ALLAH et son prophète enseignent ceci et l'état islamique doit prendre en compte cela si il pense Etre agressé c'est a dire que si l'état islamique pense être dans une guerre de légitime défense en Islam il y a des règles a respecter
8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables.
Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Certes Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité...(Coran, 4:58)
Et Il a dit:
...et soyez équitables, car Dieu aime les équitables. (Coran, 49:9)
Nous devons même être justes envers ceux que nous détestons, comme Dieu l'a dit:
.
Le prophète Mohammed a dit: {Prenez garde à l'injustice,5 car l'injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.}6
ultrafiltre2 a écrit justement le pays est en guerre donc c'est pas une raison pour ceder aux revendications des terroristes ou trahir son pays en incitant à le faire
de plus parmis les victimes il y avait des musulmans donc le terroriste n'ira pas au paradis et ses revendications en tant que telles sont nulles, c'est juste un malade mental
cela s'appelle faire l'autruche de ne pas prendre en compte les revendications de l'adversaire ......trahir son pays c'est de soutenir une guerre injuste crée par hollande et sa clique et fermer les yeux ......je me souviens du peuple Espagnol,un grand peuple lors de l'invasion criminelle de l’Irak le premier ministre espagnol de l'époque aznar avait engagé l’Espagne dans cette guerre ,le peuple était contre mais aznar n'a rien voulu entendre,a cette époque l'état islamique n'existé pas encore c'est al qaida qui avait prévenu tout les pays participant a cette guerre de représailles et chose qui arriva avec l’Espagne avec les attentats que nous connaissons ,al qaida a revendiquer l'attaque et appeler l’Espagne a se retirer d'Irak pour éviter d'autres attaques ! que fit le peuple espagnol? ils ont manifester en masse pour réclamer le départ de aznar et demander le retrait des troupes espagnoles ! le parti de aznar perd les élections et les troupes espagnol sont retirés d'Irak depuis ce retrait l'espagne n'est plus ciblé par al qaida.......voila la maturité d'un grand peuple qui a su dire non a la guerre et a fait pression pour retirer les troupes d'Irak ceci après les attentats de madrid .......
lucide a écrit Je pense qu'on ne peut nier les interventions occidental , critiquable dans la plus part des cas, et totalement injuste dans certains cas (guerre en Irak) mais comme expliquer dans le lien que je donne plus haut, plus que des représailles, au final c'est aussi que prétextes pour ces gens là, tu crois qu'il nous laisserait vivre à coté d'eux tranquillement s'il pouvait nous dominer... j'écoute ce qu'ils disent et vois leur agissement...
et je sais qu'il faudra les écraser (et Allah ne les sauvera pas, c'est les perdant de l'histoire de part leur ignoble mentalité )
tu uses de la même rhétorique coloniale pour justifier des guerres "si on ne les attaques pas en premier ils vont nous attaquer" cette rhétorique est bien connu .... et crois moi cette guerre notre pays ne la gagnera jamais car tu as en face des gens déterminés qui ont la certitude d'etre dans une guerre de légitime défense ,pour eux c'est une guerre de religion ,cette guerre est perdu d'avance si hollande maintient son cap a la bush ,je te rappel que l'armée américaine et ses alliés ont perdu la guerre contre l'état islamique en Irak ,les troupes américaines et alliés se sont retirés d'Irak a cause de la résistance qui les frapper tout les jours et cette résistance c'était déja l'état islamique mais sous une autre forme .....comment tu peux croire que notre pays va vaincre alors que l'armée Usa et ses alliés ont déja perdu en Irak contre les soldats de l'état islamique??? .....je suis un passionné de théologie et géopolitique je connais très bien l'histoire du monde islamique,la culture religieuse de ce monde si tu penses une seul second que notre pays et ses alliés vont les écraser mais tu reves a un point que tu peux pas imaginer .......
lucide a écrit ensuite pour les caricaturiste de charlie hebdo, je n'ai pas forcément aimer leurs comportement, mais on tue pas un gars pour un dessins, tu fais l'avocat du diable, en réalité tu approuve même ces meurtre, tu fais l'apologie du terrorisme sans jamais le dire clairement.
Cela s'appelle un procès d'intention ! quand une analyse dérange on n'use de cette rhétorique pour censurer ou disqualifier l'interlocuteur de villepin ancien premier ministre,onfray intellectuelle athée ,marc edouard nabe intellectuelle,un ancien des services secret francais dont j'ai pas le nom en tete etc etc je pourrais citer plein de personnages publique qui font la meme analyse que moi! vas tu leur faire un procès d'intention affirmant que leur analyse cache une justification? non je ne crois pas ...... donc ce genre d'accusation témoigne de la faiblesse de tes arguments .......cette analyse dérange certains car elle est accusatoire! elle appelle a la remise en questions de notre politique ! tu sais onfray est moins soft que moi il a déclaré comme marc edouard nabe "on récolte ce qu'on n'a semer" .....cette déclaration de onfray et nabe est une analyse politique pas une apoligie de quoi que se soit ,ils pensent dire une vérité ..cette vérité te dérange ? normal tu détestes remettre en question les crimes de notre pays ,tu déteste être le "coupable"
Je vous souhaite a tous une bonne nuit et prenaient soins de vous ! soyer prudent quand vous sortaient éviter les lieux touristiques bondé etc en espérant que la paix va embrasser notre planète ,le sang a trop coulé dans le monde