !!!!!
Si Jéhovah les tue, c'est peut-être parce qu'il a la possibilité de voir les coeurs, non ?

[quote)Franck, tu t'es laissé embobiné par cet ancien, et c'est bien triste de te voir faire marche arrière et trouver des excuses à ces gens là ! Je n'ai jamais entendu un TJ en prédication dire que l'église catholique était imparfaite et qu'il fallait y rester. L'excuse de l'imperfection ne vaut que pour les TJ, pas pour les autres. C'est écœurant ![/quote]
Je ne trouve aucune excuse à ces gens qui ont fait le mal... Ils verront cela lorsque Jéhovah se retrouvera devant eux. Mais ce n'est pas à moi de juger. Ce n'est pas à moi de dire ce que Dieu doit faire...
Comme je l'ai dit précédemment, la Bible n'a aucune importance pour les TJ, et je constate avec regret qu'elle n'a plus aucune importance pour toi. On peut donc se tromper, l'interpréter comme on veut, inventer des doctrines farfelues, puisque de toute façon, on est imparfaits et que Dieu tiendra compte de cette imperfection. Mais que pour les TJ, pas pour les autres. L'excuse de l'imperfection ne marche que pour les TJ. Enfin bon !
Si certains TJ préfèrent se fier aux publications de la WT; libre à eux. moi, je me fie à la Bible.
Même si les uns et les autres rendront des comptes pour leurs actions, il n'empêche que si on les suit, on finira comme eux. Bah oui, on a un cerveau ! On n'est pas obligé de les suivre si ils se trompent. Surtout quand on sait qu'ils se trompent. On ne peut pas simplement dire qu'ils rendront des comptes.
Si tu sais qu'ils se trompent, alors pourquoi les suis-tu ? pourquoi ne restes-tu pas en retrait et laisser le temps faire les choses, au lieu de les discréditer aux yeux du monde entier ?
YHWH ne tuait pas que les chefs, il tuait aussi tous ceux qui avaient suivi. Comprenne qui pourra !
Mais ca, c'était avant...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:13

Message par jerzam »

donc tu es un apostat selon la watchtower. tu fais comme bon te semble. ALors pourquoi vouloir suivre les temoins de jehovah s'il ne faut pas se fier a leur publication?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:14

Message par chrétien2 »

C'est ton point de vue, pas celui de la WT...Pour la WT, c'est la Bible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:16

chrétien2 a écrit :Si Jéhovah les tue, c'est peut-être parce qu'il a la possibilité de voir les coeurs, non ?
Tu sais Franck, on est jugé selon ses actions, pas selon ce qui est dans le cœur. Mais peut-être que tu l'as oublié. On ne peut pas accuser Moïse d'avoir mauvais cœur, ni les fils d'Aaron. Et pourtant, il n'a pas hésité à tuer les uns sur un coup de tête, ni à punir Moïse.
chrétien2 a écrit :Si certains TJ préfèrent se fier aux publications de la WT; libre à eux. moi, je me fie à la Bible.
Si tu te fiais effectivement à la Bible, tu n'accorderais pas foi aux hommes de la WT. Iras tu prêcher que la génération est une génération élastique ? Que Jésus est revenu invisiblement alors que la Bible dit clairement que la parousie sera visible ? Que les vivants et les ressuscités seront emportés ensemble, mais séparément au ciel dans une nuée ? C'est ça que tu iras prêcher, ou tu attendras qu'une nouvelle lumière arrive ?
chrétien2 a écrit :Si tu sais qu'ils se trompent, alors pourquoi les suis-tu ? pourquoi ne restes-tu pas en retrait et laisser le temps faire les choses, au lieu de les discréditer aux yeux du monde entier ?
Les TJ font quoi à part discréditer les autres religions aux yeux du monde entier, les traitant de prostitués et de Babylone la grande ? Serais tu toi aussi devenu hypocrite Franck ?
chrétien2 a écrit :Mais ca, c'était avant...
Ah bon ? Tu as lu ça dans la Bible ? Je croyais que Dieu ne changeait pas ? Donc, tu l'as fait changé ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:20

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Si Jéhovah les tue, c'est peut-être parce qu'il a la possibilité de voir les coeurs, non ?
MonstreLePuissant a écrit : Tu sais Franck, on est jugé selon ses actions, pas selon ce qui est dans le cœur. Mais peut-être que tu l'as oublié. On ne peut pas accuser Moïse d'avoir mauvais cœur, ni les fils d'Aaron. Et pourtant, il n'a pas hésité à tuer les uns sur un coup de tête, ni à punir Moïse.
Relis la Bible MLP et considère David...
chrétien2 a écrit :Si certains TJ préfèrent se fier aux publications de la WT; libre à eux. moi, je me fie à la Bible.
Si tu te fiais effectivement à la Bible, tu n'accorderais pas foi aux hommes de la WT. Iras tu prêcher que la génération est une génération élastique ? Que Jésus est revenu invisiblement alors que la Bible dit clairement que la parousie sera visible ? Que les vivants et les ressuscités seront emportés ensemble, mais séparément au ciel dans une nuée ? C'est ça que tu iras prêcher, ou tu attendras qu'une nouvelle lumière arrive ?
Pour tout ce qui est prophétique, je ne le prêcherais pas. par contre, je vais prêcher l'amour de Dieu pour les humains...
chrétien2 a écrit :Si tu sais qu'ils se trompent, alors pourquoi les suis-tu ? pourquoi ne restes-tu pas en retrait et laisser le temps faire les choses, au lieu de les discréditer aux yeux du monde entier ?
Les TJ font quoi à part discréditer les autres religions aux yeux du monde entier, les traitant de prostitués et de Babylone la grande ? Serais tu toi aussi devenu hypocrite Franck ?
Et qu'à fait Jésus lorsqu'il était sur terre ?
chrétien2 a écrit :Mais ca, c'était avant...
Ah bon ? Tu as lu ça dans la Bible ? Je croyais que Dieu ne changeait pas ? Donc, tu l'as fait changé ?
Dieu ne change pas... Mais osn organisation sur terre est imparfaite, donc, "la lumière du juste luit de plus en plus"...Psaumes...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:21

Message par jerzam »

chretien 2,

jai le livre des anciens, et toi aussi, tu peux donc facilement vérifier que si tu penses autrement que la wt tu es un apostat. C'est comme ca tu appartient a cette secte. Je suis désolé.

en fait c'est trop fort. t'en fait ce que tu veux des versets de la bible. quand tu es ex tj tu leur donne une signification et quand tu deviens tj tu en donnes une autre. Et tu dis toi meme que si l'on est honnete la bible se comprend et n'a pas plusieurs signification. Eh bien tu dois etre hypocrite puisque tu vois plusieurs significations a certains versets selon que tu es ou non tj. Tu n'es pas fiable tout comme ton organisation qui change tout le temps sa facon de voir les versets.
Modifié en dernier par jerzam le 07 oct.16, 08:27, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:23

Message par chrétien2 »

Et bien, si tu dis cela, il convient que tu apportes les preuves de ce que tu avances...

Mais attention à avoir le bon livre des anciens... Celui qui traîne sur internet est très piraté !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:28

Message par jerzam »

mdr, ca y est tu deviens parano. c'est bien tu as tout du bon soldat tj. on va trouver cela sur le site de ta secte comme ca tu n'y verra pas une attaque de satan...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:34

chretien2 a écrit :Pour tout ce qui est prophétique, je ne le prêcherais pas. par contre, je vais prêcher l'amour de Dieu pour les humains...
Tu as trop peur de raconter des âneries, parce que tu sais que ce sont des âneries. Mais tu participes quand même !
chretien2 a écrit :Et qu'à fait Jésus lorsqu'il était sur terre ?
Donc, il ne faut pas juger les autres, mais comme Jésus la fait, il faut le faire. Tu es très contradictoire ! Tu ne t'en rends même pas compte.
chretien2 a écrit :Dieu ne change pas... Mais osn organisation sur terre est imparfaite, donc, "la lumière du juste luit de plus en plus"...Psaumes...
Quelle preuve as tu que la WT est son organisation ? Mais je n'ai jamais trouvé aucune preuve, seulement des preuves du contraire.

Quand à cette histoire de lumière, sérieux Franck ! Tu es plus intelligent que ça ! Mais bon ! L'intelligence ne suffit pas toujours face à des maîtres es manipulation.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:40

Message par chrétien2 »

chretien2 a écrit :Pour tout ce qui est prophétique, je ne le prêcherais pas. par contre, je vais prêcher l'amour de Dieu pour les humains...
MonstreLePuissant a écrit : Tu as trop peur de raconter des âneries, parce que tu sais que ce sont des âneries. Mais tu participes quand même !
Bien sûr, personne n'est parfait ! De participer, il faudra que tu me le montres...
chretien2 a écrit :Et qu'à fait Jésus lorsqu'il était sur terre ?
Donc, il ne faut pas juger les autres, mais comme Jésus la fait, il faut le faire. Tu es très contradictoire ! Tu ne t'en rends même pas compte.
Jésus était le fils de Dieu... Chacun a sa place.
chretien2 a écrit :Dieu ne change pas... Mais osn organisation sur terre est imparfaite, donc, "la lumière du juste luit de plus en plus"...Psaumes...
Quelle preuve as tu que la WT est son organisation ? Mais je n'ai jamais trouvé aucune preuve, seulement des preuves du contraire.
Des preuves tronquées et basées sur des pensées humaines. Seul l'amour de Dieu existe, le reste n'est que secondaire...
Je n'ai aucune preuve à te montrer, si toi, tu as décidé de ne pas en avoir.
Quand à cette histoire de lumière, sérieux Franck ! Tu es plus intelligent que ça ! Mais bon ! L'intelligence ne suffit pas toujours face à des maîtres es manipulation.
Pourtant, la Bible le dit...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:48

Message par jerzam »

revelation 18:4 demontre deja qu'on participe si on ne sort pas de babylone la grande. Lis un peu la bible quand meme. Ca fait 3 ans que je ne l'ai pas ouverte et je t'offre le verset que tu ne connaissais pas

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:50

Les TJ font dire la Bible ce qu'ils veulent. Selon eux, la Bible dit que Jésus est revenu invisiblement en 1874. Heu !!! Pardon, en 1914. Mais bon ! Comme ils sont imparfaits, ils peuvent bien se tromper de 40 ans.

Les choses ne sont pas secondaires Franck. Dieu ne prévoirait de tuer personne si c'était secondaire. Si nos choix étaient secondaires.

Quoi qu'il en soit, on a bien compris ton point de vue, et ton revirement. Si ça te rend heureux, je me réjouis quand même pour toi.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 07 oct.16, 08:51, modifié 1 fois.

Répondre