pourquoi pas étre musulman?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai05, 07:47

Message par persephone »

Si on brûle la Bible, faut tout brûler, sans appel.

Et j'aime trop les livres pour imaginer un monde SANS ...

La Bible n'est jamais qu'un livre comme les autres : de la fiction, de la poésie, de la légende, des bribes historiques, un peu de philo.
Très divers, les écrits qui composent ce livre ...

Qu'est-ce qui la différencie de tous les autres livres ?

Et puis, quand on a pas lu un bouquin, on ne le critique pas !!

Brasero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai05, 08:00

Message par Brasero »

Tous livre utilisé pour interpréter n'importe quoi est dangereux.
C'est l'utilisation du livre qui est dangereux non le livre lui-même.
Surtout dans les mains de fanatiques.
C'est aussi vrai en politique , voir même en science.

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai05, 08:06

Message par persephone »

Alors, supprimons les bibliothèques, et éradiquons ce ferment de haine et de destruction que sont les bouquins.

A moins que vous n'appreniez à lire ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 mai05, 09:42

Message par nuage »

...je me faisais la même reflexion... :roll:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai05, 10:41

Message par scotch »

Non, non brûlons, brûlons et brûlons et à bas la calotte. 8-)

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai05, 10:44

Message par Doudou »

scotch a écrit :Non, non brûlons, brûlons et brûlons et à bas la calotte. 8-)
Il y avait un type qui disait ça, au premier tiers du siècle dernier, un petit brun moustachu.

Il a mal fini.

nuage

Ecrit le 16 mai05, 10:47

Message par nuage »

scotch a écrit :Non, non brûlons, brûlons et brûlons et à bas la calotte. 8-)
Et bien...je ferais pleuvoir! Na! :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai05, 11:01

Message par TeNChiNhaN »

Alors, supprimons les bibliothèques, et éradiquons ce ferment de haine et de destruction que sont les bouquins.

:):):):):)

C'est inofensif un Livre, a part dans Harry potter :/
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai05, 11:03

Message par scotch »

Hé Doudou, ton moustachu s'était quand même inspiré de l'Eglise catholique, de ses bûchers et de ses raffinements dans la torture... D'ailleurs Hitler était très croyant. Il n'arrêtait pas de citer Dieu dans ses discours. Sur les ceinturons des SS on lisait "Gott mit uns". Une prière à Jésus était récitée tous les matins par les membres de jeunesse hitlérienne. La pape de l'époque n'a jamais condamné Hitler explicitement et ne l'a jamais mis à l'index ou excommunié. Hitler avait (encore une nouvelle version de la bible, une de plus) une vision atisémite de la bible, cela ne semblait gêner personne chez les chrétiens comme chez les nazis... Et puis que je sache des collabos, des nazis et des fachos, il y en avait pas mal qui étaient chez les chrétiens, je dirais même une majorité... donc ils ont brûlé les livres ensemble en se tenant la main... Enième preuve que la bible et la croyance ne protègent pas des pires horreurs...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai05, 11:06

Message par TeNChiNhaN »

Et puis que je sache des collabos, des nazis et des fachos, il y en avait pas mal qui étaient chez les chrétiens
Nazis etc ceux sont des mots qui s'oppose a chrétien.

Et me parle pas des chrétiens que tu vois a la télé et je ne sais ou, et des catholiques car eux ils ont trahi l'enseignement de Jésus, d'ailleurs pour faire rapide toutes les religions ont trahi Dieu... donc.. !
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai05, 11:14

Message par scotch »

Et toi TeNChiNhaN qui ne sait même pas ce qu'est le panthéisme, tu es le seul croyant qui détient la vérité, c'est ça ? Apprends auprès des autres avant de juger les autres. Pour qui tu te prends ? Tu es un ignorant. Tu connais rien à la religion...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai05, 12:12

Message par TeNChiNhaN »

Je crois que ton message a aucun interet donc je vais faire comme si je l'avais pas vu.
fight for peace

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai05, 12:13

Message par TeNChiNhaN »

Car moi aussi je peux des phrases facil comme toi. Des messages qui n'ont aucun interet.

Et toi Scotch qui ne sait meme ce qu'est un croyant, tu es le seul athé qui détient la vérité c'est ca ?
Apprends aupres des autres avant de juge rles autres. Pour qui tu te prends ? Tu es ignorant. Tu connais rien à la religion..

moué passons
fight for peace

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai05, 18:12

Message par persephone »

Tu cites toi-même des exemples d'instrumentalisation (et encore, celui-là est mauvais, parce qu'Hitler n'était pas un "grand croyant")

Puisque tu as compris le mécanisme, tu dois pouvoir le démonter.

Pour en faire la preuve, j'attends toujours que tu me trouves UN seul verset de l'Evangile (je te dispense de la BIble, mais un Evangile, c'est lu en 2 heures) qui puisse justifier, même en l'interpretant, un massacre ou un génocide.

Afin de pouvoir étayer ton hypothèse selon laquelle les lecteurs de livres sacrés sont des nazillons (ce qui est hyper-grave, comme accusation) il faut cette preuve.

Et le coup de de l'assimilation, tu l'as déjà fait, ça ne marche plus.
(assurer que, puisque certains ont interprété de travers et à leur avantage belliqueux et totalitaire, ces textes, tous ceux qui les lisent sont belliqueux et totalitaires. ) Trouve autre chose.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai05, 21:15

Message par scotch »

Je ne vais pas trouver autre chose parce que mon propos est très clair. D'abord, je n'accuse pas les lecteurs de la bible d'être nazis. Tu déformes mes propos. Mais c'est trop facile d'exclure les chrétiens qui vous gênent et de garder ceux qui vous plaisent alors qu'ils ont les mêmes valeurs...
Je ne juge que par rapport aux actes pas sur un texte... Ce que je constate une énième fois c'est que Hitler, Bush, Jean-Paul 2 ou Pétain se réclament des Evangiles pour faire leur politique ou bien l'ont justifié grâce aux Evangiles. Ce qui veut bien dire qu'on peut faire dire n'importe quoi avec ces textes... comme tous les textes qui existent dans le monde et qui sont sujets à interprétation humaine. Et puis, Persephone, tu ne trouves pas ça bizarre quelqu'un qui ne parle que d'un livre et le cite tout le temps... c'est pourtant ce que tu fais... les bibliothèques ça existe... t'as qu'à brûler tous les autres livres et ne garder que la Bible si ce livre est si merveilleux et irréprochable... tu serais dans la lignée de tes ancêtres chrétiens qui n'ont pas arrêté d'avoir cette attitude.... durant des siècles, ils ont méprisé, censuré, condamné, brûlé tous les livres, sauf un le leur dont ils truquaient, trafiquaient, modifiaient sans cesse le contenu... très chrétien ton comportement....

Répondre