84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.

Ecrit le 15 juil.16, 10:44

Message par Yoel »

yacoub a écrit :L'islam, je me tue, à le dire, ne peut pas être laïque, tous les actes du musulmans sont religieux même uriner ou déféquer. L'islam ne peut pas être démocratique puisqu'il faut gouverner selon le Saint Coran, la Parole d'Allah, le calife n'est que le vicaire d'Allah. Au Maroc, il y avait un calife qui a nommé un juif comme premier Ministre, tout de suite il a été renversé et égorgé de façon halal ainsi que son ministre juif. L'islam ne peut pas respecter la charte des droits puisque c'est un complot franc-maçonnique pour affaiblir l'islam, il n y a pas de droits de l'homme, il y a les droits d’Allah sur l'homme.
Yacoub,

Tu fait allusion au dernier roi de la dynastie mérinide au Maroc, le sultan Abd-Al-Haqq. La nomination d'un juif, Aaron Ben Batach, au post de Vizier (ministre) a littéralement conduit au jihad contre le sultan et son règne en 1465. La population musulmane de Fès (capital du Maroc à l'époque) s'est enragée et a massacrée non seulement le sultan et son ministre mais quasiment toute la population juive de Fès (qui comptait alors une forte population juive) fut annéantie ... Seuls 11 juifs furent épargnés.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 10:52

Message par ultrafiltre2 »

Ken le survivant a écrit : Tu n'as jamais lu ou vu sur des vidéos les revendications de l'état islamique ou de al qaida???? notre pays est en guerre et tu n'as pas pris d'information sur le camp adverse???
justement le pays est en guerre donc c'est pas une raison pour ceder aux revendications des terroristes ou trahir son pays en incitant à le faire

de plus parmis les victimes il y avait des musulmans donc le terroriste n'ira pas au paradis et ses revendications en tant que telles sont nulles, c'est juste un malade mental
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 10:56

Message par Lucide »

Ken le survivant a écrit : J'ai expliquer plus haut pourquoi notre pays est visé par l'état islamique

http://www.slate.fr/story/110283/daech-nos-valeurs

Je pense qu'on ne peut nier les interventions occidental , critiquable dans la plus part des cas, et totalement injuste dans certains cas (guerre en Irak) mais comme expliquer dans le lien que je donne plus haut, plus que des représailles, au final c'est aussi que prétextes pour ces gens là, tu crois qu'il nous laisserait vivre à coté d'eux tranquillement s'il pouvait nous dominer... j'écoute ce qu'ils disent et vois leur agissement...

et je sais qu'il faudra les écraser (et Allah ne les sauvera pas, c'est les perdant de l'histoire de part leur ignoble mentalité )

ensuite pour les caricaturiste de charlie hebdo, je n'ai pas forcément aimer leurs comportement, mais on tue pas un gars pour un dessins, tu fais l'avocat du diable, en réalité tu approuve même ces meurtre, tu fais l'apologie du terrorisme sans jamais le dire clairement.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 11:05

Message par Ken le survivant »

ALLAH et son prophète enseignent ceci et l'état islamique doit prendre en compte cela si il pense Etre agressé c'est a dire que si l'état islamique pense être dans une guerre de légitime défense en Islam il y a des règles a respecter

8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Certes Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité...(Coran, 4:58)

Et Il a dit:

...et soyez équitables, car Dieu aime les équitables. (Coran, 49:9)

Nous devons même être justes envers ceux que nous détestons, comme Dieu l'a dit:

.

Le prophète Mohammed a dit: {Prenez garde à l'injustice,5 car l'injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.}6

ultrafiltre2 a écrit justement le pays est en guerre donc c'est pas une raison pour ceder aux revendications des terroristes ou trahir son pays en incitant à le faire

de plus parmis les victimes il y avait des musulmans donc le terroriste n'ira pas au paradis et ses revendications en tant que telles sont nulles, c'est juste un malade mental

cela s'appelle faire l'autruche de ne pas prendre en compte les revendications de l'adversaire ......trahir son pays c'est de soutenir une guerre injuste crée par hollande et sa clique et fermer les yeux ......je me souviens du peuple Espagnol,un grand peuple lors de l'invasion criminelle de l’Irak le premier ministre espagnol de l'époque aznar avait engagé l’Espagne dans cette guerre ,le peuple était contre mais aznar n'a rien voulu entendre,a cette époque l'état islamique n'existé pas encore c'est al qaida qui avait prévenu tout les pays participant a cette guerre de représailles et chose qui arriva avec l’Espagne avec les attentats que nous connaissons ,al qaida a revendiquer l'attaque et appeler l’Espagne a se retirer d'Irak pour éviter d'autres attaques ! que fit le peuple espagnol? ils ont manifester en masse pour réclamer le départ de aznar et demander le retrait des troupes espagnoles ! le parti de aznar perd les élections et les troupes espagnol sont retirés d'Irak depuis ce retrait l'espagne n'est plus ciblé par al qaida.......voila la maturité d'un grand peuple qui a su dire non a la guerre et a fait pression pour retirer les troupes d'Irak ceci après les attentats de madrid .......

lucide a écrit Je pense qu'on ne peut nier les interventions occidental , critiquable dans la plus part des cas, et totalement injuste dans certains cas (guerre en Irak) mais comme expliquer dans le lien que je donne plus haut, plus que des représailles, au final c'est aussi que prétextes pour ces gens là, tu crois qu'il nous laisserait vivre à coté d'eux tranquillement s'il pouvait nous dominer... j'écoute ce qu'ils disent et vois leur agissement...

et je sais qu'il faudra les écraser (et Allah ne les sauvera pas, c'est les perdant de l'histoire de part leur ignoble mentalité )
tu uses de la même rhétorique coloniale pour justifier des guerres "si on ne les attaques pas en premier ils vont nous attaquer" cette rhétorique est bien connu .... et crois moi cette guerre notre pays ne la gagnera jamais car tu as en face des gens déterminés qui ont la certitude d'etre dans une guerre de légitime défense ,pour eux c'est une guerre de religion ,cette guerre est perdu d'avance si hollande maintient son cap a la bush ,je te rappel que l'armée américaine et ses alliés ont perdu la guerre contre l'état islamique en Irak ,les troupes américaines et alliés se sont retirés d'Irak a cause de la résistance qui les frapper tout les jours et cette résistance c'était déja l'état islamique mais sous une autre forme .....comment tu peux croire que notre pays va vaincre alors que l'armée Usa et ses alliés ont déja perdu en Irak contre les soldats de l'état islamique??? .....je suis un passionné de théologie et géopolitique je connais très bien l'histoire du monde islamique,la culture religieuse de ce monde si tu penses une seul second que notre pays et ses alliés vont les écraser mais tu reves a un point que tu peux pas imaginer .......

lucide a écrit ensuite pour les caricaturiste de charlie hebdo, je n'ai pas forcément aimer leurs comportement, mais on tue pas un gars pour un dessins, tu fais l'avocat du diable, en réalité tu approuve même ces meurtre, tu fais l'apologie du terrorisme sans jamais le dire clairement.

Cela s'appelle un procès d'intention ! quand une analyse dérange on n'use de cette rhétorique pour censurer ou disqualifier l'interlocuteur de villepin ancien premier ministre,onfray intellectuelle athée ,marc edouard nabe intellectuelle,un ancien des services secret francais dont j'ai pas le nom en tete etc etc je pourrais citer plein de personnages publique qui font la meme analyse que moi! vas tu leur faire un procès d'intention affirmant que leur analyse cache une justification? non je ne crois pas ...... donc ce genre d'accusation témoigne de la faiblesse de tes arguments .......cette analyse dérange certains car elle est accusatoire! elle appelle a la remise en questions de notre politique ! tu sais onfray est moins soft que moi il a déclaré comme marc edouard nabe "on récolte ce qu'on n'a semer" .....cette déclaration de onfray et nabe est une analyse politique pas une apoligie de quoi que se soit ,ils pensent dire une vérité ..cette vérité te dérange ? normal tu détestes remettre en question les crimes de notre pays ,tu déteste être le "coupable"

Je vous souhaite a tous une bonne nuit et prenaient soins de vous ! soyer prudent quand vous sortaient éviter les lieux touristiques bondé etc en espérant que la paix va embrasser notre planète ,le sang a trop coulé dans le monde

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 12:12

Message par Lucide »

Pas un problème d'argument, je me fis à ce que j'ai lu de toi jusqu'ici ... faut avoir le courage de ses opinions jusqu'au bout (bon je comprend que tu veux pas être fiché S tu n'es pas idiot)

oui tu as déjà montré que tu craignais sur le plan moral... donc je doutes forcément ( ta mentalité est proche de personne en France, sauf des extrémistes musulmans, tu n'a rien avoir avec villepin ou onfray arrête cette comparaison pourris et salut..
Modifié en dernier par Lucide le 15 juil.16, 12:39, modifié 2 fois.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 12:39

Message par Erdnaxel »

Lucide a écrit :Oui on va se taper ce fléaux jusqu'à la fin des temps...
la racine du mal en islam, est dans le texte fondateur, un gourou manipulateur et violent ne pouvait que laisser derrière lui un livre dangereux pour l'esprit, qui va jusqu'à rendre schyzo ses adeptes, logique...
(Sur cette idée: la racine du mal c'est l'islam.)

D'abord la notion du bien et du mal, est une notion qui existe en dehors des religions ou d'une non religion. Il suffit d'étudier les tueurs en série pour comprendre que l'origine du mal ne vient pas des religions, juste les religions monothéistes permettent à des gens mauvais de faire le mal en "les légitimant" au nom "d'un dieu dictateur" avec appuie des textes sacrés. Par exemple: Ted Bundy est un individu fondamentalement mauvais et il n'a ni lu le coran, ni lu la sunna et ni lu la sira (comme, il n'a jamais été un musulman) .

Ensuite les deux autres religion abrahamiques (judaïsme et christianisme) ne sont pas forcément moins violente en terme de textes. Même je trouve que le judaïsme (Tanakh et Talmud) a des textes plus violents que l'islam. Il y a 14 millions de juifs dans le monde, ce qui peut faire beaucoup de dégât d'autan plus que l'état d'Israël à une puissance militaire non négligeable. Donc le problème vient plus qu'il n'y a pas eu de séparation entre la religion et le pouvoir.

Ensuite il y a le problème que sans une autorité religieuse "terroriste" les croyants font ce qu'ils veulent de leur religion car le croyant n'est qu'un humain qui adapte sa religion à sa personne. (Seul les musulmans "extrémistes" convaincu prennent les textes pour ceux qu'ils sont et veulent appliquer leurs folies car eux aussi sont fous).

Gandhi
"En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre"
Modifié en dernier par Erdnaxel le 15 juil.16, 12:44, modifié 2 fois.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 12:43

Message par aleph »

Yoel a écrit : Tu fait allusion au dernier roi de la dynastie mérinide au Maroc, le sultan Abd-Al-Haqq. La nomination d'un juif, Aaron Ben Batach, au post de Vizier (ministre) a littéralement conduit au jihad contre le sultan et son règne en 1465. La population musulmane de Fès (capital du Maroc à l'époque) s'est enragée et a massacrée non seulement le sultan et son ministre mais quasiment toute la population juive de Fès (qui comptait alors une forte population juive) fut annéantie ... Seuls 11 juifs furent épargnés.
Courageux le bougre, un autre contemporain n'a pas démérité, M5 a refusé de livrer les juifs marocains aux nazis. On trouve quand même des historiens qui juifs-francais (bensoussan) qui essaient tant que mal de jeter le doute sur cette histoire, tandis que d'autres la confirment
http://www.tribunejuive.info/commemorat ... s-du-maroc
Comme quoi , on préfère parfois ne reconnaître que l'histoire qu'on veut bien raconter

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 12:46

Message par Lucide »

Ken le survivant a écrit :
tu uses de la même rhétorique coloniale pour justifier des guerres "si on ne les attaques pas en premier ils vont nous attaquer" cette rhétorique est bien connu .... et crois moi cette guerre notre pays ne la gagnera jamais car tu as en face des gens déterminés
A oui et tu peux continuer a passer ta vie à faire semblant de pas comprendre et à faire comme si le béliqueux c'était moi,
Si tu ne peux pas faire la différence entre celui qui laisse les gens vivre leur foi, sexualité, vie privé en paix, à l'inverse de ces extrémistes .
vouloir utiliser la force contre ces extrémistes qui persécutent tout le monde autour d'eux et qui impose leur religion ferait de moi le méchant de l'histoire ?
inutile de discuter avec tant de mauvaise foi .

et pour finir ils se font tous dégommé tes terroristes depuis toujours, arrêtes de croire qu'ils gagnent, par-contre une fois Daech détruit on aura peut-être d'autre
groupe terroriste ou état terroriste qui viendront ailleurs... malheureusement.

Ken le survivant a écrit : Je vous souhaite a tous une bonne nuit et prenaient soins de vous ! soyer prudent quand vous sortaient éviter les lieux touristiques bondé etc en espérant que la paix va embrasser notre planète ,le sang a trop coulé dans le monde
Jamais le mot paix n'a sonné aussi faux dans une bouche, c'est pas avec toi que le sang va arrêter de couler, toi l'homophobe revendiqué, qui défend toutes les horreurs de tes amis extrémistes dans le monde musulmans...

cette fois salut et amuse toi bien à défendre tes frères sournoisement .
Modifié en dernier par Lucide le 15 juil.16, 13:03, modifié 1 fois.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 12:54

Message par ultrafiltre2 »

ultrafiltre2 a écrit justement le pays est en guerre donc c'est pas une raison pour céder aux revendications des terroristes ou trahir son pays en incitant à le faire
Ken le survivant a écrit : cela s'appelle faire l'autruche de ne pas prendre en compte les revendications de l'adversaire ......trahir son pays c'est de soutenir une guerre injuste crée par hollande et sa clique et fermer les yeux ...
il y a des choses que tu ne peux pas comprendre, moi contrairement à toi j'ai une dette envers mon pays

j'ai appris à lire et à écrire (certes je fais des fautes d'orthographes ) dans l'école de la république et non dans une école privée

certes j'ai fait mon service militaire mais n'empêche que sans l'école publique je ne saurai ni lire ni écrire et je serai très malheureux et d'ailleurs c'est grâce à l'école publique que j'aime les mathématiques et cet amour là est irremplaçable (rien ni personne ne peut le remplacer)
par conséquent cette dette est une dette à vie.

par conséquent ce sont là des choses que tu ne peux pas comprendre mais il faut quand même que tu les sache
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 19:27

Message par Marmhonie »

Il n'est malheureusement pas surprenant que des radicalisés viennent essayer de faire leurs emplettes sectaires pour ces dérives terroristes de l'Islam, ici, sur Fessebouc.
Il y a aussi certains internautes qui ont mordu à l'hameçon et déroule le baratin avec lequel on leur a lavé la tête, sans plus de cohérence ni d'esprit critique.
Ces jeux pervers, nous les connaissons, nous y veillons avec attention.

On ne baissera jamais les bras car nous sommes attachés à nos valeurs de vivre, de liberté de croire, aimer, penser, à nos valeurs inestimables de démocratie.

Image

Image

Enoh

Enoh

Ecrit le 15 juil.16, 19:52

Message par Enoh »

ultrafiltre2 a écrit : j'aime les mathématiques et cet amour là est irremplaçable (rien ni personne ne peut le remplacer)
Comme quoi c'est vraiment dans la nature de l'homme de vouloir adorer quelque chose. Dans ta phrase, tu peux remplacer les mathématiques par Jésus, Marie ou Allah, tu verras que ça colle parfaitement à ce forum-religion.org.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 20:03

Message par Marmhonie »

Enoh a écrit :Comme quoi c'est vraiment dans la nature de l'homme de vouloir adorer quelque chose.
ultrafiltre2 ne parle pas duntout d'adorer, il parle de son amour des maths. Le connaissant bien, il n'a pas de vénération pour les maths, il est libre au contraire.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 21:58

Message par Coeur de Loi »

Il n'était pas franco-tunisien :

"Il s'agit de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans domicilié à Nice, travaillant comme chauffeur-livreur et père de trois enfants. Ses papiers d'identité ont été retrouvés dans le camion par les enquêteurs. Il bénéficiait d'un titre de séjour.

Connu des services de police et de justice pour des faits de menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016."

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 969385.php
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 juil.16, 22:22

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Il n'était pas franco-tunisien :

"Il s'agit de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans domicilié à Nice, travaillant comme chauffeur-livreur et père de trois enfants. Ses papiers d'identité ont été retrouvés dans le camion par les enquêteurs. Il bénéficiait d'un titre de séjour.

Connu des services de police et de justice pour des faits de menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016."

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 969385.php
Ah, moi j'avais l'impression qu'il etait humain et qu'il est desormais inhumain.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 22:34

Message par jipe »

meme un animal ne tue pas gratis

Répondre